California Dreamin'

Description ajoutée par Virgile 2015-09-03T09:55:59+02:00

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen...

Extrait ajouté par GladysditeRaton 2015-09-11T15:52:57+02:00

Prologue

Vous avez dit que c'était pour quelle radio, déjà?....On a trop envie de faire partie de leur famille: la voix de Denny, Han, ouais! .. et MICHELLE ....trop, trop beaux cheveux, et John, han là, là, tellement genre romantique. Mama Cass ?!!! Bah, BIEN SÛR!! tss.... c'est un peu la préférée de tout le monde

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-09-09T18:34:45+02:00

Une sympathique bande-dessinée signée Pénélope Bagieu qui nous entraine cette fois-ci à la découverte de l’histoire de la véritable Ellen qui deviendra Cass Elliot la chanteuse du groupe « The mamas & the Papas ». On y découvre une jeune femme forte de ses ambitions qui ne lâchera jamais son objectif de vue tout en conservant ses valeurs et sa personnalité.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-09-06T17:37:09+02:00

J'ai emprunté cette BD pour deux raisons : parce qu'elle est de Pénélope Bagieu et que l'histoire se déroule dans les années 60. Mais je ne savais pas que j'avais dans les mains la biographie d'une chanteuse appartenant à un groupe mythique que j'adore, The Mamas and the Papas !

De son enfance aux côtés d'un père mélomane à sa décision de tout quitter pour vivre son rêve de devenir chanteuse à New York, puis sa rencontre avec ceux qui formeront sa nouvelle famille et avec qui elle connaîtra enfin le succès, l'histoire d'Ellen Cohen (ou Cass Elliot, son nom de scène) est riche en rencontres, des proches qui vont nous raconter qui était ce personnage exceptionnel !

Un récit en noir et blanc passionnant et drôle qui évoque les grands noms et courants de la musique ainsi que les mentalités des années 60-70.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-06T13:35:34+02:00

Ça fait des mois que je cherche ce livre pour enfin le découvrir ! J'adore Pénélope Bagieu, c'est vraiment une de mes autrices préférées, et même si je ne savais pas du tout ce que j'allais lire, je savais que j'allais aimer !

L'histoire de Cass, qui est une personne géniale, pleine de contradictions, forte et fragile à la fois, mais qui assume vraiment ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas ! J'adore !

Commentaire ajouté par Alicja 2017-02-27T18:42:17+01:00

L'histoire palpitante et touchante de Cass, chanteuse de The Mamas & The Papas. J'ai été conquise par cette nana pêchue, talentueuse, forte et féminine ! Je trouve que son parcours est un bel exemple pour les jeunes filles : s'accrocher à ses rêves, garder la banane et ne pas se laisser influencer par les diktats physique. Bien sûr, tout n'est pas rose mais l'essentiel est là ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Maltamy 2017-01-27T20:34:08+01:00

Une histoire originale, rebondissante et pétillante comme le personnage principale. On vient l'aimer, la désirer, et l'encourager dans ses folles passions. Très jolie lecture.

Commentaire ajouté par meg3838 2017-01-21T11:37:44+01:00

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Ellen et de ce groupe qui a vraiment exister. C’est très drôle et touchant à la fois. Les dessins ne sont pas hyper travaillés mais c’est ce qui fait aussi le charme de cette BD. Et ça me donner envie de réécouter leur chanson California Dreamin’ que j’adore !

Commentaire ajouté par booksaddict11 2016-12-29T22:56:45+01:00

J'ai beaucoup aimé cette bd. Le noir et blanc donne un côté "vintage".

Un personnage drôle et attachant en la personne d'Ellen.

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-30T09:37:07+02:00

Cette BD retrace le début de la carrière de Cass ELLIOT, la chanteuse du groupe "the Mamas and the Papas".

C'est une BD sympa, bourrée d'humour, avec des dessins aux visages expressifs.

J'ai aussi aimé que chaque chapitre soit axé sur un personnage.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-05-29T14:25:45+02:00

Bande dessinee en noir et blanc qui se laisse lire facilement. Le personnage principal Ellen est très attachante.

Commentaire ajouté par Athenashobbies 2016-03-16T14:04:30+01:00

Coup de coeur graphique pour cette BD ! L'originalité du noir et blanc par rapport aux précédentes BD de l'auteur. L'histoire est tout aussi belle !

California Dreamin'

• France : 2015-09-17 (Français)

Lisylee l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T14:07:30+02:00
roxxy l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T18:34:53+02:00
Ludo-1 le place en liste or