Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-18T23:10:10+01:00

J'ai adorée ! Un contexte différent et une idée assez originale ! Mia et Wes qui joue un rôle est plutôt amusant devant sa famille ! La plume est légère et nous partons dans les aventures de Mia.

Commentaire ajouté par Celine0 2020-02-16T18:27:44+01:00

Apprécier dans l'ensemble mais histoire trop courte, qui va trop vite et malheureusement personnages qui ne sont pas assez creuser. A voir les tommes suivantes..

Commentaire ajouté par santho 2020-02-10T05:23:55+01:00

Comme toujours, pour justifier le scabreux, en l’occurrence être une escort, on trouve une petite histoire vaguement glauque et flippante qui permet de cautionner avec un beau ruban rouge autour. Donc Mia est « obligée » de faire l’escort mais attention, ce n’est pas une prostituée, elle peut dire non, elle a ses principes Messieurs dames et d’ailleurs, on le sait, une escort qui dit non, c’est un client qui se tient à carreaux. Bon.

Arrive son premier client justement. Une sorte de dieu grec du surf, ultra riche, ultra sympa, ultra seul aussi. Mais comment résister quand on s’appelle Mia ?

C’est sur cette base archi précaire que repose le scénario de ce petit roman dans tous les sens du terme. Tout va très vite heureusement car avec une trame pareille et une parfaite greluche pour héroïne, mieux vaut ne pas traîner.

Je suis désolée d’être dure mais quand on est capable de pareilles niaiseries sur un milieu connu pour sa violence envers les femmes, pour ne pas dire ses crimes, on ne mérite pas de critiques doucereuses. Spoiler(cliquez pour révéler) La palme à la fin du bouquin où notre petite escort, sous prétexte d’indépendance mal placée, se tire. Eh oui, il faut justifier les onze prochains tomes

C'est le genre de livres qu'on peut lire au bord d'une piscine ou dans son fauteuil le soir sans devoir être spécialement concentré.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-01-13T23:43:08+01:00

Ça casse pas des briques : c'est rapide et hyper prévisible. Mais ça fait passer le temps.

Je pense lire la suite pour vraiment me faire un avis globale. Néanmoins, je doute arriver aux commentaires élogieux de certains. Déjà parce que les personnages sont sous-développés et que c'est un point qui m'énerve assez. C'est quand même mieux quand on comprend les réactions ou les agissements des personnages principaux. Et ensuite, parce que l'histoire est elle aussi sous-développée. On passe, de la nana qui a des convictions a une nana qui les oublie en deux secondes chrono.

En bref : je recommande cette lecture à celles et à ceux qui veulent lire quelque chose sans prise de tête et rapidement.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-01-11T21:30:31+01:00

Pour sauver son père et préserver sa soeur, Mia n'a pas d'autre choix que d'accepter un travail d'escort.

son premier contrat l'amène à rencontrer Weston.

Très vite ils deviennent amis et plus puisque affinités.

Mais le mois touche à sa fin et Mia doit s'envoler vers d'autres contrats mais non sans un petit pincement au coeur.

Un bon début pour cette série.

Sympa comme lecture, je recommande pour les adeptes de la new romance.

Sympa !!

Premier tome vraiment très accrocheur. Les deux personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par ElodieG 2019-12-04T21:24:54+01:00

Ce premier tome pose directe les bases de l'histoire et là on se dit mais c'est complètement fou comment elle va tenir 12 mois comme ça Mia? Notre héroïne est déterminée, sexy et drôle. Le livre est très court et il se dévore, on est déjà addicte. On est fan de Wes qui est si craquant mais comment va-t-elle faire pour tenir? J'ai hâte de lire la suite et de donner mon avis sur chaque tome.

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

• Calendar Girl #1 : January - Anglais

Quiz terminés récemment