Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par CallMe_Eno 2020-03-16T10:17:34+01:00

Il y a ceux qui n'ont pas la chance servie sur un plateau d'argent. Ceux qui se retrouvent toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Ceux-là ne sont pas sauvés.

La chance n'était pas aux côtés de Callie le jour de son douzième anniversaire quand ce qui comptait le plus pour elle lui est arraché. A la fin de ce cauchemar, elle parvient à bloquer ses sentiments et jure de ne dire à personne ce qui s'est passé ce jour là. Six ans plus tard, son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile pour la fragile Callie.

D'aussi loin que Kayden se souvienne, souffrir en silence à toujours été sa seule solution pour continuer à vivre. Tant qu'il respectait cette règle, tout allait bien. Mais, une nuit, après avoir fait une terrible erreur, sa vie est mise en péril. Cependant, la chance est avec lui cette nuit là. Callie, par un heureux hasard présente à la même heure et au même endroit, sauve Kayden d'une mort certaine.

Après cela, le jeune homme n'arrête pas de penser à cette fille, qu'il a apperçu au lycée, mais jamais connu personnellement. Quand il découvre qu'il est dans la même fac que Callie, il fait tout pour faire connaissance avec elle. Mais la jeune fille est extrêmement renfermée sur elle même. Effectivement, plus il essaye de faire partie de la vie de Callie, plus il réalise à quel point celle-ci doit être sauvée.

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

Très belle histoire !

Touchante à souhait.

Très bon premier tome! J’ai été touchée par ce qui est arrivé non seulement à Callie mais aussi à Kayden! Ce n’est pas le gris dur arrogant qu’on voit souvent dans ce genre de livre! Hâte de lire la suite!

Pas un livre très heureux mais d'un côter cela montre la dure réalité de la vie de certaine personne.

J'ai lu le tome 2 et je peux dire en mon avis personnelle que celui-ci est le meilleure !

Les personnages sont attachants et on a qu'une seul envie c'est de filer vers le tome 2 pour découvrir ce qu'il va s'y passer.

Certaine scènes sont dure à lire parce qu'on sais malgré tout que même si la c'est fictif, de vraie personnes vivent sa tout les jours, s'inflige la souffrance pour oublier.

On fait la rencontre de deux personnages brisée, pour différente raison et pourtant si similaire.

Je recommande vraiment ce livre à un public avertis :)

J’ai adoré ce livre... il est si boulversé et intense...

J’ai adoré ce livre parce qu’il parle de tellement de sujet comme le viol, la maltraitance, de la violence, de dépression...

L’écriture est fluide, simple a comprendre....et a quelques chose en plus... une chose tendre, intense et magnifique....

Les personnages... Calie est une femme très forte... et elle le sait même pas ! Kayden est un homme bon, gentil et tendre... je me suis attaché aux personnages...

J’ai détesté les parents de Callie et de Kayden parce qu’ils font comme si tout ça est normal surtout pour les parents de Kayden...parce que les parents de Calie sont pas au courant mais j’ai l’impression que ses parents ne veulent pas être au courant parce qu’ils veulent pas souffrir... alors que Calie souffre... j’ai détesté le frère de Claie comme si la mère de Claie n’allait pas bien était à cause d’elle alors que c’est elle qui souffre de ce que ce montre lui a fait subir...et aussi détesté les frères de Kayden parce qu’ils l’ont abandonné alors qu’ils savaient ce qu’il va subir avec leur horrible père... enfin bref parlons d’une personne que j’adore !! Seth est une personne que je voudrais avoir dans ma vie, je l’adore pour ses si précieux conseil, pour sa gentillesse, sa compréhension...je l’adore....lui !! Luck... je me suis pas vraiment attaché à lui... il était pas méchant et avait de bon contrôle pour Kayden mais à la fin on apprend que il sait...il sait !! Et il n’a rien fait... même pas en discuter avec Kayden...

Bref j’ai détesté cette fin mais heureusement qu’il y a un tome 2 !

Enfin lisez et faites vous votre propre avis sur ce si bouleversant et intense livre....

Superbe histoire

Je ne connaissais pas ce livre avant de trouver le tome 1 et le tome 2 d'occasion pour seulement trois petits euros, puis je les ai oublié et ils sont restés je ne sais combien de temps dans ma PAL... J'ai donc enfin sorti le tome 1 puisque je suis repartie dans une période romance en ce moment, et j'avoue avoir un avis mitigé sur ce livre.

Maintenant que j'ai tourné la dernière page, je me dis que j'ai bien aimé, c'était une petite histoire sympa, toute mignonne malgré les traumatismes des héros, mais justement, parlons-en de leurs traumatismes et de la façon dont cela a été géré.

La première chose que j'ai remarqué c'est l'écriture de l'auteure... Hmmm j'ai trouvé ça si niais, si évident, si cliché, l'écriture ne m'a pas touché, j'ai eu l'impression de lire une fan-fiction écrite par une ado en fait, un peu le genre d'histoires qu'on lisait sur facebook quand on avait 13 ans, vous savez du genre "les chroniques de ...". Les traumatismes des héros sont tout à fait plausibles et réels mais je sais pas, trop c'est trop... En fait, tout est cliché dans ce livre, les héros typiquement américains (les sportifs, la fille harcelée par la copine du héro donc du sportif, le meilleur ami gay qui lui aussi a subi des traumatismes, etc), les traumatismes de touuus les personnages, aucun n'est épargné, chacun a subi quelque chose de terrible...

Voilà pourquoi je suis mitigée, j'ai bien aimé l'histoire en général, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde a tant aimé ce livre. Sérieusement, je n'arrive pas à bien l'expliquer mais rien que les dialogues c'est clichéééé, j'ai l'impression que rien n'est très recherché. Puis l'héroïne n'a jamais voulu parler de ce qu'elle avait subi puis soudainement, ce beau gosse sportif arrive, lui aussi vit des choses horribles alors oh la la je vais tout lui confier mais han j'ai peur je pleure mais han vas y je vais lui dire c'est décidé, et tout ça en une seconde, non c'est trop pour moi.

MAIS j'ai quand même bien aimé, d'où mes trois étoiles. J'ai le second tome dans ma PAL, du coup je compte bien le lire ensuite pour connaître la suite puisque ce premier tome se termine d'une certaine façon, mais j'avoue que si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas jugé nécessaire de le lire.

Je n'ai pas accroché avec l'histoire et les personnages. Je pense que je l'ai lu au mauvais moment, je l'aurais lu quelques années plus tôt j'aurais sûrement mieux apprécié le livre.

Le mot qu’il me vient c’est « constant »

C’est une belle histoire d’amour agrémenté du passé et présent des personnages principaux. Ça se lit assez vite.

Je l'ai lu il y a un moment mais j'en garde un excellent souvenir.

D'un coté il y a Callie qui fait de son mieux pour que personne ne la remarque, de l'autre Kayden la star du lycée adulé de tous a priori rien ne les relis pourtant un soir en allant chercher sont frère malgré sa peur Callie sauve Kayden. Alors que chacun continue sa vie ils se recroisent à nouveau a la fac et leurs vies a tous les deux va se retrouver bouleverser a jamais entre les blessures du passé qui les empêche d'avancer ces deux être brisés d'découvre pour la première fois l'amour.

Un premier tome tellement touchant Callie et Kayden ont chacun leur histoire, un passif qu'ils non jamais révélés a personne et pour eux, c'est presque naturel de vivre avec ce poids sa fait partie de leurs quotidiens, pourtant ces deux êtres blessé réussissent à se trouver même si tout leur secret n'est pas dévoilé, ils arrivent à se soutenir. J'ai hâte de commencer le tome suivant parce que cette fin, c'est à s'arracher les cheveux.

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

mgx-dvl l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T20:51:12+02:00
mbmimi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T22:11:02+02:00
Lakia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T14:36:25+02:00

• The Coincidence of Callie and Kayden - Anglais