Calendar Girl, Tome 2 : Février

Description ajoutée par anonyme 2019-01-06T18:31:11+01:00

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. "L'amour sur toile", tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

12 mois - 12 hommes - 12 villes.

Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

Extrait ajouté par Romane25 2017-06-23T19:13:20+02:00

Je suis tellement fascinée par cette scène étrange que je ne sens la personne arriver derrière moi que lorsqu'elle balaye mes cheveux sur le côté.

- Parfaite, chuchote-t-on dans mon oreille avant d'embrasser la courbe de mon cou.

Prise de panique, je recule sans regarder où je vais, essayant de m'éloigner de l'étranger qui me tripote, mais je rencontre un obstacle et trébuche sur un coin de la toile. J'atterris dans le pilier de la plate-forme sur laquelle se tient l'assistant, et le reste est un chaos totale. Le seau de peinture dessine un arc de cercle dans les airs, peignant tout sur son passage. En dessous, le couple le voit venir, et l'homme fait rouler sa femme sur le côté, évitant l'assistant, son seau de peinture ainsi que la plate-forme qui leur serait tombée dessus si le modèle n'avait pas eu des réflexes de Ninja.

Quand à moi, il n'y a pas de Ninja pour me sauver.

Je tombe en arrière et mon talon transperce la toile épaisse. Il s'y coince alors que tout mon corps se tourne dans la direction opposée, et je pousse un cri strident lorsque ma cheville se tord, puis j'atterris dans une flaque de peinture bleue.

Page 9-10

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps. Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique pas assez approfondi dû au format du livre qui ne le permet pas.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

j'ai adoré le premier. Le second me laisse perplexe. Elle succombe vite à Alec, ne veut pas être prise pour une prostituée mais agit comme telle, pense à Wes mais succombe à un autre. J'ai du mal à accrocher à ce deuxième épisode alors que j'ai adoré le premier. Alec est froid et lisse. J'ai du mal avec une Mia qui "tombe amoureuse" tous les mois d'un homme différent. Les 4 semaines passent très vite et semblent baclées. L'écriture est rapide. Finalement j'attends mars avec moins d'impatience.

Ma note : 2,5/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2017-11-23T22:40:03+01:00

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:07:16+02:00

Bonne lecture mais pas de coup de coeur

Un second à la suite du premier. J’ai beaucoup aimé retrouvé Mia dans une nouvelle aventure, qui plus est avec un français. J’ai trouvé intéressant les petites références à notre langue, sans oublier les étoiles qui indiquaient les mots prononcés en français dans l’histoire.

J’avoue que tout va sensiblement vite. A peine arrivé, elle craque déjà pour Alec, c’est vrai. Mais il y a bon nombre d’ellipse dans le livre qui nous amène tout de même à passer un mois complet en seulement 150 pages! Forcément que tout va vite, et ça en est presque dommage. D’autant que la fin nous laisse encore sur notre faim et nous incite à savoir la suite.

Malgré tout, j’ai adoré découvrir une nouvelle facette de personnalité de Mia, la voir évoluer et changer, écouter son coeur (bien que ses pensées restent occupées par son premier client du mois précédent, Wes) et son corps à travers le travail artistique d’Alec.

Arrivée à ce second tome, je commence à trouver que l’histoire se répète vite et fait passer l’héroïne pour une prostituée, chose qu’elle refusait d’être à la signature de ce contrat. J’espère que des choses bien différentes seront proposées dans le prochain tome.

J'ai envie de dire bof. L'héroïne se prend la tête avec ses sentiments envers son premier client mais en même temps elle batifole avec son second client... Et puis j'ai pas du tout accroché à Alec, que je trouve parfois irrespectueux. J'ai entendu dire que ce tome est l'un des moins bons, j'espère donc que les autres ne vont pas me décevoir comme celui-ci.

J'ai plus qu'àdorer ce tome, il étais très chaud et avec tellement de sentiment.

On se met bite dans l'univers de Mia et de se sproblemes, on voie se dmauvais choix comme c'est bon choix.

Les personnages sont tous attachant.

Même si Wes m'énerve, Mia se mêle de tout. On a pas finis de la voir mettre son nez partout !

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-11T23:16:09+02:00

C'est un bon livre, cependant j'ai préférer le premier tome, celui la manque beaucoup d'informations sur Alec on ne sais pratiquement rien de lui.

Au secour on arrive au club de la prostitution. Franchement je l’ai lu en travers car tous le monde dit que le troisième est mieux . Le personnage principal passe vraiment pour une p..,, au bout de 3 pages ça fait peur

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-12T15:07:11+02:00

J'ai adorée !! Ainsi que les 11 autres !!!

Rappel : Mia est une jeune femme qui vit avec son père et sa petite sœur. Son père boit, joue énormément, emprunte un jour un million de dollars et les perd au jeu… Il a donc d’énormes dettes et son prêteur sur gages s’en est pris à lui et l’a envoyé à l’hôpital dans le coma. Mia a donc un an pour rassembler cette somme colossale avant de subir le même sort. La jeune femme devient alors escort. Chaque mois, elle rencontrera un homme dans une ville différente. Nous sommes donc au deuxième mois et donc au deuxième client dans une toute nouvelle ville…

Contrairement au premier tome, je n’ai pas trouvé le personnage de Mia très attachant… Plus d’une fois, ses réactions m’ont tendue et j’avais envie de la secouer un bon coup ! Malgré ça, la lecture est tout de même agréable. On passe un moment agréable et j’aime beaucoup lire un petit roman de new romance entre deux gros romans… Je conseille donc toujours cette saga sans prise de tête !

Bookstagram : https://www.instagram.com/happy_bookshelves/

Commentaire ajouté par Joebook 2021-03-27T16:00:51+01:00

Alors j'avoue je suis un peu perdue. Elle éprouve des sentiments pour Wes, mais enchaine avec son deuxième client – pour rembourser la dette de son père OK. Mais le voilà qu'au premier coup d'oeil sur Alec, elle n'a qu'une envie c'est de lui sauter dessus et de coucher avec lui. Oui elle tombe très facilement amoureuse. Un beau gosse et hop son cœur flanche.

Quant au personnage d'Alec, je ne l'ai pas du tout aimé et je l'ai trouvé bizarre autant dans sa façon de faire que de parler.

Heureusement à la fin elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Belle note d'humour pour finir. J'ai bien rigolé.

Commentaire ajouté par Lele74 2021-03-22T09:50:44+01:00

bon livre

Calendar Girl, Tome 2 : Février

• France : 2017-02-02 (Français)
  • Canada : 2017-02-01 (Français)
  • USA : 2015-08-02 (English)

Iris-22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T22:19:26+02:00