Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de caludriana : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Room Hate Room Hate
Penelope Ward   
Hummm ok. La raison la plus nulle pour détester quelqu'un, en faite c'est elle qui devrait lui en vouloir mais c'est lui. Anciens amis d'enfance, ils se sont séparés. Ils se revoient dix ans plus tard lorsqu'ils héritent tous les deux de la maison de la grand mère d'Amélia. Justin n'était qu'un voisin, un jeune garçon que sa grand mère avait pris sous son aile, son meilleur ami. On imagine bien qu'il s'agit d'un amour d'enfance contrarié.

Si Amélia est vite attachante, lui c'est un vrai connard et une fois qu'on en connait la raison, mon dieu qu'on a envie de le taper. Plus stupide tu meurs. La romance est pas ouffissime, il n'y a pas de triangle amoureux a proprement parlé mais l'auteur n'a pas vraiment développé et justifié cette situation. Lui arrive en couple, elle seule. L'attirance est toujours là depuis des années, la colère et l'amertume sont un cocktail qu'il faut savoir dosé et bien utilisé. Il n'y a pas d'infidélité, je rassure celles qui sont comme moi qui n'aiment pas en lire. J'aurai aimé qu'elle travaille sur les sentiments de culpabilités, sur la fin d'une histoire, sur le renouveau... j'ai trouvé que ça manquait de fluidité de ce côté-là.

La deuxième partie a su m'étonné et a change de ce qu'on lit en new adulte, c'était mignon et quand on me connait, on serait étonné :D Par contre, les scènes de sexe sont vulgaire, pas d'alchimie, je me suis cru sur un vieux porno avec des dialogues à la con. Heureusement, il y en a peu ! Ça ne m'a pas empêchée de le lire vite (en une soirée), d'apprécier la fin de ma lecture car Justin a fini par être touchant.

par LLyza
Sous ta peau, Tome 1 : Strong Sous ta peau, Tome 1 : Strong
Scarlett Cole   
Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

par SmallBab
I Hate U Love Me, Tome 1 I Hate U Love Me, Tome 1
Tessa LL. Wolf   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9GC


{Julie}

Je vous présente un de mes coups de coeur !

Une histoire saisissante de Tessa Wolf !

Quelle claque ce premier livre de la Saga « I Hate U Love Me » ou « IHULM » pour les intimes !!!!

Mais comment est-il possible de s’aimer avec une telle force en se faisant autant de mal ?

J’ai englouti, page après page, en vivant à 200% les émotions de chaque personnage. Elena – Farès deux âmes que tout opposent au départ, et pourtant leur relation va devenir intense au-delà du passionnel !

[...]

Les mots me manquent pour décrire Farès tellement ce garçon/homme est complexe, profond, sauvage, secret. Il ne peut pas vous laisser indifférente ! Je me suis dit au début : « Oh ! C’est quoi ce type ? , puis « Il est fou ! » et je ne me suis pas arrêtée là … Comme moi je pense, vous aurez envie de vivre les beaux moments d’amour mais, vous allez aussi le détester. Lorsqu’il veut blesser, toucher, il n’a aucune pitié, il vise verbalement ou physiquement où ça fait le plus mal. Votre langue vous brûlera de lui dire ses quatre vérités !

[...]

A la fin du livre, ce fut le cri du coeur : Non ! Pourquoi tant de violence, d’injustice, de mensonges ? Tessa Wolf m’aura faite passer par toutes émotions possibles avec ce premier tome. A tel point que je me suis précipitée pour lire la suite, parue il y a quelques jours.

A très vite, pour mon avis sur le second opus de cette trilogie.
Cold Hearted, Tome 4 : Implacable Cold Hearted, Tome 4 : Implacable
Angel B   
et voilà, cette saga est finie. il y a eu pleins de péripéties. en tout cas, j'admire la patience de Rodrigue envers Manon dans ce tome. je le conseille pour ceux qui aiment la romance.

par hunter57
Love In Dream, tome 1 : Connexion Love In Dream, tome 1 : Connexion
Abby Soffer   
Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce roman !
Tout d'abord, j'ai tout de suite été happée par l'histoire, grâce aux personnages. J'ai tout de suite eu beaucoup d'empathie pour Jadde et Braden m'a plu immédiatement. C'est un homme de valeur, qui a beaucoup de respect envers les autres, et qui tient parole. Jadde, malgré quelques moments où j'avais envie de la secouer, est très touchante et j'ai souvent eu envie de la serrer dans mes bras. Même si elle a parfois des réactions disproportionnées, finalement, je la comprends, et surtout elle est humaine, et tout le monde a ses défauts. Son comportement résulte du grand traumatisme qui a bouleversé sa vie, elle ne peut pas changer du jour au lendemain.
Les deux héros sont attendrissants, même si leur relation est quelque peu inattendue. On pourrait presque croire à une petite note de magie, ou un coup de pouce du Destin.
Braden est super. Il est adorable, il sait ce qu'il veut, et il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin s'il s'agit de la personne qu'il aime.
Les personnages secondaires sont aussi pas mal attachants. J'ai un peu moins aimé Meghan (mais je l'apprécie quand même !), par contre, pour ce qui est de Sofia et Eddy... Ah ! De véritables amis hauts-en-couleur, qui ne veulent pas laisser Jadde s'effondrer et se replier sur elle-même.
J'ai très envie de lire la suite, parce que... cette fin ! Abby Soffer est machiavélique ! Et surtout, il y a encore pleins de questions en suspens. Tout le long de l'histoire, on a quelques indices sur une intrigue, ni trop, ni pas assez. Juste assez pour nous tenir en haleine.
L'écriture est très bonne, même si j'ai pu relever quelques petites fautes, mais ça arrive ! C'est fluide, ça se lit tout seul, les pages défilent rapidement.
Chapeau à l'auteure pour ce premier tome très réussi ! J'attends la suite avec impatience !
Shades of You, Tome 1 : Souviens-toi Shades of You, Tome 1 : Souviens-toi
Alexandra Gonzalez   
Durant quelques nuits, j’ai quitté ma ville natale pour me détendre en pleine campagne, à Cornfiled plus exactement. Après douze ans de séparation, j’ai assisté aux retrouvailles de Cara, Reed et Lucas. S'ils ont été liés durant l’enfance, aujourd’hui tout semble différent. Ils ont évolué chacun de leurs côtés sans s’oublier pour autant. Et pour tout vous dire, j’en ai pris plein les yeux !

J’ai eu beaucoup de difficultés à cesser ma lecture, j’ai dévoré chapitre après chapitre, tout d’abord en découvrant la personnalité de chacun mais pas seulement ! Grâce aux flashbacks, nous revivons également leur passé commun ou pas. Le point de vue est séparé en trois, ce qui m’a tout de suite plu pour ensuite m’intriguer tout autant. J’adore savoir les pensées de chaque personnage donc je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai découvert que je serai dans la tête de trois personnages différents !

Au fur et à mesure que l’histoire avance, j’en découvre toujours plus sans m’être imaginé une seule fois que l’histoire prendrait cette tournure. Certains passages sont touchants et émouvants, d’ailleurs une certaine déclaration a su me mettre la larme à l’œil, alors que d’autres sont surprenants et déroutants.

Cara est une femme forte qui tente de se reconstruire seule avec un caractère bien affirmé.

Reed et Lucas, frères que tout oppose, l’un est simple, calme et bienveillant tandis que l’autre est rebelle, vulgaire et semble n’avoir peur de rien... Enfin parfois il arrive que les apparences soient trompeuses !

Alexandra a su me captiver et me séduire par son écriture et son histoire pas comme les autres. On rit, on s’inquiète, on aime et vit pleinement l’histoire avec eux. Mais c’est sans vous parler de cette fin qui me laisse sur un suspense IN-TE-NA-BLE, j’ai plus que hâte de découvrir le second tome et de vous donner mon avis sur celui-ci.
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance Mystérieux, Tome 1 : Déchéance
Amandine Ré   
Dans l'ensemble, j'ai aimé. Cependant il m'a trop rappelé un autre livre. Beaucoup trop de ressemblance, même si l'histoire diverge, elle est à la fois différente et pareille. Attention, je ne suis pas en train d'accuser l'auteur de plagia ou autre hein, c'est normal que certains livres se ressemblent, surtout sur ce thème dont on a fait largement le tour. C'est juste que du coup je faisais constamment le parallèle et que celle-ci est bien en dessous.
Cela dit, j'ai bien aimé certains points et je suis curieuse de lire la suite.
Par contre, on nous vend de la dark romance et de la violence, honnêtement, j'ai beau chercher, je vois pas où est la dark romance et pour la violence bof bof, c'est même plutôt gnangnan dès qu'ils sont ensemble. Ce n'est pas parce que c'est légèrement sombre, que le mec appartient à un gang ou qu'il est hyper jaloux, que c'est forcément de la dark. J'ai l'impression que les auteurs classent à tord et à travers leur livre dans ce genre dès qu'il y a un peu de noirceur (histoire de surfer sur la vague?), alors que la dark n'a rien à voir, c'est un genre bien précis.
Toi pour moi, moi pour toi Toi pour moi, moi pour toi
Nathalie Charlier   
L'avis de #Lilie :
Lors de la sortie en septembre dernier de « Ton arrogance, mon insolence », j’avais été transportée par la plume de Nathalie Charlier et par l’histoire entre Ella et Nathan. Lorsque j’ai appris qu’elle nous proposait maintenant l’histoire de Mickaëlla, surnommée Mika, et de Yann, j’ai littéralement sauté au plafond !! Je me suis alors plongée sans attendre dans cette histoire qui s’annonçait prometteuse.

Mika est la jumelle d’Ella. Journaliste sportive pour BFM, elle profite de la vie et des opportunités qui lui sont offertes. Alors qu’elle a accepté d’interviewer Nathan Leray, à ce moment-là séparé de sa sœur, elle fait la rencontre de Yann. Ce dernier est le grand frère de Nathan et semble avoir un passé douloureux. Mika apprend par Ella que Yann a fait de la prison. Pourtant, l’attirance qu’elle ressent pour lui est indescriptible et incomparable avec tout ce qu’elle a pu vivre auparavant. Troublée par l’insistance de son ex Enrique, elle demande alors à Yann de venir s’installer en colocation chez elle. Pourront-ils résister à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Pourquoi Yann est-il si fermé à propos de son passé ? Et si le passé n’était finalement pas si évident qu’il n’y parait ?

On avait déjà aperçu Mika dans le tome précédent et le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune femme ne manque pas de caractère !! Têtue, obstinée, passionnée, elle souffre malgré tout d’un complexe d’infériorité vis-à-vis de sa « talentueuse » sœur. Son père a d’ailleurs du mal à accepter son mode de vie et son choix de devenir journaliste sportive. Néanmoins, Mika commence elle aussi à se poser des questions sur sa vie et sur sa manière de travailler. En effet, interviewer des sportifs tous les week-ends, c’est bien mais cela commence à la lasser. Elle décide alors de se lancer dans le journalisme d’investigation en voulant en savoir plus sur l’histoire de Yann. Et ce qu’elle va découvrir va tout bousculer. Non seulement, le début de relation qu’elle a construit avec lui va se retrouver fragiliser mais en plus, elle va se rendre compte que la condamnation de Yann n’était peut-être pas juste…. Ce dernier souffre de son passé. En effet, il a honte d’avoir fait de la prison, d’avoir abandonné les siens et il a maintenant peur que cette histoire éclabousse son jeune et talentueux frère. Protecteur et passionné, Yann se débat avec son histoire et va devoir faire un gros travail sur lui afin de pouvoir avancer.

Cette romance répond aux codes habituels, c’est à dire une rencontre entre deux personnages que rien ne semblait pouvoir réunir, un début d’histoire passionné, des protagonistes attachants et des scènes de sexe présentes, mais pas trop, et bien décrites. En choisissant de basculer, sur la deuxième partie du roman, sur une enquête dans le passé de Yann, l’autrice prend le parti pris de l’originalité et marque aussi sa différence avec le tome différent. Encore une fois, Nathalie Charlier a réussi à m’attraper et à m’entrainer dans son univers. Sa plume est toujours aussi efficace et addictive et on est tenu en haleine jusqu’au bout de l’histoire. Ce roman permet également de soulever les thèmes de l’erreur judiciaire, des « flics véreux » et permet aussi d’en apprendre plus sur le journalisme d’investigation. En bref, sous couvert d’une histoire « légère », des thèmes assez durs sont ici abordés et mis en lumière, ce qui me parait être une très bonne chose.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau livre de Nathalie Charlier. J’en ai découvert plus sur Mika et Yann et j’ai retrouvé avec plaisir Ella et Nathan, qui sont présents tout au long de l’intrigue. Cette romance originale ne peut néanmoins s’apprécier, je pense, que si on a lu auparavant « ton arrogance, mon insolence ». Si vous aimez les belles histoires d’amour avec des protagonistes au caractère bien trempé, foncez-vous procurer cette duologie qui vous satisfera pleinement !!

https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2019/03/02/toi-pour-moi-moi-pour-toi-de-nathalie-charlier/
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser
Bridget Page   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2PA

{Helle} : Sublime

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire ma lecture, ce fut juste Magnifique avec un putain de bordel d’ émotions. On m’avait pourtant prévenu que cette histoire allait me prendre au cœur, que j’allais souffrir. Cependant ce qu’on a oublié de me dire c’est que malgré cette souffrance, je n’allais pas savoir dans quel état je serai exactement.

L’histoire en elle même vous prends aux tripes, elle est triste, elle donne envie d’hurler, de vouer une certaine haine envers les hommes, enfin une certaine catégorie d’homme. Mais elle est aussi captivante, emprisonnant, complètement addictive et Dieu que j’en redemande c’est juste Wouahhhhhhhhhhh.

[...]

Diary of Rebirth est une histoire que je vous conseille de lire en urgence tellement elle nous transporte, c’ est une histoire exquise, un véritable Bijoux.
Fais-moi y croire Fais-moi y croire
Céline Musmeaux   
Waow! Que dire... Cette histoire est une véritable merveille, une pépite, un bijoux, que dis-je, un diamant brut ! Mia et Louis entament une relation sur les chapeaux-de-roue, un démarrage à 200km/h... Des lignes droites ou ça avance sans problèmes, des virages à 180°, des montagnes russes émotionnelles... Une véritable attraction forte ! Absolument proscrite pour toute personne ayant un cœur trop fragile... Risque considerable de crise cardiaque.

par Corely
  • aller en page :
  • 1
  • 2