Calvin et Hobbes, tome 8 : Elle est pas belle, la vie ?

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T23:34:14+02:00

Le rassemblement d’une partie des premiers strips mettant en scène Calvin, garçon de six ans, et de son tigre en peluche Hobbes. Un tigre qui, pour Calvin en tout cas, est bien vivant et demeure même son seul véritable ami.

- J'peux avoir un peu de sous, maman ! Pour emmener Hobbes au cinéma ?

- Quel film ?

- "Le meurtrier du monstre de la gare centrale".

- Il y a surement des manières plus constructives de passer tes après-midi, Calvin.

...

- Qu'est-ce qu'elle-a dit ?

- Oh, comme d'habitude, elle s' est dérobée grâce à un alibi culturel !

Mais quelle imagination, et toujours très bien penser ! un plaisir.

Toujours un aussi bon album, dans lequel on se plonge avec un bon chocolat chaud à proximité.

Tome un peu en dessous des autres il faut le dire surtout que, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faisait en 8e position de la collection ! En effet, on découvre Hobbes, il y a l'arrivée de Susie et clairement les planches sont beaucoup moins travaillées tant au niveau graphique qu'au niveau textuel. Ça reste sympa à lire mais j'ai tout de même moins apprécié que les autres...

Un univers de fantaisie qui nous rappelle notre enfance. Un bon album à lire !

Que ferais-je sans toi, Calvin ? Je m’ennuierai probablement, et je manquerais aussi une super BD !

"Elle est pas belle la vie !" Un titre évocateur pour un univers qui reflète un état d'esprit joyeux et enfantin tout en conservant un regard critique sur le monde de Calvin qui n'hésite pas à faire appel à son énergie débordante pour le mettre en scène.

C'est une belle bande dessinée, emplie d'humour. On ne s'en lasse pas!

C'est dommage qu'aussi peu de gens l'aient lue...

Comme toujours très drôle cette bande dessinée nous fait rires et réfléchir!

J'aime bien cette bd avec ces personnages drôles et leurs fantaisies.

Humour.

Calvin et Hobbes, tome 8 : Elle est pas belle, la vie ?

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)

Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T00:43:46+02:00