Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par CallMe_Eno 2020-03-16T10:17:34+01:00

Il y a ceux qui n'ont pas la chance servie sur un plateau d'argent. Ceux qui se retrouvent toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Ceux-là ne sont pas sauvés.

La chance n'était pas aux côtés de Callie le jour de son douzième anniversaire quand ce qui comptait le plus pour elle lui est arraché. A la fin de ce cauchemar, elle parvient à bloquer ses sentiments et jure de ne dire à personne ce qui s'est passé ce jour là. Six ans plus tard, son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile pour la fragile Callie.

D'aussi loin que Kayden se souvienne, souffrir en silence à toujours été sa seule solution pour continuer à vivre. Tant qu'il respectait cette règle, tout allait bien. Mais, une nuit, après avoir fait une terrible erreur, sa vie est mise en péril. Cependant, la chance est avec lui cette nuit là. Callie, par un heureux hasard présente à la même heure et au même endroit, sauve Kayden d'une mort certaine.

Après cela, le jeune homme n'arrête pas de penser à cette fille, qu'il a apperçu au lycée, mais jamais connu personnellement. Quand il découvre qu'il est dans la même fac que Callie, il fait tout pour faire connaissance avec elle. Mais la jeune fille est extrêmement renfermée sur elle même. Effectivement, plus il essaye de faire partie de la vie de Callie, plus il réalise à quel point celle-ci doit être sauvée.

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

Ce livre m'a beaucoup touché..

On y fait la connaissance de Callie, jeune fille très renfermé sur elle-même, détruite par un événement très marquant. Kayden, le mec populaire de prime abord mais qui en réalité cache lui aussi des souffrances profondes.

Callie et Kayden se connaissent depuis longtemps mais lui n'a jamais remarqué Callie, jusqu'à ce que la vie les réunisse dans la même fac.

Peu a peu, chacun d'eux vont briser la carapace de l'autre.

J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Seth et Callie, on remarque immédiatement que lui aussi a souffert et ils s'entraident mutuellement (même si les souffrances de Callie sont beaucoup plus mise en avant).

L'histoire mélange amour, amitié mais surtout elle aborde des thèmes très complexes : le viol, l'harcèlement, la violence familiale.. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui ne se résume pas uniquement à un roman d'amour banal. L'auteure m'a profondément touché avec ce livre !

Je le recommande !

Je pense que ce genre d'histoires n'est juste pas à mon goût. La fin était super frustrante parce que je pensais qu'il n'y avait pas de tome 2 (il y en a un). Je n'ai pas aimé la romance plus que ça... je ne lirai pas le tome 2

Une immense pépite

Un roman sublime que j’ai relu des dizaines de fois sans ennui, foncez le lire c une pépite sans nom je vous assure que vous allez pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)et l’on ne peut même pas dire que ce premier tome ce fini très bien mais lisez la suite !

Une jolie lecture mais je n'ai pas été prise à la gorge par les émotions

Une romance sombre avec des personnages au passé obscur... De quoi vous émouvoir et vous faire trembler de plaisir !

On pourrait reprocher à ce roman d'être cliché : tous les personnages ont vécu les pires horreurs du monde, on a la fille timide que personne ne remarque jamais et le beau mec populaire du lycée, ça se déroule sur un campus... Bref, rien de bien original. Mais pourtant...

Le côté sombre des personnages les rend attachants et émouvants. On a envie de les voir aller mieux et c'est touchant de voir Callie et Kayden évoluer. La façon dont les deux personnages se rencontrent est surprenante et l'intrigue est bien déroulée. Le récit est rythmé et rempli de suspense : vous allez le dévorer. La romance est magnifiquement mignonne et on ne demande qu'une chose : voir Callie et Kayden heureux. Chapeau également à l'auteure d'avoir abordé des thèmes si durs (TW : viol, mutilation, violence...) d'une si belle manière. Un peu plus de profondeur n'aurait toutefois pas été de refus.

Alors, oui, le roman aurait mérité d'être plus étoffé. On passe vachement vite sur certains passages, ce qui fait que ça manque parfois un peu de cohérence. Et oui, les personnages ont parfois des réactions bizarres et inexplicables, mais c'est lié au fait que l'on manque parfois de descriptions. Toutefois, ça reste une belle romance, sans prise de tête. La plume de Jessica Sorensen est agréable et le récit se lit facilement.

La fin m'a justement laissée sur ma faim. Après une chute pareille, on veut savoir la suite ! Il faudra donc lire le tome 2 pour en savoir plus sur le destin de Callie et Kayden.

Je conseille ce roman aux jeunes adultes et y mets la note de 6/10.

(Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/06/04/callie-et-kayden-tome-1-coincidence/)

J'ai découvert cette saga grâce à la réédition du premier tome chez BMR : Hidden Scars. Un titre qui lui convient parfaitement puisque le roman parle de ces cicatrices que l’on porte, qui influencent nos vies, mais qui ne sont pas toujours visibles de l’extérieur.

Callie et Kayden en sont un très bon exemple. Elle dont la vie a basculé alors qu’elle n’avait que 12 ans, pour qui chaque jour est un défi à relever. Lui qui a évolué dans un quotidien où la violence est synonyme de normalité.

J’avais peur de me retrouver face à deux “grands adolescents”, le roman se déroulant juste après la fin du lycée – au début de l’université. C’est tout l’inverse qui s’est produit : malgré leur innocence brisée, j’ai été soulagée de retrouver certaines scènes mêlant la douceur de Kayden et la timidité de Callie.

Sans le savoir, tous les deux ont adopté le même mode opératoire depuis des années : lui laissant penser à tout le lycée qu’il est un bad boy pour ne pas montrer ses faiblesses, elle tentant de se rendre invisible aux yeux de tous et fuyant un maximum l’attention, pour se protéger.

Quand leurs chemins se croisent de nouveau à l’université, Kayden est bien décidé à remercier Callie de l’avoir sauvé, et à lui rendre la pareille. Petit à petit, Callie fait tomber les barrières et ils s’apprivoisent, l’auteure nous offrant des moments très émouvants !

Petit + : les personnages secondaires qui apportent beaucoup au récit, Luke et Seth amènent avec eux d’autres thèmes importants mais aussi une touche d’humour !

Tout en abordant des des sujets de sociétés (les violences physiques et sexuelles, les troubles alimentaires, l’homophobie, la maladie, l’alcoolisme…), Hidden Scars reste un roman très doux et je vous invite vivement à le découvrir.

PS : Si vous ne voulez pas vous retrouver comme moi à la fin du T1 à détester l’auteure de nous laisser sur un tel évènement, le coeur en vrac et sans pouvoir vous sortir le roman de la tête : attendez la sortie du 2ème tome !

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance, même si j’ai trouvé que certains points auraient pu être améliorés.

Premièrement, l’auteure ne nous donne pas la vraie raison de la rencontre entre les protagonistes tout de suite. De même pour leurs passés respectifs, on doit attendre un petit peu. Pour moi, c’était vraiment un des points forts de cette romance, car cela nous laisse sur un suspense tout en nous donnant envie de continuer, encore plus vite, à lire.

Deuxièmement, l’alchimie entre les protagonistes est assez forte, je trouve. C’est aussi mignon dans leur manière d’évoluer. L’univers donne envie de les rencontrer, de faire des découvertes et de s’amuser avec eux.

Troisièmement, et là, nous arrivons aux points que j’ai un peu moins aimés, j’ai trouvé que les passés des personnages, aussi tragiques soient-ils, manquaient un peu de profondeur. Je pense vraiment que l’auteure a dû donner beaucoup d’énergie dans ces parties, mais selon moi, il manquait encore quelque chose. Je m’attendais à aller encore plus loin dans la noirceur des choses. Cela dit, il est possible que cela se déroule dans le tome deux …

Enfin, le dernier point concerne l’évolution des sentiments des personnes. J’ai trouvé que l’auteure n’avait pas toujours donné les bons arguments pour expliquer cela. De même, je n’ai pas très bien compris son choix de faire de cette histoire une duologie. Je trouve que cela coupe l’action et le rythme de lecture. J’ai de ce fait de grandes attentes pour la suite, j’espère donc que ce second opus sera à la hauteur. En somme, la plume de l’auteure est relativement fluide, même si, de mon point de vue elle a eu recours à des facilités qui donne moins d’impact à son histoire. Mais celle-ci reste très belle et la reconstruction des personnes en est toute aussi magnifique.

Une excellente lecture. Une histoire touchante, addictive et rempli de rebondissement et même si les secret se découvre très rapidement, cela ne rend pas l'histoire moins addictive au contraire, ça la encore plus touchante. Cette fin est affreuse alors j'ai hâte de pouvoir découvrir ce tome 2 !

Franchement, j'ai été très déçue par ma lecture. Je n'avais pas vraiment d'attentes, mais en lisant le résumé, je me suis dit que les sujets abordés dans l'histoire étaient très intéressants. Cependant, ils ne sont - à mons sens - pas bien exploités du tout. Au lieu de creuser, tout reste en surface. J'aurais voulu m'attacher aux personnages, à leurs souffrances, à leurs vécus, mais ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. Leur psychologie n'est - à mon avis - pas bien exploité non plus. Sans parler du fait que leur relation se déroule étonnament vite, sans qu'on comprenne vraiment pourquoi.

Quant au suspens qu'à voulu instaurer l'auteure, vraiment, je ne l'ai vu nulle part. Pour tout vous dire, je savais qui était l'agresseur depuis le prologue. Les dialogues ne sont pas foufous, et les réactions des personnages sont sans profondeur. Ils passent le plus clair de leurs temps dans la bouche de l'autre, ils ne se connaissent pas, ne savent rien l'un de l'autre, mais on parle déjà d'amour. Dans ce genre d'histoire, ça a pour seul but de m'énerver. Surtout, si l'on tient en compte les traumas des personnages principaux.

En résumé, j'ai trouvé l'histoire plate, sans aucun rebondissement ou surprise. Tout est beaucoup trop prévisible (en général ça me gêne pas, mais là, l'auteure a voulu mettre du suspens), et l'évolution de leur relation ou de la psychologie des personnages n'est pas crédible. Puis j'ai remarqué que ça passait beaucoup du coq à l'âne.

En définitive, une grosse déception pour moi. Les sujets traités auraient pu être abordés avec plus de profondeur sans que ce ne soit soporiphique, mais là, j'ai l'impression que l'auteure n'a vraiment fait aucun travail sur la psychologie de ses personnages.

Du coup, je ne lirai pas la suite, En sachant qu'il y a 5 autres tomes.

Est-ce que j'ai quelque chose de positif à dire ? Peut-être que si j'avais lu cette histoire avec 15-16 ans, ça aurait pu un tant soit peu le faire, mais là, mis à part la plume qui est sympa, je n'ai pas grand chose à dire.

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-24T19:50:29+02:00

• The Coincidence of Callie and Kayden - Anglais