Called Game, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2020-01-06T21:41:35+01:00

La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Délicat et dynamique, le trait de Kaneyoshi Izumi sublime les tourments intérieurs de ses personnages et donne de l’épaisseur à son univers par sa multitude de détails. La mangaka puise son inspiration dans les conflits et les intrigues qui ont secoué l’Europe : le mythe de Camelot, la cour des Tudors… L'occasion de plonger dans un univers médiéval fascinant, aux décors et aux costumes richement documentés.

Manga News

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-06T10:58:14+02:00

Lire un petit Shojo fait toujours plaisir. Cela faisait un petit moment que je n’en avais pas lu dernièrement, surtout un Shojo fantasy.

Alna est la benjamine du son royaume. Elle est depuis sa plus tendre enfance, promise à un homme. Sauf que les choses vont prochainement changer. Le pays voisin à demander Alna comme future reine.

Sauf que le père d’Alna n’a aucune confiance en ce royaume qui va sans doute prochainement provoquer une guerre. C’est ainsi que son père va lui conseiller d’échanger son identité avec sa servante Camilla. Elle va se faire passer pour la garde du corps de la princesse.

Sous cette nouvelle identité, elle va pouvoir s’apercevoir de tous les complots qui entourent ce pays. Elle va vite se rendre compte qu’il y a en réalité cinq autres prétendantes au trône. Alna n’en a pas fini de faire des découvertes inquiétantes…

J’ai trouvé cela intéressant de voir la princesse dans le rôle du garde du corps. Grâce à cela, elle va pouvoir en apprendre plus sur ce royaume, que si elle était venue en tant qu’Alna.

L’univers est intéressant et les complots qui l’entourent m’ont beaucoup intrigué. Je suis très curieuse de découvrir tous les mystères qui construisent cet univers.

En bref, un petit Shojo sympathique. Même si parfois je trouvais qu’il y avait des longueurs, j’ai apprécié de découvrir cette histoire. On se retrouve plongé dans un monde prenant entre complots, alliance et romance.

Commentaire ajouté par barru 2020-06-19T23:59:11+02:00
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-06-19T13:27:55+02:00

J’ai beaucoup aimé l’intrigue générale. Quant aux dessins, s’ils sont sympas et féminins, sans être transcendants. Je trouve toutefois que ça manque cruellement de décors. C’est un peu le problème dans le shôjo ou tout se joue sur les expressions faciales des personnages.

Dans l’ensemble, ce fut une découverte vraiment plaisante avec ce qu’il faut d’intrigue pour me tenir en haleine. Le lecteur veut savoir ce qu’il va advenir des autres jeunes filles et si Alna réussira sa mission sans se brûler les ailes.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-06-15T11:42:10+02:00

Je ne lis jamais de Shojo. De base c’est un genre de manga qui ne m’attire absolument pas. Je préfère largement les Seinen et les Shonen. J’y trouve mon compte. Mais je dois avouer que celui m’a énormément tenté! C’est seulement après que je me suis rendue compte que c’était un shojo. Malgré tout je me suis laissé tenter et je me suis dis « ma foi on verra bien ce que ça donne! ».

Déjà la couverture m’a vraiment attiré, je la trouve vraiment magnifique! Et elle donne clairement envie de découvrir ce manga. Le résumé aussi donne très envie! J’aime beaucoup ce qui traite de la royauté. C’est vraiment un thème qui me fascine et qui me plait que ce soit dans les mangas, les romans, les films, les séries. C’est vraiment un thème que j’affectionne beaucoup! Du coup en voyant que ce shojo traite de ce thème je me suis dis que ça ne pouvait que me plaire.

Et bien ce fut le cas! Je n’ai pas aimé j’ai juste tout simplement adoré!! Je l’ai dévoré et ce fut même un joli petit coup de cœur! Par contre, je suis dégoûtée de voir qu’il va falloir attendre Septembre pour le second tome! Surtout au vue de la fin, c’est si cruel. En tout cas j’ai absolument tout aimé dans ce premier tome! Les illustrations m’ont énormément plu. Elles sont vraiment magnifique et c’est un joli coup de crayon. Lorsqu’on voit les personnages en gros plan, on discerne parfaitement bien les traits et les émotions qui se dégagent du personnage. Elles sont douces et rendent la lecture si agréable.

L’histoire du manga m’a énormément plu également! On va suivre la princesse Alna qui doit se rendre dans un pays voisin pour en devenir reine. Elle va échanger sa place avec sa dame de compagnie, Camilla sur ordre de son père. Comme il soupçonne des activités étranges dans ce pays, elle sera plus en mesure d’espionner en se faisant passer pour la garde du corps. Mais quelle surprise lorsqu’en arrivant à la cour, elles vont se rendre compte qu’il y a 5 autres prétendantes au trône.. A partir de ce moment là on se rend compte qu’elles sont capables de tout pour pouvoir accéder au trône.. Même à faire le pire tant que ça leur permet d’arriver à leurs fins..

J’ai adoré le personnage de la princesse Alna. Elle est incroyable je trouve! Pour elle hors de question d’être une « véritable princesse » à faire de la broderie et compagnie. Elle préféré s’entraîner à l’épée, rien à faire des convenances. Et c’est ça qui m’a plu chez elle! Elle est déterminée dans ses objectifs et clairement elle ne se laisse pas faire et n’a pas sa langue dans sa poche! Le personnage du roi m’intrigue beaucoup, on le voit peu mais pourtant il m’a interpellé. Je me demande ce qui se cache derrière cet homme.. Celui d’Arthur m’a beaucoup plus aussi. Dès leur première rencontre avec Alna, c’est la guerre entre eux ils ne se supportent pas et pourtant je sens que ça va finir par changer au fil des tomes…

Ce manga est une véritable bouffée d’air frais! Clairement le genre de lecture parfaite qu’il me fallait en ce moment! Un manga qui parle de royauté j’adhère totalement! Mais alors qu’en en plus de ça on parle de coups bas, de trahison, là où tout les coups sont permis moi j’adore! Un vrai jeu de qui sera la prochaine reine s’est mis en place. Je suis complètement hypé pour la suite. Alna va t’elle réussir à garder son identité secrète? Que cache le roi? Tant de questions me traversent l’esprit mais patience il va falloir attendre septembre pour la suite…

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-06-06T17:06:59+02:00

Called game, une série que j'attendais depuis que les éditions Kazé avait publié l'annonce ! Un récit qui nous promettait une aventure hors du commun, rythmée par la destinée d'Alna, jeune princesse du pays de B, les manipulations, trahisons et complots en tout genre !

Ce premier opus est tout simplement excellent ! L'histoire démarre très fort, non seulement la mangaka pose les bases de la série, mais elle initie à merveille cette intrigue complexe qui vous fera vibrer page après page. C'est le premier manga que je lis dans un univers médiéval et je dois dire que je suis conquise. L'univers est fascinant, les décors absolument magnifiques et finement détaillés. Le coup de crayon de la mangaka est vraiment délicat, tout est en accord avec l'univers, rien n'est le fruit du hasard, tout colle à merveille avec l'époque dépeinte dans l'histoire.

L'intrigue est dingue ! Romances, alliances, complots, manipulations et trahisons sont au rendez-vous ! Les personnages sont nombreux et qu'on se le dise, impossible de faire confiance à qui que ce soit. J'ai particulièrement aimé découvrir toutes les personnalités qui peuplent cette histoire qui s'appuie sur les conflits et les intrigues qui ont secoué l'Europe. Alna est une héroïne qui a de l'aplomb, elle est intelligente et elle va devoir être prudente si elle ne veut pas être démasquée.

L'histoire est menée avec beaucoup d'intelligence et les rebondissements de ce premier tome nous prouvent que le danger est omniprésent. Alna saura-t-elle tirer son épingle du jeu ?

En bref, avec ce premier opus, Kaneyoshi Izumi m'a totalement conquise ! Cet univers médiéval authentique, ces dessins magnifiques, les décors et costumes finement détaillés, l'intrigue imprévisible et hautement addictive ne sont qu'une toute petite partie des éléments qui m'ont plu dans cette introduction. La mangaka m'aura fait forte impression, et le final de ce tome ne fait qu'accentuer mon coup de cœur pour cette histoire.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2020-06-04T15:52:21+02:00

Ce premier tome nous plonge directement dans le vif du sujet. En effet on a droit à une courte explication sur le changement d’identité de la princesse, qui au vu de l’histoire du pays voisin est très compréhensible ! Pourtant on remarque des éléments dans l’attitude d’Alna et de Camilla qui pourraient aisément trahir leurs véritables identités ! Le jeu de pouvoir est déjà très présent dès le tome un car on a directement le droit à une fin sanglante et à une ennemie très clairement identifiée ! J’ai hâte de voir comment va évoluer l’histoire, car pour le moment le prince du royaume n’est que très peu impliqué dans l’histoire et ne se soucie pas de ses différentes reines. Je me pose également des questions sur son ami qui a l’air d’être un chevalier très particulier ! (Peut-être a-t-il un lourd passé derrière lui ?..). Un premier tome qui met donc déjà la barre très haut avec des jeux de pouvoirs très intéressants (et comme je les aime !)

Ma note : 18/20 Un très bon premier tome avec des personnages qui m’ont tout de suite plus. De plus l’auteur nous offre une très bonne intrigue !

#Frimousse

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-06-03T08:46:53+02:00

En voyant l’annonce de cette parution, la couverture m’a tout de suite donné envie de la découvrir ! Il s’agit d’un shôjo plutôt historique et même si je pense n’en avoir jamais lu, j’étais curieuse de découvrir cette histoire !

L’histoire se concentre sur la princesse Alna qui va se retrouver envoyée dans un pays voisin avec uniquement sa servante dans le but de devenir reine là-bas.

Par précaution, le père de la princesse va lui conseiller d’échanger son identité avec sa domestique répondant au nom de Camilla.

Quelle ne va pas être leur surprise en découvrant qu’elles ne sont pas seules et qu’il va y avoir une sorte de compétition entre cinq princesses pour savoir qui régnera aux côtés du prince et sera couronnée reine ! Elles vont vite comprendre que tous les coups sont permis…

Ici, c’est les personnages et leur univers qui sont mis en place pour nous aider à comprendre comment fonctionne ce monde et l’organisation des différents pays.

J’ai beaucoup aimé les dessins de la mangaka notamment les visages et les regards des personnages qui sont très expressifs !

Ce premier tome est une excellente découverte ! Je lirai avec plaisir le tome 2 à sa sortie en septembre prochain ! ♥

"Called Game, Tome 1" est sorti 2020-06-03T01:36:00+02:00
background Layer 1 03 Juin

Called Game, Tome 1

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Japon : 2018-01-26 (日本語)

axajia le place en liste or
2020-07-05T19:41:37+02:00
barru l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T23:58:29+02:00
Elyas le place en liste or
2020-06-18T21:17:00+02:00

• 227ème Shojo (141 participants)