Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Calypso-x
avatar de Calypso-x
Je suis en train de lire
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, Tome 4 : Le Nécromancien
Ma progression
354 pages lues sur 414
Mis à jour 2017-03-30 07:02:55
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bien le bonjour, toi qui viens t'égarer dans mon humble demeure. Mon nom est Lisa, spécimen pour le moins étrange dont les passe-temps se résument à la lecture, le visionnage de films et séries, le geekage en bonne et due forme. J'ai 20 ans et je suis actuellement en troisième année de licence de droit à l'Université de Bordeaux !

BONNE ANNÉE 2017 ~

...

"Je ne suis pas fou. Ma réalité est tout simplement différente de la vôtre."

...
voir plus
A propos des livres
Je peux toujours vous parler de mes séries préférées, histoire de combler ce grand vide ! Dans mon cœur, la série Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe restera ma préférée, sans aucune hésitation ! Une bonne dose d'humour, une mythologie grecque modernisée histoire de se cultiver un peu, de la romance quand même (un petit peu de temps en temps, ça fait du bien !)... J'apprécie beaucoup aussi les Chevaliers d’Émeraude, même si j'ai quelques réserves à émettre sur la longueur de cette interminable série... Et bien sûr, la trilogie des Gemmes de Kerstin Gier : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude. Un vrai coup de cœur ! J'adore lire du Shakespeare aussi, notamment ses grandes œuvres (Hamlet, Othello, MacBeth, Roméo et Juliette).
En manga, j'affectionne tout particulièrement Lovely Complex, tellement drôle, tellement touchant ! Maid Sama aussi, un grand classique ! Et un autre, un peu moins connu : Monochrome Animals ! Triste parfois, mais les personnages et leurs répliques sont vraiment tordants ! Ah, et il ne faut pas que j'oublie Fairy Tail et Fullmetal Alchemist ! :)

A propos de tout
2017-03-29 23:02:15
2017-03-28 03:21:45
2017-03-28 03:15:28
2017-03-26 16:24:05
Kyouki-no-Tenshi l'ajoute dans sa biblio
Kyouki-no-Tenshi le déplace en liste
2017-03-26 00:26:41

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
33%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en FantasyInitié en Bande DessinéeMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Calypso-x est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (464)

30-03
Dans cette série je n'arrêtais pas de me faire pleins d’hypothèses, dont la plupart se sont révélées fausses x)
30-03
Haha oui j'allais t'écrire pour te le dire justement ! J'étais à fond dans la série x) Oui, j'ai vraiment aimé l'enquête de la série ! J'étais totalement accro ! À chaque fois que je finissais un tome, je me lançais dans le suivant ! Heureusement que j'avais loué tous les tomes x) J'ai même finis par me faire aux graphiques, même si je ne suis jamais arrivé à les trouver «très beaux», mais l'histoire valait vraiment la peine d'être lue. Est-ce que tu avais deviné toi qui était le tueur ? ^^
23-03
Oui, je ne suis pas rendu loin et je trouve effectivement les dessins spéciaux x)
19-03
Tant mieux si tu as aimé ! :) Je compte le commencer la semaine prochaine, quand je vais aller le chercher à la bibliothèque et quand je l'aurais terminé je te dirais ce que je pense de ce personnage :)

Je vais aussi finalement loué le manga Erased, donc je pourrais aussi te dire ce que j'en pense ^^
12-03
Et tant mieux s'il est bon pour le moment ! Je vais surement l'avoir dans 2 semaines ^^
12-03
Oui, tu ne trouvera pas chrno crusade en manga en magasin. J'ai du le lire en scan sur internet ^^
10-03
Et je vois que tu lis le tome 2 de magnus chase ! Je comptais justement le demander à ma bibliothèque ! :)

Pourrais-tu me donner ton avis quand tu l'auras terminé ? :)
10-03
Je ne sais pas si l'anime respecte complètement le manga, mais je peux te dire que le manga est très addictif et fluide à lire !
10-03
et black butler, je ne pense pas écouter un jour l'anime parce que je crois que j'aurais trop de mal à m'habituer aux voix. Peut-être un jour je vais voir ^^
10-03
J'espère que tu prendra le temps prochainement de l'écouter ou de la lire ou les deux ! C'est vraiment une série qui vaut la peine ^^
10-03
Mais c'est cohérent je te rassure ^^
10-03
Oui il y a quand même de grandes différences ! La fin du manga et de l'anime ne se ressemble pas, mais dans un sens, elle rejoint les éléments essentiels de la série. Ils sont juste présentés de manières différentes. Je trouve que les deux fin étaient bonnes et même nous donnait deux visions possibles de la fin de la série, mais à choisir, je dirais que je préfère celle du manga. Celle de l'anime est beaucoup plus triste :,( Mais j'adore les deux ! C'est vraiment une série hors du commun qui m'a émerveillé pour une multitude de raisons :)
09-03
Et merci !! :3 Je suis dans une phase Yona en ce moment x)
09-03
Et oui, si tu as aimé l'anime de Arslan, tu devrais aimer le manga je crois ^^ Tu m'en donnera des nouvelles !
09-03
Oui, je suis sûre que tu aimerais les deux !! Je n'ai pas vu l'anime de black butler, mais le manga est super ! Quant à Chrno crusade, le manga comme l'anime est excellent !! Par contre, ils ont certaines différences vers la fin ^^
07-03
Quant à arslan oui j'ai lu tome et j'ai été déçue :/ je n'ai pas embarqué dans l'histoire et je ne me suis aucunement attaché aux personnages. De plus, plusieurs personnages me faisaient penser à la série fullmetal alchemist donc j'avais du mal à plonger complètement dans l'histoire. Mais ce n'est que mon opinion ! Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je n'ai eu de réel intérêt en lisant ce premier tome.
07-03
5-chrno Crusade : même si elle n'est pas très connue, c'est une histoire que j'ai énormément aimé. Je n'ai jamais été attiré par le monde des démons, mais j'ai adoré la manière dont l'auteur l'a illustré. C'est vraiment les personnages qui ont su donner une couleur à cette histoire. Ils m'ont imprégné dans leur univers, leur quête et ils m'ont fait vivre maintes émotions. Je suis triste que la série discontinué parce que j'aurais adoré pouvoir les acheter ( j'ai seulement réussi à trouver le tome 1,2,3 et 7 en usagé et il y a 8 tomes en tout )

Alors voilà !! :) c'est vraiment des séries qui m'ont passionné pour plusieurs raisons ! Malheureusement, à part black Butler et peut-être tsubasa avec word chronicle, les autres séries sont déjà terminé

07-03
3- black Butler : j'aime beaucoup l'atmosphère de l'histoire, les intrigues organisées par l'auteure et bien sûr les personnages ! Sebastian est un personnage hors du commun qui nous transporte toujours aisément dans son monde.

4- fruits basket ; une histoire emplie d'émotions ! Les personnages, par leur destin tragique, ont su m'émouvoir du début à la fin ! C'est vraiment une histoire avec une multitude de facettes, tous intéressantes ! J'adore l'évolution de chacun des personnages.
07-03
Haha oui je sais désolé x) pour moi non plus ce n'est pas une question facile et ce sont des bons choix ! :) j'ai lu toutes ses séries sauf erased:)
Haha oui je sais désolé x) et ce sont des bons choix ! :) j'ai lu toutes ses séries sauf erased:)

ce n'est pas une question facile pour moi non plus ^^

Sinon, sans mettre d'ordre, je dirais que l'on top 5 serais

1-Pandora heart ! C'est le premier manga que j'ai lu, mais c'est aussi celui qui m'a le plus séduite par ses personnages et toutes les émotions véhiculés par l'histoire ! Quant aux graphismes, ils sont tout simplement sublime !

2- tsubasa réservoir chronicle : l'histoire m´a tout simplement fait rêver ! J'ai adoré l'idée des auteures Je me sentais pour ainsi dire... impliqué, interpellé, par la quête de shaolan qui était si noble et courageuse à mes yeux.

05-03
Et sinon, si tu avais à me dire tes 5 séries de mangas préférés, ce serait lesquels ? :) ( pas obligé d'être dans l'ordre x) )
05-03
Oui !! :) Il est vraiment gentil et attachant.

Quant à Zeno tu dois avoir raison. Nous aurons probablement plus d'informations sur lui dans les futurs tomes, mais pour le moment je ne le trouve pas vraiment intéressant ^^Par contre, j'ai remarqué que parfois, il parlait un peu comme un adulte x) Quand il parle de Yona, il emploi souvent le mot «petite» et pour Hak «mon grand» alors qu'ils ont le mêmes âges !
05-03
Celui que j'aime le moins c'est zeno! Je n'arrive pas à cerner sa personnalité et je ne le trouve pas vraiment utile dans l'histoire ( du moins pour le moment ). Il se contente de rire et de manger !
05-03
Et sinon mon dragon préfère est shin-ha !! :3 même s'il est discret, j'aime son caractère calme et doux et il me fait rire quand il tente de cacher ses yeux aux autres ! ( j'aimerais bien voir ses yeux plus souvent ) et il est trop mignon Avec son petit animal !!
05-03
Contente qu'il te donne envie parce que je suis pas mal sûre que tu ne sera sans pas déçue :) si tu lis, tu m'en donneras des nouvelles ! :D
03-03
Et sinon j'ai lu le tome 11 et 12 de yona ! Ils étaient bons :) j'ai hâte que yona revoir finalement soo-won!

Et sinon dans la série c'est qui ton dragon préféré? :)
03-03
Je ne sais pas si le résumé te donne envie, mais je te sondeil d'essayer le premier tome ! J'ai lu les 6 premiers tomes et ils sont tous excellent ! J'adore la psychologie exploiter chez kasane. Usurper l'identité de quelqu'un n'est pas une chose sans conséquence et comporte de nombreux conflits moraux... et c'est ce que j'aime le plus : savoir jusqu'où elle pourrait aller pour avoir la beauté et ses rêves ! :)
03-03
Au début, kasane refoulait d'utiliser l'enfant rouge à lèvre, mais kasane a le rêve secret depuis très longtemps de devenir actrice. Mais considérant son apparence, kasane savait qu'elle ne pourrait jamais le réaliser à cause de son visage. Mais maintenant qu'elle a le moyen de réaliser son rêve... pourquoi ne le ferait-elle pas ?
03-03
J'ai lu la série récemment ! ( mon amie me l'a prêté ) et c'est vraiment excellent ! Très addictif ! Et je trouve l'idée de base hors du commun :D

En gros c'est l'histoire de kasane qui a un visage affreux, terriblement repoussant au point où tous les élèves de sa classe repurgne de lui parler et même, la méprise. Sa mère étant morte il y a peu, la jeune fille héritera d'un cadeau hautement précieux de sa mère qui est un rouge à lèvre. Ce rouge à lèvres à l'enfant pouvoir mystérieux de voler les visages ( pour un temps limité par contre ). En appliquant seulement le rouge à lèvre et en échangeant un Baisé avec la personnage portant le visage convoitée, kasane peut s'emparer du visage de sa victime en offrant par la même occasion son propre visage à sa victime.