Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par michele-b 2019-05-18T11:22:17+02:00

Voilà tome 1 fini...

J’en pense quoi ? C'est comme une mousse au chocolat. C’est fondant, onctueux...trop bon à déguste et très facile ! Normale c’est du chocolat mais comme une gourmande je le trouvais trop fin. Je me disais même « elle va me laisse sur ma fin », « j’en aurais pas assez... » mais au finale pas du tout car il y a tous juste ce qu'il faut. Ni plus, ni moins. J’adore ! J’adhère !

Aller maintenant place à février !

Commentaire ajouté par Eloise-34 2019-05-10T14:51:50+02:00

si vous n'avez pas encore lu cette saga je vous la recommande fortement! l'histoire et palpitante et chargé d'actions. n'hésitez plus!

Ce petit roman de 154 pages est vraiment géniale, il est frais et novateur, une bonne petite lecture entre deux pavés ! Je l'ai mis dans la catégorie Or car j'ai lu ce livre d'une traite en même pas une heure tellement je l'ai aimé, Wes est pas un bad boy a reconstruire, il est lui même du début a la fin et c'est pareil pour Mia, elle doit réparer les tords de son père mais elle change pas pour autant.

Des personnages géniaux, une bonne plume et une bonne idée de roman, oui de mieux ?

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-04-29T17:50:23+02:00

Cette sage envoi du lourd, le surfeur est à croquer et Mia est prête à tout pour se sortir des ennuis.

Mon dieu ! J’avoue avoir eu des sentiments très forts mais contradictoires envers cette saga, elle m’intriguait beaucoup mais en meme temps elle me faisait un peu peur, et sur un coup de tête j’ai décidé de l’acheter et de lire le premier tome dès sa sortie. Et je suis tellement heureuse de l’avoir fait, au départ j’étais un peu décontenancé et n’étais pas en accord avec l’héroïne, mais après réflexion, je n’étais pas obligé d’être d’accord avec tout ses choix mais juste de lire son histoire. A partir de ce moment la, je me suis complètement immergé dans ce roman. D’un coté on a Mia, une jeune femme qui n’a pas toujours eu sa chance en amour, et de l’autre on rencontre Wes (Oh mon Wes !!) c’est un homme bon, drôle et séducteur qui a réussi a m’avoir dans son camp. J’espère sincèrement qu’entre eux deux ca va continuer après la fin du contrat de Mia. Je croises les doigts.

Quant a l’écriture de l’auteur, elle est plutôt fluide, et abordable en vo, les sexes de sexes sont sexy mais pas vulgaires, de quoi donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathiiii 2019-04-12T17:17:41+02:00

J'ai bien aimé ma lecture.

Histoire facile à lire et attachante :)

Commentaire ajouté par laurieb12 2019-04-10T23:22:59+02:00

Un bon premier tome. La suite est à découvrir. Que se passe-t-il les moins suivants? Hâte de voir.

Commentaire ajouté par Lou-30 2019-04-06T21:13:39+02:00

Et bien contrairement aux commentaires précédents j'ai bien aimé ma lecture. Cela se lit très très facilement, zéro prise de tête. Le genre de livre qu'on peut lire en une après-midi à la plage, à la piscine etc... C'est fluide et simple avec un concept plutôt original. J'aime beaucoup l'héroïne, je la trouve très en confiance avec elle même et ça fait plaisir à lire. Je trouve tout de même que l'histoire avec son père reste un peu tirée par les cheveux mais le scénario donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-04-01T17:49:13+02:00

On va le dire tout de suite, « Calendar girl » est loin d’être un bon roman.

Je pense qu’il est plus fait pour passer un bon moment quand on ne sait pas trop quoi lire ou que l’on ne veut pas se prendre la tête.

Les personnages sont creux et peu approfondis et l’histoire reste tout en surface. Toutes l’histoires n’est que cliché sur cliché mais en même temps, on le sait en commençant l’histoire donc ça ne m’a pas plus dérangée que ça.

Je ne dirais pas que c’était mauvais mais je ne dirais pas non plus que c’était un bon livre.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-03-05T00:39:20+01:00

Petit livre sympa a lire quand on ne sait pas trop quoi commencer comme lecture, bon moment de lecture sans prise de tête

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T20:46:14+02:00

• Calendar Girl #1 : January - Anglais