Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par calys

Extraits de livres par calys

Commentaires de livres appréciés par calys

Extraits de livres appréciés par calys

date : 01-02-2016
Oskar 16 ans passionné par la musique comme son frère Jéremy 18 ans sans diplôme qui se fait recruter par l’armée pour construire des ponts, il s’engage non pour ce qu’il croyait être un simple travail,mais pour l’enfer…
Un récit touchant autour de la musique, secret de famille, la guerre.
Les personnages sont attachants, Oskar avec ses mots d’adolescent m’a fait sourire à plusieurs reprises.
Je le recommande à toutes et tous mais surtout aux ados !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinq nouvelles avec un même thème le Père Noël. Dans des styles différents : conte, humour, fantastique, épistolaire et érotisme. Il y en a pour tout le monde.
C'est Noël il est gratuit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On découvre par des traits simples comment dessiner des yeux, des bras, des jambes, corps etc... J'ai notamment apprécié les expressions sur les visages. Livret intéressant pour débuter dans les personnages de manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1 classe de 32 élèves participe malgré eux au « jeu du roi », le but : 24 heures pour obéir à un ordre envoyé par SMS, un seul résultat au final la mort. Jours après jours les défît vont de plus en plus loin. Mais qui est le roi ?
J’ai bien aimé l’originalité, des personnages énigmatiques, malgré une fin un peu bâclée à mon gout je lirai la suite tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier « Chair de poule ».
Du suspense tout au long du livre et une fin qui donne la chair de poule.
Une bonne surprise avec ce livre, malgré qu’il soit destiné à un public jeune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-11-2015
En 1969, une rumeur se propage dans la ville d’Orléans, comme quoi dans certaines boutiques dont les propriétaires sont des Juifs, des jeunes filles, femmes disparaîtraient, elles seraient droguées dans des cabines d’essayage pour être revendues comme prostituées, appeler " traite des blanches ".
Je ne peux pas dire que j’ai aimé ni ne pas aimé ce livre car on ne connait pas la fin de la vérité vu que c’est une légende urbaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2015
Moi qui aime les huis-clos j’ai été déçue par celui-là, l’histoire ne m'a pas passionnée, trop de personnage, l’ambiance n’était pas pesante, même la fin n’a pas été d’une grande surprise, trop plat à mon gout.

Je relirai tout de même un autre livre de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimée l’histoire, les personnages sont attachants surtout les masculins. Certains prénoms m’ont fait sourire. J’ai passée un bon moment de lecture, même si au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2015
14 contes pour enfants dont certains m’ont fait sourire notamment « le renard et l’ours » et « le pauvre et le juge » il n’y a pas vraiment de moral à la fin. J’ai apprécié découvrir ces contes russes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-10-2015
Une histoire originale Light Yagami est un lycéen plutôt doué trouve par hasard un carnet nommé le « death note » celui-ci a une particularité si l’on inscrit à l’intérieur le nom d’une personne celle-ci meurt d’une crise cardiaque dans les 40 secondes qui suivent, Light Yagami décide de vérifier si cela est vrai et décide d' éliminer des meurtriers, pour obtenir un monde parfait, quitte à devenir lui-même un meurtrier.

Mon premier manga, j’ai apprécié l’histoire à voir ce que vont donner les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2015
Fleur de Neige et Fleur de Lys sont nées le même jour à la même heure elles deviennent âmes sœurs, elles vont vivre ensemble le bandage de leurs pieds, mariages, déceptions, joies.

Un magnifique roman qui nous plonge dans les traditions de la Chine ancienne. Une histoire cruelle et belle à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lettre à mon ravisseur ou plutôt roman à mon ravisseur.
Gemma sous le charme d’un inconnu se fait kidnapper par celui-ci à l’aéroport après un court échange autour d’un café. Elle se réveille plus tard au milieu du désert Australien, avec Ty son ravisseur, il va lui apprendre comment vivre au milieu de rien, lui raconter pourquoi il l’a choisi elle et pas une autre.
L’écriture sous forme de lettre est un peu déroutante au début mais on s’y fait assez rapidement, un poil trop long dans le désert. Une belle histoire au milieu de cet acte cruel. À la fin de sa lecture on se pose des questions… Un livre troublant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09-2015
J’ai adoré, non pas ce qui arrive à ce pauvre Nick, car lui vit un véritable cauchemar, mais la façon dont cela est écrit, puis beaucoup de situations loufoques, les dialogues entre les personnages m’ont fait rire également. Comme vous l’avez compris j’ai passé un excellent moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2015
De sa cellule le serial killer Martin Plunkett nous fait son récit de ses débuts de meurtrier à son arrestation. Assassin reconnu des meurtres de quatre personnes seulement, alors qu’on sait qu'il en a tué beaucoup plus.
Se mettre à la place d'un psychopathe est assez terrifiant et déroutant. Un livre qui donne froid dans le dos.
C’est mon premier roman de James Ellroy que je lis, je ne vais pas l'oublier d’aussitôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord ce livre a deux choses qui nous attirent sans même l'avoir lu une jolie couverture et un titre qui nous fait penser à Alice au pays des merveilles, et une fois entamé que régal.
Alice a réussi à m’emporter dans son univers un peu particulier une clonée doté d’un don qui travaille en tant qu'enquêtrices. Un jour elle reçoit un mail lui donnant rendez-vous au lapin blanc, elle pense à une blague, mais décide d’y aller tout de même, elle découvre que ce lieu est une discothèque dirigée par des jumeaux vampires, et la disparition de leur associé c’est pour cela qu'ils ont fait appel à ses services.
Une fin qui nous poussent à lire la suite…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-08-2015
La Réunion une île paradisiaque, un couple Martial et Liane Bellion avec leur fille sofa décide d’y passer quelques semaines de vacances paisibles, sans compter la disparition de Liane peu de temps après leur arrivée, du sang retrouvé dans la chambre, une série de meurtres…
Une histoire avec des rebondissements, des chapitres qui nous font passer d'un personnage à un autre, j'ai apprécié de connaitre le point de vue de la fillette.
J'ai été agréablement surprise par ce roman, mon premier Bussi.
Un livre parfait pour les vacances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2015
A Santa Clara dans un quartier de prostituées, d’homos on découvre un cadavre la tête explosée à l’aide d’un marteau de cordonnier, tous les soupçons se portent sur le cordonnier forcément, mais le commissaire Léo Martin va interroger toutes les prostituées pour savoir si elles ont vus ou entendu quelque chose. Il nous raconte la vie de chaque fille leur parcours.
J'ai été déçue par cette lecture un langage avec beaucoup trop de grossièretés, de répétions, et une fin bof.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement adoré passer ces quelques heures en compagnie de ces trois adolescents amis et camarades de classe. Sakura se découvre un pouvoir suite à un incident survenu en salle de science naturelle, le problème est, qu'elle n’en veut pas, il lui fait peur mais à qui en parler ? Elle décide en un premier temps de le révéler à ses amis, bien sûr ils ne l’a croit pas, il va pourtant falloir leur prouver qu'elle dit vraie…
Une courte histoire, elle m’a fait penser aux dessins animés du « studio ghibli » avec des émotions profondes, fortes, un message à nous faire passer. Je pense regarder la vidéo plus tard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2015
Rachel se fait malmener par son patron, un jour elle plaisante entre collègues qu'il faudrait l’empoisonner en mettant du cyanure sur son crayon qu'il mordille sans cesse. Et voilà que le lendemain il meurt en plein milieu de la réunion, et là tous les soupçons se portent sur elle.
Une enquête policière avec humour, des personnages sympas, mais beaucoup trop de répétitions surtout concernant la nourriture et une certaine boisson gazeuse.
J'ai passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2015
Un garçon de vingt ans fait un voyage avec son père qu'il voit très peu pour se faire soigner ses dents, il nous raconte le long de son voyage sa relation qu'il a avec sa mère, son père et son grand-père chez qui il vit. Des chapitres très courts qui passent de la mère (le passé) au père (le présent)
Une lecture mitigée certains chapitres me mettait mal à l’aise. Écriture fluide, ravi d'avoir découvert cet auteur Diego Zuñiga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sayaka, femme d'un homme souvent absent pour son travail, mère d'une fille qu'elle maltraite. Elle n’a aucun souvenir de sa petite enfance avant l’âge de cinq ans, ce qui la perturbe. À la mort de son père elle reçoit une enveloppe avec à l’intérieur un plan menant à une maison isolée et inhabitée ainsi qu’une clé, persuadée que cette demeure pourrait lui permettre de retrouver sa mémoire perdue, demande à son ex petit ami de l'accompagner ayant peur de s’y rendre seule, de ce qu'elle pourrait y trouver. Les voilà partit en quête d’indices. Une atmosphère pesante dès l’entrée et pour cause…

Une fois ma lecture débutée impossible de m’arrêter chaque page incitait à tourner la suivante, cherchant à regrouper les indices trouvés, je me suis prise au jeu à vouloir trouver ce qui s’était déroulé à l’intérieur.
J'ai apprécié cette chasse à la vérité, aux secrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leiv un jeune Viking de 12 ans veut venger l'assassinat de son père, il embarque clandestinement sur un drakkar où se trouve le meurtrier… Arrivé au Groenland, ce pays de glace et de désert où les habitants sont tellement différents de lui, les inuits. Auprès de qui il va découvrir leurs diverses coutumes notamment avec Apuluk et sa sœur Narua deux gosses comme lui, il va partir à l'aventure avec ses deux amis tout en découvrant leur mode de vie et comment faire pour vivre dans ce milieu glacial.
Une bouffée d’oxygène. Un récit de tolérance, d’amitié. Un monde à part !

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement adoré ce livre tout d'abord pour sa couverture et ensuite par l'histoire qui mêle action, suspense, émotion, amour et aussi de l’humour.
L'histoire se déroule dans un futur post-apocalyptique, après la disparition de nombreux pays, les humains restants ont décidé de vivre en se conformant aux règles de l'époque victorienne. Toutefois des rebelles appelés punks refusent cette vie et se battent régulièrement contre les Néo-Victoriens.
Nora l’héroïne forte de caractère, obstinée, entre à petits pas avec beaucoup d’appréhension et de peur dans le monde de Bram (un zombie) qui lui est d'une gentillesse incroyable, patient, attentionné. Ils vont petit à petit apprendre à se connaitre et une profonde histoire d’amitié va naitre. On fait la connaissance d'autres personnages tous aussi attachants ou moins…
Pour finir, je recommande vivement ce livre aux fans de zombies et de steampunk.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06-2015
Mary une jeune fille de 15 ans nous fait le récit d'une période de sa vie avec des mots simples enfantins et avec une grande lucidité, une franchise qui me faisait sourire parfois…

Un récit poignant, qui m'a profondément émue. A lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2015
Je n'ai pas accroché à l'histoire malheureusement. Il m'a fallu une bonne dose de persévérance pour en venir à bout. C'était ma longue marché à moi.
Au début ça allait l’idée me semblait originale 100 garçons participent à une longue marche sans s’arrêter et avec au final un seul vainqueur. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait acheter ce livre. Mais je m'attendais à autre chose, tout le long du livre c’était, ils marchent, ils discutent, un marcheur tombe, il meurt, ils marchent, ils discutent etc. C'est sans fin. Et que dire de la fin justement quelle déception !

Je suis déçue par ma lecture surtout que ce fut mon premier roman de Stephen King et ayant vu quelques films que j’avais appréciés je m'attendais à avoir le même ressenti.
Je ne m’arrêterai pas à ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2015
Une lecture rapide, une histoire simple sur un sujet délicat qu’est l'infidélité traitée avec des mots justes.
J'ai trouvé cette lecture amusante se mettre dans la peau de chaque personnage.

Je connaissais Marcel Pagnol avec ses films, mais jamais rien lu voilà chose faite et quel régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode