Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-01T21:05:46+01:00

L’hiver éternel a succédé à l’âge lumineux des hommes.

Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d’eux les gardiens et les protecteurs de l’humanité vacillante.

Alcuin, né à l’âge d’or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s’apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d’un présent politique. Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s’avance le spectre d’une vieille guerre.

Son expression était tourmentée, et le voir accablé me rendit mon calme. Le grand général immortel venait de s’abaisser à demander pardon au petit humain fragile que j’étais. Et c’était exactement pour ça que je les aimais, Alastair et lui, parce que pour eux je n’étais pas un inférieur, je n’étais pas méprisable ou insignifiant. J’étais un calice, j’étais fait pour être soumis, pour assouvir leur plaisir, pour supporter tout ce qu’ils voudraient me faire éprouver, mais ma condition ne changeait rien au respect qu’ils me portaient. Il y avait une forme très étrange de dignité dans la soumission, il fallait du courage pour s’offrir, de la force pour s’abandonner entièrement. Et mes maîtres en avaient pleinement conscience et connaissaient la valeur de ce que je leur offrais.

(Merci à MxM Bookmark & à Netgalley pour l'envoi de Calices)

Avec Calices, je sors définitivement de mes sentiers battus. Le MMM, l'érotisme et le BDSM ne font pas partis de mes sujets de prédilection, autant dire que ce fut un dépaysement total.

Ce qui m'a décidé à lire ce roman, c'est le résumé qui annonçait un univers vraiment dingue construit par l'auteure, des complots, de sombres secrets et des vampires chauds comme la braise.

Alors en effet, l'univers de Calices est vraiment intriguant, et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Cependant, la "romance" prend le pas sur le reste et du coup, l'univers n'est pas plus développé que cela, et c'est fort dommage.

De plus, j'avoue ne pas avoir retrouvé plus que cela des complots, des secrets etc, au final tout ceci est très brièvement développé, de même que "la vieille guerre" et les spectres, et c'est peut être ce qui m'a un peu déçue.

Pour ce qui est de la "romance" justement, je dois avouer que l'érotisme et le BDSM ne sont toujours pas ma tasse de thé, et ne le seront sûrement jamais je le crains. Cependant, j'ai trouvé que le trinôme était bien construit, et on sent l'affection et l'amour entre chacun des membres, il n'y a pas de personnes en trop, ou en marge, ils forment vraiment un couple à trois.

Bien que je ne me suis pas beaucoup attachée à Alcuin de part sa personnalité, j'ai apprécié suivre son histoire avec Alastair et Hrold, Hrold que j'ai beaucoup aimé. Il est la bulle de fraicheur de ce roman.

Calices de Victoriane Vadi est un roman parfait pour les amoureux d'érotisme et de BDSM, mais ne vous attendez pas à de l'action à profusion, sauf dans la chambre à coucher.

Court roman principalement érotique. C'est d'ailleurs assez dommage car le monde dans lequel l'intrigue se déroule est assez intriguant, et Victoriane Vadi a une très jolie plume. Sympa quand même si les scène franchement hot M/M/M vous intéressent. En revanche je conseille vraiment le tome suivant , plus long, plus fouillé, moins cul et bien meilleur.

Il faut lire ce livre comme un roman érotique fantasy. Ici, nous sommes plus dans le côté érotique, les scènes de sexe sont nombreuses. De plus il s'agit d'un trouple.

C'est plus l'initiation d'Alcuin, le calice humain, dans un contexte fantasy où les vampires sont devenus les maîtres sur les humains. J'ai trouvé cet univers hyper original et j'aurais aimé bien plus découvrir tous les rouages de ce monde. J'aurais aimé voir plus de la politique vampire avec les esclaves, les calices, les humains libres. Ça change tellement de ce qu'on peut lire que j'en voulais encore. Mais l'auteure écrit tellement bien que malgré ce manque d'approfondissement de l'univers, j'ai dévoré cette histoire du début à la fin.

Il y a beaucoup de respect de la part des vampires pour leurs humains. Ils sont plus forts et résistants, mais n'abusent pas du tout de leur statut. Au contraire ils mettent cela en oeuvre afin de protéger les humains plus faibles et de leur offrir une vie de confort.

Je vais lire la suite en espérant que mon souhait d'avoir un univers plus étoffé soit réalisé car l'auteure a vraiment une écriture plaisante, agréable, fluide et surtout addictive.

J'avais beaucoup d'apriori sur l'auteur, j'ai donc mis beaucoup de temps a me décider à le lire et finalement j'ai adoré ce livre. Il est très doux et vraiment dans une forme de respect de l'autres. Il y a certes beaucoup de passage érotique, mais cela a du sens dans l'intrigue et ce n'est pas des scènes inutile. J'ai vraiment apprécié ce tome et passer un bon moment.

Je salue l'originalité de l' univers créé mais déplore un peu les trop nombreuses scènes de sexe.

Je me suis ennuyée pendant toute cette lecture. Fade. Sans émotion.

Waw !!

Faut s’accrocher dans ce livre !!! Le mot esclave prend tout son sens. Je trouve qu’il est vraiment fait pour un public bien précis. Personnellement je l’ai trouvé un peu dur, on a vraiment besoin de s’habituer à ce presque non consentement.

L’autrice écrit de manière posé, ce qui rend envoûtant les mots. Tout est calme et détendu, de qui rend la lecture plus facile.

Très bon livre mais trop de scènes de sexe à mon goût et une histoire et des persos qui auraient eu le mérite d’être plus développés pour que ça soit parfait . Pour ça je le classe en or au lieu de diamant . Mais je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure :)

Ba je suis mitigée j’ai eu du mal à le finir

C’est pas mon top 1 mes je vais finir par lire le tome 2 pour voir si ça s’améliore

Bon, ce n'est pas LE livre de l'année, mais il m'a tout de même capturer en quelques minutes.

Bizarrement l'histoire est bien construire, les personnages sont peu être présenter de façon un peu trop rapide et semble un peu fade, mais je me suis très rapidement attaché à eux. Pour la simple raison que le personnage principale de Alcuin est très attachant, ses incertitudes ne sont pas trop gonflantes et sa manière de voir les choses comme "esclave" est assez ... fraiche. J'ai aimée cette simplicité qu'il a de voir et de comprendre la vie, de survivre et d'apprendre.

Je trouve que c'est une douce histoire qui traverse son fleuve comme un courant d'été, simple, efficace et plutôt satisfaisante avec une fin pas trop mal. C'est surement pour cela que je lui laisse une moyenne globale plutôt généreuse. Mais je ne pense pas lire la suite, ce tome m'a largement suffis à lui-même.

Calices, Tome 1 : La Conjuration des spectres

• France : 2018-02-21 (Français)

Sorah le place en liste or
2021-03-16T22:11:55+01:00