Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:31:11+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. "L'amour sur toile", tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Beaucoup moins intéressant que le premier, Alec est un personnage sans intérêt, il aime coucher et peindre voilà le résumé de sa vie. Il tombe un peu trop vite amoureux pour que ça soit réel. Mia qui se considère elle même comme une pute, reproche aux autres de la payer ce qui est totalement absurde je trouve. Le seul point positif de ce tome c'est qu'on en apprend un peu plus sur elle justement, sur ce qu'elle ressent, sur son passé et son image d'elle même.

Commentaire ajouté par Sandre60 2020-09-07T22:13:24+02:00

Je n’ai pas du tout aimé. Je n’arrive pas à comprendre l’héroïne qui nous dit à plusieurs reprises avoir des sentiments pour son client précédent : monsieur janvier et qui dans le même temps se jette dans les bras de monsieur février qui ne le lui demandait même pas...c’est encore un enchaînement de scènes de sexe sans grand chose entre chaque. Cette fois-ci, j’arrête la série des calendar

Calendar Girl, tome 2 : Février | Audrey Carlan

Présentée comme "série phénomène"...Nan mais vraiment ?

Je ne comprends pas.

C'est d'une platitude absolue, d'un ennui mortel même...Et puis alors que de clichés et de situations totalement improbables, même les personnages sont des caricatures sans intérêt.

Si j'osais (allez, j'ose !) je dirais même que c'est médiocre !

Il n'y a que l'écriture plutôt fluide de l'auteure qui sauve du naufrage.

Mais bon vu l'engouement autour de cette saga je me dis qu'il y a forcément un public. Dont je ne fais définitivement pas partie !

Note à moi-même: ne jamais acheter plusieurs tomes d'une série avant d'avoir pu me faire ma propre opinion !

Commentaire ajouté par gotika 2020-08-16T17:09:04+02:00

Deuxième tome, deuxième mois, deuxième client. La vie de Mia semble toujours aussi palpitante et le mois de février semble aussi intéressant que le mois de janvier.

Direction Seattle cette fois où Mia doit rencontrer son client, un artiste français. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble étonnant. Le contrat de notre escort stipule qu'elle doit être parfaitement épilée et qu'elle touche un supplément pour chaque photo nu qu'il fera d'elle. Et comme dans le tome précédent, c'est un très bel homme qui l'a engagé et les choses vont, semble-t-il, bien évolué.

Un tome bien intéressant dans lequel on retrouve des scènes muy caliente comme dans le premier tome, ce qui est très bien. Par contre, on découvre quelques clichés sur les français qui me font bien rire. On découvre donc que le Français est une bête de sexe mais qui reste un gros romantique. Le cliché par excellence quoi! Et bien sûr, le Français s'habille bien, ne porte pas de caleçon et est un artiste. Je ne sais pas ce qui a fait qu'on a une telle réputation à l'étranger, en tout cas ça m'a bien fait rire de lire tout ça. J'ai vraiment bien aimé cette suite où on découvre une Mia plus vulnérable, qui se découvre au fil des photos. Et cet aspect est plutôt chouette.

Une très bonne suite donc. Je vais d'ailleurs m'empresser de découvrir la suite des aventures de Mia.

Commentaire ajouté par Anaiswst 2020-08-03T23:49:51+02:00

Un peu déçue de ce deuxième tome. Je n'avais pas déjà été très fan du premier, mais quitte à avoir commencé une série, autant la finir !

Ce tome deux était moins bon. Mia avait des réactions assez disproportionnées par rapport à tout ce qu'elle avait fait avant. Je n'ai pas non plus eu un coup de coeur pour le personnage masculin principal : il ne parle pas vraiment, voulait tout sur un plateau d'argent.

J'espère que le tome 3 va faire remonter la série Calendar Girl dans mon estime, mais cela semble assez difficile.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-18T13:06:51+02:00

Comme le premier ça se li rapidement, et montre à quel point il est important de s'aimait sois même. Et j'aime bien que Wes ne soit pas oublier direct. Je doit dire que je commence à me dire que finalement j'accroche plus que je ne pensais à ses livres. On verra la suite !!

Ce mois de février fut rapide et sans prise de tête à lire.

Ce qui m'a plu en particulier c'est le travail autour de l'art et la nouvelle perceptive que l'art a apporté à Mia sur l'amour et la vie.

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-03-29T15:43:20+02:00

J'ai mis Or à ce deuxième tome parce que les histoires ne sont absolument pas cliché et sont tellement bien expliquées. L'imagination de l'auteur est juste waw!

L'histoire est originale, une héroïne attachante et une bonne dose de romance sans être trop cucul. Une vraie bouffée d'air frais et surtout pour un livre de new romance Mia n'est pas une de ces soumises que l'on peut trouver dans toutes les autres new romance .. C'est une femme de caractère. Il est heureux que les hommes avec qui elle "travaille" soient des hommes respectueux mais qui n'ont pas froid au yeux ..Hâte de lire le prochain tome!

J'ai moins apprécié ce deuxième tome, sans doute à cause du personnage d'Alec, qui est un personnage plutôt agaçant. Mais j'ai tout de même bien apprécié la lecture qui se lit assez rapidement !

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T14:07:00+01:00
Anaiscs l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T18:59:08+01:00

• Calendar Girl #2 : February - Anglais