Calypso, Tome 1 : L'Île aux orchidées

Description ajoutée par Shiravee 2019-08-31T20:22:30+02:00

Calypso, légendaire sirène, pensait avoir trouvé l'amour de sa vie en cet humain… Alejandro. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse la trahir. C'est pourtant ce qu'il a fait... En se vengeant, elle déchaîne sur elle la colère des dieux.

Joséphine est fascinée par l'histoire de la sirène maudite et rencontre, au cours d'une croisière sur l'île de Calypso, Itzel qui semble lire en elle comme dans un livre ouvert. Deux femmes extrêmement différentes dont les destins semblent pourtant étroitement liés...

Pas de chance pour Calypso, car les Dieux n’approuvèrent pas ce qu’elle imposa à Alejandro. Ils punirent donc la jeune sirène en espérant qu’elle comprenne la leçon. Les Dieux lui enlevèrent toute beauté et vie, pour qu’elle ne devienne que poussières d’or afin que quiconque qui la verrait au loin sur son bateau, ne distinguerait qu’une lumière forte et non une jolie femme. Et comme le pirate et son équipage furent emprisonnés dans cette boucle, Calypso fut dans l’impossibilité de trouver le sommeil et de vivre à jamais avec ce qu’elle avait fait. À cause de la colère, la sirène réalisa qu’elle avait tout perdu, et tout cela, pour l’Homme.

— C’est étrange, non ? me dit Itzel avec un air perplexe.

— Non ! Le livre contient les légendes d’Hawaï et celles sur Calypso se rejoignent toutes. Elle a été trahie. Je comprends parfaitement son choix, déclarai-je en souriant. Toutefois, certains écrits se contredisent sur la réaction et la vérité d’Alejandro. Apparemment, il aurait été contraint d’épouser cette blonde suite à une mutinerie. Ce qui expliquerait pourquoi il aurait simulé une colère folle. Peut-être que les autres pirates voulaient assassiner la sirène. Ainsi, ils prenaient le trésor et s’installaient à vie sur l’île. Cela me semblerait logique… Oh, et as-tu vu aussi la page cent cinquante-trois ? On parle d’une sorte d’alliance offerte par Alejandro. Elle détiendrait un amour véritable !

C'est une jolie romance dépaysante ! J'ai apprécié les personnages féminins principaux, qui ont leurs failles et essaient de s'assumer ou de se sortir de leur sort pour Calypso. La plume de l'auteure est très belle. C'est un livre qui se lit vite, très agréable ! J'ai bien aimé ma lecture.

Je... Ne sais pas quoi dire de ce livre. Tout d'abord j'ai été prise par le résumé qui me semblait être intéressant. Tout y était pour moi : mythologie et romance, j'adore ces thèmes. L'histoire commence plutôt bien, on apprends rapidement qui sont les personnages et leurs vues etc..

Le personnage de Joséphine ? Oui bof, personnellement je ne me suis pas plus attaché que ça. Elle est mal dans sa peau et ne s'accepte plus trop à cause de sa précédente relation ? D'accord, c'est touchant et on peut, jusqu'ici, avoir de l'empathie pour elle sauf que par la suite.... En réalité je ne comprends pas plusieurs choses. Premièrement, elle reste réservée avec Iztel, soit. Mais elle n'est pas super correcte avec lui et ça, ça passe moins. De plus même si la relation et la technique d'approche des deux est plutôt mignonne, il reste un hic. On à des phrases et des phrases qui débordent d'amour d'un coup. C'est un peu trop bizarre, surtout que, au debout, Joséphine n'est pas du genre à montrer ses émotions...Deuxièmement je trouve qu'on n'en sais pas assez sur elle malgré tout et que son personnage n'est pas assez bien développé ( tout comme les autres d'ailleurs) tout va bien trop vite ! Et en même temps c'est répétitif... ensuite je n'aime pas du tout sa relation avec sa meilleure amie. Elsa, son personnage ? Aucune sympathie pour elle, envahissante à souhait, immature, et même si l'on sent que l'auteur a essayé de faire en sorte qu'on apprécie ce personne; c'est raté de mon côté. Emmener avec soit un homme que l'on connaît a peine pour le présenter à sa meilleure amie ? Mais qui fera ça ? C'est ridicule.

Ce garçon aussi, parlons en. Colérique, immature aussi, et bizarre... Je n'ai pas non plus trouvé son rôle super important dans l'histoire, juste pour combler le vide de l'histoire en elle même.

J'ajouterai qu'il y a tout de même des choses que j'ai apprécié. Le fait que les voix narratives changent souvent, ça vous permet de savoir ce que ressens les personnages et j'aime bien, le thème de la ''mise en abime'' aussi est intéressante et j'ai beaucoup aimé le personnage de Calypso, attachante et bouleversante à la fois.

Par contre la fin ? Je suis encore étonnée, je ne sais pas si j'ai bien compris la subtilité du dénouement, ça va bien trop vite, on passe du coq à l'âne... Je sais qu'il y a un tome deux et peut-être que celui ci pourra m'éclairer sur une éventuelle fin non ''comprise'' mais avec tout cela je ne préfère pas continuer ma lecture.

Je ne mettrais tout de même pas ce livre dans ma liste de livres non apprécié car j'ai tout de même réussi à le finir, mais je trouve dommage dans l'ensemble que tout aille trop vite et que la fin soit, à mon goût, bâclée

En soi, je ne suis pas une grande lectrice de livre un peu fantaisiste, mais déjà clairement, le résumé et la couverture m'ont fait de l'oeil et m'ont encouragé à lire cette nouvelle version de "Calypso", connaissant déjà une première version....mais quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à grand chose, mais l'histoire de Calypso racontée dans cette histoire m'a fait tourner les pages à une vitesse impressionnante. Certes il y a des passages où je me suis posé énormément de questions, mais j'ai eu des réponses et je pense que le prochain tome m'en apportera d'autant plus et j'en attends beaucoup du coup ! Quelle belle plume. Quelle belle façon de raconter une histoire ! C'est proche du coup de coeur tout cela et je ne peux que conseiller de se laisser tenter, vraiment ça en vaut le détour !

Un livre agréable à lire sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé la sirène Calypso et le parallèle avec Joséphine. C'était un coup de chaleur avec cette visite sur Hawaï. J'ai vraiment aimé le côté vacances de cette histoire. Juste déçu par le personnage de Tom, j'ai eu envie de le frapper pls fois.

Je ne suis pas un grand lecteur mais j'aime le fantastique. On m'a conseillé de le lire et je ne suis pas déçu! On est vite attrapé par l'enquête et les pages défilent sans même s'en rendre compte. Un livre que je conseil assurément.

Vraiment très sympa à lire, le livre ce boit presque tant on ne voit pas les pages défiler et à la fois l'histoire de certain personnage donnent envie d'en savoir plus sur leur passé. A conseillé à toute les personnes qui aime le fantastique original et les histoires d'amour.

Une histoire sympa qui se lit bien où l’on apprend plein de choses sur la légende de Calypso et aussi sur l’île d’Hawaï.

L’histoire commence en douceur et sur une bonne présentation des personnages qui qu’ils soient et sous toutes leurs facettes, certains dès le début vont nous toucher en plein cœur, on va se poser des questions, avoir des doutes sur certaines choses, mais surtout sur le mystère calypso et Jo.

L’auteur a une plume qui est fluide et qui se lit bien, au début on est un peu perturbée par cette lecture à plusieurs voix, mais très vite on s’y fait et l’on s’y retrouve très bien.

On est vite pris dans l’histoire et l’on veut savoir ce que certains caches, les personnages sont haut en couleur et cachent bien leur jeu pour certain et quand le masque tombe, on tombe avec lui.

Un bon moment de lecture passe, mais j’ai hâte à la suite voire si mes doutes sont fondés.

C'est assez rare mais la je n'ai même pas pû atteindre la moitié du livre.Un des personnage féminin le plus antipathique que j'ai pu lire. C'est juste impossible de l'apprécier.

Calypso, Tome 1 : L'Île aux orchidées

• France : 2019-08-30 (Français)