Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

Description ajoutée par Kizuna 2017-01-19T14:43:07+01:00

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sous peine que sa petite soeur et elle subissent le même sort.

Elle deviendra escort. Un contrat mensuel de 100 000 $.

12 hommes, 12 villes, 12 rencontres, 12 livres... des scénarios qui se croisent, se recroisent et se décroisent.

Extrait ajouté par Kizuna 2017-01-19T14:36:40+01:00

- Tu es déjà montée dans une limousine ? demande Wes en me regardant d'un air amusé

La réponse est non, bien évidemment, mais je refuse de le lui dire

- Bien sûr, je dis en ouvrant la portière

Wes met sa main sur sa bouche en riant et je grimace, ne comprenant pas la blague

- Alors pourquoi tu veux monter à l'avant ? demande-t-il en désignant la porte que je viens d'ouvrir

Je regarde à l'intérieur et je vois le volant du conducteur. Lorsque je me redresse, je réalise qu'un homme en uniforme de chauffeur tient la portière arrière ouverte.

- Je le savais , je voulais simplement demander au chauffeur où nous allons, dis-je en me sentant rougir

- Mais bien sûr, dit-il en posant une main sur le creux de mes reins pour m'accompagner.

Franchement ? J'ai perdu presque 10€ ! Je n'ai vraiment rien apprécié dans cette lecture bien que l'idée du départ aurait pu être séduisante.

Je trouve ça insipide et sans intérêt. Ça va trop vite et tout est prévisible. Les personnages ne sont pas assez creusés !

Je pensais que tout le battage autour de ce soit-disant meilleur ouvrage depuis 50 shades tiendrait ses promesses...

La seule originalité c'est pour l'auteur : faire beaucoup de fric en sortant 12 bouquins ! Belle réussite de ce côté... pour le reste... sans intérêt en ce qui me concerne. Heureusement, tous les goûts sont dans la nature.... Pas du tout envie de lire la suite.

Je n'ai pas accroché ! Le personnage de Mia ne m'a pas touché, pas assez développé tout comme l'histoire. Ça va trop vite et je me suis ennuyée ...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:37:57+01:00

Commentaire ajouté par vero1123 2021-04-16T20:33:15+02:00

Sans être le livre de l'année, c'est une bonne série qui se lit bien.

Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-16T00:12:30+02:00

je n'ai lu que le premier tome et pour cause je n'ai pas du tout accroché avec l'univers... alors que le principe des 12 mois est plutôt intéressant et que l'histoire du personnage pourrait l'être aussi.

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:06:52+02:00

J'ai adorée !! Ainsi que les 11 autres !!!

Commentaire ajouté par Joebook 2021-03-27T15:58:11+01:00

Mia est une jeune femme qui s'occupe de sa petite sœur et de son père depuis que sa mère les a quitté. Mais voilà son père a contracté une enorme dette auprès d'un mafieu et c'est à Mia de rembourser. Elle accepte l'offre de sa tante qui tient une agence d'escort et va devoir prendre sur elle pour vivre avec un homme différent chaque mois. Mais son cœur est faible et elle tombe facilement amoureuse.

Wes est son premier client. Il est riche, charmant et sexy. Son boulot d'escort ne va peut-être pas être si dure que ça.

Je trouve que Mia cède un peu trop vite à la tentation et quand Wes lui propose une porte de sortie elle refuse. Elle est butée. J'aime bien son personnage, sui fait tout pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa sœur tout en remboursant la dette de son père. Mais il n'est pas assez approfondi, j'espère en apprendre plus dans les tomes suivants.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Wes et son humour.

Ce premier tome passe vite et il ne passe pas grand chose. Il pose le contexte et l'histoire, qui passe vite et ne s'attarde pas sur les détails. Je trouve ça dommage.

Tout comme dans sa saga Biker Girl, je trouve que 150 pages c'est trop court et que les perosnnages et l'histoire ne sont assez développés. Après être sortie plusieurs fois avec Wes, la voilà de retour chez elle pour une journée et elle enchaine sur son deuxième client.

Mais j'aime bien la plume de l'auteure et du coup c'est une histoire qui se lit vite, en une soirée et on peut donc enchainé sur la suite.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-03-22T10:45:43+01:00

j'ai lu les 12 mois de l'année et comme je dis on ne sait pas ni ou ni comment on trouve ça moitié. j'aime parlé comme cela même si je n'ai personne. Personnellement quand on tiens à sa famille et on se sens coupable on serait prêt a tout pour les sauver. même si son boulot peut être considéré comme mal aux yeux de beaucoup mais pour moi elle a eu de la chance de tombé sur une famille qu'elle n'avait pas. c'est si rare de nos jours.

Commentaire ajouté par Lele74 2021-03-15T22:57:51+01:00

bon livre

Je n'ai pas apprécié, mais peut-être est-ce du fait que ce soit mon 1er livre audio?

Je ne sais pas mais le concept des 12 mois ne m'a pas plu donc je pense que la lecture a suivi.

Je lirai peut-être les suivants car je les ai. Mais il est possible que ça dure autant de temps que le concept!

L’idée de départ est bonne. L’auteure propose un contexte qui va servir par la suite à approfondir, je l’espère, le personnage de Mia, en exploitant ses failles et ses craintes dans un univers de jeu et de délinquance. Mais alors qu’elle est représentée comme une femme forte et indépendante, je me suis retrouvée face à plusieurs incohérences.

Alors qu’elle semble au départ fortement hésiter face au travail qu’on lui offre, à la vue de Mister Janvier, Wes, tout s’envole ! Plus d’hésitations, plus de craintes. À la vue de ce bellâtre fortuné, tout disparaît.

Je me demande vraiment pourquoi l’auteure n’a pas choisi de proposer un univers un peu plus approfondi avec des personnages plus étoffés. Car au final, à part savoir qu’il est beau, riche, scénariste et qu’il adore le surf et sa mère, je n’ai rien appris de Wes ! Et comment je peux m’attacher à lui, voire à sa relation naissante avec Mia ? Tout se passe beaucoup trop vite et rien n’est réellement crédible ou surprenant.

C’est plat et les scènes de sexe qui devraient réchauffer le tout sont d’un classique et pour le moins répétitives. Elles mangent la moitié du récit et se ressemblent trop pour apporter un réel intérêt.

Commentaire ajouté par leaflemme 2021-01-31T13:41:15+01:00

J’ai lu pas mal d’avis négatif sur ce livre. Donc j’appréhendais beaucoup d’être déçus.

Mais je ne le suis pas même si ce n’est pas la meilleur histoire que j’ai lu c’est certain.

L’histoire reste intéressant, même si pas forcément très développé.

Les personnages sont plutôt bien. Les scènes de sexe plutôt bien écrit et réaliste

C’est un livre léger, sans prise de tête, rapide à lire!

Hâte de le lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Nymphae 2021-01-17T23:00:05+01:00

Un petit tome qui se lit extremement vite et qui nous plonge dans l’histoire mais s’il n’y a pas vraiment de choses surprenants qui s’y passent... Cependant les personnages sont attachants et on n’a pas envie de les quitter!

Calendar Girl, Tome 1 : Janvier

• France : 2017-01-05 (Français)
  • Canada : 2017-01-04 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

• Calendar Girl #1 : January - Anglais