Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T09:00:07+02:00

Dan pourrait simplement partir, laisser tout ça derrière lui. Il a suffisamment d’argent. Il pourrait se faire envoyer ses affaires et son cheval plus tard, où qu’il soit. Partir, c’était ce qu’il faisait quand il ne pouvait plus faire face, avant. Et ça marchait.

Justin Archer est pour Dan Wheeler un collègue, un partenaire, un amour et une stabilité incomparables. Mais quand Dan se retrouve seul, à travailler comme entraîneur pour les parents de Justin, il doit accepter l’inéluctable : sa vie parfaite a disparu à jamais.

Mais il rencontre le milliardaire Evan Kaminski, venu acheter un cheval pour sa petite sœur, et Jeff Stevens, le partenaire d’Evan et l’entraîneur de sa sœur, et qui semble partager plus qu’une passion des chevaux avec Dan. Pris dans la tourmente de sa propre vie, Dan est confronté aux passions tumultueuses d’Evan et à la sagesse tranquille de Jeff. Sera-t-il assez fort pour se jeter à nouveau dans le jeu de l’amour, ou serait-il plus simple – plus sûr – de rester seul ?

Oui, le marché est équitable. La douleur est terrible et insupportable, mais la joie d’aimer est incomparablement plus forte. Dan ne sera jamais triste d’avoir connu et aimé Justin, même si cet amour lui a été arraché trop tôt

Une très belle histoire sur la perte d'un être cher et la reconstruction sur fond de chevaux et concours équestre

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome où on ressent déjà la profondeur des émotions des personnages. Dan est vraiment touchant et on ne peut rester de marbre. Un bon ménage à trois proposé qui se construit avec douceur et charme.

un roman en deux parties. la première partie est très émouvante, les personnages sont très beaux. la 2e partie est un peu longue mais j'ai envie de lire la suite

La première partie de ce livre est consacrée à Dan et à la perte de son amour, Justin. Beaucoup de tristesse et d'émotion, les mouchoirs sont de sortie. Puis dans la deuxième partie, la relation de Dan, Evan et Jeff se construit tout comme se construit la vie "après Justin" de Dan. C'est parfois un peu long mais plein d'émotion. Et les interrogations de Dan quant à cette nouvelle relation laissent planer le doute sur la suite....

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce tome, à m'accrocher. Mais passée ce cap, j'ai été tout bonnement happé par les personnages, par la plume fluide et douce de l'auteur. Dan est vraiment quelqu'un de magnifique dans son caractère... J'ai été un peu plus laissée froide par Jeff, cependant. Pour le moment, il me tarde de voir comment leur trouple fonctionne! Cela a l'air plutôt difficile, étant donné le caractère jaloux et excessif de Evan mais... Qui sait? :3

Mention spéciale à la petite Olivia! Habituellement, je déteste les ado fille dans les romans, mais là... Elle est tellement mignonne!

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, le style de l'auteur est assez particulier mais toute l'émotion et la complexité des personnages m'ont permis de continuer et finalement d’apprécier.

j'ai aimé cette trilogie, l'histoire s'installe doucement entre chaque protagoniste.

Beaucoup d'émotions (prévoir les kleenex).

je conseille ce livre

Heureusement que je ne lis pas ce genre de livre tous les jours car sinon mon budget mouchoir deviendrait trop important (même si du coup je n'aurais plus les moyens d'acheter des livres donc plus besoin de mouchoirs)

Ce livre peut se décomposer en 2 parties, la première est centrée sur Dan, dont le grand amour Justin est dans le coma suite à une chute de cheval et qui doit accepter à la fois sa disparition prochaine. Alors que ses beaux-parents décident de vendre les chevaux qu'il entraînait avec Justin à la famille Kaminski, Dan doit décider s'il est prêt à prendre un nouveau départ loin de ce qu'il a connu. La seconde partie, un peu moins douloureuse pour nos émotions, se concentre sur son deuil et ses essais pour reprendre sa vie en main.

La première moitié du livre est vraiment éprouvante, on ressent la douleur de Dan qui est vraiment immense et les scènes où il parle avec Justin m'ont presque toutes mis les larmes aux yeux (au minimum). Sa rencontre avec les californiens Evan Kaminski et Jeff Stevens va lui apporter un certain réconfort et un nouveau départ. Evan est très énergique (trop énergique) mais il va le pousser à prendre une décision alors que Jeff, beaucoup plus calme, va plutôt l'aider à gérer ses émotions. Mais il n'y a donc aucune romance dans ce début de livre qui est surtout concentré sur Dan.

Dans la seconde partie qui se déroule en Californie, Dan recommence à vivre, à rencontrer du monde, notamment Ryan que j'ai beaucoup apprécié. Même si leur relation tourne court rapidement, il tient une place importante dans la vie de Dan. La partie équestre est également bien développée, on sent que l'auteur maîtrise son sujet. J'ai adoré le personnage de Tatiana, la petite sœur d'Evan, si énergique, sympathique et accessible malgré la fortune familiale.

On voit rapidement l'idée du trio venir, même si au final il n’apparaît qu'à la toute fin et sera vraisemblablement l'objet du second tome.

Il s'agit donc d'un superbe roman très intense avec un fond équestre magnifiquement décrit (moi qui adore les chevaux, j'ai été conquise) et des héros de caractère entourés de personnages secondaires bien développés et sympathiques. Que ce soit la sœur d'Evan, Tatiana, les meilleurs amis de Dan, Chris et Robyn, ou bien Ryan, ils ont tous un rôle à jouer dans l'histoire.

Bon l'idée est bonne. J'ai bien aimé le premier tiers mais le reste aurais pu etre sauté pour aller directement au tome 2. Dommage pour moi, mais je plonge dans le tome 2 avec plaisir

il est rare que je sois autant bouleversé, la premiere partie du livre avec justin m'a completement anéanti,j'ai sincèrement compati avec Dan et son impression d'etre seul contre tous, j'ai trouver l'histoire très belle :).

Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

• France : 2013-11-05 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-16T14:13:02+01:00
Bimet l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T14:08:07+02:00

• Dark Horse (Dark Horse, #1) - Anglais