Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Caly

Extraits de livres par Caly

Commentaires de livres appréciés par Caly

Extraits de livres appréciés par Caly

J'ai bien aimé la lecture des aventures d'Octavianne. Sa fraicheur, son initiation à la vie et à la magie et certaines scènes de combat. Le livre se lit vite et j'ai pris plaisir à me balader avec elle dans son road trip en suivant ses épreuves.
Cela dit, j'ai le sentiment que l'auteure manque de maturité. La logique des déplacements n'est pas très claire. Elle se déplace beaucoup mais ne fait rien de très significatif sur les lieux qu'elle visite. Elle commence une initiation mais ne la termine pas. Elle part chercher un mage mais change d'avis en route .. De même, l'auteure n'attache pas beaucoup de considération aux aspects pratiques de son périple. Pas vraiment de détails sur sa survie de mendiante ni sur sa vie sur la route pendant 4 ans.
Enfin, trop de romance et trop rapide à mon gout. Tout arrive trop vite et on ne sait parfois plus trop si on lit de la romance ou de la fantasy.
Bref son initiation et son road trip ont surtout servi à meubler plus qu'à enrichir l'histoire. J'aurais préféré une quête étalée sur plusieurs livres avec des étapes mieux marquées et une maturation progressive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis un peu mitigée à la fin du livre.
J'ai plutôt bien accroché à l'écriture de l'auteure donc j'ai très vite avancé dans le roman. Cela ne m'a, personnellement, pas dérangée que l'univers prenne un peu de temps à se mettre en place. Mais à partir du moment où Octavianne a rencontré Adalgis, j'ai eu plus de mal. On reste alors complètement centré sur leur relation, au détriment de l'intrigue et de l'action. Dès qu'il se passait un petit événement, on en revenait au couple. Ces passages furent plus laborieux pour moi, étant donné que je ne suis pas une grande fan de romance et que ce n'est pas ce que je cherche dans un livre de Fantasy. J'aime qu'il y ait une petite histoire d'amour, tant qu'elle ne prend pas trop de place. Mais là, c'est pour moi mal dosé. Mais j'ai quand même bien aimé l'intrigue et l'exploitation qu'a fait l'auteure des différentes pratiques de la magie.
Je ne sais pas encore si j'achèterai le second tome même si je suis curieuse de connaitre le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-10-2015 par RMarMat voir tout les commentaires de RMarMatses comms
Le bossu est un formidable roman de cape et d’épée, mené sans temps mort. Cette lecture m’a procuré un merveilleux temps d’évasion et de rêverie héroïque. L’intrigue est trépidante, alternant tragédie et comédie. Le style est vif et plein d'esprit, très souvent ironique. Les dialogues très colorés ajoutent énormément à l'attrait de l'intrigue. Paul Féval m’a fait voyager des bouges parisiens les plus immondes aux palais les plus prestigieux avec un dynamisme joyeux et contagieux.
J’ai trouvé tout ce qui pouvait me plaire et me distraire dans un tel ouvrage (à l'instar des meilleurs ouvrages d’Alexandre Dumas). En premier lieu, il y a un sauveur (le bossu), une orpheline Aurore de Caylus (la victime) et un traître spoliateur le prince de Gonzague (le séducteur). Ajoutez à cela de la baston, de la romance, des mercenaires aux épées aiguisées et aux cœurs de bronze, de belles jeunes filles enlevées en plein galop sur des chevaux écumants, des coups de lame dans le noir, des duels à un contre six, des vengeurs masqués, des gitans, des traîtres, des bals costumés… Le tout sur font historique (la régence) solidement étayé et dépeint.
Je me suis très facilement identifié au personnage de Lagardère. On s’imagine escrimant , assenant la terrible botte de Nevers. Les yeux d’Aurore m’ont brûlé les sens. J’étais devenu l’ami de Nevers et sa vengeance m’a paru légitime tout comme ma révolte contre cette société injuste. Qu’ils me soient sympathiques ou antipathiques, les personnages secondaires donnent tout le relief et la finesse à l’intrigue : les inénarrables maîtres d’armes Cocardasse et Passepoil, l’hilarant petit marquis de Chaverny ou l'immonde et grotesque Peyrolles.
A propos des personnages, j’ai bien aimé ce petit côté chauvin qui fait la part belle à la France et aux français. Les bons sont français. Le français est de bonne éducation, séduit et prend soin des femmes. Les mauvais sont étrangers. Le portait des espagnols est peu flatteur. Le traître Gonzague est Italien, le baron de Batz a un épouvantable accent allemand, etc.

A lire et relire pour s’évader de nos vies trop lisses et policées…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Suivant la nouvelle vague de livres érotico romantique, cette saga est loin d'arriver à la cheville de "50 nuances de Grey" ou encore "Crossfire".
Pourtant, ce premier tome a été sympathique à lire.
Le 2ème volet vient juste de sortir.
A suivre....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Différentes races de vampires avec différents pouvoirs, des complots et des menaces de guerre. Les personnages sont intéressants, ce qui nous donnent envie de lire la suite pour connaitre leur propre histoire.
lancez vous...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Très moyen.
J'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, mais je n'ai pas apprécié ce tome 4 qui s'assimile à un harlequin bas de gamme.
Rien que le titre me déplaît, ça donne un avant goût des 300 pages qui suivent, des phrases nièvres et fades.
J'espère que l'auteur se rattrapera avec le tome 5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-06-2013 par adele voir tout les commentaires de adeleses comms
Magistral
Un grand bravo pour l'auteur qui a fait de la saga kate daniels, un chef d'oeuvre.
Meme ses petites nouvelles sont excellentes.
Ici,nous retrouvons Dali, tigre vegetarienne aveugle et fou du volant, qui doit sauver Jim, son alfa caracteriel et sexy.
J'ai adoré Dali et ses réflexions.
Bref, qu'attendez vous pour vous jeter sur ce livre?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 18-06-2013 par adele voir tout les commentaires de adeleses comms
Rien de transcendant. Simple à lire.
L'histoire se déroule en Italie, au sein des sociétés secrètes et de la mafia.
J'ai aimé les descriptions de l'Italie, très dépaysant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
que de bons souvenirs.
Des dessins toujours aussi magnifiques et respectueux de l'histoire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un coup de coeur pour cette saga.
A l’instar du 1er volet, ce tome 2 est long au démarrage à cause de l’héroïne et de ses perpétuels changements d'humeur. J'avoue avoir eu envie de lui mettre des claques par moment.
Mais mon vrai coup de coeur va au personnage de Warner qui, à lui seul, fait de cette saga, une histoire magnifique.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui, surtout qu’apparemment, il est très présent dans le tome 3.
Vivement la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
J'ai quelques regrets sur la 1ère partie du livre qui ne m'a franchement pas emballée.
Mais l'auteur se rattrape dans la 2eme partie où les personnages deviennent vraiment très intéressants, l'action est plus que présente.
J'attends le tome 2 pour confirmer mon engouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24
Ce tome 2 confirme mon coup de coeur pour cette saga.
Des personnages addictifs, caractériels et puissants.
Tout ce que j'aime.
Foncez......
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
un entre deux
j'avais un peu peur de lire ce tome et j'avoue avoir retardé ma lecture un maximum car Thorment et No one ne sont pas mes personnages préférés. Mais ça été une bonne surprise.
N'hésitez pas. Foncez
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
A ne pas louper
Les 30 premières pages m'ont donné quelques frayeurs car l'inaction et le monologue de l’héroïne sont assez barbant.
Mais ensuite cela devient totalement addictif, on dévore les pages et finalement le livre se termine trop rapidement.
L'histoire est très intéressante et le deviendra encore plus dans les prochains tomes.
Mais le mieux dans ce tome, ce sont les personnages qui sont vraiment bien développés et attachants, que ce soit nos deux héros ou encore les personnages secondaires.
La palme revient à Warner, le "méchant" de l'histoire, qui malgré ses actes abominables réussit à nous intriguer à un point où l'on arrive à ne pas le détester mais au contraire à l'aimer un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Pas mal
Une floraison de personnages mais rien de compliqué.
Le livre n'est pas dédié à un couple de héros, il relate les histoires de tous les personnages.
On découvre la rencontre entre un vampire et une humaine, un sorcier qui perd l'amour de sa vie, une hybride qui retrouve son père....
On avance petit à petit dans toutes les histoires.
Sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Génial
Dans la veine des sagas "50 nuances de grey" et "Crossfire".
Des coups de chaud en perspective et beaucoup de passages hilarants.
Chloé n'a pas sa langue dans sa poche et en fait baver à son boss qui comme elle le dit si bien est un "magnifique connard".
Seul point négatif: pas d'intrigue, du coup le livre est trop court à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
Ce tome est un peu en dessous du reste de la saga.
La romance est beaucoup moins addictive, un peu Nièvre, dommage car j'en attendais beaucoup vis à vis du chasseur.
Le fait qu'il soit appelé "chasseur" m'a beaucoup gêné, ils auraient dû garder le mot "Hunter".
Le meilleur dans ce tome, c'est l'action de l'ordre vis à vis de Dragos.
Quel plaisir, de retrouver tous nos personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Enfin le tome que l'on attendait avec impatience.
Après avoir tourné en rond pendant plusieurs tomes, l'auteur avance dans l'histoire et nous donne enfin ce que l'on veut:
la rencontre entre Kaname/Yuki/Zero
Nos trois héros prennent ENFIN des décisions.
Vivement la suite...
PS: mon coeur bat toujours pour Kaname
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Très bonne suite.
Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.
Petits bémols:
j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon
il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Nostalgie....
J'ai repoussé au maximum la lecture de ce tome car je n'avais pas envie que les aventures de Saphira et Eragon se terminent. J'ai apprécié que l'auteur fasse un résumé des trois premiers tomes car j'avais oublié quelques petites choses importantes.
Bref, c'est avec nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette saga riche en actions et révélations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
vraiment très déçue
Je n'ai pas accroché et pour tout dire, c'est la première fois que je mets autant de temps à lire un livre.
Aucune addiction qui donne envie de connaitre la suite, les personnages ne sont pas attachants, le seul étant sympathique est Xander mais il n'a qu'un rôle secondaire.
Bref, je ne continuerai pas à lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
une suite à la hauteur de la saga.
on retrouve toute la famille pour notre plus grand plaisir.
On prend plaisir à suivre les aventures de Lore et Idess.
Mais ce qui m'a plû le plus c'est de découvrir Sin la petite soeur de tous nos démons siminus. J'ai hâte de lire ses aventures dans le prochain tome.
C'est Wraith au féminin... ça promet....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Made in France.
Un bon livre, écrit par une auteure française, y a de quoi nous rendre fière.
Des thèmes récurrents, loups garous, vampires...Mais l'écriture et les personnages nous rendent très vite accro à ce livre.
500 pages de plaisirs.
J'espère que l'auteur nous avertira très vite de la date de sortie du tome 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Assez déçue par ce tome.
Suite à la mort d'Ethan, je m'attendais à une avalanche de sentiments bouleversants de la part de Merit, à une forte dépression, quelque chose qui vous brise le coeur et vous fait pleurer.
Certes, Merit est triste et respecte la mémoire d'Ethan mais rien de plus. Je pense que cette partie a été bâclée.
Côté action, et bien, il n'y en a presque pas. L'histoire est lente et un peu ennuyeuse. De plus, on devine facilement qui est le nouveau "méchant". Quant au dénouement à la fin, je m'en étais douté dès la fin du tome 4.
Côté personnages, Jonah est sympathique mais sans plus, j'attendrai les prochains tomes pour faire mon opinion. Par contre, Catcher et Mallory sont infectes et détestables.
En fait, aucun personnage n'est assez exploité pour pouvoir rivaliser avec Merit et Ethan, ce dernier n'était plus là, le livre est porté à bout de bras par Merit et cela ne suffit pas.
Je pense que le tome 6 sera meilleur, j'ai grand espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'avais été déçue par le livre précédent concernant Myst et Daniela mais avec ce tome, j'ai retrouvé les ingrédients qui m'ont fait aimer cette saga.
Carrow est une sorcière hilarante et dévergondée. Beaucoup de répliques m'ont fait rire.
L'histoire avance et la guerre approche. On retrouve pas mal de personnages des précédents tomes.
Bref, une lecture divertissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode