Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Calypso-x
avatar de Calypso-x
Je suis en train de lire
Bride Stories, Tome 9
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bien le bonjour, toi qui viens t'égarer dans mon humble demeure. Mon nom est Lisa, spécimen pour le moins étrange dont les passe-temps se résument à la lecture, le visionnage de films et séries, le geekage en bonne et due forme. J'ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année de licence de droit à l'Université de Bordeaux !

...

"Je ne suis pas fou. Ma réalité est tout simplement différente de la vôtre."

...
voir plus
A propos des livres
Je peux toujours vous parler de mes séries préférées, histoire de combler ce grand vide ! Dans mon cœur, la série Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe restera ma préférée, sans aucune hésitation ! Une bonne dose d'humour, une mythologie grecque modernisée histoire de se cultiver un peu, de la romance quand même (un petit peu de temps en temps, ça fait du bien !)... J'apprécie beaucoup aussi les Chevaliers d’Émeraude, même si j'ai quelques réserves à émettre sur la longueur de cette interminable série... Et bien sûr, la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude. Un vrai coup de cœur ! J'adore lire du Shakespeare aussi, notamment ses grandes œuvres (Hamlet, Othello, MacBeth, Roméo et Juliette).
En manga, j'affectionne tout particulièrement Lovely Complex, tellement drôle, tellement touchant ! Maid Sama aussi, un grand classique ! Et un autre, un peu moins connu : Monochrome Animals ! Triste parfois, mais les personnages et leurs répliques sont vraiment tordants ! Ah, et il ne faut pas que j'oublie Fairy Tail et Fullmetal Alchemist ! :)

A propos de tout

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
38%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Bande DessinéeMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Calypso-x est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (474)

Kyouki-no-Tenshi a écrit :
15:26
Salut !
Pour le moment, j'ai réussi mes écrits et je passe les oraux du 22 au 24 juin à Tours ^^
Ceylanae a écrit :
06-05
Bonjour, je participe actuellement au jeu de la Pyramide des (K)adeaux Kube, et j'ai donc besoin de ton aide pour gagner un abonnement à la box de lecture Kube ! Pour m'aider, il te suffit d'entrer votre nom et adresse mail ce qui te permettra à ton tour de participer (et peut-être de me battre et de gagner). De plus, je tiens à préciser que l'inscription ne signifie pas obligation de participer.
Pour l'inscription, clique directement sur le lien suivant : http://pyramide.lakube.com?kid=F4Q95
Merci beaucoup, et n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus de précisions sur les cadeaux à gagner.
Très bonne journée !
05-04
Assurément :)
04-04
Merci !! :) je ne sais pas si ça se voit bien, mais c'est les personnages de héros de l'Olympe ! J'ai toujours trouvé que cette couverture aurait été parfaite pour le dernier tome ;)
02-04
Oui tu as raison ! Il n'y a pas de passion entre eux. Mais je crois que l'auteur voulait mettre tous ses personnages en couple alors puisque Frank aurait été tout seul si Hazel aurait été avec Léo, il a décidé de mettre Frank et Hazel ensemble ! x)
02-04
Et je suis contente de voir que tu partage mon avis ! Moi aussi j'aime bien frank, mais je ne trouvais pas qu'il faisait un bon couple avec hazel. Ils ressemblaient davantage à des amis ^^
02-04
C'est vrai que ce sont des bons personnages :)

Moi dans percy Jackson c'est bien sûr percy parce que j'adore son humour et sa fidélité envers ses amis ainsi que son courage. J'aime bien aussi Tyson. Je le trouve adorable et attachant par son innocence, sa naïveté.

Quant à héros de l'olympe j'aime bien Léo et piper ^^ mais j'avoue que Nico est bien aussi. Tu as raison : il est assez mystérieux comment personnage et malgré son attitude détache,il a une maladresse propre à lui qui est attachant ^^
01-04
Et justement je relis Percy Jackson et c'est toujours aussi bon !! :) j'adore cette série :D Dans percy Jackson et héros de l'olympe qui sont tes personnages préférés ? :)
01-04
Oups hahah désolé ! Je parlais de Percy avec quelqu'un. Justement j'en be sais pas si tu partage mon avis, mais je crois que hazel aurait été mieux avec Léo :)
31-03
Oui exact ! Mais ce n'est pas moi qui ba me plaindre x) seulement j'aurai aimer que l'auteur développe leur relation ^^ comme annabeth et Percy par exemple. Quoique Jason et piper étaient quand même bien...
30-03
Dans cette série je n'arrêtais pas de me faire pleins d’hypothèses, dont la plupart se sont révélées fausses x)
30-03
Haha oui j'allais t'écrire pour te le dire justement ! J'étais à fond dans la série x) Oui, j'ai vraiment aimé l'enquête de la série ! J'étais totalement accro ! À chaque fois que je finissais un tome, je me lançais dans le suivant ! Heureusement que j'avais loué tous les tomes x) J'ai même finis par me faire aux graphiques, même si je ne suis jamais arrivé à les trouver «très beaux», mais l'histoire valait vraiment la peine d'être lue. Est-ce que tu avais deviné toi qui était le tueur ? ^^
23-03
Oui, je ne suis pas rendu loin et je trouve effectivement les dessins spéciaux x)
19-03
Tant mieux si tu as aimé ! :) Je compte le commencer la semaine prochaine, quand je vais aller le chercher à la bibliothèque et quand je l'aurais terminé je te dirais ce que je pense de ce personnage :)

Je vais aussi finalement loué le manga Erased, donc je pourrais aussi te dire ce que j'en pense ^^
12-03
Et tant mieux s'il est bon pour le moment ! Je vais surement l'avoir dans 2 semaines ^^
12-03
Oui, tu ne trouvera pas chrno crusade en manga en magasin. J'ai du le lire en scan sur internet ^^
10-03
Et je vois que tu lis le tome 2 de magnus chase ! Je comptais justement le demander à ma bibliothèque ! :)

Pourrais-tu me donner ton avis quand tu l'auras terminé ? :)
10-03
Je ne sais pas si l'anime respecte complètement le manga, mais je peux te dire que le manga est très addictif et fluide à lire !
10-03
et black butler, je ne pense pas écouter un jour l'anime parce que je crois que j'aurais trop de mal à m'habituer aux voix. Peut-être un jour je vais voir ^^
10-03
J'espère que tu prendra le temps prochainement de l'écouter ou de la lire ou les deux ! C'est vraiment une série qui vaut la peine ^^
10-03
Mais c'est cohérent je te rassure ^^
10-03
Oui il y a quand même de grandes différences ! La fin du manga et de l'anime ne se ressemble pas, mais dans un sens, elle rejoint les éléments essentiels de la série. Ils sont juste présentés de manières différentes. Je trouve que les deux fin étaient bonnes et même nous donnait deux visions possibles de la fin de la série, mais à choisir, je dirais que je préfère celle du manga. Celle de l'anime est beaucoup plus triste :,( Mais j'adore les deux ! C'est vraiment une série hors du commun qui m'a émerveillé pour une multitude de raisons :)
09-03
Et merci !! :3 Je suis dans une phase Yona en ce moment x)
09-03
Et oui, si tu as aimé l'anime de Arslan, tu devrais aimer le manga je crois ^^ Tu m'en donnera des nouvelles !
09-03
Oui, je suis sûre que tu aimerais les deux !! Je n'ai pas vu l'anime de black butler, mais le manga est super ! Quant à Chrno crusade, le manga comme l'anime est excellent !! Par contre, ils ont certaines différences vers la fin ^^
07-03
Quant à arslan oui j'ai lu tome et j'ai été déçue :/ je n'ai pas embarqué dans l'histoire et je ne me suis aucunement attaché aux personnages. De plus, plusieurs personnages me faisaient penser à la série fullmetal alchemist donc j'avais du mal à plonger complètement dans l'histoire. Mais ce n'est que mon opinion ! Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je n'ai eu de réel intérêt en lisant ce premier tome.
07-03
5-chrno Crusade : même si elle n'est pas très connue, c'est une histoire que j'ai énormément aimé. Je n'ai jamais été attiré par le monde des démons, mais j'ai adoré la manière dont l'auteur l'a illustré. C'est vraiment les personnages qui ont su donner une couleur à cette histoire. Ils m'ont imprégné dans leur univers, leur quête et ils m'ont fait vivre maintes émotions. Je suis triste que la série discontinué parce que j'aurais adoré pouvoir les acheter ( j'ai seulement réussi à trouver le tome 1,2,3 et 7 en usagé et il y a 8 tomes en tout )

Alors voilà !! :) c'est vraiment des séries qui m'ont passionné pour plusieurs raisons ! Malheureusement, à part black Butler et peut-être tsubasa avec word chronicle, les autres séries sont déjà terminé

07-03
3- black Butler : j'aime beaucoup l'atmosphère de l'histoire, les intrigues organisées par l'auteure et bien sûr les personnages ! Sebastian est un personnage hors du commun qui nous transporte toujours aisément dans son monde.

4- fruits basket ; une histoire emplie d'émotions ! Les personnages, par leur destin tragique, ont su m'émouvoir du début à la fin ! C'est vraiment une histoire avec une multitude de facettes, tous intéressantes ! J'adore l'évolution de chacun des personnages.
07-03
Haha oui je sais désolé x) pour moi non plus ce n'est pas une question facile et ce sont des bons choix ! :) j'ai lu toutes ses séries sauf erased:)
Haha oui je sais désolé x) et ce sont des bons choix ! :) j'ai lu toutes ses séries sauf erased:)

ce n'est pas une question facile pour moi non plus ^^

Sinon, sans mettre d'ordre, je dirais que l'on top 5 serais

1-Pandora heart ! C'est le premier manga que j'ai lu, mais c'est aussi celui qui m'a le plus séduite par ses personnages et toutes les émotions véhiculés par l'histoire ! Quant aux graphismes, ils sont tout simplement sublime !

2- tsubasa réservoir chronicle : l'histoire m´a tout simplement fait rêver ! J'ai adoré l'idée des auteures Je me sentais pour ainsi dire... impliqué, interpellé, par la quête de shaolan qui était si noble et courageuse à mes yeux.