Called Game, Tome 6

Description ajoutée par ophjus 2022-07-10T03:10:59+02:00

Violette et Arthur tentent de rallier à leur cause Christina, la quatrième prétendante au trône et soeur d'Anne, afin de contrecarrer les ambitions de cette dernière. Mais la jeune reine refuse de collaborer. À l'approche du bal organisé par Anne, un passé empreint d'amour et de haine entre Christina et Kei, le bras droit d'Arthur, se révèle peu à peu...

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T16:08:31+01:00

Je n’irai pas jusqu’à dire que nous avons fait un mariage d’amour… Néanmoins, j’ai eu envie d’être ton chevalier, pendant le court temps qu’il me restait à vivre… Ma jolie Christina.

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-04-05T15:02:08+02:00

Un tome ou ont en apprend plus sur Christina, Anne, Kay et leur rivalité. Ce tome était assez sombre je trouve, notamment de par le v.... de Christina.

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2023-05-17T10:46:09+02:00

Tome très intéressant qui se focalise surtout sur l'histoire de Christina et Anne. Cela nous permet d'en savoir plus sur leur passé et comment elles en sont arrivés la. Pourquoi se détestent elles? Quelles sont leurs motivations? Et quel est le lien entre Kai et Christina?

C'était une très bonne découverte!

Commentaire ajouté par Soah 2023-03-06T12:59:36+01:00

Ce tome est essentiellement centré sur les personnages des Reine Anne et Christina.

Leur père est vraiment horrible tout comme l'ancien roi Henri. On comprend d'où vient leur réaction et le cousin Kay se dévoile également.

Commentaire ajouté par plumenchantee 2022-12-10T18:10:47+01:00

Comme toujours, j'apprécie lire Called Game... et après ce tome j'ai hâte de lire la suite.

Dans ce tome, on s'intéresse plus à l'histoire de Christina et Anna et c'est vraiment intéressant. Bon, un peu déçue cela dit parce qu'on voit peu Violette/Alna et que j'aurais clairement aimé la voir un peu plus et que l'histoire actuelle avance.

J'attends donc la suite !

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-11-19T00:25:49+01:00

Et enfin nous nous intéressons de plus près à Chris...et aie aie aie ça fait mal. :'O Le flash-back qui lui est consacré apporte un éclairage stupéfiant sur les deux sœurs.

On ne peut que constater qu'être homme de pouvoir rend butor. (Roi, père, opportunistes...la liste est longue.) Que son histoire ait été gâché (de cette façon Oo) par sa famille ambitieuse plus que de raison révolte. C'est innomable. Et résultat l'envie de soutenir une revanche de sa part s'envisage parfaitement. Anne mérite le pire.

Hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par Marji 2022-10-19T15:02:26+02:00

Ce tome casse le rythme de l'histoire, on met de côté l'intrigue principale pour se concentrer sur le passé des deux sœurs: Christina et Anne.

On y apprend la genèse de leur rivalité et d'où vient la haine qu'Anne voue à Kay.

J'ai hâte de retrouver les péripéties d'Arthur et de Violette !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-10T09:34:03+02:00

Encore une lecture prenante et efficace, j'ai adoré ! Si Violette et Arthur se rapprochent et que le roi s'explique sur ses manigances personnelles et politiques, la mangaka met à l'honneur des personnages plus secondaires ! Christina et Anne vont dévoiler leur passé et leur histoire avec émotions, pour que l'on comprenne ce qui s'est passé et que l'on comprenne leurs motivations à chacune !

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-08-26T12:48:53+02:00

J'ai plus apprécié ce tome que le cinquième, plonger dans le passé d'Anne, Kay et Christina était agréable. J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-08-25T09:54:17+02:00

J’ai trouvé ce nouveau tome très intéressant, car il se focalise sur les deux sœurs Anne et Christina, en lice pour devenir l’épouse du roi Arthur.

Si ce dernier, avec l’aide Violette (Alna) aimerait bien rallier Christina à leurs idées, cette dernière semble vouer une haine sans commune mesure à Kay et pas très décidée à leur apporter son soutien.

L’occasion pour nous d’apprendre tout ce que la jeune femme a vécu dans le passé. Ainsi, nous découvrons le premier lien qui s’est créé entre le cousin d’Arthur et elle, puis les horreurs qui lui sont arrivées ainsi que l’indifférence odieuse de son père. La jeune femme m’a fait beaucoup de peine, et nous saisissons mieux ses réactions présentes.

Par contre, concernant Anne, je la déteste toujours autant ! Cette femme ne reculera devant rien pour gagner ! Même si elle-même a eu des moments compliqués dans sa vie, ses sentiments ne sont régis que par la jalousie maladive qu’elle ressent envers sa sœur et son besoin d’assoir sa supériorité sur le monde.

Si j’ai été éprouvé une certaine déception de ne pas voir Violette sur les devants de la scène, j’admets que ces flashbacks sur les deux sœurs étaient nécessaires à l’intrigue. Cela lui donne plus de consistance et montre que les personnages ne sont pas tous manichéens.

Les dessins sont toujours aussi réussis et la trame continue de s’étendre, ce pour mon plus grand plaisir.

En bref, ce fut un tome bien agréable à lire.

Commentaire ajouté par Dorine83 2022-08-19T10:11:15+02:00

Mis à part le fait que la sortie du tome a été très longue, il a était bon.

Dans ce tome, on en apprends beaucoup sur le passé de Christina et aussi d'Anne.

Grâce à ces éléments, on peut enfin comprendre leurs comportements et l'animosité de Anne envers sa sœur. On comprends aussi pourquoi Christina est frivole, et ne prends rien au sérieux.

J'ai d'ailleurs eu en pitié Christina qui m'a fait beaucoup de peine par son histoire.

J'espère que le prochain tome arrivera plus rapidement que celui-ci.

Called Game, Tome 6

• France : 2022-07-13 (Français)
  • Japon : 2021-11-10 (日本語)

Estard l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T12:27:25+01:00