Caméra au poing du Kenya aux Seychelles

Description ajoutée par BPiet 2013-01-14T00:55:34+01:00

Depuis sa première expédition aux Iles Galapagos des millions de téléspectateurs et de lecteurs, tant en France qu'à l'étranger, suivent ce grand voyageur dans ses périples autour du monde. Cette fois ce sont les îles Seychelles en plein Océan Indien que Christian Zuber est allé filmer. La veille de son départ, il a épousé Nadine et c'est aussi une merveilleuse lune de miel que cette nouvelle aventure aux « îles du Paradis » !

Saviez-vous que: - des Bretons ont été les premiers colons des Seychelles ? - c'est de cet archipel que Monsieur Poivre rapporta la graine qui porte son nom ? - une fois par an on récolte sur l'îlot minuscule de Desneuf 5 000 douzaines d’oeufs de sternes ? - les Seychelles sont les dernières authentiques îles aux trésors ? - l'oiseau le plus rare du monde, la Veuve des Seychelles, qui n'avait jamais été photographié, vit caché dans l'île de la Digue ? - doyenne de tous les animaux vivant sur la terre, tortue géante des Seychelles détient le record absolu de longévité ? dans cet archipel la sorcellerie interdite et secrète fait chaque année plus de victimes que les requins ?

(4ème de couverture)

Le 28 octobre 1951 à 10 h 30 du matin, je suis passé sous un train.

Le chef de gare d'Hérimoncourt, apercevant un corps sur la voie, apporta un bâche de la S.N.C.F. "pour cacher les restes" ainsi qu'il devait le déclarer à l'enquête.

Huit mois d'hôpital entre les mains des chirurgiens ont fait de moi un autre homme.

Sur la table d'opération, les lits de souffrance et le chariot de la mort, je me suis juré que si un jour je devais m'en sortir, si un jour j'étais à nouveau capable de me tenir debout, même estropié, je changerais d'existence. Je profiterais de la vie de toute mon âme, de tout mon esprit, de tout mon corps, comme jamais je ne l'avais fait avant ce jour d'automne, où je sentis la mort me donner la main.

Depuis, j'ai parcouru le monde.

Caméra au poing.

Ce livre fourmille d'anecdotes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Entre le Kenya et les Seychelles, on apprend tout ce qu'il faut savoir. Christian Zuber n'allait pas en expéditions les mains dans les poches. Il se préparait longuement et il était un homme de culture qui tenait à se documenter. Cela apporte indéniablement un plus à son ouvrage.