Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par calou-mae

Extraits de livres par calou-mae

Commentaires de livres appréciés par calou-mae

Extraits de livres appréciés par calou-mae

Titre ~ La morsure des roses
Autrice ~Christophe Guillemain
Genre ~ Fantasy
Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ J'ai adoré ce bouquin ! Cependant, j'estime que la maison d'édition devrait mettre des warnings, car ça parle d'un sujet très très fort. Ce qui peut mettre mal à l'aise certain lecteur-trice.
L'histoire à côté conte, un peu mythologie, que je trouve vraiment agréable à lire de pas son univers et l'intrigue. Ça m'a fait penser à la mythologie grecque, mais aussi aux contes de fées originaux qui sont assez sombres. Et ça se ressent au fils de l'intrigue. Je ne m'attendais pas du tout à ce que soit aussi tragique et cruel.
Il est rare que j'apprécie les héroïnes très naïves qui se font avoir facilement, ou qui ne se doute de rien. Cependant, Caelynn a une personnalité très généreuse qui souhaite que le bonheur des autres, et avec son côté combattant, elle contrebalance sa naïveté.
Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Fantasy
http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-morsure-des-roses.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Red Rising T2 : Golden Son
Autrice ~ Pierce Brown
Genre ~ Science-Fiction

Avis ~ Trop contente de retrouver Sevro ! Il est celui que je comprends et que je trouve le plus honnête dans sa personnalité. Il ne change pas dans son comportement et sa personnalité. Mis à part, qu’il a mûri. J’ai peur dans le prochain tome qu’il meurt. Je le préfère largement au personnage principal.
Beaucoup de personnages sont hypocrites dans l’histoire, si pour certains c’est évident pour d’autre c’est un peu trop. Ce qui rend vraiment les personnages humains, en particulier dans ses défauts, car aucun personnage n’est sain.
- La fin à ma énormément déçu. Je n’aime pas quand on s’acharne sur les personnages, et on peut dire que ce fut le cas pour la fin. Déjà que tout le long du livre, il essaye de se relever. En raison qu’il est sur le rasoir. Et quand enfin, il voit le bout, tout lui tombe dessus.
- Pour la fin, il faut savoir qu’il arrive beaucoup d’événements qui ne sont pas approfondis. Je me posais beaucoup de questions : ”Comment ?” et “Quand ?”
Si ça ne tenait quoi moi, j’aurais changé la fin sur plusieurs points.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Science-Fiction

http://www.lecholitteraire.com/blog/science-fiction/red-rising-tome-2-golden-son.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce qui m’a incité à lire ce livre, c’est de découvrir l’histoire d’un nouveau personnage historique. Je connais peu de choses sur l’histoire de la royauté Espagnole et Hasbourgeois. En particulier à cette période de l’histoire. Celle d’après est plus connu, avec 3 têtes couronnées : Charle Quint, François 1er et Henri VIII.

On découvre la culture espagnole et du comté Flamand. On découvre les alliances et les tensions entre les royaumes.

Je connais plus Catherine d’Aragon, que ça sœur, Jeanne la Folle comme on la surnomme. J’ai adoré découvrir ce personnage méconnu de la Grande Histoire. Elle a très vite été éclipsée par certains membres de sa famille.

Évidemment, qui dit royauté dit complot, trahison et secret. Ce que j’apprécie énormément. Cependant, j’ai eu beaucoup de peine pour cette reine. Une femme dans un monde d’homme qui rêve de son indépendance, d’être aimé et qui à sacrifier beaucoup, personne ne l’a respecté. J’ai eu de la peine en apprenant ce qu’elle a subi. Elle est prise au piège entre sa patrie, sa famille et son époux. Un dilemme très dur, qui va finir par la détruire.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Historique
http://www.lecholitteraire.com/blog/histoire/les-larmes-d-une-reine.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Cœur de sorcière
Autrice ~ Geneviève Gornichec
Genre ~ Fantasy -mythologie
Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~Il est agréable d’avoir un livre en fantasy avec les dieux nordiques, et non grecque comme à chaque fois. En plus, on ne suit pas une divinité du panthéon principale, mais une sorcière, plus exactement une géante. Ce qui est fascinant, car on se trouve à prendre partie lors du Ragnarock pour Fenrir et les autres. Ce qui offre un point de vue différent et rafraîchissant. Le tout en explorant d'autre facette des divinités, ce qui m'a permis d'en détester certain et dans apprécier d'autres.
Surtout que l’histoire narre plus années, on a des ellipses très bien mener qui ne choque pas et qui fait rappeler celle des récits mythologiques. Pour quiconque n'ayant pas les bases de la mythologie nordique ce n'est pas très grave, car à la fin, on trouve les appendices qui nous en apprennent plus.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Fantasy
http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/coeurs-de-sorciere.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Monsters of Verity tome 1
Autrice ~ Victoria Schwab
Genre ~ Fantasy
Note ~ ⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ Comme d'habitude Schwab est une valeur sûre, encore plus quand on a une panne de lecture. Il n'est un coup de cœur, mais il fit un grand bien, car je l'ai lu en 3 jours. Ce qui m'avait manqué d'être captivé et d'être plonger dans un livre.
J'apprécie toujours autans ses romances soit platonique, et elle serve à merveille l'intrigue sans l'alourdir. Les conflits intérieurs des deux personnages principaux sont bien dépeints. On sent bien les dilemmes internes, sauf que la fin laisse un suspense l'évolution des personnages, pour inciter à lire la suite évidement. Mais, on sent que Kate et August ont passé une étape importante de leur vie, et qu'ils viennent de prendre un virage à 190 degrés. On souhaite donc voir derrière se virage, qui semble se passer dans la suite. Par conséquent, direction le TOME 2 !

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Fantasy
http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/monsters-of-verity-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ L’engrange-temps tome 1
Autrice ~ Nell Pfeiffer
Genre ~ Fantasy
Note ~ ⭐️⭐️⭐️✨ /5

Avis ~ Un univers original, en raison de l’idée de Horolurgie qui est créé et ficeler avec brio. C’est simple à comprendre, ça tient la route avec un vocabulaire propre l’histoire. J'aimerais en apprendre plus. On sent que dans ce tome 1, on frôle juste l'univers et l'histoire avec le temps, par conséquences, il a encore beaucoup à apprendre. Ce qui me réjouit, vous devez commencer à vous doter, j'aime les histoires avec des univers vaste et bien travaillés. Et celui-ci explore un sujet qui fait beaucoup parler en Science-Fiction, mais voir le voyage dans le temps en Fantasy sort de l'ordinaire.

Si je parle plus de se que j'espère dans la suite, c'est que la difficulté de donner son avis sans spoiler est bien présente, et que je suis curieuse de la suite. Cette histoire est était intéressante au point de réveiller ma curiosité.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog —> Fantasy

http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/l-engrange-temps-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Paléontologies : Une histoire illustrée
Autrice ~ David Bainbridge
Genre ~ Document Fantasy
Note ~ ⭐️⭐️⭐️✨ /5

Avis ~ Un livre très instructif sur l'histoire de la paléontologie qui peut-être assez anciennes ou assez récentes du point de vue de l'âge de notre monde. Le tout en retraçant notre histoire d'une certaine manière, en faisaient découvrir au lecteur l'époque Cambrien, la super-contient alias la Pangée....
J'ai vraiment adoré mon plonger pendant la Guerre de Os, de redécouvrir les premières découvertes, bref..., pour les amateurs et passionner de paléontologies, je conseille se livre. Cependant, faites vous la main en regardant des vidéos de vulgarisation ou en lisant d'autres livres sur le sujet.

http://www.lecholitteraire.com/blog/document-temoignage-biographie/paleontologie-une-histoire-illustr.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Le chevalier au Dragon
Autrice ~ Emiliano Tanzillo (Dessinateur) ; Emanuele Arioli (Scénariste)
Genre ~ BD - Légende Arthurienne
Note ~ ⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ Un visuel magnifique qui correspond très bien à l'histoire. Et qui reflète l'ambiance de la fin de l'antiquité et début moyen-âge avec une coloration assez varier. J'ai adoré le dessin des yeux des personnages qui ressorte à merveille sur les gros plans et qui transmet les émotions.
J'apprécie vraiment que ce soit un one-shot et qu'il soit épais. Je ne suis pas une fan de Bande Dessinée qui contient beaucoup de tomes. Et elle est plus épaisse qu'une simple BD, on a donc le plaisir d'être dedans sur un peu plus longtemps.
Étant une amoureuse des mythes Arthurien et de ses revisites, j'ai été très contente de découvrir un nouveau chevalier. Ce qui nous change grandement des autres mythes arthuriens qui peuvent devenir répétitif et qui montre qu'on ignore encore beaucoup de choses sur les histoires de la table ronde.
L'histoire est principalement axée sur de l'aventure, mais ça ne l'empêche pas d'avoir une pointe d'humour et une légère romance.

http://www.lecholitteraire.com/blog/manga-bd-et-comics/le-chevalier-au-dragon.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ La princesse d’Aragon
Autrice ~ Philippa Gregory
Genre ~ Roman Historique
Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ J'ai grandi avec la série Les Tudor, et j'avais adoré la reine Catherine d'Aragon d'Angleterre. Cette femme droite, pieuse et juste, avec un caractère têtu à une période de sa vie déjà bien avancée. Or dans le livre, on suit la jeunesse de Catherine d'Aragon ce qui est intéressant et rare. En particulier son enfance en Espagne, on découvre un pays en guerre, en pleine unification. 

Il est vraiment agréable de suivre l'histoire à travers les yeux des femmes de cette époque, qui a souvent été mise dans l'ombre d'Henri VIII. Ça apporte un regard neuf.

Venons en maintenant à la narration, on y retrouve deux styles différents : la première est comme un journal intime et la deuxième est une narration externe avec une focalisation zéro, ce qui offre un brin de fraîcheur dans la lecture.

http://www.lecholitteraire.com/blog/histoire/la-princesse-d-aragon.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ Salicornia T1

Autrice ~ Fabien Clavel

Genre ~ Urbain Fantasy

Note ~ ⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ Livre objet magnifique ! On a des informations sur les personnages principaux avec des illustrations à l'intérieur de la couverture. Très intéressants niveaux informations, et ça offre une visualisation des personnages. J'ai l'habitude de l'urbaine fantasy, et des fois, ça devient répétitif, sauf là. On sort de l'ordinaire en urbaine fantasy en voyant d'autre créature et en abordant un peu différemment le lien avec le monde humain, notre époque.

Cependant l'histoire est très courte ce qui est dommage, car on a une bonne partie de livre qui est de l'introduction. Il aurait mérité plus de page pour étoffer l'univers et l'intrigue. Les personnages ne sont pas assez approfondis, on a le droit à leur point de vue ce qui est génial.
http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/salicornia-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Titre ~ L’Empire du vampire Tome 1

Autrice ~Jay Kristoff

Genre ~ Dark Fantasy

Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ J'aime toujours autant le style de Jay Kristoff, en particulier ses univers sombres en fantasy. Cependant, j'ai trouvé certain point récurent et commun avec son autre livre, Nevernight.

Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire, par conséquent j'ai presque mis un mois à le lire. Ce qui m'a paru très long, et j'ai eu du mal à rentrer de dans, en particulier vers la fin, en plus j'avais déjà deviné certains détails de l'histoire, ce qui m'a déçu. Cependant, le style d'écriture de Jay Kristoff est très fourni en détail, en description visuelle, ce qui donne très vite l'ambiance et le décor de l'histoire.

Le style narratif sort de l'ordinaire par son côté présent qui raconte le passé, qui est l'histoire principale, mais surtout une chronologie non-linaire, on fait des bons arrière, puis en avant, pour revenir en arrière. C'est original, mais faut rester concentré pour se rappeler la bonne temporalité. Heureusement, qu'il a coupé en partie.

C'est une histoire sombre parfaite pour ceux qui sont comme moi de grosse flipette, mais qui veut un univers sombre, en particulier pour Halloween.

**Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, dans la section Blog.**
http://www.lecholitteraire.com/blog/fantasy-et-fantastique/l-empire-du-vampire-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai encore une fois dévoré un tome de Mémoires de la Forêt, impossible d'attendre l'Hiver où il aurait été parfait accompagné d'un plaid et d'un chocolat chaud. Les thèmes de la famille, de l'enquête et de mystère son encore plus présent dans ce tome 3.

Âme sensible sortait les mouchoirs, car la fin va en faire plus qu'un avec son sujet toujours aussi fort et doux. L'auteur a un talent incroyable pour nous parler de sujet aussi important avec autant de douceur. Il nous rappelle que les fêtes de fin son celle de la famille (celle qu'on a à la naissance et celle qu'on se fait). Et encore une fois, il réussit à me surprendre. Je ne m'attendais pas cette fin d'une certaine manière. 

