Camélion

Description ajoutée par LaProfLicorne 2016-07-02T12:51:34+02:00

Mais Caméléon, lui, veut jouer avec Petit Lion car ils ont un point commun..

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2016-07-02T12:52:25+02:00

Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique jeunesse. Il se peut d'ailleurs que vous en ayez deux à la suite pour une fois. Quoi qu'il en soit, lorsque les éditions Balivernes m'ont envoyé la proposition avec le résumé, je dois dire que j'ai sauté sur l'occasion. Notamment car cette histoire me faisait pensé à une histoire que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune. Je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Je remercie les éditions Balivernes pour cet envoi.

Résumons un peu. Petit Lion a une crinière toute ébouriffée, comme celle de son papa. Mais certains se moquent de lui car elle n'arrête pas de changer de couleur. Les hippopotames rient de lui, les crocodiles s'étonnent, les perroquets crient en le voyant. Et quand son père lui propose de partir à la chasse avec lui, même les zèbres n'ont pas peur de lui ! C'est difficile d'être différent...

Mais Caméléon, lui, veut jouer avec Petit Lion car ils ont un point commun...

Pour ceux qui se demande à quelle histoire cela m'a fait penser (de loin, bien sûr), il s'agit du livre de David McKee « Elmer l'éléphant ». Cependant là l'histoire est complétement différente car il ne s'agit pas d'un animal de plusieurs couleurs, mais d'un lion qui change de couleurs selon là où il se trouve. J'ai trouvé l'histoire très originale et très intéressante. Elle m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé toute mignonne mais avec tout de même un message. C'est ce que j'aime dans les livres pour enfants. Cette histoire de petit lion parait rien mais nous demande le respect de chacun même s'il est différent et je trouve cela très bien de le faire comprendre aux enfants dès tout petit. Je trouve que l'auteur à une écriture facile à comprendre et qui se marrie très bien avec les images.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/07/camelion-de-nicole-snitselaar-coralie.html )

Camélion

• France : 2016-06-01 (Français)