Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Cela aurait pu être une lecture légère facile et amusante si le personnage principal n’était pas aussi misogyne - oui, une femme misogyne. Rabaisser toutes les femmes qu’elle rencontre est apparement un passe-temps agréable. Vraiment dommage.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:06:51+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur

Commentaire ajouté par ChizaSora 2021-08-22T18:35:04+02:00

Par curiosité en passant par le rayon librairie, je me suis intéressée à cette saga avec le premier tome en lui donnant sa chance. Et franchement je n’en ai pas été absolument déçue!

Je découvre ainsi l’écriture d’Audrey Carlan à travers les aventures de Mia. J’aime son écriture fluide et simple, sans la moindre prise de tête. J’adore la première personne qui nous aide à plonger un peu plus dans le quotidien de l’héroïne.

Le mois de Janvier, ce premier tome, pose les bases, c’est le cas de le dire. Nous rencontrons Mia avec les problèmes de son père qu’elle récupère et son nouveau travail auprès de sa tante qui lui propose de devenir une «calendar girl». J’adore l’idée, c’est tout nouveau pour moi et j’accroche vraiment au concept.

Weston -Wes pour les intimes, le premier «client» de Mia tient une place important et j’ai su dès les premiers chapitres qu’il ne sera pas que temporaire (effectivement, je fais ce commentaire en ayant lu plusieurs autres tomes déjà.) Mia et lui forme un couple vraiment sympa et la fin du livre nous donne vraiment envie de connaître la suite des événements.

Les seuls bémols que j’y trouve reste le fait que ce premier tome laisse plein de questions concernant le personnage de Mia. Je trouve son personnage peu creusé et j’espère que par la suite cela se révélera plus probant. De plus tout va vite et tiens en seulement 10 chapitres.

Calendar girl reste vraiment une petite série avec des romans qui se lisent sans prise de tête, rapidement. J’ai vraiment bien aimé.

Commentaire ajouté par xxclxmxx 2021-08-15T17:43:43+02:00

Bon livre, simple à lire et sans prise de tête. Personnages simples, sans une énorme créativité mais qu'on aime suivre. Par contre, les scènes sont trop facilement prévisibles à mon goût, pas de suspens.. De bons livre pour passer le temps quand il y a du bruit et du mouvement autour de nous, nul besoin de s'y concentrer beaucoup.

histoire trop mièvre, scénario trop caricatural, écriture trop rapide, personnages trop insipides, livre trop mauvais

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2021-07-02T19:51:11+02:00

Une lecture rapide, sans prise de tête. Cependant l'histoire est très prévisible, classique... et surtout très rapide. Je laisse une chance aux tomes suivants avant de décider si je lirai toute la série, mais pour l'instant on est loin du coup de coeur.

J'ai adorer ce premier tome.

J'adore les personnages surtout notre jeune Héroïne même si sur les bords elle m'énerve !

L'histoire tiens début meme si on en devine pas mal !

C'est chaud comme lecture, je dirait plutôt c'est une lecture cosy qu'on ne lit qu'une fois. Après c'est mon avis..

J’ai entretenu une relation assez contradictoire avec cette saga. L’idée qu’un tome était l’équivalent d’un mois était super cool, malheureusement c’était beaucoup trop répétitif autant dans la trame que les paroles du personnage principal. Elle se répète, a des paroles et des actions incohérentes et parfois trop exagérées… Je trouve qu’elle n’a pas vraiment de profondeur à vrai dire, ce qui est dommage...

Il y a aucune surprise quant aux intrigues en général, on devine dès le départ comment tout le livre va se passer, c’est bourrée de scène de sexe (je comprends qu’il y en ait, tranquille j’ai envie de dire c’est la nature mais bon là il y en a trop pour moi) Il y a des thèmes importants et intéressants mais je trouve qu’ils sont mal traités dans le sens où c’est maladroit…

Mise à part ça les livres et les chapitres sont courts donc c’est un point positif, si l’on veut lire un petit bouquin pas compliqué c’est parfait ! Bien que j’ai trouvé quelques points négatifs c'était en général assez « addictive » dans le sens où je voulais quand même savoir la suite. Ce qui a fait que j’ai enchaîné parfois certains tomes sans que cela me dérange. De plus, quand je ne savais réellement pas quoi lire, quand rien ne me tentait ou que je me trouvais dans des pannes de lecture, je finissais toujours par lire un de ces tomes.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-10T21:57:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je l'ai trouver trop cours, pour moi il manque un peu de profondeur à l'histoire.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Iris-22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T22:19:11+02:00