Livres
486 869
Membres
477 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

https://aliceneverland.com/2017/11/06/calendar-girl-tome-11-novembre-audrey-carlan/

Mia arrive au bout de son voyage avec cet avant-dernier tome. Aux côtés de Wes, Mia évolue, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Ce tome nous parle d’espoir, de futur et commence la conclusion de cette série de la plus belle des façons.

A l’occasion de Thanksgiving, Mia, devenue depuis peu présentatrice télé, va organiser une émission spéciale autour de cette fête. C’est l’occasion idéale pour revoir certains personnages ayant marqué la série, comme Anton le latin lover ou encore Mason le joueur de base ball.

J’ai beaucoup aimé l’évolution du couple Mia & Wes, mignons à souhait, et j’ai retrouvé tout ce qui m’avait tant charmée en Wes dans Janvier. J’ai également apprécié la façon dont Wes, notre Mister Janvier, va découvrir certains de ses successeurs. La famille est au centre de ce tome, l’amour également, et l’espoir aussi. Ce qui fait de ce onzième opus un prologue à l’épilogue qui va sûrement marquer le mois de décembre ; comme si la boucle était bouclée.

Novembre marque donc la première étape de la conclusion de cette série qui nous aura accompagnés tout au long de l’année. Les bonnes nouvelles sont de mises, les sentiments également. On commence à voir le futur probable de nos personnages se dessiner, et j’ai hâte de voir comment Audrey Carlan va définitivement conclure les aventures de Mia dans le prochain et dernier tome…

Afficher en entier
Argent

Avant dernier tome de la série que j’ai fini un peu plus tôt ce jour. Malgré des lectures en montagnes russes depuis son commencement (un coup j’aime, l’autre d’après pas du tout), je persiste tous les mois à poursuivre mes lectures, poussée par ma curiosité de découvrir l’issue finale.

Dans le cadre de sa chronique mensuelle pour l’émission « Vivre en beauté », Mia se rend ce mois-ci à New York. Avec l’approche de Thanksgiving, elle souhaite interroger célébrités et anonymes pour leur demander en quoi ils sont reconnaissants. Accompagnée de Wes, elle va notamment interviewer deux de ses anciens clients, désormais devenus ses amis : Anton, le rappeur Latin Lover, et Mason, le champion de base ball. Ce sera pour elle l’occasion de joindre l’utile à l’agréable tout en gardant un œil sur Wes qui poursuit sa lente guérison. Mia en profitera également pour retrouver sa famille afin de célébrer Thanksgiving avec eux, tous réussis pour la première fois.

Novembre pourrait bien réserver quelques surprises à Mia.

Maintenant que Mia a quitté son rôle d’escort, on peut enfin découvrir sa véritable nature. Elle se révèle généreuse, attentionnée et passionnée. Même si elle reste toujours très obsédée par sa libido, elle est tout de même moins frivole. Pour moi, qui n’avais pas apprécié cet aspect exacerbé de sa personnalité tout au long de l’année, je dois dire que c’est agréable de la voir sous un nouveau jour. On avait déjà pu entrevoir certaines de ses qualités par le passé et je suis contente de les retrouver. Mia prend un peu plus de consistance et n’en devint que plus intéressante.

Wes, quant à lui, se débat toujours avec ses démons. Même si sa thérapie semble l’avoir apaisé, il continue toujours de faire des cauchemars. Le traumatisme qu’il a subi semble aussi avoir mis au jour un nouvel aspect de son caractère : la jalousie. Il parait beaucoup moins sûr de lui. C’est aussi ce manque de confiance qui le pousse à vouloir tracer son avenir et à tout programmer dans l’urgence. Il souffre d’insécurité. Cela le rend à la fois touchant à cause de son désarroi mais également un peu énervant. Ce besoin de contrôle peut s’avérer étouffant par moments.

Coté écriture, même si certains passage du texte se sont révélés émouvants, notamment lors des interviews des anonymes ou encore des retrouvailles familiales, ce onzième livre reste encore un peu plat. Les quelques rebondissements ne suffisent pas à lui donner suffisamment de profondeur. Malgré le faible nombre de pages, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. J’ai dû faire plusieurs pauses au cours de ma lecture. Toutefois, je dois dire que la future mission de Mia pour le mois de décembre m’intrigue. Je me pose des questions et at ai déjà quelques scénarios possibles en tête. Avoir le mois prochain si j’ai vu juste ou non.

Au final, malgré une lecture un peu compliquée, je suis curieuse de lire le dernier tome de cette longue série. Je veux savoir où l’auteure va conduire Mia et ce qu’elle lui réserve. Et puis après avoir tenu onze mois avec des hauts et des bas, ce serait dommage d’abandonner maintenant. A suivre donc…

Afficher en entier
Argent

Pas de surprise, novembre est aussi ennuyeux que les mois précédents. Espérons que que décembre sera mieux vu que ce sera le dénouement.

