Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OnceUponAbookInToronto

Extraits de livres par OnceUponAbookInToronto

Commentaires de livres appréciés par OnceUponAbookInToronto

Extraits de livres appréciés par OnceUponAbookInToronto

Recommandation du Reese's bookclub, j'y suis allée, comme d'habitude, les yeux fermés ! A l'instar du film "Un jour sans fin", Emma, épouse de Dan, jeune maman et agent littéraire ultra surbookée, revit à l'infini la même journée, un lundi de décembre, où sa vie a pris un tournant dramatique. Débordée, passant ses journées à courir à droite et à gauche, elle délaisse, sans s'en rendre compte, sa famille, et surtout Dan, son mari. Le fait qu'elle ait oublié la date d'anniversaire de leur mariage, et de lui écrire une lettre (pour la seconde année consécutive), comme ils avaient l'habitude de le faire, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Dan, énervé et déçu, sort promener le chien en pleine nuit, et c'est le drame. Le lendemain matin, Emma revit la journée de la veille, et le jour suivant, rebelotte. Et si c'était un moyen de changer son destin et celui de sa famille ?
Ce roman est très bien écrit et construit, mais surtout, addictif, Emma est très attachante, et même si certains passages peuvent paraître parfois un peu répétitifs (ce qui est un peu normal étant donné qu'on revit la même journée encore et encore !) c'est une coméfie romantique que j'ai beaucoup aimée !
Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un roman poignant, plein de tendresse et d'émotion et, bonne nouvelle : il est en cours d'adaptation sur Apple TV !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04
Coup de coeur ! J'ai littéralement adoré ce thriller psychologique super addictif ! Pour être honnête, je me suis trouvée immergée dans le récit et l'action dès les premières pages, et ce roman m'a tenue en haleine tout au long des 500 pages que dure ce récit glacial au coeur du Népal !
Glacial, il l'est à tous les sens du terme ! Et pour cause ! C'est un thriller se déroulant lors de l'ascension du sommet Manaslu, dans les montagnes de l'Himalaya ! La journaliste Cecily Wong est invitée à réaliser l'interview exclusive d'une légende vivante, l'alpiniste Charles McVeigh, qui relève le défi de boucler en un an l'ascension des 14 sommets de plus de 8000 mètres de la planète. Mais pour cela, elle n'a pas d'autre choix que de grimper avec une équipe jusqu'au dernier sommet, le Manaslu. Et dès le début, tout tourne mal... Mais vraiment mal...
Ouah, quelle claque, ce thriller ! Magnifiquement écrit, glaçant, addictif, hypnotisant, on voit que l'auteur connait parfaitement son sujet (c'est le cas) et qu'elle est une alpiniste chevronnée (c'est aussi le cas !). J'ai dévoré chaque page, j'en ai appris énormément sur l'alpinisme. Bref, j'ai adoré ! Je n'en écris pas plus et vous laisse découvrir cette petite pépite !
Est-ce que je recommanderais ? Bien évidemment ! Suspense, monde de l'alpinisme, thriller haletant, intrigue géniale, ce polar en haute montagne est rondement mené ! Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, que j'avais déjà eu l'occasion de voir à plusieurs reprises dans les librairies, est vraiment à part. A vrai dire, je ressors de ma lecture un peu mitigée.
Les aspects positifs, déjà : c'est un roman japonais, et cela m'a vraiment donné envie de le lire ! Le titre, la couverture, et la quatrième donnent envie de découvrir ce livre (qui est le premier d'une trilogie). Ensuite, c'est un petit roman fort positif, avec de beaux messages, une ambiance particulière et une vraie bienveillance. Et pourtant, j'ai eu un peu de mal à accrocher avec les personnages, avec leurs histoires, et j'ai trouvé le rythme un peu lent, peu addictif.
