California Dreamin'

Description ajoutée par Virgile 2015-09-03T09:55:59+02:00

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen...

Extrait ajouté par GladysditeRaton 2015-09-11T15:52:57+02:00

Prologue

Vous avez dit que c'était pour quelle radio, déjà?....On a trop envie de faire partie de leur famille: la voix de Denny, Han, ouais! .. et MICHELLE ....trop, trop beaux cheveux, et John, han là, là, tellement genre romantique. Mama Cass ?!!! Bah, BIEN SÛR!! tss.... c'est un peu la préférée de tout le monde

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mielou35 2017-06-06T13:35:34+02:00

Ça fait des mois que je cherche ce livre pour enfin le découvrir ! J'adore Pénélope Bagieu, c'est vraiment une de mes autrices préférées, et même si je ne savais pas du tout ce que j'allais lire, je savais que j'allais aimer !

L'histoire de Cass, qui est une personne géniale, pleine de contradictions, forte et fragile à la fois, mais qui assume vraiment ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas ! J'adore !

Commentaire ajouté par Alicja 2017-02-27T18:42:17+01:00

L'histoire palpitante et touchante de Cass, chanteuse de The Mamas & The Papas. J'ai été conquise par cette nana pêchue, talentueuse, forte et féminine ! Je trouve que son parcours est un bel exemple pour les jeunes filles : s'accrocher à ses rêves, garder la banane et ne pas se laisser influencer par les diktats physique. Bien sûr, tout n'est pas rose mais l'essentiel est là ! Je recommande !

Commentaire ajouté par Maltamy 2017-01-27T20:34:08+01:00

Une histoire originale, rebondissante et pétillante comme le personnage principale. On vient l'aimer, la désirer, et l'encourager dans ses folles passions. Très jolie lecture.

Commentaire ajouté par meg3838 2017-01-21T11:37:44+01:00

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Ellen et de ce groupe qui a vraiment exister. C’est très drôle et touchant à la fois. Les dessins ne sont pas hyper travaillés mais c’est ce qui fait aussi le charme de cette BD. Et ça me donner envie de réécouter leur chanson California Dreamin’ que j’adore !

Commentaire ajouté par booksaddict11 2016-12-29T22:56:45+01:00

J'ai beaucoup aimé cette bd. Le noir et blanc donne un côté "vintage".

Un personnage drôle et attachant en la personne d'Ellen.

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-30T09:37:07+02:00

Cette BD retrace le début de la carrière de Cass ELLIOT, la chanteuse du groupe "the Mamas and the Papas".

C'est une BD sympa, bourrée d'humour, avec des dessins aux visages expressifs.

J'ai aussi aimé que chaque chapitre soit axé sur un personnage.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-05-29T14:25:45+02:00

Bande dessinee en noir et blanc qui se laisse lire facilement. Le personnage principal Ellen est très attachante.

Commentaire ajouté par Athenashobbies 2016-03-16T14:04:30+01:00

Coup de coeur graphique pour cette BD ! L'originalité du noir et blanc par rapport aux précédentes BD de l'auteur. L'histoire est tout aussi belle !

Commentaire ajouté par kakine16 2016-02-23T12:13:15+01:00

J'ai lu cette histoire et c'est seulement maintenant que je fais le rapprochement avec la chanson. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de l'histoire du groupe. J'ai surtout trouvé le personnage d'Ellen très attachant et l'histoire assez chouette. J'ai été un peu déçue par le fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et encore plus maintenant que j'ai fait quelques recherches pour savoir comment ça s'était passé ensuite pour le groupe et que j'ai découvert que Ellen était morte à l'âge de 32 ans seulement.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-02-18T23:09:36+01:00

c'est une très bonne histoire. j'ai découvert le groupe à travers cette bd.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un agréable moment lors de cette lecture.

• France : 2015-09-17 (Français)

roxxy l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T18:34:53+02:00
Ludo-1 le place en liste or
2017-04-28T10:47:45+02:00
Alicja le place en liste or
2017-02-27T18:42:02+01:00
celiaa l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-05T14:59:54+01:00