California High School

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-14T18:24:06+02:00

Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.

Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.

Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.

Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.

Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.

Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…

Extrait ajouté par Shawdix 2022-02-09T09:44:09+01:00

- Ella, je suis désolé que la première fois que tu viens nous supporter, je me débrouille comme une merde et réussis à nous faire éliminer de la compétition. Je voulais tellement t'impressionner que j'ai fait n'importe quoi.

- Tu voulais vraiment m'impressionner ?

Je relève les yeux vers lui.

- Ouais. Je voulais que ma petite amie soit fière de moi. Tu étais tellement belle dans ton uniforme. J'avais envie de t'embrasser devant tout le monde.

Petite amie ? Ce n'est pas la première fois qu'il le dit !

- Alors je suis ta petite amie ?

- Ouais, tu en doutes ?

- Ben, la dernière fois qu'on en a parlé tu ne voulais pas de petite amie, justement.

- J'étais un idiot.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-09-11T14:38:20+02:00

Direction le soleil et les plages de Californie !

J’ai honte d’avoir mis presque un an à le lire alors que j’avais pris l’ebook à sa sortie, mais je suis contente d’avoir profité des challenges de la rentrée pour le sortir de ma pal.

J’avais beaucoup aimé le précédent roman de Sonia, et ici aussi, elle a su me charmer.

Tout particulièrement le personnage d’Ella. Badass et solaire malgré tout ce qu’elle encaisse depuis sa naissance, et le harcèlement qu’elle subit à Laguna High. Elle reste elle-même, avec ses forces et ses faiblesses, elle s’assume et elle pose des limites. Vraiment le genre d’héroïne qui me plaît !

J’ai eu un peu plus de mal avec Zack, qui colle bien au cliché du lycéen mâle blanc et privilégié. Ses remarques un peu macho et sa façon de placer les remarques physiques en haut de sa liste de compliments, bon. Heureusement, il ouvre assez vite les yeux. Puis on découvre une autre facette, qu’il tentait de dissimuler, et on est obligé de s’attacher un peu à lui, quand même.

Beaucoup de thèmes forts abordés dans cette lecture, des personnages secondaires qui apportent une touche de fraîcheur, et un chamboulement que je n’avais pas prévu dans la dernière partie, mais qui nous fait dévorer les derniers chapitres à toute vitesse.

Une chouette lecture pour ce début d’année scolaire !

Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2022-08-28T11:08:21+02:00

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/α-california-high-school-sonia-birdy-α

On se retrouve aujourd'hui avec une lecture personnelle parfaite pour la plage. Une histoire d'amour sous le soleil de Californie.

California High School, est une caricature par excellence d'un amour entre le Bad boy riche et la demoiselle fantôme pauvre du lycée. Mais cette romance tumultueuse est rythmée par le caractère fort et le passé lourd de nos deux jeunes amants.

Eleanor, surnommée Ela, jeune ado rebelle des quartiers Sud de Chicago, a grandi dans la misère auprès de sa grand-mère. Sa mère l'a abandonné quand elle était petite et n'éprouve pour elle que de la pitié et de la rancœur. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit aller vivre avec elle en Californie, c'est le drame. Ela refuse de voir et de vivre avec celle qui ne l'a jamais considéré comme sa fille...

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-07-26T14:28:09+02:00

Eleanor, a été abandonnée par sa mère et élevée par sa grand-mère. A la mort de celle-ci, elle va être obligée de terminer son adolescence entre un orphelinat et des familles d'accueil pas très bienveillantes.

Jusqu'au jour où sa tutrice va retrouver sa mère et l'envoyer vivre avec elle en Californie.

Elle va subir un choc émotionnel en retrouvant sa mère, femme de ménage dans les beaux quartiers, et en même temps un choc culturel avec un gouffre social important entre elle et son futur lycée huppé où fric et classe riment avec popularité et amitié. Mensonges, jalousies, faux-semblants et traîtrises sont les maîtres des lieux.