Est-ce que je recommanderais ? Pour une première incursion dans la littérature nippone, je pense que ce livre est intéressant à plusieurs points de vue. La philosophie, la réflexion sur le temps qui passe, sur le pardon, l'amour, ou encore la mémoire, sont un vrai plus. C'est un livre qui donne matière à réfléchir, mais il ne faut pas s'attendre à de l'action. A mon goût, malgré le léger aspect fantastique donné au livre avec la remontée dans le temps grâce à un café qui doit rester chaud, c'est davantage un livre philosophique ou introspectif qu'un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la seconde enquête d'Helen Grace que je lis (c'est dommage que je n'ai pas commencé avec le premier tome pour l'aspect consacré à la vie personnelle de l'héroïne) mais cela n'empêche heureusement pas la compréhension globale vu que chaque enquête est indépendante.
J'avoue avoir un peu moins apprécié ce roman que le premier que j'avais lu du même auteur ("Action ou vérité") car j'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense. En effet, on connait le responsable des meurtres tout de suite. On est donc ici plus dans une enquête "à la Colombo", avec la découverte du profil psychologique du coupable, et ses raisons d'agir ainsi. Les chapitres sont très courts et apportent un certain rythme au récit. Par ailleurs, comme dans la série "24", l'intrigue se déroule sur une seule journée, ce qui en fait, selon moi, plus un livre d'action qu'un thriller.
Est-ce que je recommanderais ? Pourquoi pas, même si je m'attendais à beaucoup plus de suspense et à une intrigue plus intéressante (j'avoue que le titre m'avait laissé envisager un thriller complètement différent de ce qu'il est en réalité).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04
J'avais adoré "kilomètre zéro", du même auteur, et j'ai autant aimé, voire davantage, ce nouveau roman de Maud Ankaoua ! Quel beau roman, avec de belles valeurs, du positif, et un décor sublime, la Thaïlande, que je rêve de visiter bientôt ! Un très beau voyage culturel, familial, introspectif, de belles rencontres, de belles amitiés, une belle histoire d'amour... tout cela servi par une plume rafraichissante. optimiste et pleine de sagesse. Et un personnage très attachant qui est le sosie de Keanu Reeves, rien que ça !!!
Est-ce que je recommanderais ? Bien sûr ! Qu'est-ce que ce roman, à l'instar de "Kilomètre zéro", fait du bien ! Mon seul regret : à un jour près, avoir raté une dédicace de l'auteur en novembre lors du salon de Montréal ! En espérant qu'elle y reviendra l'an prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Je suis très contente de vous faire découvrir ce deuxième roman d'Amandine Henry, publié aux Editions Reblle, qui, encore une fois, comme elle l'avait déjà fait dans "Cocktails à Noël, liés au réveil", comédie déjantée se déroulant au moment des fêtes, a su me faire sourire avec une nouvelle histoire complétement loufoque et hyper positive !
Déjà, un petit mot sur la couverture (mais aussi l'illustration de la 4ième de couverture !) que j'ai trouvée super belle ! Franchement, rien que pour ça, j'avais envie d'acheter le bouquin ! Et le jeu de mot du titre : top !
Ensuite, Amandine a une écriture fantasque, pleine de folie (au bon sens du terme !), enlevée et dynamique et nous livre ici une romance décalée à lire pendant (ou pas !) la Saint Valentin et ça fait du bien !
Est-ce que je recommanderais ? Mais oui, laissez-vous tenter par la plume décalée et positive d'Amandine ! C'est rafraichissant et loufoque et c'est ça qui la range dans une catégorie à part !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis très heureuse de commenter ce roman (ainsi que le tome 2 en même temps car j'ai acheté l'intégrale) publié aux Editions Rebelle. Déjà, la couverture est très belle et intrigante, bon début !
Ensuite, j'ai vraiment bien aimé la plume de l'auteur. Le rythme est soutenu, l'écriture dynamique et le suspense est bien présent. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'atmosphère et le développement de l'intrigue autour d'une légende bretonne. Cette idée de maison "dédoublée"entre deux mondes, si je puis dire, est très intéressante ! Et les flashbacks et le lien avec le présent, c'est quelque chose que j'adore !
Je reconnais avoir un peu moins accroché avec le tome 2, tout simplement car la relation entre Ian et Lili est moins développée et l'implication de Maelwen ne m'a pas vraiment plu (j'avoue avoir été un peu "perturbée" par l'attitude ambigüe de Maelwen envers sa meilleure amie et les gestes un peu trop affectueux de Ian envers elle). Et j'ai une question pour l'auteur ! Comme la saga est terminée, qu'en est-il de l'avenir amoureux de Lili ?
Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un très bonne romance paranormale, la plume et l'univers de l'auteur m'ont beaucoup plu ! J'ai hâte de découvrir son nouveau roman déjà commandé aux Editions Rebelle ! Le titre et la couverture me plaisent déjà énormement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis toujours curieuse de découvrir des auteurs autoédités, dont j'ai longtemps fait partie, et lorsqu'ils sont originaires de mon département de naissance, c'est toujours sympa de lire les noms de rues, de lieux... que je connais. Ce roman, qui est en fait la troisième enquête du détective Nick Malone (mais qui peut être lu sans problème de manière indépendante) m'a été offert dédicacé, avec un marque-page, ce dont je suis ravie !
J'ai apprécié cette enquête policière se déroulant dans les années 60, ce qui donne une vraie atmosphère à l'intrigue, notamment grâce aux prénoms de l'époque, l'absence des portables, internet, réseaux sociaux... Bref, en gros, ça fait du bien de se replonger dans une ère plus simple, moins basée sur la technologie. Cet aspect m'a bien plu ! Les personnages sont intéressants, l'intrigue, bien que simple, est bien développée et la fin est crédible.
Est-ce que je recommanderais ? Oui, déjà parce que j'aime soutenir les auteurs autoédités et surtout locaux ! Et ensuite, car c'est une bonne enquête à l'ancienne qui se lit facilement et rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec cette recommandation du Reese's bookclub lue en anglais ! J'ai en effet passé un excellent moment de lecture avec cette comédie romantique qui démarre avec une satire de ce genre, justement !
L'héroine, Sally, est une presque quadra qui écrit des sketches comiques pour une émission de télévision. L'un de ses derniers sketches s'inspire directement de l'expérience de son collège de bureau Danny, au physique "banal", qui vient de commencer une relation avec une star bien mieux que lui physiquement. D'où la question : si les hommes d'apparence banale peuvent sortir avec des canons, pourquoi n'est-ce pas le cas pour les femmes ? Et là, elle se retrouve à devoir écrire un sketch avec Noah Brewster, chanteur adulé de la musique pop, réputé pour sortir avec des top models. Sauf que voilà, ça "matche" immédiatement entre elle et lui, même si lui est une star et elle, une simple femme au physique "banale".
Honnêtement, j'ai vraiment passé un super moment avec cette comédie atypique. Coup de coeur pour le personnage de Noah, super sympathique et bienveillant, qui se révèle bien loin de l'image que Sally s'était faite de lui. J'ai un peu moins accroché avec Sally, parfois agaçante. Même si on s'attend à cette fin (c'est franchement ce que l'on espère avec ce genre de livre de toute façon !), j'ai vraiment accroché jusqu'au bout !
Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est une lecture rafraîchissante, pleine de bienveillance mais sans jamais tomber dans le "too much" ! Et Noah est un personnage hyper attachant ! Pas de sortie en français prévue à ce jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04
Coup de coeur pour ce thriller psychologique, mélange entre la série télévisée LOST, l'émission Koh Lanta et les films SEUL AU MONDE ou LES SURVIVANTS, avec un zeste de la catastrophe du fameux Malaysian airlines. Déjà, la couverture, le titre et la quatrième m'avaient beaucoup plu et ensuite, dès les premières pages, je me suis complètement laissée happer par cette intrigue géniale ! L'écriture est fluide, le suspense est au top, les coups de théâtre et révélations sont inattendus. L'auteur nous balade d'une théorie à une autre et jusqu'à la fin, waouh, quel suspense !
Pour fare court : deux ans après le crash d'un petit avion de tourisme aux Fidji (dont on a jamais retrouvé l'épave, et pour lequel on ne sait pas ce qui s'est passé), le pilote réapparait et clame qu'il est le seul survivant. Mais quelque chose cloche dans ses propos, son récit, son attitude. C'est là qu'intervient Erin, la soeur de Lori, l'une des victimes du crash, qui n'a jamais cessé "d'enquêter" sur ce drame, et qui est bien décidée à découvrir ce que cache le pilote. Je n'en dis pas plus !
J'ai dévoré ce roman hyper addictif, jusqu'à la dernière page. Seul bémol : le choix de l'auteur en ce qui concerne Felix à la fin (eh oui, parce que je suis fleur bleue et que franchement, j'ai adoré la relation Lori-Felix) et la fin tout court, que j'ai trouvée douce-amère même si je comprends pourquoi l'auteur a décidé de finir le roman de cette manière.

Est-ce que je recommanderais ? Oui, oui, et oui (mais pas avant de prendre l'avion !!!). J'ai adoré ce roman extrêmement bien ficelé, super addictif, aux rebondissements multiples ! Hâte de lire d'autres livres de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04
Issu de la collection "Frissons", ce roman / thriller fantastique YA québecois est une lecture facile, agréable et assez prenante. Les chapitres sont courts et j'ai aimé les références (même brèves et peu développées) aux dieux de la Grèce antique. On découvre, dans ce roman, et par les yeux de la jeune héroine Ariane, les légendes qui courent autour de son amie Hélène, une vieille femme qui vit seule sur l'épave d'un bateau dans un village côtier. On accuse cette vieille femme de tous les maux du village, jusqu'à ce qu'elle soit elle même victime de menaces et d'incidents.
Est-ce que je recommanderais ? Pourquoi pas ? C'est une lecture YA sympathique, assez simple, avec une atmosphère bien décrite. Et cela permet de découvrir des auteurs québecois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je continue ma découverte des auteurs canadiens avec ce roman YA québecois plutôt sympathique à lire, et qui n'est pas sans rappeler les "Chair de poule" ou les "Fear street" de R. L. Stine. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement. Le décor est bien planté, avec une couverture qui en dit long, la légende développée par l'auteur est intéressante, et l'ambiance est à l'image des personnages : sombre. J'avoue que j'aurais préféré une chute différente, mais ce n'est que mon avis !
Est-ce que je recommanderais ? Plutôt à lire à la période d'Halloween, la collection "frissons" pour ados propose plusieurs titres, et ceci depuis longtemps apparemment. Découverte sympathique qui m'incite à lire d'autres romans de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, moitié historique, moitié thriller, est une très belle découverte, un mélange de Da Vinci Code et de Hercule Poirot ! J'ai vraiment beaucoup aimé la plume très addictive de l'auteure, ainsi que ses connaissances littéraires et historiques.
La partie historique de l'intrigue est très bien amenée, très bien développée et j'ai adoré toutes les références littéraires sur un auteur que je ne connaissais absolument pas. Le mélange de fiction et de faits historiques est très bien fait, les personnages sont attachants et j'ai vraiment aimé suivre à leurs côtés la recherche de cette fameuse septième diabolique (une nouvelle sulfureuse écrite par le fameux auteur et dont on a jamais retrouvé la trace).
Est-ce que je recommanderais ? Oui, absolument ! C'est un excellent roman, très bien écrit et addictif, avec d'excellentes références littéraires et historiques ! J'ai hâte de lire le prochain roman de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je l'ai lu à sa sortie il y a un bon bout de temps, je me rappelle avoir adoré le roman "Nous, les menteurs", que j'avais trouvé très bien écrit et surtout, très surprenant. "Famille de menteurs" est donc un préquel à "Nous, les menteurs" et, même si j'ai retrouvé la très belle plume poétique de l'auteur, j'ai trouvé que ce tome manquait du suspense et des révélations vertugineuses du roman original. Alors bien entendu, on apprend le "pourquoi du comment", on retrouve l'ambiance un brin poétique de "Nous les menteurs", le décor de la Nouvelle-Angleterre est toujours très bien transcrit, mais en ce qui me concerne, il m'a manqué la magie du premier opus.
Côté personnages, si Carrie ou Bess suscitent de l'empathie, voire de la pitié, j'ai trouvé celui de Penny détestable. Idem de Pfeff !
Est-ce que je recommanderais ? Chose étrange, même si ce roman se veut un préquel de "Nous, les menteurs", je conseille de lire ce dernier en premier ! Et ce qui ne gâche rien, il est nettement meilleur, même si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce prequel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime bien cet auteur qui écrit dans des styles différents. J'avais adoré son thriller YA "NE TE RETOURNE PAS", que j'avais dévoré. En toute honnêteté, même si je n'ai pas passé un moment désagréable avec ce premier tome de la trilogie "Tempting love", j'ai quand même été déçue par rapport à ce que j'avais déjà lu de Jennifer L. Armentrout. J'ai en effet trouvé que ce premier opus manquait d'originalité et ressemblait énormément aux autres romans du style.
En résumé, nous suivons ici le jeu du chat et de la souris entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère. Même si il existe déjà des centaines de romans sur ce sujet, cela aurait pu être une histoire sympa, malgré les clichés (oui, je suis une romantique et j'apprécie ce genre d'intrigues !) mais j'ai trouvé que l'e scénario manquait de style et les personnages ne m'ont pas franchement faite vibrer... Dommage...
Est-ce que je recommanderais ? Si vous souhaitez découvrir cet auteur, je vous conseille plutôt le roman cité plus haut ou l'un de ses romans fantastiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien oui ! J'ai eu coup de coeur pour ce roman YA qui traînait dans ma PAL depuis quelque temps déjà ! Et honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire car je l'ai dévoré en quelques heures !
J'ai adoré ce roman simple mais extrêmement touchant et drôle à la fois. La romance plus qu'improbable entre la si effacée et timide Sybille et le rebelle bad boy Samuel m'a carrément transportée et j'ai vibré avec et pour eux !
Tout cela commence avec un exercice d'écriture en binôme. Sybille, qui n'a jamais eu une bonne opinion d'elle-même et qui se considère comme transparente, se retrouve avec Samuel, son opposé en tous points, celui qu'elle considère comme le pire crétin de sa classe, redoublant pour la deuxième fois, arrogant et imbu de lui-même.
J'ai tout aimé dans ce roman, il m'a vraiment parlé, mais par dessus tout, j'ai craqué pour cette romance inattendue et touchante, pourtant très très mal partie, entre Sybille et Samuel.
L'auteure possède une plume très agréable, fluide et addictive, et a réussi à me transporter des années en arrière, au temps de mon adolescence. Le seul tout petit bémol concerne le personne de Sofia, la meilleure amie de Sybille. Personnellement, même si je l'ai bien aimée, je ne l'aurais pas mise autant en avant car comme le titre l'indique, le roman est consacré à Sybille, et je n'ai pas forcément adhéré à son amitié avec Samuel.
En tout cas, j'aurais adoré quelques pages à la fin nous tenant au courant de la suite des aventures de Sam et Sybille des années plus tard !

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un très bon roman YA, plein de charme et de bienveillance. Le côté fleur bleu est bien amené et m'a franchement plu ! Cela m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur ! Une belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de coeur, sans surprise ! Encore une fois, j'ai été bluffée par la plume et le style de l'auteur, que j'adore ! J'ai aimé tous ses romans, sans exception (même si j'ai mes petits préférés !). L'auteur nous livre, avec ce thriller psychologique, une intrigue au suspense absolument génial. Et je ne parle même pas de l'ambiance de cette vieille maison dont elle hérite ! Les pages se tournent les unes après les autres, et j'avais hâte de découvrir la fin ! J'ai eu un doute sur un personnage dès le début, puis l'auteur, à son habitude, m'a fait douter à mon tour, mais j'avais raison au final ! Mais que c'est bien amené !!!!
Une jeune femme sans argent reçoit un jour une lettre l'informant qu'elle est l'héritière de sa grand-mère. Sauf que, problème, elle sait qu'elle ne peut pas être cette fameuse héritière. La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne. Mais Harriet est aux abois, jeune et pauvre, et décide en fin de compte, malgré ses hésitations, de se faire vraiment passer pour l'héritière de cette mystérieuse Mrs Westaway. Je n'en dis pas plus !
Est-ce que je recommanderais ? Oui, oui, et encore oui ! Je suis fan de cet auteur et aucun de ses romans ne m'a déçue ! Encore une fois, un gros coup de coeur pour cette plume addictive, ces secrets de famille, cette intrigue géniale, ces personnages intrigants et cette ambiance gothique très bien décrite qui apportent un suspense insoutenable ! J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03
Le titre, comme la quatrième de couverture, m'ont donné envie de lire ce roman.
Sur le principe d'un escape game (mais les protagonistes ne sont pas dans un jeu, mais dans une situation réelle), plusieurs personnes aux professions variées se retrouvent invitées à une soirée de remerciements dans un luxueux appartement. Rapidement, elles constatent qu'elles n'ont pas été invitées par hasard et qu'elles ont toutes quelque chose à se reprocher. Bien évidemment, il y a un lien avec la personne qui les a invitées.
L'écriture est plutôt agréable, mais malgré un début de roman assez prometteur et accrocheur, j'ai assez rapidement décroché, notamment à cause d'un style parfois un peu brouillon, qui casse le rythme et nous "noie" dans le passé des personnages. La chute du roman, quant à elle, est assez logique, bien qu'un peu brutale. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, même si je pense que c'est voulu de la part de l'auteur.
Est-ce que je recommanderais ? Le roman se lit vite, et l'idée est bonne, malheureusement, je n'ai pas été vraiment emballée par la manière dont se déroule l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03
J'avais découvert cette auteure australienne il y a longtemps avec son premier succès, "Le secret du mari", que j'avais beaucoup aimé, ainsi que ses livres qui ont suivi (donc certains ont été adaptés en série). J'avoue que depuis quelque temps, j'accroche de moins en moins avec ses romans. Certes, j'apprécie toujours l'ambiance, la plume sarcastique et la pointe d'humour de l'auteure, mais je trouve que les histoires manquent de ce qui a fait son succès du début (comme le suspense, le piquant ou des personnages attachants par exemple).
Par ailleurs, j'ai trouvé que ce roman, qui se déroule pourtant dans le milieu du tennis, un sport que j'adore, était long, beaucoup trop long, et qu'au final, on arrivait à une chute qui n'en était pas vraiment une. Une famille de joueurs de tennis, apparemment parfaite jusqu'au petit grain de sable qui vient enrayer la mécanique... Pitch intéressant mais qui se révèle au final assez décevant.
Est-ce que je recommanderais ? C'est une auteure que je suis depuis ses débuts, et que je continuerai à suivre, alors je dirais oui, mais ce n'est pas son meilleur roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a quelques temps, j'avais lu, du même auteur, et aussi en anglais, "The house guest", thriller se déroulant dans une petite ville du Maine et recommandé par le Reese's book club. J'avais bien aimé ce roman mais j'ai préféré celui-ci, encore plus addictif.
La couverture était déjà très prometteuse, tout comme la quatrième, et dès les premières pages, on est plongé dans une ambiance angoissante et oppressante. L'auteur, encore une fois, n'en fait pas trop, et cela suffit ! Le suspense est bien mené, il n'y a aucune effusion de sang ou forme de violence inutile. Non, juste des disparitions inexpliquées, commencées 25 ans avant l'arrivée du personnage principal dans une petite ville de Caroline du Nord connue pour ses sentiers de randonnée... et ses disparitions étranges (comme si les randonneurs s'évaporaient sur les sentiers pour ne jamais réapparaître). Tout cela a commencé avec celles de quatre amis, "les Fraternity four" (disparition qui a fait "la renommée" de la ville), puis de deux jeunes femmes et d'un journaliste enquêtant sur ces mêmes disparitions des années plus tard. Abby, jeune femme arrivée dix ans plus tôt dans cette ville et qui a encore du mal à se faire accepter par la communauté, travaille dans l'auberge de la ville et va soudain se retrouver au coeur de ces disparitions à cause de l'arrivée soudaine du frère du journaliste disparu.
L'atmosphère est très bien décrite, tout est en retenue, on en apprend davantage au fil des pages, jusqu'à un dénouement surprenant !
Est-ce que je recommanderais ? Oui, tout à fait ! C'est un très bon thriller psychologique, addictif et intelligent. Pas de sortie prévue en français à ce jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais impatiente de lire la suite de cette équipe de hockey qui m'avait conquise lors du premier tome et je n'ai pas été déçue.
On retrouve donc Xavier, qui a peur de perdre sa place de capitaine et qui est confronté à des dilemmes amoureux, Chloé, seule fille de l'équipe qui commence à se faire accepter de plus en plus de ses compagnons. Max, un peu plus en retrait dans ce tome 2, laisse la place à William, qui avait provoqué le courroux de ses équipiers dans le premier opus, et qui montre ici une facette de lui plus sympathique.
J'ai vraiment aimé me replonger dans l'ambiance de cette équipe de hocjey de Montréal et j'ai hâte de lire la suite !
Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est une série de romans YA très sympa si vous aimez le hockey ! Bien évidemment, commencez par le tome 1 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier roman que je lis de cet auteur (à préciser que c'est le dernier publié de la saga à ce jour mais cela ne gêne aucunement la compréhension). J'ai vraiment apprécié ce polar très bien écrit, avec un bon suspense et des chapitres courts et rythmés. Déjà, le titre m'avait donné envie, mais la quatrième de couverture a fini de me convaincre.
Une vague de criminalité frappe la ville où officie l'enquêtrice de police Helen Grace. Quelque chose relie tous ces meurtres et aggressions et pourtant, ils ne semblent avoir aucun rapport entre eux. Sauf que peu à peu, un puzzle machiavélique prend forme. Ces personnes ne se connaissent pas et n'ont aucune raison de s'en prendre les unes aux autres sauf que... Je n'en dirai pas plus !
Est-ce que je recommanderais ? Oui ! J'ai vraiment aimé la plume de cet auteur, qui ne tombe jamais dans le "trop". C'est un très bon polar, bien écrit avec une fin intéressante qui amène le tome suivant. J'ai déjà hâte de reprendre la saga du début avec le premier tome des aventures d'Helen Grace !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-03
J'ai apprécié la lecture de ce roman YA dont la couverture, le titre et la quatrième me donnaient vraiment envie de le découvrir.
Décrit comme un mélange entre "Pretty little liars" et "Gossip girl", c'est vrai que l'on retrouve un peu de ces sagas dans l'histoire, même si le roman penche plus vers le thriller psychologique (notemment à cause de la mort de l'une des membres du groupe, et son petit ami (injustement ? ) accusé... ).
L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort. Pour être honnête, on n'envie pas du tout ces lycéens, sélectionnés par d'anciens élèves pour intégrer un groupe d'élite et qui doivent passer des épreuves de bizuitage stupides et malsaines pour faire partie d'un groupe d'initiés qui leur ouvrira toutes les portes par la suite. Jusqu'au drame...
Est-ce que je recommanderais ? Oui, c'est un bon polar YA qui se lit très bien et qui montre jusqu'où certains peuvent aller pour faire partie d'un groupe. Une lecture agréable et prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis Marc Levy depuis ses débuts mais je dois avouer que depuis quelques années, je décroche un peu... Certes, l'auteur, que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer lors d'une séance de dédicaces et qui est très sympatique, possède toujours une belle plume, mais j'ai l'impression qu'il est un peu en manque d'inspiration dernièrement...
En effet, ce roman, malgré une belle couverture (et un format poche cartonné très agréable) ne m'a pas transportée. L'histoire d'amour, pas inintéressante en soi, n'est pas assez développée à mon goût, voire un peu fade. Si la lecture est facile et rapide (ce roman est en effet très court), il m'a manqué quelque chose pour adhérer à la romance. Et c'est dommage, car les personnages sont plutôt attachants et les idées sont là...
Est-ce que je recommanderais ? A mon avis, ce n'est pas l'un des meilleurs romans de Marc Levy. Ce n'est pas un mauvais livre, et les thèmes abordés sont même très intéressants, mais l'auteur n'a pas réussi à accrocher mon attention comme il a pu le faire par le passé...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Recommandation récente du Reese's book club, je me suis bien évidemment laissée tenter par ce thriller psychologique lu en anglais et se déroulant, en partie, en Grèce.
Trois jeunes amies de 18 ans, avant de commencer l'université, se rendent pour l'été en Grèce. L'une d'entre elles ne reviendra jamais. Commence alors pour les deux jeunes survivantes (qui resteront six mois en prison en Grèce) une longue période où elles seront considérées comme coupables de la mort de leur amie, puis une décennie où chacune gérera de manière complètement différente la perte de leur amie. Bess devient presque une ermite, vivant loin de tout, culpabilisant pour la mort d'Evangeline, alors que Joni devient une reine des médias. Lorsque la compagne de Joni meurt dans des circonstances inexpliquées, cette dernière revient dans la vie de Bess pour solliciter son aide. Je n'en dirai pas plus !
J'ai trouvé l'écriture plutôt agréable et légère (malgré le thème lourd). Les personnages ne sont pas attachants, en toute franchise, mais j'ai apprécié l'intrigue de ce thriller psychologique assez bien mené même si il n'y a pas beaucoup de rebondissements.
Est-ce que je recommanderais ? Oui, c'est une lecture sympa, assez addictive. Pas de sortie prévue en français pour l'instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aucune surprise concernant ce nouvel opus des aventures d'Agatha Raisin. Nous retrouvons avec plaisir notre enquêtrice anglaise pour une nouvelle intrigue loufoque en compagnie de tous ses acolytes. Cette fois, Agatha est au coeur (c'est le cas de le dire, cf la couverture !) d'un conflit d'héritage qui la met, une nouvelle fois, en danger.
J'ai, comme d'habitude, aimé la légèreté du récit, la plume humoristique de l'auteur et cette ambiance sooo british que je retrouve à chaque fois avec délice.
Dans ce tome, Agatha semble avoir enfin définitivement tourné la page de sa romance avec James, mais qui sait ? Faisant partie de la "team Charles", j'attends avec impatience le tome suivant pour voir ce qu'il en est !
Est-ce que je recommanderais ? Si vous n'avez pas encore découvert cette saga archi connue, c'est le moment, mais en commençant avec le tome 1 bien évidemment ! Humour, suspense et ambiance british, personnages farfelus et attachants, tout y est !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode