Calvin et Hobbes : intégrale : Volume 3, Adieu, monde cruel ! : Suivi de En avant, tête de thon !

Adieu monde cruel !

Meilleur album étranger - Angoulême 1992.

Un tigre qui parle, c'est comme une fourmi de dix-huit mètres : ça n'existe pas. Sauf dans Calvin et Hobbes ! Calvin est un petit garçon comme les autres qui adore se raconter des histoires. Il imagine vivre des aventures extraordinaires en compagnie de Hobbes, son tigre en peluche. La différence avec la vraie vie, c'est que Hobbes est doué de parole. Sauf en présence d'une tierce personne : là, il s'enferme dans un mutisme absolu et redevient une peluche... De 1985 à 1995, cette création originale de Bill Waterson, publiée dans plusieurs centaines de journaux, a su séduire un très large public par son inventivité, son humour et son intelligence

En avant, tête de thon !

Lui, c'est Calvin. Un petit garçon sympa et rigolo, qui se demande ce que ça fait d'être adulte et qui passe son temps à imaginer quantité d'aventures. Bref, un petit garçon comme les autres. Son copain, c'est Hobbes. Un tigre qui ressemble à tous les autres tigres. À une différence près : c'est un tigre qui parle. Enfin, il parle seulement quand il est avec Calvin. Mais dès que quelqu'un pointe son nez, Hobbes fait semblant de n'être qu'une peluche - ce qui agace terriblement Calvin…

Tu crois que les adultes auront remis le monde en état quand ils nous le passeront ?

Les aventures de Calvin sont plus drôles les unes que les autres! Une Bd que je recommande à tous!

Une BD qui à l'air très marrante. Quand j'étais plus petite j'aimé assez les BD dommage que je n'ai pas découverte cette BD ci. Puisque maintenant je préfère lire des romans.

Calvin est un petit garçon de six ans extrêmement intelligent mais aussi assez turbulent. Il se pose toujours plein de questions sur le monde. Volontiers contestataire, il affronte le monde des adultes et des enfants (l’école notamment !) avec beaucoup d’inventivité.

Son meilleur ami c’est Hobbes, son tigre en peluche. Mais voilà, lorsqu’ils ne sont que tous les deux, le tigre devient un être tout ce qu’il y a de plus vivant. Ah, l’imagination des enfants…

Au fil des nombreux gags de cet album, on voit Calvin tenter de voyager dans le futur, préparer des sondages sur l’éventuelles réélection de son père dans les fonctions officielles de « Papa », garder une boule de neige au frigo pour la jeter en plein été sur sa voisine Suzie ou encore se transformer en Spiff le Spationaute pour affronter un monstre lui amenant son goûter. N’oublions pas non plus le grand épisode du camping sous la pluie.

Wyvern l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T20:19:31+02:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or