Afficher en entier
Argent

http://www.my-bo0ks.com/2017/11/calendar-girl-novembre-audrey-carlan.html

J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce qu’allait réserver le mois de Novembre à Mia. Il faut dire qu’au fil des mois, les galères s’enchaînent et Décembre arrive bien vite. Finalement, c’est tout naturellement et sans pression que je me suis plongée dans ce onzième tome des aventures de Mia.

Après un mois d’octobre assez compliqué pour Mia, un peu de répit lui permettra de retrouver ses proches à l’occasion de Thanksgiving. Avec Wes, les choses s’améliorent et elle se laisse à penser à l’avenir dans ses bras. Pourtant, il manque toujours son père, dans le coma depuis onze mois…

Avec Calendar Girl Novembre, on sent la fin des aventures de Mia. Les fêtes de fin d’année jouent notamment un rôle majeur dans les retrouvailles qui attendent nos personnages. Avec son lot de surprises, novembre laisse place aux rêves et aux projets.

Bonne nouvelle, on aperçoit enfin le Wes du tout début, celui qui me plaisait tant. Aux côtés d’une Mia plus forte que jamais, il arrive à se reconstruire et à aller de l’avant. Mia de son côté continue d’avancer dans son projet professionnel et pourra toujours compter sur ses amis des mois précédents que j’étais ravie de retrouver (surtout, Mason et Rachel).

Calendar Girl Novembre est placé sous le signe de la famille, des amis et des liens crées au fil des mois. Un mois beaucoup plus calme mais qui laisse place à un peu de moments mignons tout plein. La présence de Max et sa famille me fait toujours autant plaisir et les perspectives sont nombreuses pour notre Mia.

J’ai hâte de découvrir la conclusion tant attendue de cette saga ! Décembre s’annonce parfait !

Afficher en entier
Argent

Novembre est un mois particulier aux États-Unis puisque c’est Thanksgiving et ce tome apporte une part de nostalgie, car on va retrouver deux personnages importants dans le parcours de Mia et ce tome sera l’occasion de revenir sur tout ce que cette année lui a apporté et les bons moments au contact d’amis.

Comblée par son nouveau travail, Mia s’envole pour préparer une émission spéciale à New York. Le jeune couple venant de se retrouver, c’est en compagnie de Wes qu’elle va partir à l’aventure. Bien que les démons des tomes précédents soient encore présents, nous allons avoir droit à beaucoup d’amour dans cet opus et également des retrouvailles amicales qui font chaud au cœur et vous fera sourire dans certaine situation.

Mia va profiter de ce voyage professionnel pour présenter son amoureux aux hommes qui ont marqué sa vie durant cette année qui s’est écoulée. Au cours de ces instants privilégiés nous allons bien évidemment apprendre ce que les derniers mois ont apporté à nos héros. Ce voyage sera l’occasion de découvrir un nouveau trait de caractère à son amoureux et cela rend certaines scènes plutôt attendrissantes.

Bien évidemment puisqu’il s’agit d’une fête familiale, le reste de la fratrie n’est pas bien loin. J’ai trouvé que ce tome était touchant, car il entame la fin d’une série qui aura été marquée par des hauts et des bas et il constitue l’un des tomes les plus sincères de la série. On retrouve des ingrédients qui se marie à merveille : l’amour, l’amitié et la famille. Bien évidemment la situation n’aura son point final que le mois prochain.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3Iq

Afficher en entier
Bronze

Bof. Bon mais, sans plus. J’ai trouvé la séquence où Mia filme son émission trop longue. Beaucoup de pages avec le même scénario qui se répète. Mia qui pose la même question à plusieurs passants qui répondent sensiblement la même chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2018-08-23T17:05:56+02:00
Argent

Une bonne suite comme toujours. J'aime ces derniers tomes car ça change de l'histoire de base. Il y a beaucoup de rebondissements. Hâte de lire le dernier tome. Même si je pense que ce ne sera pas le dernier ;)

Afficher en entier
Argent

Un tome moins prenant que les précédents, leur histoire devient complètement plat ! J'attends beaucoup du dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

Un tome sympa mais sans plus, il ne se passe pas grand chose. Ça devient vraiment ennuyeux, je lirai la suite mais seulement parce qu’il reste qu’un tome et que tant qu’à faire autant finir la série.

Afficher en entier
Argent

Il n'est pas du tout mon préféré ! Je l'ai trouvé un peu mou ! Sans doute rapport avec la fin de la saga ? Avec les préparatifs de son mariage et la nouvelle qui est tombé en fin de tome comment Mia va réussir à gérer tout ça ?!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode