Call of the Night, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2022-07-18T14:39:56+02:00

En une rencontre, la vie peut reprendre du mordant ! Impossible de résister à l'appel de la nuit !! La nuit où Kô Yamori, collégien et éternel insomniaque, décide de sortir se promener seul, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une jolie vampire.

"Veille jusqu'à ce que tu sois satisfait de ta journée, garçon ! "

La veillée de Kô seul avec elle va bouleverser son destin... Premier épisode d'une love story à la belle étoile !!

Extrait ajouté par Ptitelune 2022-12-13T13:01:34+01:00

_Rassure-toi, jeune fille, entre lui et moi, c'est une relation purement physique.

_Dis pas des trucs bizarres !!

Commentaire ajouté par ValerieSmith 2024-04-07T03:02:05+02:00

Un manga shonen qui mélange paranormal, humour, romance et quotidien (tranche de vie), voilà ce que nous propose Kotoyama avec Call of the Night.

On suit Kô Yamori, jeune adolescent de 14 ans, qui est en perte de repères. Il ressent depuis longtemps une certaine insatisfaction par rapport à sa vie, ne cultive pas de but précis et a toujours ressenti une déconnexion dans ses relations avec les autres. Il ne comprend pas ces filles qui tombent en amour et veulent sortir avec lui; il ne comprend pas d’où vient ce sentiment.

Au début du volume, Kô décide de cesser d’aller à l’école et de vivre la nuit. Dès lors, il se découvre une fascination pour la nuit. Durant une de ses sorties nocturnes, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une vampire. Cette rencontre solidifie le nouveau plan de vie de Kô : il veut devenir un vampire. Comme Nazuna trouve son sang tout particulièrement alléchant, ils concluent un pacte : il lui permettra de continuer à boire de son sang régulièrement et elle accepte qu’il fasse tout ce qu’il peut pour que cela parvienne à le transformer en vampire. La condition essentielle pour devenir une créature de la nuit, autre que de se faire mordre par un autre vampire : on doit être amoureux du vampire qui nous mord. Nazuna, si elle accepte de boire son sang pour des gains très égoïstes, n’est par contre pas très collaborante pour l’aider à développer des sentiments pour elle. Malgré tout, Kô ne se décourage pas et nous le suivrons dans ses tentatives pour développer des sentiments pour lesquels il n’a jamais compris l’intérêt. Ils passeront donc leurs nuits ensemble et développeront une amitié improbable…

Au final, cette histoire était divertissante et intéressante de par son concept original. J’aurais toutefois aimé me sentir un peu plus connectée aux personnages pour ressentir un peu plus avec eux, mais je pense qu’ici le but de cette œuvre n’était peut-être pas d’aller dans ce sens, donc ce n’est pas nécessairement un manque du manga. On se rappellera qu’on est dans un shonen, et non un shojo. Il m’a quand même manqué un petit élément pour me sentir investie comme je l’aurais voulu par ce volume.

Si toutefois le concept vous intéresse et vous avez le goût d’une histoire inusité, avec une petite dose d’humour et une ambiance « quotidien », ce manga pourrait bien vous plaire.

*Manga shonen : mangas destinés à un public adolescent/jeune adulte, principalement masculin.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-07-21T18:08:52+02:00

Alors... On a eu Dragon Ball... Puis Naruto & One Piece. On a eu L'Attaque des Titans, le fantastique The Promised Neverland... Voilà la relève! "Call of the night", une œuvre décrite comme spéciale aux yeux de son auteur. J'ai adoré cette lecture, et ça, même si l'anime m'avait tout spolié! C'est l'histoire d'amour mal assumée de Nazuna (une vampire immortelle aux cheveux roses) et de "Kô", un lycéen de 14 ans, doué sous tous les aspects, et qui veut devenir un suceur de sang! Vers le 2/3 apparait un deuxième personnage humain très sympa, Akira, qui rendra Nazuna jalouse. C'est drôle parce que Nazuna n'a aucune limite niveau sexe mais c'est la cata niveau sentiments, et pour Kô, c'est exactement l'inverse! Voilà la recette de ce duo spécial, drôle et complémentaire! Call of the night, c'est aussi la nuit personnifiée, terrain chéri de liberté. Meilleure lecture du mois de Juillet!

Commentaire ajouté par Lapys 2023-03-20T17:29:14+01:00

Je suis in love de ce manga❤️ c'est mon top one maintenant je veux rien savoir.

Sérieusement l'histoire et incroyable j'ai pas vu le temps passer l'histoire et vraiment intéressante

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-12-19T10:29:07+01:00

Vampire et humain, c'est l'histoire d'une rencontre, mais à laquelle je n'ai pas accroché. Je me suis vraiment ennuyée, au final il ne se passe strictement rien et je n'accroche pas aux dessins plus que ça. Ma lecture s'arrêtera donc au tome 1.

Call of the Night, Tome 1

• France : 2022-10-06 (Français)
  • Japon : 2019-11-18 (日本語)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T20:56:37+01:00