Venons-en aux péripéties de nos 2 héros, en commençant par Archibald, j'ai compati avec lui face à sa problématique. J’éprouvais de la peine et de l'espoir, mais rien en comparaison aux défis qu'a dû surmonter son neveu Bartholomé en voulant retrouver ses parents alors que la maladie le restreint, ainsi que les doutes et la peur qui le ralentissent. Ce voyage n'est pas de tout repos, mais passionnant, car on découvre celle de nombreux voyageurs au fils des pages, ainsi que des indices on se rend compte après avoir fini la lecture.

Un tome qui a un style compte de Noël que je conseille pour la saison hivernale !
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/litterature-jeunesse/memoires-de-la-foret-tome-3-l-esprit-de-l-hiver.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2023
Accessible niveau copréhention, sauf quand il est mentions de chimie, avec les molécules. Ne m'en connaissant pas du tout, j'ai eu un peu de mal à comprendre les différences entre certaines. Je pense donc qu'il faut avoir les bases en chimie.

Olivier Berne nous fait rentrer dans son monde en nous expliquant les rivalités entre chercheurs, les enjeux, ainsi que les relations avec les différents services commepar exemple CNRS, NASA ou les magazines Sciences et Natures.

J'ai apprécié d'avoir à l'appuie le glossaire, les notes et les références, ainsi que les photos qui offre un plus aux informations qu'on apprend dans le livre. Et le format de narration, sous-forme de journal offrit une lecture plus fluide qui permis de découvrir le temps que prend un telle projet avec la tension d'être dans les clous.

J'ai vraiment était captivé par ce que j'ai appris que ce soit en science, ou encore dans l'unviers des astrophysiciens. J'ai ouvers ce livre en m'attendant à rien de particulier, et j'en suis ressortis en souhaitant en apprendre plus. Je conseille celivre à tout amoureux de l'espace qui on quelque petite bases pour bien comprendre.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/document-temoignage-biographie/destination-orion.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adorais cette lecture avec un univers au forte inspiration mythologie Perse et Égyptiennne. On plonge en profondeur avec l'histoire dans ces 2 inspiration mythologique et culturel, qui marque grandement l'intrigue. Cependant, on sent qu'il a plus et qu'on ne fait qu'effleure l'univers qui semble être bien plus grand qu'on pourrait le croire avec des inspirations plus large comme le Japon pour Tjol. J'aimerais en découvrir plus, mais ce one-shot ce suffit amplement à lui tout seule, tellement il est riche sur tout les horizons.

En particulier avec des messages fort qui marque l'esprit avec zéro subtilité, mais temps mieux vu les sujets aborder avec par exmple : l'esclavagiste. L'autrice a un style d'écriture très enrichie niveau vocabulaire. Et à chaque fois, on retrouve une note de page avec une définition, ce qui est plus pour les jeunes lecteurs qui on pas encore le vocabulaire.

Passons à l'intrigue, qui est fluide et va droit au but. Et plus on avance, plus les pièces du puzzle s'imbrique à merveille avec simplicité. Ce qui donne un petit bémol, ça rendait certain point simple, au risque que quelque points soit prévisible.

Au départ, on commence avec un seul point de vue, mais au fure et à mesure que l'histoire avance, et que les personnages se croisent, leur nombre augmente pour offrir un suivis de l'intrigue plus palpitant et faire monter la tension avec merveille. Avec des personnages principalement féminins, l'autrice nous propose une représentation LGBTQIA+ (AroAce, couple lesbien, couple gay, mention de non-binarité), ce qui est vraiment agréable.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/le-dernier-lion-d-albatre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2023
Je n'ai pas pus me plonger profondément dans le livres pour raison personnelle, mais je les adorais. On y trouve ce que j'apprécie énormément : complot, secret et trahisons. Les 3 points de vue sont bien mené de l'un à l'autre, plus celui de fin qui est une incroyable suprise, Margaraux. J'aimerais qu''il en ai un peu plus dans le prochain livres pour voir l'envers du décor, et en apprendre plus sur cette impératrice ambitieuse et sans coeur, au lieux de le connaitre à travers les pensées de ses filles.
Des trois soeurs, j'ai eu un coup de coeur pour Sophronia, cependant je pense que l'autrice à fait exprès d'une certaine manière. Elle est remplis de douceur et à un grand coeur, mais c'est aussi une personne intelligente comme ses soeurs. J'attend beaucoup du prochain tome en particlier pour Daphné, qui j'espère ouvrira les yeux. Dans ce livre, je découvre la plume de l'autrice qui est fluide et plapitant. Elle met en avant plus en avant les actions, les détails se qui donne un rythme à l'histoire.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/souveraines-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre très intéressant qui nous offre une analyse sur les moyen-âge à travers les séries qui ont influencé notre façon de voir cette époque de l'histoire. Le sujet est abordé de différentes manière que se soies en premier en survolant le sujet puis en approfondissement le sujet point par point. On en apprend beaucoup, et il faut bien rester concentrer pendant la lecture au risque de décrocher et de ne pas comprendre. Elle s'appuie sur un large choix de séries qui permet de bien comprendre ses exemples, et d'être sur d'avoir vu certaines d'entre elles. Evidemment, je conseille ce livre à tout amoureux de série médivale ou au curieux du sujet.
Les seules problèmes viennent de la mise en pages, qui empeche une lecture agréable. Le papier verglaçait à souvant des reflets de lumière dessus avec en plus une police texte petit, ce qui ne facilite pas la lecture, bien au contraite. Puis les petit encadrés violet qui cite des passages du texte prend plus de place et je ne vois pas l'utilité de faire des répétitions de phrase comme dans un magazine. Je trouve par contre que c'est un grand bonus l'appuie d'image (extrait) de série, juste dommage que certaine soit petite, donc moins visible.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/document-temoignage-biographie/un-moyen-age-en-clair-obscur.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre des plus captivant pour tout amoureux de fantasy. On explore différentes manières le lien entre ce genre de l'imaginaire et le Moyen Âge. En passant par des crétaures mythiques comme les elfes, les nains..., en retraçant leur origine et leur évolution, que ce soit par la littérature, les jeux (vidéo et société) ou la musique... Ce qui est vraiment fascinant, car ça permet de voir que certain tropes ont été influencer par ses médias. Mais, n'oublions par qu'il parle aussi -surtout- des artistes qui on marqué l'image que nous avons du lien entre la fantasy et le moyen-âge. On découvre leurs inspirations, mais aussi l'impacte qu'ils ont eu, par exemple Tolkien avec ses elfes et ses nains. On remonte dans les méandres du lien des grandes figures médivale-fantasy avec le mythe arthurien.
Un magnifique objet-livre, il aura évidemment une place d'honneur dans ma bibliothèque, et je dis bravo pour les tous les petits détails que contient se livre. Et je fus heureuse de découvrir de nouveaux spécialistes du sujet à travers ses pages, chaques chapitres annonce qui la rédigeait en-dessous du titre. Certain on était rédigé à quatres mains, d'autre on fait plusieurs chapitres. Tout est très bien organisé et suit un fils conducteur bien visible ainsi que compréhensible, ce qui est agréable.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/document-temoignage-biographie/fantasy-moyen-age.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéréssante et captivante, mais qui a des longueurs à cause de répétition d'information et de descriptions. J'ai par conséquences mis du temps à le lire, donc au bout d'un moment, je lisais ces passages en diagonale. Pourtant, ce tome surpasse de loin les deux tomes précédents. L'héroïne est plus compréhensible dans ses actions, plus mature, ce que j'apprécie grandement. On en découvre beaucoup plus sur l'univers. Mais avant tout, l'autrice nous fait reprendre pile où c'était arrêter le tome 2, pour enchainer à une grande vitesse les problèmes jusqu'à une presque la moitié du livre, pour ensuite se calmer. Sauf que je m'attendais a tout à la moindre pages, pour finir par baisser ma garde et me prendre une claque à la fin du livre. Ce qui est du génie.
Dans ce tomes, les personnages sont un peu plus en avant, en particulier Kieran que j'apprécie beaucoup. Et ils apportent un peu plus de profondeur et de dynamisme dans les personnages de Castel et Poppy. J'aimerais continuer en apprendre plus sur lui et sa famille.
Ce troisième tomes contient enfin toutes les révélations, ce qui est satisfaisant. Jusqu'à ce que je comprenne en même temps que l'héroïne que se soit faux. Ce qui était la vérité devient un mensonge, pour que nuvelle vérité arrive et qu'elle soit fausse aussi. L'autrice nous balade ainsi jusqu'au bout du livre, où au dernière pages tous soit enfin révélé. Ce qui est top, car ça fait monter la tension. L e tome 4 promet d'être explosif en action et aussi d'avoir une évolution intéressante sur la psychologie des personnages.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/la-couronne-d-os-dores-tome-3.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire intéréssante et captivante avec un peu de lenteur dans le récit à certain endroit. Je ne comprenais pas toujours sur le moment les personnages et leur actions, puis en avançants, je découvrais que c'étais pour que certaines péripéties arrivent. L'autrice sacrificie la logique pour une facilité de narration. Certaines choses été très évidentes à cause de ça, cependant l'univers qui est relié à l'intrigue rattraper toiut en sachant que c'est le plus important dans l'histoire à mes yeux. Et que l'autrice écrit dans un style conte, ce qui ne me surprend pas l'ayant lu à travers les Twisted Tales de Disney. Son style d'écriture qui favorise des tournure de phrases simple, avec une descriptions enchanteurs que ce soit dans les lieux ou dans les évènement.
On ressent un peu le style conte dans l'histoire et la narration, en raison des nomimations de certaines choses. Ce qui donne un charme au récit, car ça permet de sentir l'origine du mythe qui a inspiré l'univers et l'intrigue. On plonge dans une autre culture à travers les mots qui illustre dans mon imagination des lieux très féérique et magnifiques avec un coté mystérieux et sombre des fois.
Je fus charmer et curieuse. Souhaitant connaitre la suite à présent, ainsi ce que réserver cette univers vaste et enchanteur.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/six-couronnes-ecarlates-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers qui mélange deux sous-genres de la science-fiction. On ressent bien l'ambiance post-apocalyptiques avec ses descriptions de ruines et qu'ils ignore beaucoup de chose dessus. Quand aux codes de la dystopie, elle ressort fortement dans les défauts de la société Mara, et encore plus avec le bref passage à la Fédération Karensa.
Qu'est-ce qu'on a envie de s'opposer au consul ainsi que de son ambition de grandeur et de pouvoir. Un méchant dont j'espère sa mort dans d'atroce souffrance dans le prochain tome. Et qui remplis son rôle à merveille, dans une intrigue où il n'apparait que dans 20% de l'histoire. Ce qui incroyable, avec peu de présence, on ressent tout son potentiel. J'aimerais en apprendre plus sur lui.
Venons en à nos protagonistes, en particulier Talin, qui se trouve entre deux monde. Étant une réfugié, ceux de Mara la regarde de haut et la traitre comme une moins que rien, et pour les autres réfugiers, ce n'est que méfiance et peurs à sont égard en raison qu'elle est devenue une abateuse (soldat d'élite de Mara). Ce qui la rend forte et réaliste face à la situation qui l'entour. Elle est consciente de ses capacités ainsi que de ses limites, ce qui la rend attachante. L'autrice a su monntrer à travers Talin qu'un personnage muet ne signifie par le silence niveau dialogue, en rappelant que la langue des signes est une autres façon de communiquer. Et tout les abateurs communique comme ça, ce qui rend l'interaction avec les personnages secondaires plus intéressant quand ils passe de la parole aux mots. J'espère que dans le prochains tomes, ils seront plus étoffés pour en apprendre plus sur eux, leurs personnalités.
L'histoire est légèrement prévisible sur certain point, mais rien qui ne dérange car tout s'enchaine, en nous laissant juste le temps de respirer pour assimiler les informations.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/science-fiction/skyhunter-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre avait du potentiel de part son univers, hélas, ça na pas matché avec moi en raison des personnages. J'ai eu beaucoup de mal avec leur caractère qui sont assez passive et long. Elle nous présente des relations entre personnages qui ne s'apprécie pas, mais en lisant les scènes j'avais plutôt l'appréciation que c'était le contraire. Les actions ne correspond pas aux émotions décrites des personnages, ce qui est fatiguant et empêche d'apprécier l'histoire. Ce qui est dommage.
Je pense que j'avais trop d'attente envers l'histoire, en raison du coup de coeur que j'avais eu avec la trilogie Deavabad. Et vu que l'intrigue repose sur les personnages, et que je n'ai pas accroché avec eux, ça à eu un impact sur tout le reste, que ce soit le style d'écriture, l'intrigue, l'univers.... Je n'ai pas continuer la lecture, à plus de la moitié du livre, j'ai abandonné car je ne prenais aucun plaisir et j'y allais à reculons en éternisant sur plusieurs semaine. Au risque de me plonger dans une panne de lecture, il vaut mieux arrêter.
Un avantage intéréssant est la carte, mais surtout la traduction des mots arabes à la fin. Pour moi, c'est un énorme bonus, qui m'as permis d'apprécier l'univers avec son inspiration oriental.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/les-sables-d-arawiya-tome-1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05-2023
Ce roman graphique est remplis de douceur et de bienveillance, et qui porte un nouveau regarde sur l'identité des genres. L'autrice aborde un sujet fort avec une telle positivités qu'on ne peut que savourer la lecture en la dévorant en un rien de temps. On plonge des les premières pages dans un cabaret du nom de "Le jardin" et des femmes toutes différentes aux noms fleurs qui est une magnifique métaphores de la diversité des femmes. Et notre protagoniste, Rose, a grandi remplis d'amour, de bienveillance et de la liberté d'êttre lui même. Ce qui m'a touché, encore plus quand on découvrir le regard qui porte au monde et sur les femmes. Mais, ce n'est pas tout, Rose a travers qu'il est, il et elle, met aussi en avant la communauté LGBTQIAA+. Mon coeur a fondu pour un personnage qui partage sa joie son grand coeur. J'espère une suite, découvrir un peu plus sur Rose, mais aussi sur l'évolution du Cabaret "Le jardin"ainsi que sur ses fleurs.
Un style de graphique très dans les années folles, ce qui fait encore plus ressortir l'époque de l'histoire, et nous plonge encore plus dans le récit. Une immersion visuel totale, avec des couleurs qui évoluent au fils de l'ambiance et des planches pour briller de mille et une couleur.
Ce livre m'a royalement conquis, ce fut un véritable coup de coeur. Et je le conseille à tout le monde.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/manga-bd-et-comics/le-jardin-paris.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une autobiographie sur son écriture. Christelle Dabos se livre elle-même, ainsi que la naissance du lien avec l'écriture. Ce que je trouve beau et touchant. C'est vraiment un plaisir de retrouver son style d'écriture, ainsi que la douceur de ses mots. On découvre à travers ses mots tout ce qu'elle a vécu en passant par ses émotions, ses doutes, sa personnalité. On pourrait dire qu'à travers ses pages, elle livre une partie d'elle et de son expérience. Et le tout avec bienveillance et sans rien de pompeux, juste aux naturel. Ce qui est agréable.

Je pense que ce livre s'adresse pour tout fan de l'autrice, mais aussi pour ceux qui écrivent, car on se reconnait dans certaines de ses expériences. Il apporte aussi un autre point de vue par rapport à certaine situation, comme la réaction face aux regard des autres sur nos écrits. On peut se reconnaître et se sentir moins seul.
Il est intéressant de voir la naissance du futur livre "La Passe-miroir. Une idée peut surgir n'importe où et que tout peux nous inspirer. Mais, aussi les péripéties au fils des tomes, la créations des couvertures, tout cela participe à la création du livre en lui même.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/document-temoignage-biographie/et-l-imagination-prend-feu.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2023
Nous nous révons tous à être l'un des personnages de nos livres. Et bien cet fois-ci, à travers les pages Kleos nous découvrons qu' il vaut mieux être le conteur, car une vie de héros dans la réalité n'est jamais simple. Et encore moins à cet époque en grèce. Chacun connait la mythologie grecque ou encore les mythes d'Homère, mais il est rare de se plonger sur l'influence qu'on eu ces histoires à l'Antiquités. C'est ce qu'offre la BD qui est très fidèle par les tenus, les coutumes, l'époque où se déroule l'histoire.

Notre protagoniste est plein de courage, de rêve de gloire ainsi que de l'Iliade et l'Odyssé dans la tête. Hélas, ça ne se passe pas comme il l'avait prévu. La dure réalité le rattrape. Les épreuves qu'ils va affronter vont le façonner. C'est un lecture pour un public adulte et averti, en raison de certain sujet dont traite la BD, comme l'esclavage et le viol.

