Caly
avatar de Caly
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Né en 1983, j'ai commencé un peu à lire au collège, mon véritable déclic fut pendant mes études au lycée puis quand j'ai commencé dans le monde du travail.
Mon seul regret, c'est d'avoir toujours été seul dans mon entourage (famille/école/travail) à aimer la lecture. Internet est donc devenu le seul endroit ou je peux parler de ma passion.
voir plus
A propos des livres
Bien que j'ai un peu touché à tout dans ma prime jeunesse, ma préférence à très vite évolué vers l'héroic Fantasy.
Depuis quelques temps, je me penche aussi sur les romans de Bit-Lit qui sont très agréable à lire. Même si le genre vise en partie un public féminin, j'apprécie ces romans avec des femmes de caractères et qui n'ont pas leurs langues dans la poche. Je reste toutefois un peu moins attaché aux bourbiers sentimentales de certaines œuvres et à des scènes érotiques trop explicites à mon gout (et parfois très longues).
J'ai un attachement tout particulier pour la maison d'édition Bragelonne/Milady dont les choix éditoriaux et les qualités des ouvrages me plaisent particulièrement (et que dire des magnifiques couvertures comme cella de Anne-Claire Payet pour Anita Blake)

A propos de tout
Mes autres passions reste le cinéma. Mon film culte est sans conteste Le Dernier des Mohicans (suivi de Dracula). Malheureusement, cela fait quelques temps déjà que rare soit les films dont la magie opère.
J'aime aussi lire les mangas et j'adore des oeuvres comme Skip Beat, GTO ou Family Compo. Vous remarquerez que je préfère utiliser booknode pour ma seule collection de romans (BDvore fait très bien l'affaire pour les mangas/BD)
La japanime est aussi une autres de mes passions avec des oeuvres cultes comme Les 12 Royaumes, Last Exile ou Kaleido Star. Dommage que la qualité soit en baisse depuis plusieurs années.
J'aime aussi les Jeux vidéo mais j'y joue de moins en moins souvent car cela demande beaucoup d'investissement en temps, surtout quand on aime des jeux comme Final Fantasy, Shadow Hearts, Suikoden...
Niveau musique, j'écoute beaucoup du métal symphonique tel Within Temptation, Delain, Nightwish ou Sirenia
Activité récente de Caly
2024-02-22 10:35:46
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Caly
Livres dans ma bibliothèque : 715

Pays, Ville : France, Macon
Née en : 1983
Né en : 1983
Booknaute Suprême
16%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Caly est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresMembre PremiumDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (176)

Shal a écrit :
31-07-2019
Je suis du même avis que toi Cali. Lorsque j'ai commencé cette série, j'étais emballée. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout me plaisait. Au point que j'ai acheté tous les livres disponibles en francais. Mais au fil des tomes, l'histoire devenait secondaire au détriment du sexe qui envahissait tout. Mais faut bien comprendre que je n'ai rien contre le sexe dans un roman. Très souvent ca m'existe et je le dis sans honte. Mais dans cette série c'est disproportionné. Je me rappelle que dans l'un des tomes, une seule scène de sexe était étalé sur 3 chapitres. Il n'y avait que ca, rien d'autre. Lorsqu'un auteur est frustré a ce point, ce qu'il lui faut c'est un compagnon, pas un crayon
Elyaes a écrit :
15-07-2014
hey =) je tenais juste à te dire que ta bibli est magnifique ( si on considère qu'à un certain niveau de qualité, elle acquiert une certaine forme de beauté, bien sûr.) Bonne continuation
Cynelle a écrit :
22-04-2014
Un tit message pour te dire que j'ai eu l'occasion de lire pas mal de tes commentaires (dans le forum ou sur les livres), notamment ton point de vue sur Georgina Kain ma définitivement convaincu de le lire cette saga (qui m'avait été suggéré) et j'ai adoré. Donc tout simplement merci :)
seiko a écrit :
07-01-2014
ah ouais , et bonne année
seiko a écrit :
07-01-2014
waouh ton commentaire sur le 12 tome d'anita blake. Je tenais juste a dire que lorsque je l'ai lu j'étais en cours, et que j'ai explosé de rire en plein cours, je pleurais littéralement , si ,si, jte jure.
troop drôle cette colère refoulé (pas tans que sa, en fait), tu as dit ce que ,je pense,tout le monde pense, mais c'est pas pour autant qu'on arrêtera de lire les fantastique "aventure" d'anita blake, (aventure étant le mot important ici)
voila, je te remercie pour ce rêvé fou rire que tu ma provoqué.
je suis sérieuse (enfin...). Merci.
03-01-2014
Bonjour ,
Je viens juste t'adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!
19-11-2013
Coucou!
Ma sœur participe à un concours de nouvelles présidé par Chattam , sa nouvelle s'appelle " La voix du cœur" , si tu pouvais lui mettre un vote ça serait sympa (il faut un certain nombre de vote pour qu'elle soit lu")

