Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-03-06T19:34:42+01:00

Après un avis plutôt mitigé du mois de Février, j’avais néanmoins hâte de découvrir ce nouveau mois. Suite à un Live Facebook avec l’auteur Mars faisait l’unanimité et malgré ma déception face à certain choix de Mia, je souhaitais laisser le temps à l’intrigue de poser ses bases. Et heureusement, car ce tome est sensiblement différent et bien meilleur que le précédent, tant par ses personnages, que son intrigue.

Mia montre encore une fois une nouvelle image et son retour à Las Vegas n’est pas étranger à mon appréciation. Ce tome nous dévoile la vraie facette de Mia, la voir dans son élément avec sa meilleure amie et sa sœur, m’a rappelé ce qui m’avait tellement séduite lorsque j’ai lu le premier opus de cette série, on ressent l’enjeu de ses sacrifices et on voit le poids que son père fait peser sur elle.

Étrangement le format court de m’a pas autant dérangé que les tomes précédents et j’ai trouvé qu’Audrey Carlan avait réussi à parfaitement doser la visite à Las Vegas pour nous en montrer suffisamment pour mieux connaître Mia et son séjour à Chicago n’est pas précipité pour autant. On prend le temps de découvrir Anthony son nouveau client et j’ai trouvé que l’auteur avait tiré son épingle du jeu en proposant un tome qui s’éloigne de ce qu’elle nous avait proposé jusqu’ici et sans pourtant être vide. On découvre un bel italien, qui a besoin de Mia et j’ai tout de suite été sous le charme de l’environnement et les personnages secondaires m’ont tout de suite donné envie de m’immerger dans leur quotidien.

Tout ce que j’avais pu entendre concernant ce tome, s’est révélé bien meilleur que tout ce dont j’aurais pu imaginer. Sans conteste mon préféré de la série et on peut dire que même si l’abandon m’avait effleuré à la fin du tome précédent, ce n’est plus prévu au programme. Un tome touchant, beaucoup plus abouti et qui se savoure. Personnellement je n’étais pas une grande fan de Mia, mais je trouve que ses rencontres au fil des tomes sont bénéfiques à son personnage et lui apporte beaucoup humainement.

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-03-04T17:21:04+01:00

Je continue sur ma lancée avec la saga Calendar Girl avec ce troisième tome.

Cette fois-ci, Mia est envoyée à Chicago après un petit passage à Vegas. A Chicago, elle fera la rencontre d’Anthony Fasano, patron d’une chaîne de restaurants italiens.

Très bonne surprise avec ce troisième tome. Il ne suit pas, en effet, le schéma des deux premiers à savoir rencontrer le client, coucher avec lui et le quitter. Et pour cause ! Anthony est gay ! Mia ne s’en offusque pas et préfère jouer le jeu, elle doit se faire passer pour la fiancée d’Anthony et assurer à sa mère et à sa famille qu’il est bien hétérosexuel.

Plus que les deux premiers, on s’éloigne de la trame « escort-girl » pour faire passer un joli message sur l’homosexualité et on retrouve également Wes ! Toujours aussi gentil, toujours aussi bien, on pourrait penser que Mia finira plus tard avec lui… A moins que l’auteure nous réserve d’autres surprises !

En tout cas, on avance bien dans l’histoire « globale » avec les premières pages puisque Mia se rend à Las Vegas pour rendre visite à son père, toujours dans le coma et à son créancier. Une chose est sûre, j’ai bien hâte de savoir si ça va se finir comme l’auteure nous laisse le supposer.

J’ai toujours un peu de mal avec Mia qui est bien niaise et naïve. Elle croit vraiment que tout le monde pense comme elle et que tout se règle en claquant des doigts. Elle devrait pourtant comprendre que c'est faux étant donné sa situation. Oh et comme toujours, Mia est entouré de très beaux spécimen masculin… Il n’y a donc aucun mâle riche et moche qui cherche les services d’une escort ? Ah, c’est interdit ? Bon j’exagère mais si Mia a à chaque fois des clients beaux comme des dieux, je vais finir par m’énerver, ahah.

En conclusion, on a toujours un roman court mais différent des précédents tomes. On se doute bien de comment ce tome va se finir mais la curiosité l’a emporté et vu la longueur du livre, j’ai pu le lire très rapidement tout en appréciant le voyage dans la ville des vents. Avec ce troisième tome, Audrey Carlan a mis la barre plus haute et j’espère que le quatrième sera tout aussi bien si ce n’est meilleur. Une chose est sûre, Audrey Carlan nous fait voyager à chaque tome !

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-03-06T09:32:43+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Mia en mars car il y a une certaine leçon de vie qui m'a beaucoup touchée dans celle-ci.

Mia va travailler pour un PDG italien qui n'accepte pas qui il est vraiment aux yeux des membres de sa famille et aux yeux du monde médiatisé d'où il vient.

Mia va l'aider à accepter que sa famille n'a pas le droit de gâcher son bonheur à cause de normes sociales et familiales.

On retrouve aussi notre beau Wes et j'ai beaucoup aimé les passages Mia/Wes !

J'ai hâte de lire la suite mais aussi d'être à décembre pour savoir le dénouement ;)

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-08T21:50:55+02:00

J'ai préféré ce tome aux precedents surtout grâce au personnage d'Hector. Ca se lit bien mais toujours un peu trop rapide...

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-12-09T23:53:11+01:00

Un troisième tome assez différent par rapport aux deux premiers mais que j'ai trouvé plus intéressant! J'ai vraiment apprécié ce tome et j'ai envie de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par gg2553 2018-05-22T22:07:31+02:00

Ce tome est bien au dessus de celui concernant le mois de Février. J'ai adoré Tony et Hector, leurs façon de voir la vie mais également leur dilemme qu'ils arrivent à résoudre ensemble. Et puis aussi le retour de Wes! Franchement, j'aime ce tome et il m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-02-26T21:22:16+01:00

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2017/02/calendar-girl-saison-3-mars.html

J’attendais Calendar Girl, Mars avec une certaine impatience. Pour tout vous dire, j’avais été quelque peu déçue par le second tome, Février. Tant au niveau du comportement de Mia qu’au niveau de la tournure des évènements concernant ces futurs clients. Pourtant, j’avais malgré tout très envie de savoir la suite et j’avoue toujours garder espoir quant à l’évolution de la relation Mia/Wes.

Entre février et mars, c’est le jour et la nuit. Moi qui avait été déçue, avec Mars, je suis de nouveau totalement à fond dans Calendar Girl. Ce troisième tome est nettement meilleur et je retrouve les éléments qui m’avaient plu dans le premier. Voir plus.

Mia débarque à Chicago et rencontre son nouveau client. Tony. Italien, à la tête d’une entreprise familiale d’envergure, sa rencontre avec lui va de suite donner le ton pour leur relation. Et pour cause, Tony est très différent du précédent et de Wes, cela va de soi. Il s’est révélé attachant et a démontré beaucoup de courage au fil des pages. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, comme les sœurs de Tony ou Hector, qui m’a énormément plu et que j’aimerais recroiser par la suite…

Calendar Girl, Mars, est plus centré sur son client, Tony que sur Mia elle-même. Enfin, disons que l’histoire de Tony est assez centrale dans ce tome-ci, tout en faisant avancer le personnage de Mia. Je ne préfère pas vous en dire trop, mais sachez que ce tome-ci est bien meilleur que le précédent et Wes est de retour ! De quoi ravir mon petit cœur.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Tony, son parcours et son dénouement. J’ai trouvé que les émotions étaient d’autant plus présentes ici. Un bon point donc pour ce troisième tome.

Mars aura donc été une bonne surprise ! Et me donne mille fois plus envie de continuer l’aventure avec Mia– et Wes – je l’espère !

Je remercie Hugo Roman pour cette lecture !

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-03-03T20:35:40+01:00

Après ma déconvenue suite au mois de Février, j’attendais de voir si Mars allait relever le niveau. Je ne vous cache pas que je n’avais pas la même excitation qu’au début, et que j’ai donc commencé ce nouveau mois en étant quelque peu sur mes gardes.

Sauf que.. ce tome ! C’est celui que j’attendais depuis les premières pages de Calendar Girl. Enfin Mia se dévoile un peu plus, et j’ai enfin réussi à comprendre son personnage. On en découvre plus sur sa vie, ses motivations, mais aussi sa personnalité. Et c’est ce qui a fait toute la différence.

L’histoire également est différente, pleine de mignonnitude. Thony Fasano cache un secret qui donne à ce tome toute une profondeur. Ce n’est pas le simple client de plus ; Très émouvant et attendrissant, Mia va avoir un véritable rôle à jouer dans sa vie, au sens propre comme au figuré. Et cet aspect permet à Audrey Carlan de ne pas tomber dans la redondance des schémas précédents. De l’inattendu qui a réussi à me surprendre, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne une telle tournure, ce qui n’est pas plus mal, et je me suis laissée convaincre sans difficulté.

Passer de Février à Mars, c’est comme faire le grand écart. Si le mois précédent n’était qu’une simple succession de scènes hot, Mars redonne un vrai second souffle à la série. Tous les éléments sont là pour nous faire passer un délicieux moment : une histoire pleine de surprise, de l’inattendu, et une épaisseur qui permet à Mia de se dévoiler bien plus encore. Ce tome a complètement relancé mon intérêt pour la série ; je me suis régalée et l’ai dévoré avec un réel plaisir. J’ai vraiment hâte de pouvoir retrouver Mia le mois prochain, et découvrir là où tout cela va l’amener !

Commentaire ajouté par Galop32 2017-03-09T19:21:34+01:00

J'ai bien aimé qu'on voit plus de la vie de Mia hors escort. Par contre après le tome m'a déplu. Les italiens sont à nouveau des stéréotypes comme Alec dans le tome précédent. L'histoire est prévisble, le dénouement aussi et il est d'ailleurs fait trop rapidement en comparasion de la réflexion de Tony. Seul Wes me pousse à continuer les tomes suivants.

Commentaire ajouté par lois21 2017-04-19T17:00:28+02:00

En voilà un tome 3 qui remonte la pente !

J'avais été légèrement déçue de Février, mais celui-ci m'a charmé. Beaucoup plus émouvant. J'étais très attachée par les personnages secondaires et le client de Mars. J'avais une envie irrésistible d'aider Tony et de le réconforter. Mais heureusement que Mia est là, et d'ailleurs je l'ai particulièrement aimé (un peu plus qu'avant) dans ce tome-ci ! Elle donne de bons conseils et reste attachante.

Je pense que Mars sera mon préféré pour l'instant, en attendant les autres !