Called Game, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-01-06T21:41:35+01:00

La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !

Délicat et dynamique, le trait de Kaneyoshi Izumi sublime les tourments intérieurs de ses personnages et donne de l’épaisseur à son univers par sa multitude de détails. La mangaka puise son inspiration dans les conflits et les intrigues qui ont secoué l’Europe : le mythe de Camelot, la cour des Tudors… L'occasion de plonger dans un univers médiéval fascinant, aux décors et aux costumes richement documentés.

Manga News

Extrait ajouté par Yuue 2020-11-26T22:29:38+01:00

Dans ce pays, afficher la moindre faiblesse revient à signer son arrêt de mort. Les flèches qui pleuvent sur un champs de bataille n'épargnent pas davantage les femmes ou les enfants; peut-on alors rire sans la moindre compassion d'une personne qui aurait eu la malchance d'être touchée par une de ces flèches ?

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-09T02:10:47+02:00

Un premier tome que j'ai adoré qui expose déjà une intrigue intéressante, semée de premiers obstacles comme des complots, des trahisons et de la tromperie.

Les personnages m'ont l'air bien développé pour le moment mais restent encore bien mystérieux. J'adore l'héroïne pleine de caractère et de bon sens.

J'ai hâte de continuer l'histoire et de découvrir où va mener ce Shojo historique !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-05-25T22:08:32+02:00

Bien apprécié ce premier tome, même si je l'ai trouvé prévisible (j'avoue même si j'ai vu venir le coup j'ai pas pu m'empêcher de lâcher des oohh). Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'uniforme de chevalier non-hypersexualisée d'Alna dite Violette. Pour une fois j'ai vu une femme-chevalier protéger adéquatement comme le sont les hommes habituellement. Un shojo simple, facile à comprendre sans prise de tête qui me rappelle l'imagination quand j'étais enfant. Agréable. Je serai curieuse de voir où l'auteure nous mènera dans cette aventure.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T11:30:59+02:00

Un bon shojo, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer, vivement la suite

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-03-02T15:09:45+01:00

Un nouveau manga de la créatrice de La Fleur Millénaire. J'ai bien aimé ce premier tome, pas exceptionnel pour ma part, mais très plaisant.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-01-11T12:06:13+01:00

Je n'ai pas accroché avec ce manga et me suis même forcée à le finir. Je me suis clairement ennuyée. Il y a aussi un gros manque de fluidité dans les intrigues. C'est dommage car le résumé était prometteur...

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-16T10:22:25+01:00

Séduite par le résumé et le "feuilletage" d'un tome...j'ai acheté les trois premiers direct.

Verdict ai-je bien fait ?

Je l'ignore pour l'instant. Le vocabulaire cru de la famille Hugues (volonté humoristique) m'a un peu déstabilisée (heureusement ce sont des personnages secondaires).

Mais en tout cas le premier volume plante le décor et donne envie de connaitre la suite.

Dans ce monde moyenâgeux fantaisiste (la fausse carte européenne m'a fait sourire) les mariages arrangés sont les meilleures garanties d'alliances et de paix ...et une femme sur place a accès aux renseignements dont son peuple éloigné a besoin.

Envoyée dans ce qui équivaut à un traquenard Alna va avoir fort à faire pour sa survie...et celle de sa servante (qui a pris sa place pour garantir la sécurité de la vraie Dame).

L'échiquier est en place...mais il y a cinq (six ?) reines dessus. Et le Roi n'en a que faire, préférant jouer les grands absents que désigner d'office l'unique régnante. (Il faut dire que l'église est contre...d'où le chmilblik actuel.)

Tous les coups sont permis, même les plus violents (la fin est sanglante).

Au milieu de tout ça notre "Violette"va aussi faire une rencontre qui va la "remonter". Habituée à n'exprimer aucun sentiment et rester froide en toutes circonstances...l'inconnu la pousse à bout par sa simple présence. De calme la voici colérique. Est-ce disproportionné ou instinctif ?

Vu ce qu'il se passe dans sa nouvelle demeure en tout cas la soif de justice de notre héroïne n'est pas prête de s'éteindre.

Commentaire ajouté par CindySB 2020-11-22T18:25:15+01:00

Je suis un peu déçue de ce premier tome, je ne m'attendais pas à une histoire qui concernerait autant d'intrigues politiques et de coups fourrés cachés. Certains des personnage sont un peu mystérieux, je donne une chance au tome 2 et ce sera celui qui me décidera à continuer ou non.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-20T14:29:36+02:00

Ce manga est prometteur, j'ai très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-09-15T21:25:52+02:00

J’avoue que c’est le résumé et la couverture qui m’ont fait acheter ce manga. Pourtant, depuis quelques années, je suis beaucoup moins attirée par les Shojo mais il m’arrive tout de même d’en lire ou d’en relire de temps en temps. Et tout compte fait, j’ai bien fait de m’être penchée sur Called Game car en réalité, c’est loin d’être un Shojo classique.

L’histoire se déroule dans un pays fictif et médiévaux où nous suivons la princesse Alma, qui est promise au roi d’un pays voisin. Sauf que le père d’Alma n’a aucune confiance en ce royaume, va pour plus de sûreté lui demander d’échanger son identité avec celle de sa servante et lointaine cousine, Camilla. Alma se fera donc passer pour la garde du corps de la princesse. Arrivé dans le château de son promis, elle découvrira un pays chaotique où cinq autres prétendantes sont prêtes a tout pour pouvoir accéder au trône.

J’ai beaucoup apprécié le personnage principal. On découvre dès les premières pages une princesse forte, intéressante et qui sait de surplus manié l’épée. De plus, j’ai trouvé plaisant de voir que l’auteur ne soit pas tombé dans un de ces clichés où la jeune fille se doit de se faire passer pour un garçon.

Ce premier tome est assez introductif mais on remarque déjà que l’univers et l’intrigue sont vraiment intéressant et addictive. Les complots qui l’entourent sont très intriguant. J’ai également beaucoup apprécié le graphisme du manga que je trouve magnifique.

En conclusion, le premier tome de Called Game est pour moi un shojo très prometteur. J’ai vraiment qu’une hâte c’est de me procurer très prochainement le tome 2.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2020-08-07T14:58:58+02:00

C'est un manga très prometteur. J'ai adoré ce premier volume, l'histoire est profonde et complexe, mélangeant amour et conflit politique comme je les aime. J'attends avec hâte la sortie du deuxième tome.

Called Game, Tome 1

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Japon : 2018-01-26 (日本語)

dalia24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T17:34:53+02:00