J'ai beaucoup aimer lire ce livre, il était intéressant et nous plonge dans un autre univers lier aux vampire avec un plus sur le fait que ce soit une relation mmm. Malgré leurs nature exigeante et vampire, ils sont tous les deux très doux à leurs manières avec Alcuin et très protecteur. On voit l'évolution d'Alcuin, devenir plus confiance, plus lui même ainsi qu'avec les autres. Je ne regrette pas de l'avoir lu.

J'ai aimé ma lecture... il suffit de se laisser porter, bien que trop de sexe à mon gout, sans réel histoire.

Ce livre est vraiment pour un public avertit. En effet, il aborde de manière très frontale le sujet de l'esclavage et montre des scène très explicites. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai sans cesse été ballotée entre l'interrogation ("euuuh, c'est pas un peu limite là?") et la sympathie ("oooh, c'est trop mignon!"). Cette lecture à été déconcertante mais elle ne m'a pas non moins plu. Je regrette que l'univers n'est pas été beaucoup développé car je l'ai trouvé intéressant.

La plume de l’autrice est intéressante et j’ai bien aimé la lire. Le livre est en grande partie tourné sur les scènes érotiques. Je ne le conseillerai pas à tout le monde. Nous suivons un trouple dans des relations BDSM et ils n’y vont pas de main morte.

L’intrigue n’est pour moi pas suffisamment présente. Il y a effectivement des complots et cette partie m’a énormément plus. L’univers qui a été créé est très riche et développé. Il est juste dommage qu’on n’en voie pas plus. L’idée d’un hiver éternel qui permet au vampire de vivre parfaitement est bien pensée. Avec un système politique qui s’appuie sur les califats. J’en attends beaucoup du deuxième tome qui semble plus être basé sur l’intrigue que sur les relations entre les personnages.

Vraiment aucun intérêt... Du sexe et beaucoup de facilité d'histoire...

c'est un livre qui se lis rapidement et il est vraiment fait pour un public bien précis.

Je commencerai par dire que je ne comprends pas ceux qui qualifient ce livre de bdsm. Il y a bien un principe de soumission d'un humain "calice" à son seigneur vampire mais c'est davantage un lien "féodal". Ceux qui cherchent du vrai bdsm risquent d'être déçus.

Le personnage principal, Alcuin, est sympathique et attachant. Il se caractérise par son statut de calice et sa docilité. En dehors de ça, il est une page blanche, ce qui peut plaire à beaucoup de lectrices (se projeter, etc. vous voyez le topo). J'espère qu'il sera un peu développé dans le deuxième tome.

J'aime les vampires en littérature, cela m'a poussé à lire ce roman. Ici, ils sont un peu dans la veine des créatures d'Anne Rice en beaucoup moins puissants et plus vulnérables. D'un autre côté, ils sont plus humains.

Je vous dirais d'oublier le sous-titre "la conjuration des spectres". Ici il est question d'initiation au rôle de calice (serviteur privilégié attaché à un noble vampire) et d'initiation à la sexualité entre hommes. Les scènes touchant au plaisir anal sont étonnamment convaincantes de la part d'une auteure de M/M. En général, c'est là où ça foire totalement car les auteures n'ont aucune idée de ce que cela représente pour des hommes ensemble et n'ont visiblement jamais testé ce type de plaisir elles-mêmes. Là, c'est crédible (même si les vampires sont TTBM).

Le talent de l'auteure m'a permis d'oublier le style à la première personne que j'aime assez peu. En plus, elle a eu l'intelligence de rester centrée sur Alcuin, ce qui justifie ce style. On vit vraiment tout cela par ses yeux.

Le monde esquissé m'a intrigué. Jusqu'au bout, on nous distille des bribes d'un monde riche et cela donne envie d'en savoir plus. Donc, de lire le second tome.

Je savais à quoi m'attendre, j'étais prête pour lire du sexe à foisons et à ce niveau là, aucune déception.

Ce qui est dommage c'est que les complots promis dans le 4e de couverture sont inexistants. L'histoire est uniquement focalisé sur le trio Hrold, Alastair et Alcuin, Spoiler(cliquez pour révéler) ce qui rend le suspens inexistant, les seuls autres personnages mentionnés deviennent les traitres, sans surprise.

L'univers promettait de belles choses, mais il n'est pas du tout exploité, c'est ce qui a été le plus frustrant à la lecture. La présence de magie arrive un peu tardivement et j'ai trouvé qu'elle décrédibilisait un peu le lore, mais pourquoi pas.

La plume était vraiment très agréable à lire et même si l'auteur surfait sur les limites du consentement, les règles de cet univers rude rendait les choses "acceptables". A ce niveau-là, c'est bien joué.

Une lecture pour public averti.

C'est un roman très original plein d'érotisme. J'ai bien apprécié le schéma MMM, c'est la première fois que j'en lis un. L'univers est bien défini, l'atmosphère est très bien décrite par l'auteure dont la plume est riche et poétique, elle ne tombe jamais dans le vulgaire malgré le thème traité. Une lecture divertissante qui se lit vite.

Le début fut un peu laborieux pour moi, peut-être n'étais-je pas assez concentrée.

Je n'étais pas au courant donc je le précise : il s'agit là d'un trouple, qui je trouve s'articule plutôt bien, et l'intrigue principale est plus sexuelle que celle de la cours, et c'est ce que j'ai a reproché à ce petit roman.

Je trouves que l'on a des indices sur l'intrigue de la cours bien trop tard, et on sent bien que ce n'est pas la principale occupation du roman.

On a tout de même une scène d'action, de mouvement, à la fin du roman, ce que je n'espérais plus.

Bref, lecture sympathique .