Calendar girl – Saison Hiver

Description ajoutée par gg2553 2017-11-16T14:37:54+01:00

Janvier : Weston Charles Channing III – scénariste et producteur de films – Los Angeles, Californie. Mia vit avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s’est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollars qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

Février : Alec DuBois – artiste français de renommée internationale – Seattle, Washington

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français. L’amour sur toile, tel est le titre de l’oeuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mars : Antony Fasano – restaurateur italien – Chicago, Illinois

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Mia a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Commentaire ajouté par armel86 2020-04-23T12:05:43+02:00

Cette série m'a toujours attiré premièrement car je trouve les couvertures très cool mais aussi par le principe plutôt original de suivre les aventures de Mia mois par mois. Le contexte posé dès le départ est intéressant, le remboursement impossible d'une dette, un père dans le coma et une petite sœur à charge. Mia est un personnage au en couleur, elle paraît déterminée à sauver sa famille, par tous les moyens. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsqu'elle rencontre son premier client, Wes. J'ai bien aimé leur histoire, ce qu'ils ont partagé, même si j'ai trouvé que tout allait très très vite, que l'alchimie physique devenait trop rapidement de l'attachement sentimental. Néanmoins, le monde du cinéma à Los Angeles est cool à découvrir, tout comme celui de l'art, dans lequel on est plongé en février avec le Frenchie. J'ai moins apprécié la personnalité de ce client, mais j'ai beaucoup aimé sa vision de l'amour, des sentiments et de l'attachement ; très poétique. Son point de vu artistique est intriguant même si j'ai regretté l'omniprésence de sexe à chaque chapitre. C'est le point négatif de ce mois. Et enfin, le mois de mars pour conclure ; ce client, Tony pour les intimes, est très attachant, tout comme Hector. J'ai trouvé ce mois très rafraîchissent, il se démarque par rapport aux deux premiers, et sûrement aussi des neuf suivants.

Ces trois premiers mois m'ont dans l'ensemble plu, la seule critique que je peux avoir, c'est que ce livre est vraiment très très chaud, et toutes ces scènes ne sont pas forcément utiles en réalité. J'aurais préféré que l'autrice nous immerge davantage dans le milieu de chacun des clients, qui sont tous plus singuliers les uns que les autres, et donc très intéressants. J'attends donc la suite avec impatience et je remercie ma conseillère personnelle (petite dédicace si tu lis ce commentaire) de m'avoir fait découvrir cette série.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2019-10-28T12:43:12+01:00

Une lecture bien longue et monotone, parcourue de scène de sexe trop régulières ne laissant pas place à un véritable développement des personnages ou de leurs sentiments. Cette absence de suspense et d'intérêt du personnage de Mia, m'aura finalement même empêché de finir ce livre.

Commentaire ajouté par Serafima 2018-07-17T22:39:32+02:00

Un livre qui condense les trois tomes de la saison hiver, une lecture bien agréable pour passer le temps.

mon avis sera mitigé après la lecture de ce livre, la base du livre était intéressante (le père dans le coma de qui elle doit rembourser les dettes) mais j'ai vite était déçue par le côté érotique trop présent à mon goût, les scènes de sexe sont tellement détaillées que ça a coupé toute mon imagination. Le personnage de Mia ne m'a pas séduite et j'espère vraiment qu'elle va évoluer parce que là elle est limite nympho la nana et les passages vulgaires ne m'ont pas plu non plus. La 3ème mini-histoire m'a davantage intéressée surtout la fin émouvante.

Tout ça fait que je ne suis pas certaine d'avoir envie de poursuivre cette saga, je surveillerais les avis sur les autres tomes, mais si c'est pour lire que la gonzesse s'est tapée un mec différent chaque mois, franchement ça ne m'intéresse pas de continuer.

Commentaire ajouté par melicia 2018-03-27T16:51:45+02:00

Une belle première saison qui donne le ton frais, pétillant et érotique qui promet de nombreux rebondissements malgré une peur de lassitude face à ce recommencement mois après mois. Je suis entre 2 avis, mi chaud mi froid, mais en général j'aime quand même beaucoup cette saga qui a un ton totalement d'actualité et promet de belle aventure.

J'ai passé un bon moment avec cette première saison malgré quelques petites tensions lors de mon écoute. En effet, scènes de sexe ultra présentes, elles m'ont un peu gênées mais cependant, les personnages et leurs caractères ainsi que Mia ont su rééquilibrer ce petit bémol avec brio.

J'ai vraiment envie de savoir la suite, j'espère l'avoir rapidement entre les mains :)

Commentaire ajouté par Inconita 2018-01-27T21:23:54+01:00

Une histoire qui m'a satisfaite mais sans plus.

Maintenant que j'ai découvert l'univers de Mia je vais bien sûr continuer de la suivre pour connaître le fin mot de l'histoire.

Par contre un truc dont j'ai horreur c'est les surnoms avec sa meilleure amie "pupute" " ma salope" franchement je vois pas l'utilité de cette vulgarité...

Calendar girl – Saison Hiver

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Emie83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T14:22:29+02:00
Eleve2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T15:24:22+02:00
Paluna l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T16:52:49+02:00