Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par Gkone 2012-11-26T09:30:10+01:00

There are those who don’t get luck handed to them on a shiny platter, who end up in the wrong place at the wrong time, who don’t get saved.

Luck was not on Callie’s side the day of her twelfth birthday when everything was stolen from her. After it’s all over, she locks up her feelings and vows never to tell anyone what happened. Six years later her painful past consumes her life and most days it’s a struggle just to breathe.

For as long as Kayden can remember, suffering in silence was the only way to survive life. As long as he did what he was told, everything was okay. One night, after making a terrible mistake, it seems like his life might be over. Luck was on his side, though, when Callie coincidentally is in the right place at the right time and saves him.

Now he can’t stop thinking about the girl he saw at school, but never really knew. When he ends up at the same college as Callie, he does everything he can to try to get to know her. But Callie is reserved and closed off. The more he tries to be part of her life, the more he realizes Callie might need to be saved.

(New Adult Contemporary)*Mature Content** Recommended for ages 17+ due to sexual situations and language.

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

J'ai trouvé cette lecture passionément douloureuse.

Mais dans le bon sens du terme.

Les histoires de Callie et Kayden, chacune affreuse à leur façon, m'ont profondément touché. On trouve dans ce livre des épreuves qui semblent parfaitement réalistes, et je crois que c'est ce qui m'a le plus ravagé. J'ai eu l'impression que ces horribles expériences appartenaient à une personne réelle, que tout cela avait été vécu pour de vrai, les rendant d'autant plus touchantes.

La reconstruction progressive des personnages est extrêmement intéressante à suivre, je n'ai pas su lâcher ce livre avant de l'avoir terminé.

J'ai eu un joli coup de coeur insoupçonné pour le personnage de Luke, en plus de ceux des deux protagonistes. Je ne saurais dire pourquoi, mais je l'ai adoré.

Bref, si vous voulez vivre des montages russes, émotionnellement parlant, n'hésitez pas un instant et plongez ! :)

Une histoire trés émouvante. L'auteur nous tiens en haleine jusqu'a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'identité du violeur de Callie. Ils ont tout deux, une histoire différente et pourtant un événement va les rapprocher.

Ce 1 er tome est wahoo. Une vrai pépite

un coup au cœur mais je réserve un plus grand commentaire pour le tome 2

Les personnages sont tous (trop) mignons et gentils. C'est un peu un monde idéalisé où l'on est soit profondément mauvais, soit profondément attentionné et à l'écoute de l'autre.

Malheureusement ce n'est pas très réaliste.

Le rythme de ce roman est très étrange. Certains passages sont long et présentent peu d’intérêt pour l'histoire. Pourtant durant les dernières pages, tout s'accélère et la fin tombe trop rapidement, un peu baclée - MAIS SURPRENANTE -

Enfin, on devine tout de suite ce qui est arrivé à Callie. Le "suspense" reste pendant quasiment tout le long du roman jusqu'à ce qu'elle crache le morceau à un moment propice -mais c'est abordé un peu maladroitement de la part de l'écrivaine et je trouve ça dommage. Ça aussi ç'a a été baclée.

Le scénario est, certes, à l'origine une NA, mais l'auteure en a fait quelque chose de plus enfantin c'est pourquoi je considère ce roman comme de la YA.

Je pense que malheureusement, que les passages les plus importants n'ont pas été soignés contrairement au reste du roman.

Une petit déception.

Un très bon début. J'ai hâte de lire la suite. L'écriture est fluide et l'auteur aborde des sujets graves avec justesse. C'est très émouvant.

En règle général, il est rare que je n'apprécie pas un livre avec des thèmes similaires et aussi bien noté. Première expérience pour moi avec cette auteure, et je dois dire que je n'ai vraiment pas aimé ce livre, je n'ai pas réussie à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé fades , ennuyeux et ternes.

Peut-être est-ce l'auteure qui ne me convient pas, mais je n'ai pu finir ce livre, pas à mon goût.

J'ai vraiment aimé ce livre en grande partie pour les relations entre les personnages du quatuor central. On assiste à une histoire d'amour touchante, et je trouve que les multiple points de vue adoptés par l'auteur nous permettent de mieux comprendre sa construction .

L'auteure arrive à donner une touche humour à des situations tragiques.

Mon seul bémol serait que justement des situations tragiques il y en a beaucoup, même un peu trop; viol, homophobie, mutilation, suicide, enfant battu, harcèlement scolaire...

En traitant trop de sujet certains, comme l'homophobie, se retrouvent un peu négligés, l'histoire de Seth méritait selon moi plus de développement.

Bon livre avec un énorme suspens à la fin de ce tome, pourtant il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurai nommer...

J'ai adoré ce premier tome ! On s'attache aux personnages et le dénouement et intense.

Je vais lire la suite immédiatement ^^

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

• The Coincidence of Callie and Kayden - Anglais
  • The Coincidence, Book 1 : The Coincidence of Callie & Kayden - Anglais