Ella, vient des bas quartiers de Chicago, Vénézuélienne, le teint hâlé et sans aucun ami sur place, cela va être dur de faire face à des jeunes dont l’apparence est importante, star de foot, pom-pom girl et j’en passe.

Heureusement, elle a du caractère, ne se laisse pas faire et arrive à endurer les pires critiques et crasses faites à son encontre.

Son salut viendra de Zack, le fils des patrons de sa mère, il va l’aider et la protéger comme il peut face à ce monde de requins, dont il est un peu le prince.

L'histoire est basée sur des mensonges, nous aurons donc droit à quelques rebondissements.

Une romance avec une ambiance que je n'aime pas du tout, mais il faut dire que ça donne de la matière à l'histoire, et l'idylle entre Ella et Zack est puissante et profonde.

Commentaire ajouté par Kimietsespages 2022-07-18T12:17:29+02:00

Une excellente lecture.

Un New-adult comme j’aime, addictif, surprenant, sympa, mignon, saupoudré de petit drame. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, très douce, simple et sans prise de tête.

Je vais d’ailleurs voir pour me procurer ses deux autres livres qui pourraient me plaire.

Dans ce livre, on va découvrir une magnifique amitié amoureuse !

On va suivre Ella, abandonnée par sa mère très jeune, elle a grandi et a été élevée par sa grand-mère. Mais celle-ci décède et elle va se retrouver de famille d'accueil en famille d'accueil, en passant par les foyers. Encore mineure, elle va un jour se retrouver a devoir retourner chez sa mère, celle-là même qui l'a abandonnée des années plus tôt sans aucune raison ni explications. Et pour combler le tout, elle doit changer de ville, passer des quartiers pauvres de Chicago à l’incroyable Laguna Beach.

Laguna Beach, où tout le monde est riche, beau, et somptueux ! Il n’y a que la perfection qui existe pour ces gens friqués à l’apparence irréprochable.

Ella avec ses formes, son bagou, et son passé n’est pas la bienvenue parmi eux. Sa place, elle va devoir la gagner, et prouver qu’elle vaut autant qu’eux.

Elle va vivre dans la dépendance des employeurs de sa mère, avec sa mère cette inconnue, et pour couronner le tout, le beau et ravagé Zack Miller vit dans la maison.

Zack, gosse de riche, d’apparence parfaite, avec une première rencontre haut en couleur, il va être beaucoup plus profond et blessé qu’il n’y paraît. C’est la star de son lycée, populaire, charmant, et capitaine de l’équipe de foot. Tout le monde craque sur lui, mais lui est-il prêt à aimer ? Aimer vraiment ?

D’abord amical, puis peu à peu sentimental, j’ai adoré cette découverte l’un de l’autre.

Leur relation était très plaisante, joueuse, et mignonne.

J’ai aussi beaucoup aimé l'intrigue et les rebondissements de la fin.

En bref, une lecture qui se dévore complètement, gourmande pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-07-18T05:02:59+02:00

Jai bien aimer cette petit histoire mignonne. Ce qui m’a le plus plu, c’est le Spoiler(cliquez pour révéler)moment où on apprend qui a tuer la mère de zack je ne my attendait absolument pas!! J’ai adorée et moi qui hésitais à l’acheter au début je ne suis pas déçu !

Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-07-12T23:02:55+02:00

Une lecture plutôt mitigée..

Je m’attendais à plus au vue des nombreux avis positifs sur les réseaux malheureusement tout ne m’a pas convaincu.

Premièrement j’ai trouver l’écriture un peu trop simpliste, pas assez travaillée, certaines tournures de phrase était mal étudiée et à la fois mal tourné.

De plus on rentre vite dans le cliché et certaines expressions m’ont vite fais levé les yeux au ciel tel que « Bro, sister » et j’en passe. C’était cool en 2016 mais en 2022 ça fait vite ringard.

En soit l’histoire n’est pas si mal que ça, elle nous fais voyager, c’est un bon mood et l’aesthetic est top mais il manquait ce petit truc passionnant à l’histoire.

