Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Callmeluh : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
Fairy Tail, Tome 1 Fairy Tail, Tome 1
Hiro Mashima   
Fairy tail, Une série que je ne regrette pas d'avoir découvert au contraire c'est une des meilleurs découverte que j'ai faite ^^ J'adore Cet univers à la fois magnifiquement drôle, plein d'action et d'aventure, avec un graphisme super (même plus...) et surtout le coté extrêmement attachant des personnages (les persos principales tout comme les secondaires, je les aime tous) Hiro mashima a fait des beaux progrès et il n'a pas fini de nous surprendre je pense ;) J'adore le manga tout comme l'anime. Les personnages n'ont pas arrêtés de me faire rire du début jusqu’à la fin. Natsu, Lucy, Grey, Erza et Happy forment une équipe de fous :)


par Mimanga
Fairy Tail, Tome 33 Fairy Tail, Tome 33
Hiro Mashima   
A consommer sans modération -et ce n'est pas difficile- !!
Un trente-troisième tome juste sublime !

par loana585
Fairy Tail, Tome 48 Fairy Tail, Tome 48
Hiro Mashima   
Un excellent tome avec des combats à la pelle ! Et le nouvel aspect de Grey, je fonds !

par Azamoon
L'Odyssée L'Odyssée
Homère   
étudié en 6 eme je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'ai appris a apprécié cette oeuvre incontournable

par anaelle
Les merveilleuses mésaventures de Miles Mercredi : Volume 2, L'oeuf du tigre Les merveilleuses mésaventures de Miles Mercredi : Volume 2, L'oeuf du tigre
Jon Berkeley   
Une étrange rumeur parcourt le cirque des frères Bolsillo. Séraphin Godichon, le père de Miles Mercredi, serait toujours en vie... Et si le docteur Tau-Tau avait menti ? Parti à la recherche de son père, Miles découvre une vérité plus incroyable encore : Céleste, sa mère, possédait autrefois un œuf de tigre aux pouvoirs extraordinaires. Miles aurait-il avalé cet œuf quand il était enfant ? C'est en tout cas ce que pense l'horrible Grand Cortado, échappé de l'asile où il était retenu, et prêt à tout pour retrouver Miles et s'emparer de l'œuf du tigre...
Fairy Tail, Tome 16 Fairy Tail, Tome 16
Hiro Mashima   
Un tome très intéressant qui nous permet de rentrer dans une nouvelle aventure encore plus intéressante... La bataille contre Luxus étant fini, les membres de Fairy Tail se doivent maintenant d'affronter la nouvelle menace qui plane sur le pays, et qui est du à une guilde clandestine très puissante. Ce tome nous fait donc pénétrer dans une nouvelle mission très intéressante et innovante, cette fois-ci Lucy et ses amis vont devoir faire équipes avec des membres d'autres guildes, et je dois dire que c'est assez intéressant... On découvre ainsi pas mal de nouveaux personnages qui semblent vraiment importants pour la suite, mais qui sont aussi très sympathiques et agréables. Il me tarde de voir un peu plus en détails comment cette aventure et cette alliance va se poursuivre.
En tout cas, on a le droit à un tome original et très bien trouvé, la nouvelle mission est très intéresssante, et elle va nous permettre de voir nos héros confrontés à de nouvelles situations... Bon, ce n'est pas un tome avec beaucoup de combat, mais il nous permet cependant de nous imprégner de la nouvelle aventure et tous les détails nouveaux qui nous sont donnés pour la suite de la série.
[spoiler]Luxus est donc radié de la guilde par Makarof, et j'ai trouvé que la parade était très jolie, c'est touchant de voir Luxus regretter ce qu'il a fait, et puis le voir ému, c'est sympathique aussi... Bon, après Lucy va revoir son père qui revient lui demander de l'argent, et c'est vraiment triste de la voir de nouveau déçu par son père... Même si dans le fond elle ne peut pas s'empêcher de l'aider et de chercher à le protéger...
Bon après tout cela, on découvre la véritable nouvelle mission, qui est de détruire la guilde clandestine des Orascion Seis qui semble vouloir s'emparer du Nirvana, une ancienne et très puissante magie... De ce fait, Natsu et les autres vont devoir s'associer avec d'autres guildes, donc Léon et Cherry, ainsi que Ichiya et ses sbires, ainsi que Wendy... C'est intéressant de voir une équipe aussi atypique, entre le pervers d'Ichiya, la très jeune Wendy et son chat Carla, dont Happy va tomber amoureux, cela promet une suite assez particulière. D'autant plus que tous les membres de cette alliance ce sont fait battre en très peu de temps par les six membres de la guilde ennemie... Ils semblent vraiment redoutables, et je me demande ce qu'ils veulent à Wendy...[/spoiler]

C'est donc un tome très intéressant et agréable à regarder, j'ai beaucoup aimé la tournure que prend la série, et il me tarde de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi bien faits, et on a le droit à un tome plein d'émotion, avec une pointe d'humour. En tout cas, ce seizième nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements pour les tomes à venir, et il me tarde de voir ça.

par elana55
Fairy Tail, Tome 31 Fairy Tail, Tome 31
Hiro Mashima   
J'adore vraiment ce manga, il est tout simplement su-per-be !!
Maevis est trop kawaï !! J'adore sa psychologie !

par loana585
Le Citoyen ou les Fondements de la politique Le Citoyen ou les Fondements de la politique
Thomas Hobbes   
Que dire ! C'est de la philo qui philosophe sur le Sujet politique et le concept de l'Etat en se référant à Aristote pour appuyer ses thèses. Pas simple à lire et il faut vraiment s'intéresser au sujet pour ne pas peiner sur ce texte. De bonnes bases en philo sont un plus pour la compréhension mais rassurez-vous, il y a pire : Locke et Hegel !!! Bref, je l'ai lu parce que je le devais mais ça n'a pas été une panacée. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de l'emprunter sinon je n'aurai pas su quoi en faire ensuite.

par zarg
Le Collier de rubis Le Collier de rubis
Annie Pietri   
Le temps a passé, nous voici au printemps 1681. Alix apprend par un moine que son frère, Louis-Etienne, est prisonnier au Mont-Saint-Michel. Avec l'accord de Louis XIV, elle se rend donc en Normandie, accompagnée de son cher cousin Antonin et d'une solide escorte. Dans le même temps, à Paris, le fameux collier de rubis dérobé à la marquise, sa mère, réapparaît mystérieusement au cou d'un comédien de foire... Alix parviendra-t-elle à sortir Louis-Etienne de la terrible cage de fer dans laquelle il est enfermé dans l'Abbaye du Mont-Saint-Michel ? Et le précieux collier reviendra-t-il dans la famille de Maison-Dieu ?

Haletant. Voilà qui pourrait résumer en un mot ce second volet des aventures
de notre héroïne.
Une jeune lectrice a confié à Annie qu'elle trouvait qu'elle avait une " écriture
rebondissante "...
Jugez-en par vous-même.

par clelia