Calvin et Hobbes, tome 15 : Complètement surbookés !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T23:42:43+02:00

Calvin, malgré ses six ans, se pose toujours autant de questions sur la vie et la société qui l’entoure. Il tente aussi de devenir un grand artiste, notamment à travers un grand travail sur les bonshommes de neige, sauf bien sûr quand il embête sa petite voisine Suzy.

Calvin -Etrange que l'évolution nous ai donné le sens de l'humour, non ? A bien y réfléchir, il est étrange de faire preuve d'une réaction physiologique à l'absurdité. Nous rions d'idioties, ça nous plaît, nous trouvons ça drôle. Tu ne trouves pas curieux que l'on apprécie l'absurdité ? Pourquoi sommes nous ainsi faits ? Qu'est ce que ça nous apporte ?

Hobbes -Je suppose que si nous ne riions pas des choses absurdes, nous ne réagirions pas devant la vie...

Un bonheur qui ne s'arrête pas. Hobbes est vraiment un compagnon hors pair.

Toujours aussi agréable.

Ah les vacances... ! Moment rêvé pour tous les enfants, et parfait pour rendre la vie impossible à ses parents ! Hobbes quant à lui est toujours aussi adorable et on rêverait parfois d'avoir une peluche comme lui.

Un monde imaginaire qui m'a amenée à plusieurs reprise à désirer être l’héroïne de cette série. Très drôle !

J'aime beaucoup comment les discussions de Calvin et de Hobbes, très philosophiques, finissent toujours en catastrophes, comme une chute du haut de la falaise !

Encore un livre qui me fait rire à chaque fois que je le relis =)

Lire un Calvin et Hobbes c'est retrouver un vieux copain et son monde d'enfance tout en se questionnant sur "quel type d'adulte emmerdant est-on devenu ?".

Je vous assure que si vous lisez cette bande-dessinée bien au chaud sous votre couverture, un bon chocolat chaud à côté de vous lors d'une soirée d'hiver, vous êtes la personne la plus heureuse du monde!

On retrouve une fois de plus notre petit Calvin si attachant et son bon vieux Hobbes... Toujours aussi bien.

Calvin et Hobbes, tome 15 : Complètement surbookés !

• France : 2012-01-05 - Poche (Français)

Epono l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T02:53:42+02:00
annecl l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-01T10:16:46+01:00