Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Camads

Extraits de livres par Camads

Commentaires de livres appréciés par Camads

Extraits de livres appréciés par Camads

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai absolument rien compris à ce tome ? C'est WTF genre, pourquoi, quoi, comment quand ?
Ca a rien à voir avec le tome 5, bref déçue de ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-11
Sûrement mon tome préféré de la saga pour l'instant, il était grave cute je trouve et les planches étaient super jolies !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11
Je sais pas trop quoi penser de cette BD. En fait, j'ai adoré le personnage de Roger et en soit la BD est cool mais je sais pas, j'ai trouvé ça un peu long. Enfin, après c'était peut être parce que j'ai lu ça en étant fatiguée ou je sais pas.
C'est une bonne BD en soit, les dessins sont jolis, certains passages sont drôles etc mais je sais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11
La vie est un arc-en-ciel est un roman très fluffy et tout doux. Ca nous berce et ça nous fait du bien. J'ai trouvé que c'était un peu long quelques fois mais c'est pas vraiment dérangeant, enfin pour moi.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle a su construire un bon roman avec des personnages à part entière et c'est un gros point positif. De plus, la construction du roman est vraiment bien faite, j'ai beaucoup apprécié que tout soit par mail, lettre, carte postale etc, ça donnait vraiment du dynamisme à l'histoire et un côté originale aussi !
Ce livre, c'est vraiment plus qu'une histoire d'amour, c'est un livre qui parle d’énormément de thèmes mais surtout de l'amitié, la vraie, la belle qui dure longtemps et qui reste toujours aussi forte malgré la distance, le temps qui passe, les chemins différents et les vies différentes. Ca parle aussi beaucoup de famille, des relations parents/enfants et frère/soeur soeur/soeur. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié cette petite - grande ?- famille, elle m'a fait beaucoup rire. Ca parle également du fait que chaque personne qui sont fait pour être ensemble le sauront tout ou tard, il faut juste être patient et prendre ce que la vie nous tend. Il y a donc énormément de diversité dans les thèmes, ça parle aussi bien de rêve que de deuil, de fou rire, de cours de danse...C'est tout un monde qui nous est transmit ici ! Et il y a aussi beaucoup de diversité dans les personnages.

En effet, Cecelia Ahern nous offre dans ce roman une belle palette de personnages ! Nous en avons pour tous les goûts -bon pas toutes les orientations sexuelles et toutes les origines mais bon, on ne peut pas tout avoir- et de ce fait, on peut facilement se retrouver dans un personnage niveau personnalité et c'est un point très positif !
Tout d'abord nous avons Rosie, notre personnage principale. On suit son histoire, de la plus tendre enfance jusqu'à ses cinquante ans et comment vous dire qu’elle m’a fait autant mourir de rire que de desespoir ! C’est donc un personnage que j’ai énormément apprécié et je me suis beaucoup retrouvé en elle. Vous savez, sacrifier son bonheur pour celui des autres, sacrifier sa vie pour que les gens autours de nous puissent être heureux, tout ça tout ça. Je vous avoue qu’au début j’étais en mode « Gosh, elle se sacrifie trop pour les autres, j’ai envie de la booster pour qu’elle vive enfin sa vie pour elle et pas pour les autres! » Et une amie m’a gentiment fait remarquer que c’était très ironique de ma part de dire ça étant donner que je fais exactement pareil...Hum.
Passons. Rosie est un personnage très courageux, qui malgré toutes les épreuves que la vie lui a donné, à toujours su y faire face sans flancher. Elle a toujours tout pris sur ses épaules, que ce soit son malheur comme celui des autres, elle a toujours été la pour soutenir tout le monde, que ce soit sa famille ou ses amis. Elle a toujours fait en sorte que ses proches soient heureux quand bien même, elle ne l’est pas. Elle a su me faire rire – faut dire qu’elle se met souvent dans des situations...Mais mon dieu Rosie comment tu peux être aussi douée tout en ne l’étant pas en même temps ? -, me toucher, m’énerver aussi – parce qu’on va pas se mentir, parfois elle était un peu saoulante mais on l’aime quand même. C’est un personnage à part entière, qui a ue vraie personnalité, avec des qualité comme des défauts. Je suis heureuse qu’après toutes ses années, elle est réussi à atteindre son rêve d’enfant. Elle n’a rien lâché, même si la vie lui a vachement donné du fil à retordre pour l’accomplir, son rêve. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, un jour notre rêve se réalisera. Il faut juste se donner les moyens de l’accomplir.
Après nous avons Alex. Ah Alex, ô grand Alex. Déjà, rien qu’avec son prénom j’étais sûre de l’aimer. Il m’a beaucoup fait rire aussi lui, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également. Il a toujours été là, que ce soit pour Rosie ou pour la famille de Rosie. Enfin, la famille de Rosie c’est un peu comme sa deuxième famille de toute façon, et vice versa (d’ailleurs le fait que les parents d’Alex ont mis pleins de photos de Rosie et Katie chez eux, c’est grave cute) ! Il a toujours été là, même à des milliers de kilomètres, même avec un emploi du temps qui ne lui laisser même pas le temps de respirer. Qu’importe la situation, il était là. C’est un avis dont on rêve toustes d’avoir ! En plus de ça, il est vraiment drôle, gentil, sensible. Il essaie de faire plaisir à tout le monde même si avec son métier c’est difficile pour lui de trouver du temps libre. Bon, parfois il a un caractère de caca mais faut bien qu’il est des défauts sinon ça ne serait pas drôle! Et de toute façon, on l’aime tel qu’il est. Il a fait pleins d’erreurs aussi, mais au fond, qui n’en fait pas. Comme on dit, l’erreur est humain et je dois dire que niveau erreur Rosie et Alex sont très forts pour ça ! Lui aussi a réussi à atteindre son rêve et j’en suis tellement heureuse. Ils méritaient tout deux de faire un travail qu’ils aiment. Surtout que ces deux là étaient plutôt mal parti à l’école hein, on va pas se mentir. D’ailleurs en parlant des deux, mais qu’est ce que j’ai pu avoir envie de les baffer, ils étaient tellement fatiguant à se tourner autour, à faire des crises de jalousie, sans jamais rien s’avouer. Heureusement que je les aime hein parce que ça aurait grave pu me freiner dans ma lecture (bon, ça l’a un peu fait mais on a réussi à surmonter ça, le livre et moi) !
Après nous avons Katie, Katie aka la Rosie 2.0, vraiment, c’est quasi les mêmes. Elle ressemble énormément à sa mère et dans le fond c’est une bonne chose. Sa relation avec son meilleur ami m’a fait beaucoup rire et plaisir, j’avais l’impression d’être retourner au tout début du roman avec Alex et Rosie quand ils étaient enfants. Comme quoi, tout se transmet. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre durant cette histoire, elle a eu une vie compliqué parfois et je sais qu’elle se rend compte de tous les sacrifices que sa mère a fait pour elle. C’est une bonne personne !
En dernier je vais parler de Ruby. Ah Ruby ! Qu’est ce qu’elle a pu me faire rire celle là ! J’ai énormément aimé son caractère et ses interactions avec Rosie. En plus, elle l’a poussait h24 vers Alex, elle les shipper autant que nous, j’étais obligée de l’aimer ! Et ses réponses cinglantes m’ont fait mourir de rire parfois.
Je pourrais vous parler de tous les personnages mais il y en a énormément et mon avis est déjà bien assez long comme ça. Je vous laisse les découvrir par vous même, entrez dans ce monde qu’est la famille Dunne.

En résumé, c’est un bon livre ! Un excellent même, même si parfois le fait que Rosie et Alex mettaient autant de temps à faire le premier pas m’a pas mal freiner mais bon j’ai réussi à passer au dessus. Je suis juste un peu déçue de la fin, j’avais un sentiment de pas assez en fait. Attendre plus de 400 pages pour deux pages...Ca m’a laissé sur ma fin, j’en voulais plus parce qu’on méritait plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre que j'avais lu pour les cours, je dois dire que j'en garde un assez bon souvenir. Il y en avait un peu pour tous les styles et c'était sympas à découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Je l'ai lu il y a quelques mois déjà et pour tout dire je m'en souviens très peu. Cette lecture n'a pas eu grand intérêt pour moi, elle m'a très vite ennuyée donc retenir des choses dessus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Bon. Après avoir repousser le moment pendant longtemps il serait temps de faire mon avis sur ce livre.

Déjà, je l'avais commencé ya un moment mais je ne l'avais pas fini parce qu'il me saoulait...Donc quand j'ai dû le reprendre quelle ne fut pas la torture. En soit, au début c'était bien parti, ça avait l'air intéressant, le tueur avait l'air cool tout ça mais au final...bah pas vraiment. A partir d'un tiers du roman ça devenait d'un ennuie. Au fond, le suspens n'était vraiment présent. Je veux dire, il n'y avait rien de prenant dedans, rien qui nous tenait en haleine et nous faisait angoisser vous voyez ? Et puis c'était pas vraiment crédible je trouve...

Bon la plume de l'auteure en soit j'ai rien a dire dessus. Elle ne m'a ni séduite, ni déplu, c'est juste la façon dont est agencée l'histoire, les personnages, le tueur...ce n'est pas du tout passé avec moi. Vraiment, déjà rien que le fait que ce soit une gamine de 16 ans qui trouve enfin un indice, très facile à trouver pourtant hein, on va pas se mentir, pour faire avancer l'enquête au bout de 10 ans ?? Genre vraiment, en 10 ans personne n'y avait pensé alors que c'était aussi logique et voyant qu'un nez en plein milieu du visage ?
Bref vraiment aucune crédibilité. Et puis, je sais bien que le monde est petit mais vraiment, quelle était la probabilité que tout le monde se connaisse ? Ca fait hyper gros quand même, ou alors y'a que moi que ça choque, je sais pas. Et j'ai trouvé ça long aussi. Comme il y avait rien qui nous tenait en haleine, tout devenait plat et donc forcément, long à lire. J'avais juste hâte de finir le roman parce qu'il me saoulait fortement.

Et je sais pas, j'ai pas trop aimé les personnages. Autant Jude me paraissait vraiment pas là, il avait l'air assez intriguant et tout mais au final...bof quoi. J'étais un peu déçue. Et Arianne bah, j'ai jamais eu une grande affection pour elle, elle m'a laissé de marbre. Et d'ailleurs son geste à la fin je, hein quoi ? J'ai pas saisi hein, je voyais pas l'intérêt en plus...non ?
Concernant le tueur, j'ai pas trop saisi qui il était ? Enfin, jsuis arrivée à la fin j'étais en mode mais euh, il est déjà apparue dans l'histoire ou ? C'est pas un personnage marquant alors qu'il aurait dû l'être. C'est le tueur quand même quoi ! C'est vraiment dommage.

Bref je recommande pas du tout ce livre, les personnes qui aiment les thrillers, passez votre chemin ça sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
C'est une nouvelle qui se lit très rapidement. J'ai pas énormément de souvenir de cette histoire, il faut dire que même si elle est bien, elle n'est pas extraordinaire et ne marque pas les mémoires. Ce fut une assez bonne découverte quand même, mais sans réel intérêt
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, cet avis risque d'être un peu court parce que mon premier avis a disparu et je ne me souviens plus trop de ce que je disais dedans.

Ce premier tome fut une bonne redécouverte pour moi, je l'avais lu étant enfant et je l'avais adoré. Et des années plus tard, je l'aime toujours autant. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur l'univers de Narnia et sa création, c'est quelque chose de super intéressant je trouve ! De plus, l'univers est vraiment bien décrit, la plume de l'auteur est joli et c'est donc un réel plaisir à lire.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que pour le coup, c'est vraiment le point qui ne m'a pas marqué plus que ça. Comme avec les films je suis vite tomber sous le charme d'Aslan, ce qui est normal ma foi ! Et pour Polly et Diggory, il me semble les avoir bien aimé, en tout cas je ne garde pas un mauvais souvenir d'eux - pas comme avec l'oncle mais lui, qui l'aime de toute façon.

Je lirais la suite avec grand plaisir en tout cas (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
La Lettre est une nouvelle très touchante, que j'ai beaucoup appréciée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qu'ils soient les principaux ou des secondaires. Bon, on va pas se mentir, j'ai souvent voulu secouer Phoenix et Harley pour qu'ils se bougent le cul parce que bordel, ils étaient fatiguant un peu. Mais bon, on les aime comme ça !

J'aurais beaucoup aimé que ce soit un livre beaucoup plus poussé et développé mais bon, c'est très bien aussi en nouvelle ! Et je me dis qu'en livre, Lily Haime n'aurait pas résister et leur aurait fait une histoire qui les torture...donc un peu de douceur ne fait pas de mal (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11
Bon, je vais essayer de ne pas trop être méchante, je garantie rien.
Bon en vrai ma lecture n'est pas si pire que ça...j'ai eu beaucoup de fou rire. Certes c'était pas le but du roman mais bon, c'est toujours ça de pris non ?

Non parce que bon, dès les premières pages j'ai su que j'allais pas aimer le livre. Trop cliché, trop plat, trop terne. La plume de l'auteure, bon désolée madame hein, mais je ne la trouve pas fabuleuse quoi. Je me suis lancée dans cette lecture parce que je voulais une bonne lecture, cute, soft, pleins de poésies et bah...j'aurais mieux fait de lire le résumée et les thèmes ça m'aurait stoppé direct je pense.
Je ne comprends pas tous ces avis positifs en fait, genre vraiment je vois pas ce qui a pu plaire. Genre really, un bad boy avec l'intello vierge et timide ? Vraiment pas du tout cliché hein, pas du tout...Enfin bon, ça aurait pu quand même être traité de manière originale mais ce ne fut pas du tout le cas. A la fin on parle même plus des rêves de Rachel, juste de l'histoire d'amour et je trouve ça grave dommage, c'était quand même l'élément clé de ce personnage !

D'ailleurs en parlant de personnage mais qu'est ce qu'ils sont plats ? C'est hallucinant. Ils étaient tous...vide et terne je trouve ?
Bon Chris au début je l'aimais bien, il avait l'air d'avoir des secrets bien gardés tout ça tout ça mais clairement le plus important sur lui n'est pas dit. De plus, ya certaines choses qui sont "énoncées" mais qui sont pas développées je trouve ça super frustrant en fait. Tu annonces quelque chose autant y aller au bout quoi...
Et je sais pas, ce personnage au final est trop parfait. Enfin je veux dire, à part son passé, ya tout qui va bien chez lui, il beau, gentil, aimable, souriant, cherche pas trop les problèmes, bref il est où le badboy mystérieux au final ? Bah il est pas là.
Et Rachel...mais alors elle...dès les premières phrases je ne l'ai pas aimé. Autant Chris c'est un badboy ratée, autant elle, elle est plutôt réussi dans le genre sainte ni touche première de la classe, à fond dans les études. Enfin au début. Puis on va pas s'en dire que le cliché continue, plus on allait de page en page, plus c'était à la limite de elle voit Chris elle mouille quoi...C'était pas le but du roman non plus ça. Et puis, je voudrais parler aussi de la citation "Julie semblait à moitié autiste". Bon là j'en veux plus à l'auteure parce que c'est elle qui l'a écrite forcément. Mais ce ne sont pas des choses qui se disent en fait, c'est super discriminant envers les personnes atteinte d'autisme en fait. CE N'EST PAS UNE INSULTE ET CA NE LE SERA JAMAIS. Alors arrêté de les prendre pour des personnes débiles, c'est très loin d'être le cas.
Bref pour en revenir à Rachel mais qu'est ce qu'elle est plate et ennuyante comme fille ? Elle pleure tout le temps, h24, pour rien ? en plus je suis super déçue que sa relation avec sa mère soit mise de côté alors que c'est une part super importante du personnage quand même, surtout qu'à la fin la mère semblait pas bien du tout ! Bref encore un point négatif pour ce livre.

Puis on va pas se mentir, la majorité des choses étaient là pour faire genre de perturber un peu l'histoire mais ça n'apporté rien de concert parce que bah c'était pas développé en fait. C'est super décevant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la troisième partie du roman mais pouah c'était saoulant. Allez que ça fait l'amour partout tout le temps, calmez vous non? J'ai passé je sais pas combien de pages tellement j'en avais marre de les voir se sauter dessus h24 là pouah. Et d'ailleurs, j'aurais grave voulu que Rach tombe enceinte, qu'elle ne fut pas ma déception en lisant la fin du roman hein. Fin d'ailleurs que je n'aime pas du tout.


Bref, un roman que je ne recommande pas du tout
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors j'ai lu ce livre quand il n'était encore que fanfiction Larry sur Wattpad et je dois dire que j'avais énormément aimer. J'ai beaucoup aimé le personnage principal (en même temps, de base c'était Harry donc bon...). C'est une histoire très touchante (et je vous avoue avoir eu envie de baffer les personnages parfois mais boon). Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10
Encore un excellent tome, j'adore toujours autant me plonger dans l'univers de Tokyo Ghoul. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les nouveaux personnages et les anciens et de savoir la suite de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de lire ce tome et je dois déjà dire que la fin me laisse très frustrée. J'attendais vraiment d'avoir la révélation qui nous tient tant en halène que là j'étais en mode QUOI ? Mais passons.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins apprécié ce tome que les deux précédents. Il est bien, c'est un fait, mais il ne m'a pas autant charmé je dois dire. Et pourtant il aurait dû, surtout avec l'arrivée des lycans mais hum, comment dire que ces derniers mon un peu...saoulé ? D'ailleurs j'ai toujours pas confiance au personnage de Phil, on ne sait rien de lui (hormis sur son physique d'homme parfait, comme d'habitude) et ça me freine beaucoup. J'espère que dans les autres tomes on en sera un peu plus parce que bon. Sinon, la plume de l'auteure est toujours semblable à ses autres tomes !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu'entre Terrence et Stan mon coeur balance beaucoup plus pour Stan , Terrence m'a bien exaspéré. Je le trouve trop niais, et même si les moments niais étaient vraiment les bienvenus bah je sais pas...il m'a saoulé. J'ai largement préféré Stan qui, malgré qu'il essaye de rien montrer, protège Felicity et tient à elle. C'est un personnage vraiment intéressant à découvrir !
Pour ce qui est de Felicity bah écoutez, c'est toujours pareil, elle se fout dans des situations mais ptdrr j'ai trop ri.
Par contre j'aimerai vraiment en savoir plus sur Stephenie, c'est mon personnage "féminin" préférée et pourtant on ne sait pas grand chose sur elle. J'espère qu'elle sera beaucoup plus développé et beaucoup plus présente dans les autres tomes.

En conclusion c'est un bon tome encore une fois mais il m'a beaucoup moins charmé que les deux premiers. Il me manquait un truc, je sais pas quoi, mais un truc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jugé un livre autobiographique qui parle de deuil je vous avoue que ça me gène un peu mais bon. C'est une épreuve tellement difficile que voilà.

Pour commencer, c'est un livre extrêmement touchant, il faut dire qu'au vu des thèmes c'est plutôt logique. L'auteur une plume très poétique, ce qui a rendu m'a lecture encore plus difficile. Je crois qu'il y a des pages où quasi tous les passages sont soulignés tellement je les trouvais magnifiques. Mathias Malzieu a une plume que j'ai toujours adoré de toute façon.

Le fait que malgré cette épreuve difficile il reste fidèle à lui même avec son côté imaginaire. Et je dois dire que l'arrivée de Jack le Géant nous a fait du bien à tous je pense. En plus avec son accent écossais, j'étais obligée de l'aimer ! Il apporte une touche d'espoir dans cette noirceur et je l'ai beaucoup apprécié !

