Commentaire de Charlotte_JB

California High School

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-10-18T17:45:29+02:00

Suite au décès de sa grand-mère, qui l’a élevé, Ella déménage à Laguna Beach, loin de son lieu de vie habituel Chicago pour s’installer avec sa mère qu’elle ne connaît pas ou très peu. Cette nouvelle ville est très différente de ce qu’elle a connu jusqu’ici. Tout le monde est beau, riche, un monde où les apparences ont une place importante…

Sa mère travaille comme femme de ménage pour la famille Miller. Leur fils Zack est le garçon le plus populaire, beau et sexy de son lycée. Il est également capitaine de l’équipe de foot, il fait bien évidemment craquer toutes les filles et Ella ne fait pas exception. Cependant, il est inaccessible, mais il est difficile de rester à distance quand on vit presque sous le même toit.

Avec California High School, vous allez plonger dans l’ambiance typiquement américaine les écoles avec les stéréotypes que nous connaissons : les populaires comme les joueurs le foot les cheerleader d’un côté et les autres ce qu’on ne regarde pas qu’on ne remarque pas. C’est dans cette catégorie qu’est Ella et elle compte bien rester discrète.

Ella a des complexes sur son corps de Latina qu’elle n’assume pas, car elle trouve qu’elle a trop de formes. De plus, malgré un caractère fort et une certaine indépendance, elle manque de confiance en elle, cela est principalement dû au fait que sa mère l’ait abandonnée plus jeune. Les retrouvailles avec cette dernière ne sont pas forcément idylliques et toutes les deux vont devoir trouver leurs marques.

Zack est à priori l’archétype du jeune Américain : riche, populaire, bien dans ses baskets et accompagné de la cheerleader la plus populaire du lycée et en course pour gagner le rôle de couple de l’année. Cependant, il a bien plus à montrer que ça et il se dévoile à Ella et à nous par la même occasion. On découvre qu’il peut se montrer attentif et prévenant.

Entre eux, une amitié née facilement, malgré leurs différences.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, des amis qui prennent une place importante dans la vie des deux protagonistes. Rapidement, les clichés s’éloignent pour laisser place à une histoire bien menée, surprenante par moment et très addictive. De plus, une intrigue vient pimenter cette romance. La plume de l’auteure est fluide et permet de passer un très bon moment.

Réponses au commentaire de Charlotte_JB