California High School

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-14T18:24:06+02:00

Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.

Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.

Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.

Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.

Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.

Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…

Extrait ajouté par sassalali 2021-10-18T22:43:25+02:00

Pourtant elle est mon roc, et ce qui sort de sa bouche la seconde qui suit ne fait que le confirmer.

– Alors je serai ta bouée de sauvetage, Zack. Jusqu’à ce que tu retrouves goût à la vie. Tu peux te reposer sur moi. Je serai là chaque jour, à chaque fois que tu auras du mal à respirer ou que tu perdras pied. Je serai aussi là pour te botter le cul si nécessaire. Et t’obliger à aller de l’avant. Parce qu’on est obligés, Zack. Parce que c’est la vie. Parce que si on n’avance pas on tombe.

– Comment tu fais pour être aussi forte ?

– Je viens du sud de Chicago, plaisante-t-elle du bout des lèvres comme si elle ne voulait pas m’offenser.

Sa réponse m’arrache un sourire. Le premier depuis un long moment.

– Allez, viens, on va se coucher ! On a tout le temps d’affronter le monde demain à tête reposée.

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2021-10-18T17:45:29+02:00

Suite au décès de sa grand-mère, qui l’a élevé, Ella déménage à Laguna Beach, loin de son lieu de vie habituel Chicago pour s’installer avec sa mère qu’elle ne connaît pas ou très peu. Cette nouvelle ville est très différente de ce qu’elle a connu jusqu’ici. Tout le monde est beau, riche, un monde où les apparences ont une place importante…

Sa mère travaille comme femme de ménage pour la famille Miller. Leur fils Zack est le garçon le plus populaire, beau et sexy de son lycée. Il est également capitaine de l’équipe de foot, il fait bien évidemment craquer toutes les filles et Ella ne fait pas exception. Cependant, il est inaccessible, mais il est difficile de rester à distance quand on vit presque sous le même toit.

Avec California High School, vous allez plonger dans l’ambiance typiquement américaine les écoles avec les stéréotypes que nous connaissons : les populaires comme les joueurs le foot les cheerleader d’un côté et les autres ce qu’on ne regarde pas qu’on ne remarque pas. C’est dans cette catégorie qu’est Ella et elle compte bien rester discrète.

Ella a des complexes sur son corps de Latina qu’elle n’assume pas, car elle trouve qu’elle a trop de formes. De plus, malgré un caractère fort et une certaine indépendance, elle manque de confiance en elle, cela est principalement dû au fait que sa mère l’ait abandonnée plus jeune. Les retrouvailles avec cette dernière ne sont pas forcément idylliques et toutes les deux vont devoir trouver leurs marques.

Zack est à priori l’archétype du jeune Américain : riche, populaire, bien dans ses baskets et accompagné de la cheerleader la plus populaire du lycée et en course pour gagner le rôle de couple de l’année. Cependant, il a bien plus à montrer que ça et il se dévoile à Ella et à nous par la même occasion. On découvre qu’il peut se montrer attentif et prévenant.

Entre eux, une amitié née facilement, malgré leurs différences.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, des amis qui prennent une place importante dans la vie des deux protagonistes. Rapidement, les clichés s’éloignent pour laisser place à une histoire bien menée, surprenante par moment et très addictive. De plus, une intrigue vient pimenter cette romance. La plume de l’auteure est fluide et permet de passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par lou02 2021-10-07T18:26:29+02:00

Faut s’accrocher parce que c’est long. J’ai sauté plusieurs chapitre car ça commençait à être long. C’est une belle et simple histoire mai sans plus.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-10-07T08:59:06+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/10/california-high-school-de-sonia-birdy.html une romance plutôt young adult très sympa à lire, on est tout de suite plongé dans l’ambiance lycée avec les premiers amours, le foot et ses cheerleaders, avec des rebondissements qui rythment bien l’histoire.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-10-06T10:05:32+02:00

Après le décès de sa grand-mère, Ella doit quitter Chicago pour partir vivre auprès de sa mère à Laguna Beach, sur place elle va faire face à un nouveau mode de vie, celui où les apparences importent, où la superficialité est omniprésente, mais elle va aussi rencontrer Zack, il est le capitaine de l’équipe de football, beau, populaire et complètement inaccessible à ses yeux.

Ella est une petite bombe latine pleine d’énergie, un poil insolente, sans aucun filtre et l’assume complètement, sous toute cette bravoure, elle cache également un sentiment de solitude, j’ai autant adoré sa spontanéité que sa fragilité, qui m’a beaucoup touchée.

Zack est beau de l’intérieur comme de l’extérieur, certes il a une plastique de rêve mais il est aussi taquin, protecteur, honnête et terriblement coquin. Impossible de ne pas craquer pour lui et son regard torturé, le jeune homme a tout pour être heureux, sauf qu’il traine une certaine culpabilité qui le rend profondément attachant.

La romance s’installe en douceur et avec intelligence, leur intimité est amenée avec humour et dialogue, je me suis régalée à voir Ella et Zack s’apprivoiser, se tenter et enfin céder, j’ai dévoré leur histoire en quelques heures.

Sonia nous emporte si facilement dans cet amour « interdit », c’est frais, sensuel, comique, piquant et émouvant, ce fût un vrai plaisir de retrouver sa plume.

Plusieurs sujets intéressants sont abordés, l’abandon, les préjugés, les différences de classes sociales, le harcèlement scolaire, je suis vraiment passée à ça du coup de cœur pour ce couple qui prône la mixité, j’aurais juste voulu que le profil de la belle mère soit accentué.

Venez découvrir ce couple attendrissant, leur cercle d’amis loyaux, affronter une ou deux pestes et découvrir les secrets si bien dissimulés de Laguna Beach, je vous garantis quelques moments d’humour, un ou deux coups de chaud (voir plus) et une envie de réconforter mais aussi de frapper certains personnages.

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Sonia de m’avoir sollicitée pour cette jolie histoire ♥️

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-10-03T19:45:17+02:00

Les romances à l'université/lycée me plaisent de plus en plus. Toutes celles que je lisent me marquent, me passionnent, me rendent rêveuse. Celle que je viens de terminer a largement dépassé mes attentes. L'auteure m'avait mis l'eau à la bouche avec ses extraits, mais je ne m'attendais pas à aimer autant, à être aussi absorbée par ma lecture. La plume de l'auteure a quelque chose d'addictif, je n'ai lu que deux de ses romans, mais à chaque fois, je passais un bon moment et ma lecture était fluide. Sa plume est belle et moderne avec une touche d'humour et de sensualité. Je ne me lasserai pas de lire ses histoires.

Ici, j'ai rencontré Ella et Zack, des personnages qui ont tous les deux touché mon cœur. Encore une fois, j'ai été surprise quant à leur caractère, l'alchimie entre eux... J'ai vraiment aimé leur relation et leur passé à tous les deux, ils sont touchants et attachants.

Ella est une jeune femme de 17 ans qui voit sa vie basculer lorsque sa grand-mère décédé. Ayant vécu avec elle presque toute sa vie, elle est bouleversée. De plus, sa mère qui l'a abandonné des années auparavant refait surface et se propose de l'héberger le temps qu'elle soit majeure. Ella le vit très mal, elle est en colère contre elle, et ne veut surtout pas quitter sa ville natale, ses amis... Pourtant, elle est obligée. En arrivant à Luguna Beach, elle n'est pas au bout de ses surprises...

Sa rencontre avec Zack m'a beaucoup fait rire. Le moment est déjà assez cocasse mais la suite était très drôle. Ella est un personnage très comique. J'ai beaucoup ris de ses bêtises, de ses remarques... C'est une vraie bouffée de bonheur. Je me suis vraiment attachée à elle.

Entre elle et Zack va se former une amitié forte. Au fil du temps, une attirance née entre eux, mais chacun fait semblant de ne rien remarquer. De toute façon, ils ne peuvent pas être ensemble. Alors ils sont amis, ils parlent de tout et de rien, ils s'aident, se confient à l'autre... J'ai apprécié le naturel de leur relation, tout se fait sans prise de tête. Leur relation est envieuse.

Zack est un jeune homme sportif, sûr de lui, charmeur et blagueur. C'est le capitaine de l'équipe de foot du lycée, et il prévient de devenir joueur professionnel. Le foot, c'est tout pour lui. Il est fils unique et vit avec son père et sa belle-mère. Je pensais que ce serait le portrait basique du fils pourri gâté, né avec une cuillère en or dans la bouche, mais il n'en est pas. C'est même tout le contraire. Zack est humble, il ne compte sur personne pour réussir. Avec Ella, il est protecteur, taquin, c'est une facette de lui que j'ai beaucoup aimé. Puis quand il s'est confié à elle, sur sa mère, il m'a beaucoup touché. Je savais qu'il avait un petit côté sensible et j'avais hâte de le découvrir. Il est impossible de ne pas s'attacher à lui et ne pas l'aimer. Certes, il a plusieurs fois fait le con, mais au final, ce gars, c'est une pépite.

La fin a été surprenante. Pour le coup, l'auteure a très bien menée son intrigue. J'ai eu envie de pleurer, puis j'ai eu peur, et j'ai aussi été en colère. J'ai vraiment ressenti toutes les émotions que l'auteure a voulu transmettre.

Les personnages secondaires jouent aussi une place importante dans l'histoire. Notamment Lisa, la mère d'Ella, que j'ai finis par aimer, Maria, Pierce, Matt... Ils forment une bande très attachante.

Pour finir, je vous conseille vraiment ce roman, surtout en cette période de rentrée. Il est frais, intéressant, les personnages sont attachants, drôles, il est difficile de ne pas aimer. J'ai passé un très bon moment et je remercie encore l'auteure de m'avoir fait confiance et m'avoir permis de découvrir l'histoire de ses nouveaux personnages. En tout cas, j'attends son prochain roman (s'il y en a un) avec impatience !

Commentaire ajouté par Elina62 2021-10-02T19:06:11+02:00

Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.

Une fois de plus Sonia Birdy nous entraine dans cette nouvelle histoire avec une facilité déconcertante. Dès les premières pages nous sommes happé par cette histoire new adult. Alors certes nous sommes ici dans une relation au Lycée elle pourrait être fade et sans saveur … que nenni. Sonia traite de sujets forts, le racisme, le harcèlement scolaire, les différences de classes sociales, et pourtant le tout est fait avec pudeur et sincérité. Les personnages sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant l'attirance est forte et indéniable et bien que leur rapprochement soit honni, ils ne peuvent s'empêcher de succomber.

Un amour de lycée, des jeunes aux prises avec des problèmes sociétales actuels, des personnages touchants et tellement forts, une histoire loin d'être banale, un revirement de situation totalement inattendu, un récit à deux voix voici le combo gagnant de cette romance à découvrir de toute urgence.

#newadult #highschool #sexy #amourinterdit #premieramour

Commentaire ajouté par Pylou 2021-09-30T23:21:18+02:00

J’ai adoré ce livre

Je le recommande

Les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-09-30T09:26:34+02:00

Un livre captivant, une plume addictive, une histoire qui aurait pu être romantique s’il n’y avait pas le côté interdit, secret. J’ai aimé la plume de l’auteure. Elle est douce, fine, mais elle joue avec nos nerfs et avec les sentiments de nos personnages.

Ella est une jeune fille pleine de colère avec une grande bouche. Elle ne sait pas garder sa langue dans sa poche. Elle est du genre rentre-dedans et se fiche des conséquences enfin pas tout le temps.

Zack est rongé par une culpabilité. Il sait déjà ce qu’il veut faire plus tard. Il est bon dans son sport, il est beau et attire toutes les filles.

Une histoire d’amour interdit. Une alchimie entre les héros qui nous mettent en combustion instantanée. La haine, la différence de culture, la différence de milieu, la jalousie amoureuse forcent certains à être méchants voir cruels.

On a une révélation de malade qui nous fait mal au cœur et nous fait monter notre tension à son plus haut niveau. Là, c’est moi qui ai eu la haine. On a un doute sur certaines choses et je trouve cela dommage car je reste avec mon doute. On va découvrir une femme qui n’a pas su bien agir, qui a peur du jugement, d’avoir été mère-enfant et qui va vouloir faire les choses bien, mais un peu en retard.

J’ai dévoré ce livre. Mes émotions ont été mises à mal. Je me suis retrouvée dans notre héroïne enfin dans son caractère.

Je me suis vite prise d’amour pour Ella et Zack. Ils ont fait fondre mon petit cœur et ils m’ont mis des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Allez lire ce livre, vraiment il vaut le coup. Zack et Ella doivent être lus et découverts.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-29T09:31:24+02:00

J’avais beaucoup aimé Touchdown Campus star, le précédent roman de Sonia Birdy, et bien je peux dire que la magie a encore opéré avec California High School.

La plume est fluide et agréable, c’est un livre qui se lie d’une traite.

Les héros, Zach et Ella sont très charismatiques malgré leur jeune âge. L’histoire est fraiche, relevée avec une bonne dose de drames, juste ce qu’il faut pour pimenter leur histoire.

J’ai beaucoup aimé et je recommande vivement pour les fans de romance new adult.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-09-27T21:04:51+02:00

Il faut suivre cet auteur. Sa plume est fluide et très agréable. Les personnages sont attachants, drôle et ont du caractère.

"California High School" est sorti 2021-09-23T10:09:35+02:00
background Layer 1 23 Septembre

California High School

• France : 2021-09-23 (Français)

Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T18:51:55+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T22:17:11+02:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T13:26:51+02:00
Vyfla l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T20:46:16+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T13:13:26+02:00