Je vais pas développer plus que ça parce que ça me gène vraiment mais en résumé je vous conseille ce livre à 100%
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10
L'océan au bout du chemin est mon premier livre de Neil Gaiman et je dois dire que je n'en suis pas déçue.
Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'étais attendue au départ mais bon, au final ça m'a tout à fait convenue.

De base pour moi il y avait avoir beaucoup plus d'émotions que ça mais c'est plus le côté fantasy/fantastique qui a pris le dessus et au début j'étais quelque peu déroutée. Mais j'ai tout de même su apprécié le roman !

La plume de l'auteur est plutôt joli. Enfin, ça va quoi, je l'ai bien aimé ! Il décrit assez bien les environnements tout comme les créatures et les personnages etc. Il réussi à nous transporter dans son monde imaginaire et c'est plutôt un bon point je trouve ! Il arrive à nous mettre dans l'ambiance. De plus, il sait rester fidèle à ses personnages. Je veux dire par là que, le personnage principal est un enfant donc il n'a pas cherché à faire des choses hyper compliqué vous voyez ? C'était très simpliste et c'est une bonne chose ! On voit bien la différence entre quand il était petit et le présent. Même la mère et la grand-mère Hempstock ont une façon de parler qui leur est propre.
Cependant concernant l'histoire, je vous avoue que parfois j'étais un peu, comment dire, déroutée ? Dans toute l'histoire, on ne sait pas le pourquoi du comment. Tout ça reste un peu flou je trouve ? Et c'est vraiment dommage, j'étais un peu perdue quelques fois.


Pour ce qui est des personnages, je dois avouer que je ne me suis pas attacher plus que ça à eux. Si on les prend dans leur globalité c'est des bons personnages, avec des caractéristiques qui leur est propre et une histoire qui leur est propre aussi mais il me manquait un petit quelque chose pour que je m'attache à eux.
Déjà le garçon il faisait des trucs parfois j'étais en mode mais quoi ? Et je sais pas, j'ai pas trop réussi à m'attacher à lui. Je le trouvais pas aussi intéressant que Lettie.
Lettie c'est un personnage super mystérieux, surtout qu'en arrivant à la fin du roman bah on a toujours rien appris sur elle et sa famille quoi. On ne sait pas vraiment qui elles sont, juste qu'elles ont énormément de pouvoir. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur elles. C'est vraiment un des gros points négatifs pour moi.

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre mais j'aurais voulu beaucoup plus d'explication. J'ai l'impression qu'il me manquait des détails et c'est assez frustrant du coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10
Encore un excellente tome. Bon je dois dire qu'au début j'étais un peu perdue dans le temps mais au final ça a été, c'était assez simple de savoir quand c'était un souvenir ou non.
Mais par contre, bordel, j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup trop souvent. J'ai jamais mis autant de temps pour lire un manga tellement je faisais de pauses pour ne pas me mettre à pleurer. Cette histoire me rend beaucoup trop sensible.

Par contre ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages, dans ce tome on est dans la tête de Suwa et c'est plutôt intéressant même si une de ces actions à la fin m'a laissé pantoise, je n'aurais pas imaginé ça comme ça mais bon pourquoi pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10
Je dois avouer que ce tome fut assez intriguant pour moi. Bon qu'on reste d'accord, ça reste toujours cliché : un badboy qui fait des trucs pas fifou, avec un passé difficile, une famille de merde etc et la meuf qui croit au prince charmant et au grand amour. Et pouf, les deux se rencontrent, le gars tombe amoureux et veux protéger la fille donc cache ce qu'il fait, la meuf le découvre à un moment blablabla. Bref, c'est vu et revu.
J'avais vraiment l'impression de me retrouver dans une fiction de type « Comment je suis tombée in love d'un chef de gang » mais boooon, ça reste un bon tome quand même !

J'ai trouvé le personnage de Greyson très intéressant et d'ailleurs le double point de vu m'a beaucoup plu ! Je trouvais ça beaucoup plus intéressant de faire ça comme ça plutôt que de faire un tome concacré à un point de vu et le deuxième avec exactement la même histoire mais sous un point de vu différent. C'est moins long comme ça je trouve.
De plus Greyson est vraiment un personnage intéressant à découvrir, enfin comme tout badboy je devrais dire. Ils ont tous un côté touchant qu'on apprécie tous, ou presque. Ils essaient toujours de faire les forts au coeur de pierre alors qu'au fond c'est des petits êtres sensibles (;.
Et comme d'habitude dans cette saga, j'ai toujours quelques problèmes avec les personnages féminins. Je trouve Mélanie hyper naïve, enfin comme Brooke. Même si j'ai largement plus apprécié Mélanie que Brooke. Brooke je m'énervais assez souvent contre elle tandis que Mélanie c'est arrivé qu'une seule fois, c'est plutôt bien non ? J'ai bien aimé l'histoire de sa famille et de son enfance, ça ajoutait un côté touchant au personnage je trouve.

Bref ce fut un très bon tome, j'ai passé un très bon moment même si au début je levais souvent les yeux au ciel tellement c'était cliché mais bon ! Hâte de lire la suite, le personnage féminin du prochain tome m'a l'air super intéressant (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors. Je sors un peu perplexe de cette lecture, je ne sais pas trop quoi penser. J'ai pas tout saisi, je trouve que le message véhiculé est assez difficile à comprendre, et même certains passages. C'est vachement frustrant je trouve.

En soit, ce n'est pas la plume de l'auteure qui dérange, loin de là, elle est très belle, très poétique. Mais l'histoire en elle même m'a laissé de marbre, durant toute ma lecture j'avais l'impression de la survoler sans jamais trouver la porte qui me permettrait d'y entrer complètement et d'être à fond dans l'histoire. Au lieu de ça, je n'avais que des portes fermées par d'étrange serrure dont le mécanisme m'échappait. Il m'a manqué un truc pour être complètement dedans, un je ne sais quoi qui aurait tout changer.
Malgré ça, j'avais toujours envie de lire la suite même si la fin reste très prévisible à un certain moment.

D'ailleurs, certains choix que les personnages font, surtout Tsel à la fin m'ont laissé super perplexe. Ils ne faisaient pas sens dans ma tête et m'ont encore plus éloigné des personnages. Déjà que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux d'une quelconque manière, à la fin ma lecture devenait compliqué. En plus il y a des choses qui ne sont pas vraiment expliqué je trouve, comme les ombres de Tsel qui sont là, mais pourquoi ?J'ai pas vraiment saisi le truc Et même les propos de Melkior, à la fin j'étais là en mode ?? Ouais j'ai toujours pas tout saisi quoi. Et je trouve ça dommage, y'a trop de zones de flou je trouve.

Bref je vais pas épiloguer de fou, j'ai pas grand chose à dire. Pour moi ce livre fut une déception, dans un sens je le trouve un peu brouillon et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors. Je ne sais pas trop comment commencer cet avis.

Je vous avoue que je m'attendais pas à grand chose pour ce livre pourtant mes amies l'ont beaucoup apprécié. Mais je me dis que heureusement en fait. Je pense que si j'en avais attendu plus, j'aurais été déçue.

Je m'explique : en soit c'est un livre avec une histoire assez basique. Des histoires sur ces thèmes j'en ai déjà lu sur Wattpad, c'était jamais du grand art et ça finissait toujours par me saouler. Là, je connaissais les thèmes donc je me suis direct dit que ça allait me saouler à un moment donner. Eh bah pas du tout !

Certes l'histoire reste énormément prévisible, on va pas se mentir ! Et le fait qu'Eden se fasse une remarque du style : " Oh mais comment ça tu le trouves beau" ça annonçait direct le bisou quelques chapitres après. D'ailleurs c'est un détail qui m'a un peu déplu parce qu'en soit, c'est arrivé super brusquement cette remarque ? Avant elle s'en faisait jamais et la pouf. C'est assez digne de roman Wattpad on va pas se mentir. Mais pour un premier roman, surtout à l'âge de l'auteure, ça se pardonne facilement, surtout qu'en soit, il y a le contenu après.
L'histoire est cool et peut amener à débattre : en soit les deux n'ont aucun lien de parenté en commun. Je veux dire, ok la mère du gars est marié au père de la meuf. Mais niveau sanguin, ils ont rien en commun. Donc est-ce que ça serait vraiment mal ? Ca reste une relation bizarre et hors du commun, je ne vais pas dire le contraire mais bon. Ils ne font pas tant de mal que ça. Bref

Pour ce qui est des personnages, je les ai apprécié même si Tyler est très tête à claque parfois, voir quasi tout le temps. Et bon, leur histoire d'amour, bien qu'ayant un point original reste assez cliché : l'homme en grand désespoir et mal être se fait sauver par une fille qui n'était pas du genre à faire la fête, boire etc avant ça. (oublions pas la petite amie psychopathe, big up à toi Tiffany, tu nous auras bien fait chier mais j'ai beaucoup ri de ta connerie quand même) Oulala que de cliché. Et c'est bien pour ça que j'étais heureuse de ne rien attendre de ce livre parce que ça, ça m'aurait énormément déçue.
Pour en revenir aux personnages, je ne peux pas trop vous dire si je les aime. Ils restent très clichés et sont soit tout noir, soit tout plein ce qui les décrédibilise un peu. Mon seul gros coup de coeur niveau personnage c'est Dean. Déjà j'adore ce prénom et en plus mais ce gars, c'est un amour ? Je me doute qu'il va souffrir et rien que pour ça j'ai envie de foutre des baffes mais bon, c'est un cupcake je l'aime de tout mon coeur ce perso. Il m'a beaucoup touché même si au fond on le voit pas tant que ça non plus et que la fin avec lui reste super prévisible aussi.

En conclusion, même si ça ne parait pas j'ai bien aimé ce livre. C'est pas le livre du siècle on va pas se mentir mais ça se lit bien et ça se lit vite. Et puis, faut pas oublier que l'auteure est jeune donc c'est normal de faire des erreurs, c'est bien pour ça que même si j'ai l'air d'en prendre énormément compte, en soit j'ai su passé au dessus de ça durant ma lecture et c'est notamment grâce à la plume de l'auteure qui est très jolie et très fluide ! Ca casse pas trois pattes à un mouton mais ça reste bien quand même pour un livre à lire vite fait
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
J'ai lu ce roman un peu par hasard, enfin j'en avais entendu parler lors de sa sortie mais je n'avais jamais vraiment pris la peine de m'y intéresser. Et durant mon trajet de retour de vacances je n'avais pas vraiment grand chose à faire donc je me suis dit : Pourquoi pas ?

Et je vous avoue que je fus agréablement surprise. Je me lance toujours dans l'inconnu, ou la quasi totale inconnue quand je lis des livres vu que je ne lis majoritairement pas le résumé et les thèmes sur lesquels le livre porte. Donc je ne m'attendais pas trop à ça quand j'ai commencé ce livre, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais pas à ça.

Ce livre parle donc d'amitié, de passion et de virtuel. On y trouve des sujets importants notamment le fait que sur Internet au fond,on peut être qui on veut dessus. On peut se construire une nouvelle identité, jouer avec gens, les trompés, les dupés. Mais on peut aussi et surtout y rencontré de gens géniaux. Des personnes qui nous comprennent mieux que quiconque, qui sont là quand les personnes IRL ne savent pas le faire. On peut y faire des rencontres qui marquent nos vies à tout jamais, de bonnes ou de mauvaises façons. Et dans ce livre, nous avons ces deux côtés et c'est une chose que j'ai énormément apprécié.
Et en dehors de ça, on y rencontre surtout la passion dans ce livre et son rapport à nous. On y voit qu'une passion, ça a énormément d'impact sur nous, sur notre humeur, sur notre mental. Que lorsqu'on a cet échappatoire quand tout va mal, bah au fond, ça va un peu mieux quand même. Une passion, ça rythme une vie surtout quand on peut la pratiquer. Et ça forge des amitiés aussi, des amitiés puissantes qui nous emmènent très loin. C'est une chose que j'ai bien aimé aussi dans ce livre. On y voit l'impact que ça a sur Sonia et Lou. Elles n'ont pas la même passion mais pourtant, ces dernières ne sont pas si différentes que ça.

En parlant de Sonia et Lou, c'est deux protagonistes que j'ai énormément aimer suivre. Je me suis beaucoup retrouvé en chacune d'elle. Elles sont toutes les deux simples au fond, mais je sais pas, je les ai beaucoup aimé. Je n'ai pas grand chose à dire sur elles en fait mais je suis sûre que vous saurez les apprécier vous aussi.
Par contre j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur certains perso, comme Matthieu qui avait l'air super intéressant à découvrir. J'espère que dans les autres tomes on en apprend un peu plus sur lui !
Cependant, certains persos ne servaient pas à grand chose, comme Peter. Il était juste là pour apporter une histoire d'amour - très nulle en plus- dans l'histoire. Et pour montrer que certains aiment plaire, mais que ça les lasse quand la personne qu'ils "chassent" est acquise.

Oh et la plume de l'auteure est très jolie aussi. Elle est très fluide ce qui rend la lecture d'autant plu agréable !

Bref un premier tome que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06
Bon. Après avoir lu 13 raisons et ce livre je me sens obligée de les comparer au moins un minimum : Blacklistée est beaucoup mieux traité que 13 raisons certes, c'est plus crédible et le style de l'auteure ainsi que la manière dont est fait le roman rend ça beaucoup plus crédible. Tandis que dans 13 raisons nous avons une accumulation de raisons pour laquelle une personne s'est suicidée (dont certaines avec 0 crédibilité parce que l'auteur n'a pas su bien les traités), ici nous avons tout une histoire avec et c'est beaucoup mieux. Cependant, il y a quand même pas mal de défaut dans ce roman.


Déjà, l'histoire se passe trop vite. Autant que du jour au lendemain une personne populaire devienne victime d'un harcèlement scolaire ça s'est crédible, ça passe. Mais tout le reste ça se passe beaucoup trop vite ! C'est censé sensibiliser les gens au harcèlement scolaire non ? Pourtant, bien qu'il soit présent, il y a surtout l'histoire "d'amour" qui est mise en avant ainsi que la façon soit disant révolutionnaire mais plus utopiste qu'autre chose de révolutionner le lycée, et je trouve ça dommage parce que ça met un peu le harcèlement de côté. De plus, à part pour Jordan - qui je pense, aurait dû être la protagoniste de l'histoire -, on voit pas vraiment les conséquences du harcèlement scolaire parce que le perso principale faisait déjà des crises de paniques bien avant ça. Et ça entraîne pas que ça d'ailleurs ! Mais bref. Donc le sujet est traité mais très vaguement je trouve, il est plus survolé qu'autre chose et comme je l'ai dit ça se passe trop vite. En même pas deux mois l'affaire est réglée c'est fou. Dans la vraie vie ça se passe pas vraiment comme ça mais passons.
Je trouve aussi qu'on en sait pas assez, il manque des élément pour y croire, pour comprendre les choses. Il me manquait quelque chose.

Pour ce qui est des personnages, déjà je dois dire que je ne les ai pas aimé plus que ça. L'idée que Regan, soit disant petite sainte du lycée et aimé de tous devienne victime d'un harcèlement c'est une bonne idée, pourquoi pas. Ca montre bien que le lycée est un endroit rempli d'hypocrite et que si quelqu'un met une cible en évidence sur une autre personne, tout le monde s'acharnera sur la dernière. Mais je trouve que l'évolution du personnage est un peu trop..rapide ? Mais passons.
Pour ce qui est du reste des personnages, je vous avoue qu'ils m'ont pas marqué plus que ça. Nolan m'a pas plu plus que ça, il a refait ce que sa copine à subi et à vouloir faire son chevalier une deuxième fois, bon. Certes il a su se stopper dans la connerie qu'il a fait mais c'était pas un personnage exceptionnel !

Puis parlons de leur superbe projet "Graffiti sur les murs". C'est super utopistes comme projet, c'est beau de rêver mais bien que le projet à l'air cool dit comme ça, on sait tous qu'il ne durera pas et d'ailleurs je ne suis pas sûre que tout un lycée y adhéré et serait fou de joie de le faire. Ou alors ça serait juste des remarques assez hypocrites mais bon. C'est un projet symbolique certes. Mais ce n'est pas parce que des gens écrivent des jolis mots sur des murs de toilette que le harcèlement cessera. C'est complètement con de croire à ça !


Bref. En résumé c'est une lecture qui se lit rapidement, c'est pas ouf et ça traite pas très bien du sujet mais c'est toujours mieux que certains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que je suis vraiment très surprise de ce livre. Il faut dire que des livres qui parlent de maladie mentale, il y en a pas et des livres qui le font bien encore moins. Les maladies mentales sont très peu représentées dans notre société et dans n'importe quel contenu. Et les gens restent très ignorant face à elles et ne les considère pas comme véritable maladie très souvent.

Il y a juste à voir le nombre de personne qui se disent « bipolaire » parce qu'elles changent d'humeur en quelques minutes. Mais la bipolarité c'est loin d'être qu'un changement d'humeur rapide, c'est beaucoup plus que ça et c'est beaucoup plus grave ! De même pour la dépression. Les maladies mentales ne sont pas traités à leur juste valeur et c'est bien dommage car cela pourrait aider de nombreuses personnes.

Pour en venir au roman ! C'est un livre qui m'a de suite plu, j'ai été happé par l'histoire dès les premiers mots. Il faut dire que la plume de l'auteure est très jolie, simple mais jolie et le contexte au début du livre est vraiment captivant. Dès les premières pages, bien que l'on ne comprend pas tout, on peut deviner que ce roman risque d'être touchant et ce fut le cas. Ce fut une jolie surprise, vraiment.

Les personnages sont vraiment touchant et je dois dire que je me suis pas mal reconnue en Sam. C'est un personnage fort et courageuse, elle fait en sorte de s'en sortir et de gérer ses crises d'angoisses comme elle le peut. On s'attache très facilement à elle.
De même que pour Caroline, elle était super chou avec ses t-shirts et son amour pour la poésie. Par contre la fin avec elle, j'étais vraiment brisée, je m'y attendais pas du tout ! J'aurais vraiment aimé la connaître dans la vraie vie, elle a l'air super passionnante comme fille.


J'ai beaucoup aimé leur club de poésie, c'est vraiment une bonne idée. Et leurs poèmes ou chansons ne sont pas là pour être parfait.e.s, ce ne sont pas des auteur.e.s de haut nom, ils sont juste là pour les aider à se libérer d'un poids et c'est un super principe. Certes il y en a qui sont plus drôle qu'autre chose mais j'ai beaucoup aimé quand même ! Ca leur permet d'avoir des personnes sur qui compter, des personnes qui les comprend et qui ne les jugera pas quoi qu'il arrive et c'est vraiment génial.

Bref, ce fut vraiment une excellente lecture que je recommande fortement ! Elle est très touchante, et n'oublions pas que chacun de nos mots sont importants et peuvent avoir des répercutions sur les gens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06
Encore un excellent tome, avec un peu plus d'actions et de nouveau personnage qui en amène. Le suspens de l'histoire avec le Gourmet est présent, j'ai hâte de voir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
Un premier tome que j'ai assez apprécié. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'il y a dans ce tome, c'est sûrement le meilleur point d'ailleurs ! Les deux protagonistes ne se prennent pas la tête et s'envoie des pics à chaque fois c'est amusant à voir.

Bon l'histoire en elle même est banale, on va pas se mentir mais le fait qu'il y a la photographie en plus est vraiment intéressant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
Ce deuxième tome fut assez décevant pour moi, notamment par rapport Maya avec qui j'ai vraiment eu du mal. Elle laisse un peu - beaucoup - tomber ses ami.es, enfin surtout le pauvre Ryan ( qu'elle considère comme son frère mais on en a pas du tout l'impression) pour Tom et c'est vraiment dommage.

Certes les révélations sont assez cool mais c'est pas un tome super quoi, j'espère que la suite sera vraiment mieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0