Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de calinoux : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Toi & Moi, désastre assuré, Tome 2 Toi & Moi, désastre assuré, Tome 2
Maddie D.   
Cette suite a beau être sympa, je trouve qu'en comparaison du tome 1 ; ce tome-ci à perdu en fraîcheur et légèreté.
Fini les scènes cocasses et les répliques hilarantes du volume précédent. Ici, Elisha et Ben passent leurs temps à se disputer et à se réconcilier. C'est bien simple, en une petite centaine de pages, nous avons droit à 2 ou 3 scènes de ce genre. C'est dommage, car cela devient vite casse-pied et rébarbatif.


par Avalon
Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1 Toi & Moi, désastre assuré, Tome 1
Maddie D.   
le deuxième épisode est encours d'écriture...
Sortie prévue avant juin 2015.

par Maddie_D
Super Connard et Elle Super Connard et Elle
Clémence Lucas   
Addictif !!! J'espère qu'il y aura une suite

par ninib974
Sexy No Sexy No
Rose Darcy   
Je voudrais déjà remercier Livraddict et Edibitch pour ce petit livre. Je ne m'attendais vraiment pas à cette jolie petite claque en le lisant. J'ai peur des livres un peu trop médiatisés par les autres blogs, du coup, je l'ai commencé avec beaucoup d'appréhension. Mais, finalement, je me suis très vite familiarisé avec notre petite No et à me reconnaître en elle. Le livre est trop court, bien trop court. C'est toujours pareil avec les nouvelles, il en manque toujours, mais en même temps quand je regarde avec un peu plus de recul, j'ai vécu énormément de chose durant ma lecture. Comme si j'avais eu condensé d'un gros livre, donc finalement je suis un peu moins frustrée. Il faut dire que le petit bout de vies de No que l'auteur nous offre est vraiment très, mais alors très riche en émotion et en action. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire parce qu'elle est à découvrir assez rapidement. Après j'ai eu parfois du mal avec la façon dont No s'exprime, mais ça reste assez minime comme problème. Sinon l'écriture est assez simple et vous entraîne rapidement, mais il faut dire que le personnage de No très coloré nous aspire assez facilement dans le livre. J'aime énormément la couverture, je l'ai un peu pris pour ça et comme souvent, je ne connaissais pas le résume, je savais juste ce que j'avais pu lire à droite et à gauche sur le livre. Du coup, je savais un peu ce que j'allais y trouver. Mais j'ai été surprise par la note d'humours que j'ai pu rencontrer durant ma lecture, qui m'a bien fait rire. J'aime beaucoup les petits dessins que l’on peut trouver durant notre lecture.


En conclusion, un vrai petit coup de cœur. Je pensais vraiment tomber sur de l'érotisme pur, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Mais c’était plus une vraie histoire fille avec le côté hyper-prince charmant, je pense que l’on va être beaucoup à vouloir la place de No lol. Enfin bref, une histoire d'amour comme je les aime. Un livre qui se lit extrêmement vite, que je ne peux que vous recommander. Quant à moi, je vais sûrement aller me pencher sur les autres livres de l'auteur.

par Lily01
Off-Campus, Tome 4 : The Goal Off-Campus, Tome 4 : The Goal
Elle Kennedy   
J’ai ouvert ce tome avec un petit pincement au coeur car c’est le dernier ! Et qu’à chaque tome, j’ai eu un coup de coeur, alors quelque part j’étais un peu sure de ne pas être déçue de nouveau et je confirme une fois encore : j’adore cette série et je vous conseille vivement de la lire.

Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon coeur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant. Elle évolue dans un milieu familiale qui n’a rien d’heureux et de stable, dans une banlieue minable et elle se sent vraiment nulle. Elle sait qu’elle est brillante et elle se bat pour obtenir sa place à Havard mais elle n’a aucune autre ambition pour elle en dehors de sa réussite professionnelle. Celle-ci lui permettrait de s’assurer un avenir serein et indépendant des autres. Mais dès qu’il s’agit d’elle et de ce que les autres peuvent voir en elle, Sabrina se sent minable et c’est très dur de la découvrir ainsi.

