Calendula of Limbo, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2017-12-20T22:06:22+01:00

À son réveil, Calen se trouvait au pays de morts et ne se rappelait absolument rien, si ce n’est qu’il était soldat. À présent, il doit vivre dans les Limbes en compagnie de Makoto, le concierge des lieux, et expier ses péchés en accomplissant la mission que Dieu lui a confiée : travailler en tant que shinigami. Ses sentiments envers Makoto, toujours là pour le soutenir et l’aider, vont grandir au fil du temps. Malheureusement, ce dernier est voué à disparaître… car il n’est rien d’autre qu’un golem, un homme façonné dans de la terre glaise.

Manga News

Extrait ajouté par Marionvln 2018-11-18T15:59:50+01:00

- J'aurais dû vous le dire plus tôt, mon corps est fait de boue

-De Boue?! Enfin ce n'est pas la question, je me moque de savoir en quoi tu es fait ! Tu n'as pas mal ?! Ta vie n'est pas en danger ?!

- Non, on va pouvoir me réparer tout de suite

- Calen ?

- Ah ! Je suis soulagé

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-14T19:58:17+02:00

Un premier tome sympathique, l'histoire est prenante mais surtout la romance entre nos deux héros est bienveillante et touchante qui m'a fait vibrer.

Commentaire ajouté par Kanon 2019-07-18T22:59:12+02:00

J'avoue avoir acheté ce manga parce que j'aime cette auteure. Du moins, j'ai adoré Buddhist priest & a spider. Du coup, je me suis facilement laissé tenter.

Ce livre est assez sympa. Je suis un peu moins à fond que dans Buddhist priest & a spider, mais je le trouve bien. Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit Makoto, Calen ou encore le père de Makoto. Et je ne parle même pas des Grandes Oreilles qui trop à croquer !! Je les adore, ils sont vraiment trop, trop, mignons !

J'aime beaucoup le contexte de l'histoire. Ça reste un yaoi mais j'ai été contente de voir un monstre au début et un peu de classe en combat. Pour une fan de shonen comme moi, mélanger les deux genres ça me plait. Après, comme je l'ai dit, ça reste un yaoi donc c'est plus basé sur les sentiments des personnages que sur la sécurité des limbes.

L'histoire de Makoto est particulièrement tragique et elle m'a touché. Je n'ai pas pleuré mais elle est réellement atroce et je me demande comment l'auteure va faire pour la fin de l'histoire, si on aura droit à notre happy end ou pas ! Pour ce qui est de Calen, on sait que c'est un ancien soldat. Maintenant, est-ce qu'on en apprendra plus sur son passé de vivant, je ne sais pas mais ça m'intrigue beaucoup ! C'est presque dommage d'en faire un two shot alors que cet univers aurait pu être ultra développé ! Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, mais on reste dans un yaoi, pas dans un shonen.

En ce qui concerne les graphismes, j'aime le style d'Haji. Je le trouve singulier, reconnaissable et agréable en même temps. Il y a des touches d'humours mêlé à du drame. Les personnages sont uniques, mais même parfois, je trouve que ça manque un peu de décors.

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir ce que nous réserve l'auteure. En tout cas, ce manga est doux avec des petits éclats sombres pour nous rappeler que tout n'est pas si simple. Un bon tome !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-04-14T10:03:25+02:00

Une très belle histoire autour des shinigamis et des golems.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-06-11T10:00:56+02:00

En général, j'aime bien les yaoi fantastiques parce que ça change de la mafia et du lycée. encore faut-il qu'ils soient bien faits. et là, c'est le cas !

J'ai vraiment été plongée directement dans l'univers de l'auteur, qu'elle nous présente très bien, petit à petit, au fur et à mesure du récit. ce qui fait qu'on n'a pas de grandes explications d'un coup mais plusieurs informations disséminées. Les personnages sont bien travaillés ce qui les rend très attachants. leur relation se développe assez naturellement et l'auteur prend le temps vraiment de faire éclore les sentiments petit à petit. c'est très plaisant. Bien sûr, c'est un premier tome, alors il y a encore beaucoup de questions et de suspense mais ça augure bien pour la suite !

Un très bon début donc !

Calendula of Limbo, Tome 1

• France : 2018-05-04 - Poche (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T16:40:19+02:00
Yumia le place en liste or
2021-04-12T17:27:45+02:00
Kanon le place en liste or
2019-07-18T22:49:06+02:00