Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par MarieMac 2013-03-28T09:22:54+01:00

Il y en a qui n'on pas la chance servis sur un plateau d'argent, qui se retrouve au mauvais endroit à la mauvaise heure, qui ne sauvegarde pas.

La chance n'était pas du côté de Callie le jour de son douzième anniversaire quand tout ce qui lui appartenait le lui a été volés. Après que tout sois fini, elle à sus bloquer ses sentiments et jurer de ne dire à personnes ce qui lui ai arrivé. Six ans plus tard son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile.

Aussi longtemps que se souvient Kayden, souffrir en silence était la seule solution pour continuer à vivre.

Tant qu'il a fait ce qu'il dit, tout allait bien. Une nuit, après avoir fait une terrible erreur, il se pourrait que sa vie pourrait bien être fini.

La chance était de son côté, bien que, quand Callie est accidentellement au bonne endroit à la bonne heure lui sauve la vie.

Maintenant il n'arrête pas de penser à la fille qu'il a rencontré au lycée, mais jamais connu. Quand il découvre qu'il est dans le même lycée que Callie, il fait tout pour faire connaissance. Mais Callie est réservée et fermée. Plus il essaye de faire partit de la vie de Callie, plus il réalise à quel point Callie doit être sauvée.

Extrait ajouté par Carole94P 2015-03-12T09:39:00+01:00

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose.
On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2017-11-11T19:17:59+01:00

Très belle romance avec deux héros attachants,une écriture fluide et une histoire bien construite.

Les seconds rôles apportent un peu d'humour et permettent de mieux comprendre les sentiments de Callie et Kayden.

À lire sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par Lenouchef 2017-08-10T00:41:17+02:00

J'ai lu le tome 1 MAis je crois bien que je ne lirais pas le deuxième car je n ai pas accroche plus que ça !!!!

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-07-19T09:19:59+02:00

Une histoire déchirante, des personnages attachants avec un petit trait d'humour.

J'ai passée un bon moment en compagnie de ce livre et vous le recommande :).

Commentaire ajouté par Nath54 2017-06-03T19:59:22+02:00

Un vrai coup de coeur une histoire poignante d'amour et d'amitié

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-29T11:15:27+02:00

Callie a vécu un évènement traumatisant le jour de ses 12 ans et depuis fait tout pour être invisible et ne pas s'approcher de qui que ce soit. Lors d'une soirée elle empêche Kayden de se faire battre à mort par son père. Quelques semaines plus tard ils se retrouvent sur le campus de la fac.

Ce livre était rempli d'émotions. Callie et Kayden doivent faire face à leurs passés difficiles, ils entament une relation mais n'arrivent pas vraiment à lâcher prise. A peine refermé le livre qu'on a envie de savoir comment cela va se terminer.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-12T23:56:50+02:00

Un roman bouleversant, rempli d'émotion qui ne vous laisse pas indifférent. Une belle écriture.

Commentaire ajouté par virvir16 2017-04-21T04:59:05+02:00

Il est extrêmement bien écrit, très prenant, sans tomber dans la pitié comme beaucoup quand on traite ce sujet. Le seul petit point est seulement une concentration de lourds problèmes dans un cercle si restreint de personnes mais après tout on est dans un roman!

Commentaire ajouté par lucinda 2017-04-15T21:00:59+02:00

bouleversant, émouvant, formidable....une perle rare !

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-02-23T08:03:10+01:00

Ce livre m'a touché, émue bouleversé...

2 personnes au passé sombre et extrêmement douloureux qui cherche un p'tit peu de bonheur dans leur monde de brute.

Une histoire superbe et bien écrite. J'ai enchainé direct avec le tome 2.

Un livre que je relirais surement.

Commentaire ajouté par Flambisou 2017-02-06T20:17:10+01:00

J'ai bien aimé, mais alors entre Kayden qui

se fait frapper
, Callie qui a subi
un vio
, Luke
qui a perdu sa soeur
et Seth
qui s'est fait tabassé
ça fait bcp quand même !

Mais malgré mon apriori, j'ai passé une agréable lecture !

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

Queen-H l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T17:54:53+01:00

Lecteurs 2 046