Lorsqu’elle passe une nuit avec Tucker et qu’il souhaite la revoir, elle refuse, prétextant n’avoir voulu qu’une nuit mais c’est parce qu’elle sait ne pas être du même monde et elle ne souhaite pas que l’on découvre qui elle est vraiment. Elle n’est pas à la hauteur pour ce type d’homme et il n’est pas question de se laisser détourner de ses objectifs; les études et deux jobs à tenir, c’est déjà bien assez. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe et il est romantique. Parmi tous, c’est le seul qui a pu s’imaginer rencontrer le grand amour à l’université et jusqu’à Sabrina, il n’avait rien ressenti de tel. Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l’importance qu’il porte à Sabrina. Il a vécu cette relation de façon un peu irréelle, sans pouvoir se confier à ses meilleurs amis ou encore en devant supporter des remarques sur Sabrina. C’est tout à son honneur que de l’avoir soutenu, il l’a toujours protégé, des autres, de lui ou même d’elle même.

Leur relation est restée cachée, une partie du roman a lieu en même temps que les tomes passés sur les autres personnages sans que nous ayons l’impression de revivre encore une fois la même chose. Nous comprenons alors pourquoi Tucker disparaissait et ce qui se passait de son côté dans cette histoire avec elle. Il avait tout le temps l’air préoccupé et ailleurs et en découvrant comment sa relation avec elle a débuté et a évolué, nous abordons tous ces aspects de l’histoire. Sabrina est une jeune femme profondément meurtrie, l’abandon c’est quelque chose qu’elle vit au quotidien, elle a perdu confiance aux autres. Alors les enjeux de cette relation prennent alors une dimension plus importante pour elle, elle a peur de voir venir l’attachement.

Nous vivons ainsi le début de leur relation, voyant naitre les sentiments entre eux, puis vint la grossesse et ensuite les débuts en tant que parents. Tucker a très vite compris qu’il ne fallait pas brusquer Sabrina et il est d’une patience extrême avec elle car il l’aime plus que tout et il espère qu’elle finira elle aussi par l’aimer. Serviable, présent, sans s’imposer il a toujours su être là au moments importants. C’est très touchant de voir un homme grand, fort, un sportif s’émouvoir et s’ouvrir ainsi par amour, c’est craquant et c’est ainsi que nous découvrons Tucker. La fidélité en amitié, le soutien que ses amis vont leur apporter marque aussi un aspect important de cette série.

Elle Kennedy fait dorénavant parti de ces auteurs que je vais suivre assidument et dont j’attendrais les livres avec impatience. Elle a une plume complètement addictive, en lisant cette série, je me suis rendue compte à quel point elle avait sa façon à elle d’aborder les récits et les personnages. Nous ne pouvons que nous y attacher, ce tome est plein d’émotions, c’est une belle histoire, d’amour, d’acceptation de soit. Découvrir deux jeunes personnages devenir parents est aussi très émouvant, Elle Kennedy a su justement bien doser les réactions de ses personnages face à quelque chose qu’ils n’étaient pas prêt à vivre si tôt et qui met en péril leur avenir.

Si je devais effectuer un rapide aperçu de la série dans sa globalité, je dirai que Elle Kennedy répond aux exigences même de la série New Adult. C’est une bande d’amis, ici qui gravitent autour du hockey et qui vont chacun leur tour découvrir l’amour. Chaque tome apporte une situation différente avec des personnages auxquels nous nous attachons car la série fidélise le lecteur qui est heureux de les retrouver, de les voir évoluer. Certains sont plein d’humour, d’autres sont plus sombres ou plus romantiques mais j’ai apprécié chaque tome.

http://www.livresavie.com/off-campus-le-tome-4-the-goal-delle-kennedy/

par Beliwei
Feeling Good, L'Intégrale Feeling Good, L'Intégrale
Fleur Hana   
Que dire sur cette petite série de nouvelles ? Le seul avantage et que ça se lit très vite. Un petit voyage en train et voilà les huit morceaux digérés.

