Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par Em-6 2019-01-06T18:31:11+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. "L'amour sur toile", tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-18T23:20:06+01:00

Ce tome 2 n'est pas une histoire dont je peux aimer juste en référence au personnage masculin qui m'a pas fais effet et surtout de l'avoir trouver un peu trop sûr de lui ? Cela dit, j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par santho 2020-02-10T05:11:09+01:00

Un mois, une ville, un mec. Notre héroïne tombe ce mois-ci sur un artiste et bien entendu, tout tourne autour du sexe. Bon, cela se lit mais on est vraiment dans du roman de consommation pour RER.

L’auteur s’obstine à rendre le monde des escorts hyper épanouissant. La femme tombe sur des beaux mecs, des gentlemen au lit et dans la vie, des princes bourrés d’argent qui sont prêts finalement à la faire entrer dans leur monde par la grande porte, etc. À ce stade, c’est presque délictuel une telle naïveté. Vous rajoutez à cela une héroïne cruche comme c’est pas possible derrière ses grands airs de fille décidée à la langue bien pendue et vous obtenez ce roman.

Commentaire ajouté par SherCam 2020-01-12T09:47:49+01:00

Mia arrive à Seattle où elle devient la muse d'un peintre pour le moins étrange.

J'ai moins apprécié ce deuxième tome, Mia cédant trop facilement aux avances d'Alec tout en regrettant Wes.

Cependant, il reste une belle leçon sur l'acceptation de soi.

Se trouvant dans la lignée des autres tomes, le Calendar Girl de Février m'a fait frissoner de plaisir, je me suis vraiment amusée à le lire!

Bonjour,

Le roman se lit vite, je l'ai fini en une journée, le vocabulaire est facile. J'ai compris la partie "spirituelle" ou/et "romantique" où l'autrice voulait nous emmener, mais je ne me suis pas attachée au personnage de Mia. A lire si on a vraiment rien à lire et une journée à perdre.

J'ai beaucoup moins aimé que le premier tome

Commentaire ajouté par ElodieG 2019-12-04T21:27:50+01:00

Par quoi commencer pour ce tome 2 sans spoil? Bah déjà WTF l'artiste avec ses idées plus folle les une que les autres. On découvre une Mia prête à tout pour satisfaire l'homme qu'elle doit accompagner. J'aime son tempérament et sa détermination. Elle apprend beaucoup sur elle-même durant ce tome.

Un peu plus bizarre que le premier avec le cliché du mec français qui ne ressemble a aucun mec français que je connais. Ce livre reste quand même très plaisant à lire et se lit facilement. C'est distrayant et j'aime toujours autant Mia qui est très intéressante.

Si je devais donner une note à ce livre ça serait un 14/20.

Commentaire ajouté par Kaily18 2019-11-20T21:58:02+01:00

Super

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

• Calendar Girl #2 : February - Anglais

Quiz terminés récemment