J’ai vraiment beaucoup apprécié cette romance, même si j’ai trouvé que certains points auraient pu être améliorés.

Premièrement, l’auteure ne nous donne pas la vraie raison de la rencontre entre les protagonistes tout de suite. De même pour leurs passés respectifs, on doit attendre un petit peu. Pour moi, c’était vraiment un des points forts de cette romance, car cela nous laisse sur un suspense tout en nous donnant envie de continuer, encore plus vite, à lire.

Deuxièmement, l’alchimie entre les protagonistes est assez forte, je trouve. C’est aussi mignon dans leur manière d’évoluer. L’univers donne envie de les rencontrer, de faire des découvertes et de s’amuser avec eux.

Troisièmement, et là, nous arrivons aux points que j’ai un peu moins aimés, j’ai trouvé que les passés des personnages, aussi tragiques soient-ils, manquaient un peu de profondeur. Je pense vraiment que l’auteure a dû donner beaucoup d’énergie dans ces parties, mais selon moi, il manquait encore quelque chose. Je m’attendais à aller encore plus loin dans la noirceur des choses. Cela dit, il est possible que cela se déroule dans le tome deux …

Enfin, le dernier point concerne l’évolution des sentiments des personnes. J’ai trouvé que l’auteure n’avait pas toujours donné les bons arguments pour expliquer cela. De même, je n’ai pas très bien compris son choix de faire de cette histoire une duologie. Je trouve que cela coupe l’action et le rythme de lecture. J’ai de ce fait de grandes attentes pour la suite, j’espère donc que ce second opus sera à la hauteur. En somme, la plume de l’auteure est relativement fluide, même si, de mon point de vue elle a eu recours à des facilités qui donne moins d’impact à son histoire. Mais celle-ci reste très belle et la reconstruction des personnes en est toute aussi magnifique.

Réponses au commentaire de Alloverthebooks