Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

Description ajoutée par Gkone 2013-04-06T09:00:07+02:00

Dan pourrait simplement partir, laisser tout ça derrière lui. Il a suffisamment d’argent. Il pourrait se faire envoyer ses affaires et son cheval plus tard, où qu’il soit. Partir, c’était ce qu’il faisait quand il ne pouvait plus faire face, avant. Et ça marchait.

Justin Archer est pour Dan Wheeler un collègue, un partenaire, un amour et une stabilité incomparables. Mais quand Dan se retrouve seul, à travailler comme entraîneur pour les parents de Justin, il doit accepter l’inéluctable : sa vie parfaite a disparu à jamais.

Mais il rencontre le milliardaire Evan Kaminski, venu acheter un cheval pour sa petite sœur, et Jeff Stevens, le partenaire d’Evan et l’entraîneur de sa sœur, et qui semble partager plus qu’une passion des chevaux avec Dan. Pris dans la tourmente de sa propre vie, Dan est confronté aux passions tumultueuses d’Evan et à la sagesse tranquille de Jeff. Sera-t-il assez fort pour se jeter à nouveau dans le jeu de l’amour, ou serait-il plus simple – plus sûr – de rester seul ?

Oui, le marché est équitable. La douleur est terrible et insupportable, mais la joie d’aimer est incomparablement plus forte. Dan ne sera jamais triste d’avoir connu et aimé Justin, même si cet amour lui a été arraché trop tôt

Super romance MM avec un trouple ( 3 personnes) . Une belle histoire. Je recommande.

Un livre sympa qui commence une série. J'ai un peu l'impression d'avoir lu "l'épisode pilote", dans le sens où tout le contexte est mis en place et que les choses vont vraiment devenir intéressantes entre les trois personnages dans le prochain tome.

J'ai eu beaucoup de mal avec la narration au départ. J'ai l'habitude de lire des histoires narrée au preterit mais celle-ci l'est au présent (ça peut paraître bête une histoire de temps, mais ça m'a perturbée et fait buguer plusieurs fois).

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée un peu longue par moments, avec trop de détails, qui auraient pu être enlevés.

Les personnages sont attachants, même si j'ai parfois eu du mal avec Dan et sa paranoïa et sa propension à voir tout en noir.

Un peu de POV Evan et/ou Jeff aurait été sympa également (dans les prochains tomes peut-être?)

Une histoire très bien écrite avec des personnages vraiment interessant est bien construit. L'univers n'est pas "original" mais bien amené et aucune fausse note pour moi dans e déroulé. C'est avec plaisir que je vais lire le tome 2!

Une très belle histoire sur la perte d'un être cher et la reconstruction sur fond de chevaux et concours équestre

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome où on ressent déjà la profondeur des émotions des personnages. Dan est vraiment touchant et on ne peut rester de marbre. Un bon ménage à trois proposé qui se construit avec douceur et charme.

un roman en deux parties. la première partie est très émouvante, les personnages sont très beaux. la 2e partie est un peu longue mais j'ai envie de lire la suite

La première partie de ce livre est consacrée à Dan et à la perte de son amour, Justin. Beaucoup de tristesse et d'émotion, les mouchoirs sont de sortie. Puis dans la deuxième partie, la relation de Dan, Evan et Jeff se construit tout comme se construit la vie "après Justin" de Dan. C'est parfois un peu long mais plein d'émotion. Et les interrogations de Dan quant à cette nouvelle relation laissent planer le doute sur la suite....

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce tome, à m'accrocher. Mais passée ce cap, j'ai été tout bonnement happé par les personnages, par la plume fluide et douce de l'auteur. Dan est vraiment quelqu'un de magnifique dans son caractère... J'ai été un peu plus laissée froide par Jeff, cependant. Pour le moment, il me tarde de voir comment leur trouple fonctionne! Cela a l'air plutôt difficile, étant donné le caractère jaloux et excessif de Evan mais... Qui sait? :3

Mention spéciale à la petite Olivia! Habituellement, je déteste les ado fille dans les romans, mais là... Elle est tellement mignonne!

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, le style de l'auteur est assez particulier mais toute l'émotion et la complexité des personnages m'ont permis de continuer et finalement d’apprécier.

j'ai aimé cette trilogie, l'histoire s'installe doucement entre chaque protagoniste.

Beaucoup d'émotions (prévoir les kleenex).

je conseille ce livre

Californie équestre, Tome 1 : Sombre est le cheval

• France : 2013-11-05 (Français)

cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T03:06:30+02:00