Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Calloune : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou Alice Royale, Tome 3 : Le Chapelier fou
Céline Mancellon   
Bonjour
Pour la sortie du troisième je vous prie de vous référer au commentaire que n'ai fait pour le tome 4 des Ombres Brumeuses.
Vous trouverez la réponse que m'a faite son attaché de presse pour les deux saga et que je ne peux recopier ici pour cause de doublon.

par Snaga78
Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire
Céline Mancellon   
Si vous souhaitez avoir des news, je vous invite sur la page FB de l'auteur.

Pour se faire pardonner de l'attente (longue? un an vraiment…), ce tome 2 est un peu spécial — grâce aux sublimes dessins de Mokolat — pour aller plus loin encore dans l'univers unique de notre enquêtrice préférée Alice Royale.

par LLyza
Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc Alice Royale, Tome 1 : Le Lapin Blanc
Céline Mancellon   

« Fraiche et décalée voici une nouvelle héroïne à la Française »
Alors récapitulons :
*Auteure inconnue (du moins pour moi)
* Récit sans scènes sensuelles et torrides qui font monter votre température et vous font vous précipiter sur une boisson bien fraiche (zut moi qui les aime tant)
*Pages sans hémoglobines ni séances de combat entre des mâles virils pourvus de poils ou de canines acérées (un de mes péchés mignons)
* Pas de longues séances larmoyantes et romantiques à souhait entre deux héros qui sont fait l’un pour l’autre mais qui mettent 400 pages à le découvrir (romance guimauve que mon petit coté fleur bleue qui existe encore adore se délecter)
Alors pourquoi ais-je lu d’une traite cette histoire et qu’en plus je m’en suis délectée ? Eh bien parce que cette lecture très inhabituelle pour ma part m’a mise des étincelles dans les yeux et que je l’ai dégusté comme un morceau de chocolat (Lindt extra fin) fondant divinement sur ma langue (un autre de mes péchés mignons).
Céline Mancellon possède un style simple mais qui va droit au but, pas de vocabulaire compliqué avec des mots grandiloquents, pas de tournures de phrases alambiquées pour faire étalage de son savoir et sa connaissance grammaticale ; non simplement une plume simple et directe qui va droit au but.
Une histoire originale avec une héroïne qui sort de l’ordinaire (une femme clonée : il fallait oser) et qui par ses répliques désarmantes entrainent des dialogues complètement décalés et très amusants. L’auteure possède un humour piquant qui donne un ton très léger au texte et amène une bouffée d’air frais. L’intrigue policière en elle-même est peu recherchée cependant ce sont surtout les dialogues percutants qui ont retenus mon intérêt, les personnages mâles gravitants autour d’Alice sont quant à eux un pur délice.
Au final une lecture plus qu’agréable et la découverte d’une auteure française qui j’espère continuera dans cette voie et ne changera rien à son style qui est un vrai bonheur par sa simplicité et le plaisir qu’il apporte.


par samba
Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée Queen Betsy, Tome 12 : Vampire et Paumée
MaryJanice Davidson   
Et voilà ce nouveau tome fini !

Que dire, que dire, l'histoire reprend à peu de choses près là où elle s'était arrêté dans le tome précédent. Sinon on apprend enfin la vérité sur les bébés de Jessica ! J'adore d'ailleurs le nom que Betsy leur donne (Nan et Nan bis XD). Sinon Laura, elle me sort par les trous de nez cette demoiselle, moi qui la trouvait sympa avant, en fait c'est une sale co**e comme sa mère...
Et puis même si c'est déstabilisant la première fois, c'était sympa d'avoir le point de vue de Sinclair quand Betsy était absente !

Enfin bref, je veux le prochain tome, mais comme il sortira pas avant le début d'année prochaine en VO, on a encore de la marge !

par Gkone
Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve
MaryJanice Davidson   
Lecture décevante.
Il ne se passe rien, l'héroïne est plus égocentrique que jamais. Sinclair a été transformé en idiot gagatisant.
Pour un couple sensé être royal, à part une interaction avec leur peuple au début de la série, on ne peut pas dire qu'il se passe quoi que ce soit au niveau gouvernance, réceptions et autres joyeusetés. Tout se passe en vase clos avec toujours les mêmes personnages.
Les quelques rebondissements instillés font flop tellement ils sont sans grand intérêt, quelques lignes tout au plus.
Heureusement qu'il y a quelques touches d'humour sans cela la lecture aurait été encore plus laborieuse, il faut dire que c'est le 4ème volume d'affilée à avoir un niveau médiocre.
Il est plus que temps que l'auteure songe à mettre un terme à sa série. Le pire c'est qu'il y a de fortes chances pour que je lise le suivant. Maso, vous avez dit maso !! Non juste optimiste car notre héroïne est censée avoir pris du plomb dans la tête lors de cette aventure.


par YvieSan
Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable Queen Betsy, Tome 14 : Vampire et Impardonnable
MaryJanice Davidson   
Certains tomes précédents m'ont déçue du fait d'un manque d'évolution de la part de Betsy (et même de l'histoire en règle générale). Ce tome n'en fait pas partie, même si on patine encore un peu sur plusieurs aspects, et c'est un vrai soulagement, je commençais à avoir très peu pour la suite de la série.

Bon, tout n'est pas parfait, je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. Enfin du moins, si on s'en tient au résumé figurant à l'arrière, Betsy devrait affronter un nouveau plan machiavélique de l'Antéchrist qui consiste à révèler au monde entier l'existence des vampires. Pourtant, d'autres intrigues, et pas nécessairement secondaires se greffent à celle-là ce qui retarde considérablement la résolution de l'intrigue à laquelle on s'attend en premier lieu. Elle doit occuper bien ... 100 pages ? Et même si elle est intéressante, ce n'est pas celle que je trouve la plus passionnante.

Mais passons, je trouve qu'il y a un gros mieux dans la série grâce à ce tome, les personnages dans leur ensemble évoluent tous d'une manière que je trouve très positive, notamment Betsy qui, bien que restant elle-même donc une blonde superficielle passionnée de chaussures, a su se montrer intelligente, vraiment, mais aussi adulte, responsable, et royale ! J'aime beaucoup la nouvelle orientation que prend la série, notamment la révélation du prologue qui est juste incroyable ! Je reprends goût à la série, en espérant que ça se poursuive ...
Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et Désaxée Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et Désaxée
MaryJanice Davidson   
L'histoire m'a poussé à poursuivre ma lecture de la suite mais cette fois c'est sûr j'arrête.... Betsy, son langage, sa superficialité.... Que dire? Jusque là j'ai réussi à passer outre bien que je me suis tiré les cheveux au premier tome...
Là, mon envie s'essouffle, j'ai du mal à finir le livre, manque de rebondissant, pas de nouveauté, betsy reste une inqualifiable enfant pourri gâtée.... J'aurais attendu qu'elle devienne un peu plus intelligente comme son futur mais là c'est l'extrême, bref la fin de de son histoire sera sans moi....
Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et Dépitée Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et Dépitée
MaryJanice Davidson   
J'avoue que Betsy commence un peu à perdre de sa fraicheur au fur et à mesure que je continue à lire ses tomes. Son humour fait certes toujours autant mouche, mais moins qu'avant...
Ce tome continue avec là où le dernier nous avait laissé, et je dois dire que ça change un peu, c'est pas mal. Et puis l'Anti-Marc qui pointe le bout de son nez ! C'est bien trouvé !
L'ensemble du tome n'est pas tellement meilleur que d'habitude, mais j'ai vraiment trouvé cette fin de tome triste (vraiment triste) !!
J'ai vraiment hâte d'être dans quelques mois pour savoir ce qui va se passer au sein de cette "trilogie" présente dans la série Queen Betsy !

par Gkone
Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et Déboussolée
MaryJanice Davidson   
Alors là nous sommes bien loin du 1er tome de cette série qui avait un côté rafraichissant, très drôle. Ce tome est plus "sérieux", plus sombre, Betsy parait moins superficielle mais c'est surtout la fin et l'épilogue qui marque la différence. Il vraiment difficile de dire que c'est le même auteur qui a écrit le tome 1 et le 9, tellement le style est différent. Je suis restée complétement sur le cu.. Du coup, il y a plein questions en suspens, et j’espère que l'auteure apportera les réponses.
Avec ce tome, la série reçoit un bon coup de fouet pour à nouveau éveiller l’intérêt du lecteur.

par Kel30
Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et Indésirable
MaryJanice Davidson   
MaryJanice Davidson continue le cabotinage de son héroïne et dont la fraicheur des premiers tomes c'est depuis longtemps estompé. Même si cela devient légèrement plus sombre (mais bien moins que ne laissé présager la fin du précédent tome), la plus grosse tare de la série reste et demeure une Betsy qui n'évolue pas d'un poil et dont le narcissisme s'accompagne de responsabilités d'une reine qui touche le néant. Car qu'on se le dise, une Betsy narcissique et égoïste j'aime. Mais une "Reine" qui n'évolue pas en 8 tomes, cela devient vite agaçant.
Cela n'empêche pas le roman d'être facile à lire et sans prise de tête. Une longueur assez courte des différents tomes qui s'avère salvateur au final car je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer sur des gros pavés de cette série désormais. Au contraire, avec moins de 300 pages au compteur (sans prendre en compte les pages blanches, caractères et mini chapitres), je me dit que comme je suis déjà allé aussi loin, autant continuer et qui sait, la série pourrait reprendre un second souffle au lieu de juste être quelques heures à passer un après-midi pluvieux.


par Caly