Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T18:31:11+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. "L'amour sur toile", tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par fl-books 2019-02-16T13:48:18+01:00

Je doit avouer que je n'ai pas du tout accrochée à ce second tome, Alec est un peu étrange et je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire...

Quant à Mia.... Je ne l'avais pas apprécié dans le premier tome et ça empire avec le second. Elle se revendique comme escort girl et surtout pas comme prostituée car elle trouvais ça choquant d'être payé à coucher mais ça ne l'empêche pas de le faire avec ses deux premiers client...

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin du tome 1 elle se rend compte qu'elle commence à avoir des sentiments pour Wes et part à contrecœur pour finir de payer ses dettes, mais elle couche aussitôt avec Alec ? Pour moi c'est pas logique. Si elle tenais vraiment à Wes y aurais jamais eu ça avec quelqu'un d'autre et ça m'a complètement déplus cette facilité qu'elle a envers les hommes..

Enfin bref je continue quand même la saga pour voir où ça mène mais je n'apprécie toujours pas Mia.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-02-15T15:29:56+01:00

Je suis en total désaccord avec la majorité des commentaires laissés sous les tomes de cette saga. Oui Mia couche avec tous les mecs, oui ce n'est pas la saga la plus romantique qui existe, mais de là à allez l'insulter ? Certes c'est un personnage virtuelle mais je suppose que ces personnes insultent également dans la vraie vie. J'ai adoré ce tome et je suis contre les commentaires méchants de ce type même contre un personnage fictif. J'adore cette saga, j'ai hâte de découvrir la suite et de continuer à suivre les péripéties de Mia.

Comme le 1er, il se lit vite. Bon j'espère que Mia va changer car sauter sur le mec 2h après leur rencontre c'est moyen. Je m'en vais de ce pas découvrir mars.

Commentaire ajouté par Tibida 2019-02-07T08:38:43+01:00

Je n’ai pas su aller plus loin que le chapitre un. Le message véhiculé est minable. C’est une travailleuse du sexe quand même, elle se fait payer !

Je pensais pas qu’elle allait changer de mecs Chaque mois. Je pensais justement que c’etait Ça l’histoire : rester avec n°1 et ne pas succomber aux 11 autres. Mais non. C’est une nympho doublée d’une p*** et là c’est même pas une insulte, c’est ce qu’elle est.

Commentaire ajouté par Mimie-1 2019-02-02T21:55:02+01:00

Une bonne continuité au 1e tôle. J'ai adorer

Mia m'agace, dès qu'elle voit un homme elle veut lui sauter dessus comme si ses besoins étaient plus importants que d'apprendre à connaître la personne ne face d'elle. Je ne trouve pas d'interêt dans cette lecture malgré que ça se lise vite.

J'ai lu le tome 1, j'ai lu celui-ci... Il y a une limite à ce qui est acceptable en terme de prédictibilité dans une histoire. Tout est cousu de fil blanc, et on peut presque deviner déjà comment la série va finir. Ce n'est pas désagréable à lire, seulement sans intérêt; l'aventure s'arrête en février pour moi.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-26T14:38:49+01:00

Un deuxième tome un peu en dessous du 1er car je n'ai pas forcément accroché avec le personnage d'Alec. Mon préféré reste toujours Wes.

Commentaire ajouté par Romy23 2019-01-25T21:53:50+01:00

Un deuxième tome superbe digne du premier avec toujours autant de créativité de la part d Audrey Carlan auteur géniale ?

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-24T21:37:11+01:00

Deuxième contrat pour Mia et pas des moindres, être la Muse d'un artiste peintre n'est pas de tout repos, surtout que pour le coup notre héroïne en profite carrément et ne le cache pas des les premières pages. Encore une histoire érotique qui se lit très rapidement et est agréable.

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

H_Br l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T21:29:52+01:00
Zozo-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T23:59:21+01:00
Kelina l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T18:08:24+01:00

• Calendar Girl #2 : February - Anglais