J’ai trouver que le personnage de Zack manquait de caractère par moment.

Et pour finir le plot twist de la fin ne m’a pas convaincu. J’avais trouvé l’histoire très cliché mais alors la fin c’est encore pire.

Je laisse quand même ma note qui est plutôt bonne juste pour le mood et l’histoire en général.

Mais je pense sincèrement que si l’écriture aurait été différente ce livre aurait frôlé le coup de cœur.

Commentaire ajouté par s_manon 2022-06-29T21:27:36+02:00

J’ai bien aimée ce roman, l’écriture est fluide ! Zack est bien loin du « bad boy » que je m’imaginais, et j’avoue avoir été agréablement surprise… Merci Sonia Birdy pour ce bon moment !

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-06-05T08:51:30+02:00

Hello la communauté,

Ce roman est un bonbon acidulé. Il est à la fois drôle, rageant et particulièrement touchant, bouleversant. Grâce à ce roman, j'ai découvert la plume de Sonia et elle est juste particulièrement addictive. J'ai d'ailleurs un autre de ses romans dans ma PAL, il me hâte le lire.

Ella est une jeune fille avec qui la vie n'a pas été vraiment facile. Élevée par sa grand-mère qui disparaît suite à une crise cardiaque fulgurante, abandonné par sa mère à l'âge de 2 ans, elle se retrouve ballotté de foyer en foyer durant sa dernière année de minorité. Mais l'assistante sociale a réussi à retrouver sa mère et là voilà projeter dans un monde qu'elle ne connaît pas avec une mère totalement inconnue.

Zack est un jeune homme faisant partie du monde aisé de la population. Il ne connaît que la froideur, la manipulation et les méchancetés réunion dans ce monde de riches fort désagréable pour la belle Ella.

Lorsque les deux adolescents se rencontrent, ces deux mondes totalement différent qui rentre en collision. Mais rapidement une amitié mais entre les deux et même plus.

La relation sera difficile et semer d'embûches. Pourtant, ils ne lâcheront pas et particulièrement Zack qui tient profondément et rapidement à Ella.

Si ce roman part sur une romance tout à fait habituel dirais-je, la dernière partie et totalement Elle est inattendue et rend le lecteur complètement En tout cas, c'est l'effet que cela m'a fait. Personne ne peut imaginer la tournure que va prendre cette romance.

Elle est en véritable coup de cœur dont je ne voulait absolument pas la fin. J'aurais aimé qu'elle continue encore et encore.

Commentaire ajouté par Gagou54 2022-05-09T10:42:50+02:00

J'ai vraiment passé un super moment en lisant ce livre.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Ella mais finalement je m'y suis attachée.

La plume est fluide, addictive, je n'ai pas lâché ma Kindle avant le mot fin !

C'était rafraichissant, avec un goût de vacance, de soleil.

J'étais plutôt surprise par les retournements de situation, je ne les avais pas vu venir.

C'était super, je recommande !

Commentaire ajouté par Laguna-1 2022-04-25T14:49:21+02:00

Je ne peux pas dire que ce livre est mauvais, mais je ne peux pas non plus dire qu'il est bon. Après avoir vu plusieurs recommandations sur les Réseaux Sociaux, j'avais hâte de lire California High School, après les premières pages, j'avais hâte de terminer California High School.

L'histoire est réchauffée, les personnages sont creux, et surtout je n'ai pas apprécié la vulgarité de Ella, qui est (à raison) en colère contre tout, tout le temps, tout le monde. Elle m'a épuisée car ses nombreux coups d'éclats, de colères et de larmes. Finalement, elle en a perdu toute crédibilité alors que son personnage aurait pu être fort, presque un modèle. Au final, elle est en seulement irritable. Tant pis, la prochaine lecture sera meilleure !

California High School

• France : 2021-09-23 (Français)

Carovy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T23:56:39+02:00
Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or