Déjà, il n'y a pas vraiment d'histoire. Machine rencontre Machin et ils s'envoient en l'air. Quand ils ne sont pas l'un sur l'autre, c'est qu'ils se disputent pour des motifs en général stupides. C'est du vu et du revu. Mais bon, hein, pourquoi pas...
Le format coupé de huit "histoires" empêche une vraie intrigue de se dessiner. Les épisodes n'apportent en général pas grand chose et leurs rebondissements (la mère de Sarah, Dante et Sandro) ne sont tellement pas développés que ça en devient risible. Ne comptez même pas sur le dernier pour offrir une conclusion à l'histoire.

Le plus gros problème pour moi c'est la vulgarité incroyable de l'héroïne qui gâche des passages qui auraient pu être érotiques. Je ne parle pas de mots crus mais d'images dégoûtantes, de blagues de prout et de comparaisons puérils qui font retomber le soufflé en moins de deux.

Sarah est également totalement immature et je vous mets au défi de ne pas vouloir simplement l'étrangler.

L'idée de départ était sympa : du cul sans complexe. Mais c'est, de moins point de vue, franchement raté.

https://www.goodreads.com/review/show/1254117366
Imagines Imagines
Ariana Godoy    Anna Todd    Ashley Winters   
Déja sorti en grande surface !!! Bizarre
Rock Me, Tome 1 : Rock Me Rock Me, Tome 1 : Rock Me
Anna Wayne   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-68v

{Jenni} :

Rock Me me faisait de l’œil depuis un petit moment. J’ai été ravie de découvrir la plume d’Anna Wayne dans son premier écrit et l’encourage vivement à poursuivre. On constate rapidement le travail accompli de l’auteure ne serait-ce que par les références musicales qu’elle introduit dans tous ses chapitres. Son style d’écriture est plaisant, prenant et riche en douceur.

[...]

Un récit à double voix à la première personne du singulier qui relate un rapprochement entre deux jeunes réservés qui tombent sous le charme l’un de l’autre dès leur rencontre. Anna Wayne est une auteure que je découvre et que j’ai apprécié pour l’énergie dont elle fait preuve. Avec une plume dynamique et entraînante, un ton léger et rafraîchissant, cette lecture plutôt jeune est sans prise de tête, m’a fait passer un agréable moment de lecture.

Les héros sont chou comme tout ! Deux grands timides qui vont se découvrir et se dévoiler en flirtant par le biais de titres de chansons, le tout avec subtilité. J’aime beaucoup l’idée de traduire les émotions et les sentiments des personnages principaux à travers des titres de musique. Certaines sélections ont d’ailleurs été une belle découverte et d’autres un plaisir d’écoute.

Ce que j’aurai à reprocher à cette lecture, ce serait le trop plein de guimauve. C’est très fleur bleue avec tout un tas de chichis. C’est mignon à souhait mais à la longue ce TROP devient moins attractif. Liv est mignonne et c’est justement ça le problème sur son personnage car elle est TROP mignonne. Elle est présentée comme ayant du caractère mais ne cesse de se laisser marcher dessus, voire même écraser par d’autres, la rendant plus grande gueule qu’autre chose et nunuche sur les bords à douter à tout va sans véritable raison et à être obnubilée par ses complexes. Je n’ai pas accroché plus que ça à son personnage… Pourtant, il aurait pu ressortir de ce roman un superbe duo mais son personnage ne m’a pas convaincue. Et c’est dommage car avec la place qu’occupe la musique dans le récit, cette lecture aurait pu être une véritable « pépite » … Cependant, l’auteure a du potentiel et une plume prometteuse. J’espère vraiment que sa plume finira par se révéler à bonne dose dans le romantisme avec un peu de piment pour accompagner le tout… ^^
Insupportable Mais... à Tomber: l'intégrale Insupportable Mais... à Tomber: l'intégrale
Megan Harold   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Q8

{Jenni} :

Les personnages m’ont de suite plu. À la fois intéressants, ils sont aussi très attachants. Et lorsque leurs traits de personnalité se révèlent, c’est d’autant plus plaisant de les suivre… Deux acharnés de boulot, très impliqués et appliqués dans leurs responsabilités communes tout en étant différents mais complémentaires l’un et l’autre…

Nora est une femme admirable qui, malgré les nombreux chagrins et les douleurs qu’elle va vivre, va continuer d’avancer. Une vraie battante qui n’est pas du genre à baisser les bras facilement et qui adore les défis.

[...]

Neil est un héros que j’ai adoré. Tellement ingérable, il m’a fait rire. Excentrique mais néanmoins déterminé à défendre ses idées. Il aime provoquer et aller loin avec pour devise « S’il n’y a pas de mise en scène, il n’y a pas d’impact « … et il a totalement raison car ça marche à chaque fois ! Il a des blessures passées mais reste fort et déterminé. Il est un homme réfléchi et est à croquer !

[...]

Megan Harold, n’épargne pas et ne laisse pas un instant de répit à son héroïne avec tous ces drames familiaux qui lui arrivent. Les personnages me plaisent et la relation entre Nora et Neil est intrigante… Cependant, le fait qu’ils se fuient autant qu’ils s’attirent m’a légèrement dérangée.

[...]

Pour résumer « Insupportable mais… à tomber » est une lecture intense en émotions, dans laquelle est traité divers sujets délicats et préoccupants, qui du fait des émotions et des sentiments parfaitement retranscrits rendent l’histoire vraie et prenante. La relation des personnages principaux est enivrante. Les personnages secondaires apportent chacun « ce petit plus » indispensable à l’histoire. Si dans la plupart je les ai appréciées y’en a certains qui sont répugnants.

La plume et le style de Megan Harold m’ont séduite. Il me tarde de lire d’autres de ses écrits… !
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Emma travaille dans un cabinet d'architecture sur Paris. Elle est très proche de ses amis, Julie, Grégoire, Yann et Laura et ils aiment se retrouver dans un café ou pour jouer au Pictionary.

L'histoire est des plus simples. Emma est célibataire et elle le vit plutôt bien. A vingt-cinq ans, elle vit une vie paisible. Bien évidement, une ombre vient s'ajouter au tableau. Cet ombre n'est autre qu'un homme et pas n'importe quel homme, un homme qui la connaît et qui la comprend.

Cette romance signée Emily Blaine est mon premier et surtout pas le dernier car j'ai déjà dans ma wish-list trois romans que je veux découvrir. Emily Blaine n'a pas vraiment mis d'intrigue dans sa romance et c'est une nouveauté pour moi. J'attendais la chute avec impatience mais elle n'est pas venue et j'en suis quelque peu soulagée. A vrai dire, cette petite romance qui est sortie en epub en 2014 m'a énormément plu. J'ai ri une bonne partie du livre et j'ai même eu du mal à m'arrêter de le lire pour aller travailler.

Dans l'ensemble, je m'attendais un peu à la personne qui se déclare amoureux d'Emma qui est un personnage plutôt chouette. L'auteure a misé sur Noël pour mettre sa romance en avant. Moi qui adore cette période, j'ai vite adhéré à cette ambiance surtout sur Paris. Les personnages secondaires ont vraiment leur place pour comprendre les motivations d'Emma et de son compagnon.

"All I want for christmas" est une vraie perle où lie humour et amour. L'alliance avec la période de Noël est très bien trouvé. Emily Blaine signe une romance bien ficelé.