Ingrathe a écrit :
29-08-2013
Bonjour/Bonsoir !
Je m'égare sur beaucoup de mur en ce moment ... x) ♥
Euh ... :^)
J'aime bien ton avatar ! :D ♥
Lena06 a écrit :
10-08-2013
Salut Caly, on ne te voit plus beaucoup sur le forum Brag/Milady ? Heureuse de te retrouver ici en tout cas
liptongirl a écrit :
14-06-2013
RACHEL MORGAN TOME 6
voici une pétition pour faire changer d'avis Milady. Signez si vous souhaitez lire ce tome en VF. Ce n'est pas grand chose mais peu être qu'en réunissant suffisamment de signature nous parviendrons à pousser Milady ou Bragelonne à l’éditer.

je ne sais pas si tu l as deja fait mais je me suis permie de t envoyer ce commentaire... desol pour le derangement...
on en est a environ 242 signatures sur 5000
natss a écrit :
07-05-2013
Bonjour, j'ai lu ton commentaire sur "La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons" et le 1er tomme aussi. Pour l'instant je ne trouve plus de livre ayant cette petite "étincelle" comme tu dit, alors j'aimerai te demander conseille sur les livre fantasy ou fantastique qui ont cette étincelle et qui en valent le coup, merci :)
Pommyth a écrit :
08-02-2013
Merci beaucoup pour tes commentaires très complets et précis qui m'ont permis de sélectionner mes futures lectures. Bonne continuation!
ayala a écrit :
14-01-2013
Salut ^^
Je passais sur ton profil et j'ai découvert ta superbe bibliothèque qui me fait rêver *.* En plus j'aime la plupart des livres qui s'y trouvent !
Du coup je me permets de te conseiller gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (http://booknode.com/gagner_la_guerre_055486) qui te plaira surement et qui est vraiment extra (bien écris, très original, à l'opposé des caricatures, des personnages intéressants...).
Bonne continuation et bonnes futurs lectures !
kay47 a écrit :
28-12-2012
Mon histoire " fantastique ", SOUTHERN TALE est déjà bien entamée mais vous plaira peut-être !
Si vous ne voulez pas de pub, je m'excuse d'avance !
Mon histoire s'intitulte Southern Tale.
L'intrigue ? Une adolescente de 17 ans qui n'a pas la langue dans sa poche, Kay, perd sa mère et est contrainte d'emménager chez un père fortuné qui a toujours refusé de la voir, dans la petite ville de Jesper en Caroline du Sud. Ainsi arrivée dans un milieu " campagnard " dont elle n'a pas l'habitude, Kay se rertrouve, de plus, confrontée à une malédiction qu'elle est la seule à pouvoir conjurer. Pour couronner le tout, parce qu'il faut toujours que les sentiments s'en mêlent quand tous va déjà mal, la jeune fille se retrouve aux prises d'un amour à sens unique qui pourrait bien être un obstacle à la survie de tous....
Voili voilou ! Je vous propose de suivre Kay dans ses aventures aussi périlleuses que malchanceuses en allant sur ce lien > http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=120383
0-9za a écrit :
23-12-2012
coucou : désoler de te faire un peut de pub mais pourrait aller la dessus et laisser un p'tit commentaire ? merci d'avance :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=126663&p=2320783&hilit=petits+textes#p2320783
25-09-2012
Coucou ^^
Je t'invite à jeter un œil sur ce début de roman fantastique: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=115463
Synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait qu’elle n’entendrait plus jamais parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort,
elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus, qu’il n’avait pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.
Leedz a écrit :
13-09-2012
Ah! je te comprends parfaitement... je suis en vacances aussi! et c'est trop bon! ^^
Leedz a écrit :
13-09-2012
Eh Caly! comment vas tu?
Jenna a écrit :
08-09-2012
Oky, ça à l'air vraiment bien expliquer comme ça^^ En plus ça à l'air d'être mon genre de lecture.
Jenna a écrit :
08-09-2012
Coucou Caly,
Dis j'aimerais bien commencer vampire académy, est ce que tu pourrais me dire ce que tu en as penser?
01-09-2012
Ok! Heureusement que tu les as tous lu avant moi !! lol Je savais que s'il y avait une personne qui pouvait me renseigner , c'était bien toi , le pro de la bit-lit !lol
Merci Caly !!!! bisou
01-09-2012
Bonjour toi !

J'ai un petit soucis :
J'ai ajouté à mes envies "Le monde de la chasseuse de la nuit " et une amie du site m'a dit qu'il y avait aussi "Chasseuse de la nuit". Comme tu les as lu , je voudrais savoir si les deux séries sont indépendantes ou s'il faut en lire une avant de lire l'autre ?
Succube a écrit :
30-08-2012
Mais de rien, en même temps tes commentaires sont très instructifs et très bien écrit donc c'était un plaisir pour moi!
Bon finalement j'ai craqué: tomes 2, 3 et 4 d'Anita Blake sont en ma possession ainsi que le tome 2 de Charley Davidson!!! ( mon banquier va vraiment me détester....)
Vivement ce soir.... je risque d'en dévorer au moins 1 :)!
En tout cas merci pour tes lumières!
Au plaisir de discuter avec toi
Succube a écrit :
29-08-2012
Bonsoir cher Caly!
Après avoir passé 2h (à peu près) à lire tous tes commentaires, je ne sais pas si je dois te remercier mais ma liste de mes envies c'est légèrement arrondie!!! Mon dieu, si mon banquier ne m'avait pas dans le nez en ce moment, demain à la première heure je serais chargée comme une mule et prête à passer de longues nuits d'insomnies entourée de toutes ces héroïnes!! Enfin bref tout ça pour te poser une questions: dois-je oui ou non me lancer dans cette série que tout le monde semble adorer qu'est Anita Blake? Le premier tome était divertissant mais si la suite ressemble à Merry Gentry ( 10 amants rien que ça!) je crois pas en vouloirs!!!
Merci de m'éclairer!
Bonne nuit ou bonne lecture!
28-08-2012
Oui j'ai lu ton commentaire , très bien détaillé d'ailleurs , et ça me conforte dans l'idée de lire ce roman . Une façon de découvrir une auteure que je ne connais pas .
Sinon , as-tu lu "Les faucheurs sont les anges" ? Ce n'est pas une saga , c'est un roman mais je pense qu'il pourrait te plaire.
25-08-2012
Coucou Caly !
Je vois que tu es en train de lire "New victoria" , je l'ai mis dans mes envies , tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini?
JessicaPackwood a écrit :
20-08-2012
Ok, merci beaucoup :D
C'est vrai que j'ai lu les commentaires de tout le monde et j'ai bien remarquer que ca avait l'air assez différent de ce que je lis habituelement et je voulais avoir vraiment un avis précis avant de me lancer ou pas.
merci de m'avoir si vite répondu ;)
JessicaPackwood a écrit :
20-08-2012
Salut
J'ai remarquer que tu avais lu "Démoniaque tome 1 : Chasseurs d'ombres" et je voulais te demander si, d'après toi, je pourrais le lire par rapport à ma biblio' ?

ludo a écrit :
18-08-2012
Dsl pour la réponse un peu tardive à ton mess, mais ça fait un moment que je me suis connecté.
C'est cool de voir un autre fan de Fantasy ! Il devrait y en avoir plus sur ce site mais bon.
Alors je prends note des livres que tu m'as conseillé, mise la trilogie de l'Empire j'en avais pas du tout entendu parler. Mais bon en ce moment je lis beaucoup de Gemmel avec son cycle Drenaï. J'imagine que tu en as entendu parler.
Et je les ais vu dans ta bibli et te reccommande de les lire le plus vite possible c'est le trône de fer ! Vraiment intéressante comme série
Bref a + !
EchoNoah a écrit :
13-08-2012
Voici mon histoire!!!Lisez là, c'est une petite lecture très agrèable...
Mon histoire se trouve sur le lien qui suit lisez toute les pages car tout les chapitres sont sur se lien...