J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.

Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

Réponses au commentaire de Kiiwako