Le style de la dessinatrice est super captivant. Elle représente à merveille les expressions des personnages ainsi que les situations sans texte ce qui offre une deuxième lecture. On a principalement une colorisation dans les tons chauds. Je conseille de lire deux fois la BD, la première avec le texte et découvrir l'histoire, puis une deuxième pour savourer une lecture à travers les dessins d'Amélie Causse.

J'ai appris que d'origine, elle avait été prévus pour être couper en 2 tomes. Cependant, je préfère ce format intégrale qui permet de profiter pleinement de l'histoire. On ne se retrouve pas éjecter de l'histoire par la fin d'un tome, ce qui est des fois trop court à mon goût. J'apprécie beaucoup l'intégral.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/manga-bd-et-comics/kleos-integrale.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2023
Il est rare de voir des revisite de conte en science-fiction. Ce qui est sacré défis, car cela ne doit pas être facile. Malgré tout, elle y arrive. J'ai reconus le conte de Blanche Neige, il avait une deuxième inspiration, mais ne connaissant pas le conte, je n'avais pas deviné, Marlaguette. Ce qui me donne envie maintenant de le découvrir.

On ressent des sujets très important qui semble être au coeur de l'histoire, comme l'environnement ou encore l'alimentation. L'autrice évidement ne prend pas partir sur le dernier point, qu'on soit végétarien ou pas. Elle montre les deux facettes, ce qui est agréable et intéréssant. Le tout avec une grande douceur, car elle laisse au lecteur d'avoir sa propre opinion s'il le souhaite par rapport aux événements de l'intrigue.

Venons en au personnages, surtout les deux soeurs qui sont très opposé sur certain point, pourtant on sent des les premières pages leur lien très fort, sans aucune heine, ou jalousie. Bien au contraire, leur lien est magnifique, fait de soutient, de confiance et d'amour entre elles. Si Ginger a une personnalité imposante à comparer de Cinnamon qui est plutôt douce et discrète, ce n'est pas pour autant qu'elle prend l'ascendance sur sa soeur et inversement. C'est un parfait équilibre.

Le style d'écriture de l'autrice est fluide, ce qui permet d'avancer vite dans la lecture tout assimilant les informations facilement. Et de pouvoir passer de point de vue de l'un à l'autre, fut naturel sans aucune gêne. Ce qui est important. L'histoire est un prévisible sur certain point, car les détails que l'autrice sème dans l'intrigue sont facilement repérables et répétitifs. Mais, ça n'a pas trop gène dans la lecture.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/science-fiction/cannelle-er-gingembre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2023
Encore une fois cet auteur à sut me surprendre et me faire voyager dans le futur. Il joue doublement avec les films culte de science-fiction avec des robots. Dans un premier temps avec l'un des personnages qui en ai fan et les cites tout le long du livre, et deuxième par son intrigue qui nous fait jouer avec les clichés du genre. Les recherches sur la technologie en robotique, aisni que le fonctionnement du cerveau sont incroyables, et ne parlons pas non plus de philosophie. Ce livre a du demander beaucoup de recherche, pourtant c'est très bien expliquer sans aucune prise de tête avec en bonus des

Le message de Cogito est très fort, et ouvre les yeux aux lecteurs sur les risques de l'intelligence artificiels, comme par exemple les métiers, où l'IA prend la place de l'homme. L'auteur nous montre les risques ou plutôt les conséquences dela neuroscience, à la cybernétique, aux intelligences artificielles pour faire encore une fois passer un message sensible et réelle.

J'ai vraiment adoré que l'héroïne aime et écrive des haïkus. C'est rare et vraiment agréable, mais surtout ça s'emboite à merveille avec l'intrigue. Et j'ai aussi compris comment fonctionne ce style de poème que je connaissais peut qui m'a charmé. Après, il faut admettre que les personnages sont des parfaits cliché avec l'héroïne rebelle, le geek la fille superficielleet riche, le sportif un peu idiot... Cependant, ça ne m'a pas trop dérangé, car j'était plus intéresser par l'univers et l'intrigue pour me formaliser sur les personnages.
http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/cogito.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode