Livres
458 460
Membres
411 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour être honnête, je n'attendais pas grand chose de cette histoire : une héroïne cachant un lourd secret, un beau gosse hanté et une histoire d'amour désespérée, bon. Malgré la dureté de leur passif, ça aurait pu être sympa à lire, histoire de passer le temps.

Mais je suis dans le regret de dire que je n'ai même pas réussi à finir ce roman : ce qui est arrivé à Callie n'est pas à prendre à la légère et ce n'est pas ça qui rend ce livre mauvais, mais plutôt l'absence totale de psychologie des personnages. Chacun d'entre eux est réduit à une sorte de façade sans profondeur : la fille traumatisée, le mec violent, le meilleur ami gay et le type qui donne les bons conseils et ne sait rien faire d'autre. C'est triste. Alors non, je ne pense pas être sans cœur, et l'histoire de Callie ne me laisse pas indifférente, loin de là, mais le niveau d'écriture m'a semblé trop faible, trop superficiel. Trop "facile".

Bref, je laisse ce roman à ceux (celles, surtout) qui sauront l'apprécier mieux que moi.

Afficher en entier
Diamant

J’ai récemment découverte la plume de Jessica Sorensen à travers sa saga Ella & Micha, mais c’est la VO de Callie et Kayden qui m’a attirée dans ses filets. J’attendais ce roman avec impatience, mais je ne pensais pas à être autant marquée et retournée par cette lecture. J’ai été très émue par l’histoire des personnages qui ont tous les deux un passif vraiment dans la souffrance et la violence. Je suis tombée complètement sous la charme de nos héros, qui nous montre une force qu’ils n’ont même pas conscience d’avoir en eux et ils luttent pour ne pas sombrer et veulent juste être heureux.

Callie et Kayden ont fréquentés les mêmes établissements depuis leur enfance, mais ils n’ont rien en commun. Callie c’est la fille sans amis, que tout le monde fuie, qui se cache sous une masse de vêtements, la folle gothique qui s’enlaidit sous son une couche d’eye-liner. Bien loin de la vie de Kayden le quaterback de l’équipe de foot, qui est en couple avec la peste du coin. Pourtant un soir, leur chemin va se croiser, alors qu’ils sont tous les deux vulnérables et un lien imperceptible va les lier.

Décidée à repartir de zéro, Callie va décider de partir pour les cours d’été à l’université, elle y fait une rencontre décisive qui va changer sa vie Seth. Alors qu’elle n’avait jamais eu le moindre ami, elle va donner sa confiance à un garçon exceptionnel qui va la pousser à vivre avec sa douleur. Un lourd secret qui la hante depuis son douzième anniversaire et qui l’empêche d’être la femme qu’elle devrait être. Ils vont tous les deux essayer de se reconstruire grâce à une liste qu’ils ont créés d’actions. C’est cette liste qui va forcer Callie à faire les choses bien, avec des petits défis et ça va souvent concernée Kayden, qu’elle va croiser par hasard sur le campus. Aucun des deux n’a oublié les circonstances de leur première vraie échange et ils vont se lier d’amitié. Chacun va reprendre goût à la vie et une petite bande va se former Callie, Kayden, Seth et Luke, ensemble ils vont profiter de leur nouvelle vie étudiante, faites de liberté. Facilitant le rapprochement et la complicité entre Callie et Kayden.

La double narration ne permet de comprendre l’étendue des dégâts de nos deux personnages, chacun à un traumatisme important qui a détruit une part d’eux-même. L’auteure ne rentre pas dans les détails, elle se concentre sur les sensations des personnages, on ressent le mal-être de nos héros par leur action, leurs peurs. Lorsque progressivement le voile tombe c’est un déchirement, on se sent impuissant et c’est tellement révoltant. Ils vont se rencontrer au pire moment de leur vie, pourtant ça va aussi être déterminant pour eux et cette rencontre c’est un peu comme une lumière dans l’obscurité. L’auteure aborde la souffrance à travers deux histoires différentes, mais chacun réagit de la même manière et se laisse bouffer par ses secrets. Callie et Kayden ne sont pas si différents, Callie s’est renfermée dans la solitude et même si Kayden est entouré, il a le sentiment d’être seul au monde.

L’amitié va avoir autant d’importance que l’amour qui va naître, car Luke et Seth vont être une vraie bouffée d’oxygène, qui leur permet d’être deux personnes normales. Le quatuor va former une petite bande prête à profiter de la vie et chacun d’eux va tenter d’éloigner leurs problèmes, car chacun d’eux est brisé par la vie. Même si on n’a pas de détail sur la vie de Luke ou Seth , on sait que de leur côté ce n’est pas facile non plus. Et j’ai adoré leur amitié, ils se soutiennent et s’apportent beaucoup de bonheur. Seth est le meilleur ami qu’on puisse avoir, c’est un personnage qui m’a totalement séduite, il fait un bien fou à Callie qui c’est ouverte grâce à lui et juste pour ça, il est extraordinaire. Et leur idée de liste est juste géniale, c’est un bonheur de la découvrir dans le titre des chapitres.

Quand on évoque un sujet aussi difficile, on ne peut que s’attendre à une fin déchirante et ça n’a pas manquée… J’ai souffert pour eux, j’ai pleuré avec eux et j’ai la peur au ventre face à toutes ces horreurs. Je ne comprends pas qu’un être humain puisse avoir autant de violence en lui, c’est invraisemblable. Certains passent envoient des signaux de détresses, qui m’ont pris au cœur. J’ai lu sur de nombreux blog que la lenteur du récit était un problème, moi au contraire c’est la lenteur que j’ai apprécié, car le passif de nos héros nécessite une dose de patience et s’est d’autant plus beau. Je suis terriblement frustrée de laisser nos héros dans cette situation et j’attends la suite avec impatience.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/03/30/callie-et-kayden-jessica-sorensen-coincidence-1/

Afficher en entier
Diamant

Oh lala, ce tome est un coup de cœur immense. Tout ma plu. Les personnages, l'histoire.

C'est poignant, émouvant, on ne peut que s'attacher aux personnages.

PS: ne lisez pas ce livre si vous n'avez pas le deuxième sous la main...j'ai failli ne pas y survivre

Afficher en entier
Or

Que dire de plus en vue de tous ses beaux commentaires !

Je dirais pour faire simple un livre bouleversent et additif on vit au rythme des deux personnages si torturé et attachant on ne peut que les aimer .

La suite ...

Merci Amélie pour ce lien .

Afficher en entier
Argent

Hum ... intéressant ! A voir si ça pourrait me plaire mais connaissant la personne qui me l'a conseillé, je sens que je ne peux qu'aimer !! :P

Afficher en entier
Diamant

J'ADORE !! Une histoire dans la quelle on se projette tres facilement et qui emouvois au plus haut point ...

Afficher en entier
Diamant

ce livre m'a vraiment remué et captivé. l'histoire est bouleversante! un conseil avant de le lire attention à bien avoir le tome 2 pas loin car on a qu'une envie enchainé pour connaître la suite!

Afficher en entier
Argent

Mignon.

Une belle histoire simple mais émouvante.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode