Calme plat

Description ajoutée par anonyme 2020-02-19T20:32:13+01:00

En lune de miel, Ingram et Rae naviguent sur l’océan Pacifique, mais un calme plat immobilise leur voilier. Un canot s’approche, mené à la rame par un jeune homme à bout de force. Il raconte que son équipage est mort d’une intoxication alimentaire et que son yacht est en train de couler. Méfiant, Ingram décide d’aller inspecter le bateau en détresse. Là, une très mauvaise surprise l’attend, surtout quand il s’aperçoit que son propre voilier a levé l’ancre. Sans radio et sans mazout, il ne peut compter que sur un miracle. Ou plutôt sur la ténacité de Rae. Mais celle-ci n’en mène pas large non plus.

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-14T19:50:36+01:00

Moins de quatre heures plus tôt, Ingram, ayant tout amarré sur le pont, était descendu dans la cabine ; pourtant il s'éveilla à l'aube. Dans la faible lumière qui filtrait par le hublot, il tourna la tête pour regarder sa femme qui dormait sur la couchette opposée. Vêtue d'un léger pyjama de coton sans manches, Rae était allongée sur le ventre, le visage tourné vers lui. Sa toison de cheveux courts s'éparpillait sur l'oreiller qu'elle enlaçait. Même dans son sommeil, elle écartait légèrement les jambes pour résister aux mouvements du yacht (...).

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-12T12:49:24+01:00

John Ingram, ancien marin, et passionné de navigation, emmène son épouse Rae en lune de miel, et ensemble ils traversent l'océan Pacifique. Alors que l'océan est calme depuis plusieurs jours, ils aperçoivent un canot qui vient à leur rencontre. le jeune homme, quelque peu affolé, leur raconte que les autres passagers ont été victimes de botulisme, et que le bateau est en train de couler.

Légèrement sceptique, Ingram décide d'aller constater les dégats par lui-même. Et alors que ce qu'il découvre est loin de ce qu'il avait imaginé, il voit son bateau s'éloigner, sa femme étant restée à bord avec le naufragé.

Débute alors une course contre la montre, dans une atmosphère tendue, Ingram tente de retrouver son bateau, en plein milieu de l'océan Pacifique, à bord d'un yacht qui prend l'eau de toutes parts...

Suspense bien ficelé, histoire bien menée, et rebondissements jusqu'à la fin, ce titre des années 50 est toujours très actuel !

Calme plat

• France : 2020-05-28 - Poche (Français)

• Calme blanc - Français