Call me Bitch, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2014-10-17T09:21:10+02:00

Jude, l’irrécupérable dandy milliardaire, et Joe, la jolie grande gueule au sale caractère, se voient confier la garde de la petite Birdie pendant qu’Emmett et Sidonie roucoulent aux Bermudes. Un joli coup monté ? Si seulement...

Mettez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez un enfant pourri gâté et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’Univers ou la recette d’une passion épicée… avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d'humour et de désir ?

Vous avez aimé Call me Baby ? Emma Green vous entraîne dans la deuxième partie de sa saga, Call me Bitch, où tous les codes et tous les rôles sont bouleversés.

Extrait ajouté par Eleana2731 2017-10-22T22:11:11+02:00

Apercevoir la petite coupure sur sa pommette me redonne du courage. De loin, ses yeux bleu-gris me défient. Mais j’ignore si le message qu’il m’envoie est « Tu as intérêt à arrêter cette comédie sur le champ ! » ou « Maintenant que tu es là, aie le courage d’aller jusqu’au bout ! ». Je choisis la deuxième option, plus par fierté mal placée que par vrai courage.

– Jude… Tu es marié à ton boulot. Tu ne fais plus que passer à la maison en coup de vent. Notre enfant ne t’a pas vu depuis des jours. Je suis obligée de lui montrer des photos de toi pour qu’elle se souvienne que tu existes. C’est une nourrice sénile avec du poil au menton qui s’occupe d’elle en ce moment. Comment peux-tu laisser faire une chose pareille ?

Ma tirade gémissante provoque quelques nouveaux gloussements dans la salle. Je crois aussi percevoir un sourire infime sur les lèvres de Jude. Et comme je ne sais pas m’arrêter, je repars de plus belle en me brisant la voix pour plus de crédibilité.

– Quant à moi… Tu ne me regardes plus, tu ne me parles plus, tu ne me touches plus. Est-ce que c’est parce que j’ai de la purée dans les cheveux ? Parce que j’imite si bien les trois petits cochons ? Dis-moi ce que je dois faire pour raviver la flamme. Et je le ferai. Ne me laisse pas. Rentre à la maison, Jude. Reviens-moi.

J’essuie une fausse larme au coin de mes yeux puis lui tends la main à distance. Pour lui laisser une porte de sortie. Et pour signifier aux autres que c’était le grand final de ma scène d’épouse délaissée. Je lis de la compassion sur les visages, de la tendresse, certains se disent peut-être même qu’ils auraient bien épousé une fille comme moi.

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-09-07T14:04:53+02:00

Beaucoup d'humour dans ce roman, j'ai bien aimé. Bon roman. J'enchaîne avec la suite.

Commentaire ajouté par hounna 2022-01-22T13:23:02+01:00

génial a relire

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-19T00:40:55+01:00

Les livres d’Emma Green font toujours mouche et cela n’y échappe pas !

Un régal, léger joyeux drôle il vous laissera avec un beau sourire !

Commentaire ajouté par Emi-mz 2021-01-05T14:44:08+01:00

Bonne petite lecture sympathique qui s'intéresse à la sœur jumelle!

Commentaire ajouté par machou51 2020-11-05T18:11:07+01:00

Une bonne note d'humour dans ce tome j'ai trés apprécié

Commentaire ajouté par chacha57 2020-06-15T15:09:02+02:00

J'ai préféré ce tome ci à celui de Sid, je trouve que Joe est plus drôle et sa relation avec Jude est plus explosif.

C'est un livre qui se lit assez rapidement.

Commentaire ajouté par Luc35 2020-02-12T22:09:23+01:00

Original mais sans plus.

Je l'ai lus il y a longtemps.

Je m'en rappelle plus trop bien avec les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-11-28T16:40:13+01:00

Un peu déçue de notre héroine qui était tellement forte à priori et que finalement devient toute rose et insipide avec un homme... Une suite inintéressante mais gâchée un peu selon moi avec les promesse d'un personnage hors du commun qui finalement devient très (molle) en amour

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-09-30T07:55:27+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2019/09/call-me-bitch-d-emma-green.html j’ai adoré cette histoire qui fait suite à Call me baby car c’est un plaisir de retrouver l’univers, les personnages et surtout de suivre les échanges hauts en couleurs (et autres choses…) de Joe et Jude, des personnages terriblement touchants et attachants.

Commentaire ajouté par santho 2019-06-27T13:45:00+02:00

L'ouvrage est à mon sens nettement meilleur que le précédent. Cela tient au charisme indéniable des héros. Mention spéciale à Joséphine, pleine d'énergie, d'humour et d'inventivité, à la fois pour supporter l'abominable gamine qu'elle doit désormais surveiller et surtout pour attraper, presque malgré elle, le séduisant Jude. The scène, c'est celle où elle débarque chez RMG la première fois: je n'en dis pas plus, c'est drôle à souhait. Par contre, l'histoire souffre de quelques coups de mous. Les auteurs n'ont semble-t-il pas su quoi faire du potentiel de départ de ce couple. Plusieurs pages tournent à vide. Mais cela passe car il y a Joséphine et Jude et Spoiler(cliquez pour révéler)que cela finit bien.

Call me Bitch, tome 1

• France : 2014-10-22 (Français)
  • Canada : 2014-10-22 (Français)

Lenamrt l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T22:04:36+02:00
Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or