Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par orane_echris 2020-03-16T10:17:34+01:00

Il y a ceux qui n'ont pas la chance servie sur un plateau d'argent. Ceux qui se retrouvent toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Ceux-là ne sont pas sauvés.

La chance n'était pas aux côtés de Callie le jour de son douzième anniversaire quand ce qui comptait le plus pour elle lui est arraché. A la fin de ce cauchemar, elle parvient à bloquer ses sentiments et jure de ne dire à personne ce qui s'est passé ce jour là. Six ans plus tard, son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile pour la fragile Callie.

D'aussi loin que Kayden se souvienne, souffrir en silence à toujours été sa seule solution pour continuer à vivre. Tant qu'il respectait cette règle, tout allait bien. Mais, une nuit, après avoir fait une terrible erreur, sa vie est mise en péril. Cependant, la chance est avec lui cette nuit là. Callie, par un heureux hasard présente à la même heure et au même endroit, sauve Kayden d'une mort certaine.

Après cela, le jeune homme n'arrête pas de penser à cette fille, qu'il a apperçu au lycée, mais jamais connu personnellement. Quand il découvre qu'il est dans la même fac que Callie, il fait tout pour faire connaissance avec elle. Mais la jeune fille est extrêmement renfermée sur elle même. Effectivement, plus il essaye de faire partie de la vie de Callie, plus il réalise à quel point celle-ci doit être sauvée.

Classement en biblio - 2 764 lecteurs

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

Un bon tome.

Ben aimé avec le passé douloureux des deux personnages.

Comme quoi un couple ne se fait avec du temps, selon le passé de chacun.

Sinon un bon scénario et c'est bien écrit.

Un roman très bien écrit. Quand deux personnes brisées finissent par se voir réellement et s'aimer malgré les fêlures que la vie leur a imposé. J'ai trouvé l'histoire d'amour très touchante et les personnages secondaires essentiels. Une lecture poignante.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #Callie #Kayden #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Ce livre m'a bouleversé. J'avais lu le tome 1 ainsi que le tome 2, il y a déjà quelques années (un peu plus de 7 ans). Comment ne pas aimer la relation qu'il y a entre Callie et Kayden ? Tellement d'émotions se sont mélangées lors de ma première lecture. Aujourd'hui, je referme à nouveau ce livre avec les mêmes sentiments. Deux personnages, qui ont souffert, et qui ne demandent qu'à retrouver leur liberté pour pouvoir s'aimer entièrement. Une relecture touchante et passionnante.

J’ai tout de suite bien aimé la plume de l’auteur, un bon départ pour ma lecture, l’histoire avec tout ces êtres brisés est prenante et touchante.

Un livre sur les violences faites aux enfants.

Cela m'a profondément touché.

L'autrice a su bien retranscrire les états d'âme de chacun.

Ce livre m'a beaucoup touché..

On y fait la connaissance de Callie, jeune fille très renfermé sur elle-même, détruite par un événement très marquant. Kayden, le mec populaire de prime abord mais qui en réalité cache lui aussi des souffrances profondes.

Callie et Kayden se connaissent depuis longtemps mais lui n'a jamais remarqué Callie, jusqu'à ce que la vie les réunisse dans la même fac.

Peu a peu, chacun d'eux vont briser la carapace de l'autre.

J'ai beaucoup aimé l'amitié entre Seth et Callie, on remarque immédiatement que lui aussi a souffert et ils s'entraident mutuellement (même si les souffrances de Callie sont beaucoup plus mise en avant).

L'histoire mélange amour, amitié mais surtout elle aborde des thèmes très complexes : le viol, l'harcèlement, la violence familiale.. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui ne se résume pas uniquement à un roman d'amour banal. L'auteure m'a profondément touché avec ce livre !

Je le recommande !

Je pense que ce genre d'histoires n'est juste pas à mon goût. La fin était super frustrante parce que je pensais qu'il n'y avait pas de tome 2 (il y en a un). Je n'ai pas aimé la romance plus que ça... je ne lirai pas le tome 2

Une immense pépite

Un roman sublime que j’ai relu des dizaines de fois sans ennui, foncez le lire c une pépite sans nom je vous assure que vous allez pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)et l’on ne peut même pas dire que ce premier tome ce fini très bien mais lisez la suite !

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

Ragvark l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T15:37:43+01:00

• The Coincidence of Callie and Kayden - Anglais