Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Camads

Extraits de livres par Camads

Commentaires de livres appréciés par Camads

Extraits de livres appréciés par Camads

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Alors je dois dire que je fus agréablement surprise par ce tome. Je dois dire que, bien que Pandora ne laissait pas paraître une très bonne image durant les précédents tomes, j'étais intriguée par elle et j'avais envie de découvrir qui l'avait brisé à ce point.

Pour ce 5e tome je dois avouer que j'ai beaucoup plus appréciée la plume de Katy Evans, qui m'a beaucoup surprise. J'ai retenu pas mal des phrases de ce roman, m'y retrouvant pas mal dans certains de ses mots. Je trouve qu'il y a un côté un peu plus...poétique ? Qu'il n'y avait pas dans les autres tome. Bon ce n'est pas du grand art non plus, mais ce n'est pas le livre pour on va pas se mentir. Du coup, c'était largement suffisant.

Pour ce qui est de l'histoire hum... Je dois dire que certaines révélations étaient très prévisibles. Enfin, quasi toute en fait. De plus, je suis pas vraiment dans ma période érotique et là...Le sexe était énormément présent, comme dans les autres tomes, mais du coup ça me faisait une impression de redondance. J'avais l'impression de ne pas avancer. J'avais juste qu'une seule hâte : que tout explose entre les deux. Qu'ils se disent enfin les choses. Et j'ai attendu, longtemps.
Je trouve que malheureusement, Katy Evans a un peu de mal a dosé entre sexe et sentiment, le sexe prend beaucoup trop le dessus sur les tomes de cette saga alors que si il y en avait un peu moins, la saga serait d'autant plus appréciable, voir plus en fait.
Surtout qu'au vu du personnage de Pandora, je m'attendais à beaucoup plus d'explosion, à beaucoup plus de haine, de colère. De rage. Et ça m'a un peu déçue. Beaucoup trop de sexe, pas assez d'émotion..

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que je ne me suis pas tant attachée que ça.
Pourtant, je pensais adorer Pandora. Je veux dire, toute sa haine, toute sa rancoeur, toute sa souffrance, je me reconnais beaucoup en elle. Mais certaines de ses décisions m'ont laissé perplexe et je sais pas. En fait, trop de sexe mdrrr. Ca m'a gâché un peu le personnage parce que je m'attendais à beaucoup plus que ça !
En ce qui concerne Kenna... je sais pas quoi penser de lui. Il m'a laissé un peu de marbre. Il avait des choses touchantes en lui, je ne dis pas, mais je sais pas. J'en attendais sûrement trop aussi je suppose !
Et les autres perso beh euh...rien de spéciale a dire sur eux, ils étaient pas forcément intéressant.

En conclusion, ce fut un bon tome mais pour moi il aurait pu être meilleur. La surdose de sexe à détruit toute l'émotion que ce livre pouvait faire passer et c'est vraiment dommage ! Les personnages et l'histoire de ses personnages méritaient beaucoup plus que ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. Je ne sais pas quoi dire de ce premier tome.

J'ai trouvé ce livre long et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il me manquait un truc, un je ne sais quoi, qui aurait fait que. En soit, l'histoire est intéressante, le principe est bien : voyager dans le temps. Mais je sais pas... Le charme n'a pas marché sur moi. Bien que je dois dire qu'à la fin du roman, j'étais beaucoup plus dedans mais bon, il a fallu attendre la fin du roman quoi.

La plume de l'auteure n'est pas ouffissime je trouve, elle est simple, sans artifice. Bref assez banale en soit quoi. Je ne sais pas si je dois le mettre en point positif ou pas mais bon. En soit elle décrit assez bien les choses.

J'espère aussi que toutes les questions que l'on se pose aura ses réponses dans les prochains tomes parce que bon, ça reste tout de même assez confus tout ça !

En ce qui concerne les personnages bah euh je sais pas quoi dire dessus ? Ils ne m'ont pas marqué plus que ça, ils sont intriguant mais ils leur manquent quelque chose, un peu d'authenticité ou un truc du genre pour que je puisse accrocher avec eux. Je ne vais pas faire mon avis sur chaque personnages parce que je n'aurais quasi rien à dire dessus quoi..

Bref j'ai rien d'autre à dire, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome mais je garde quand même espoir d'apprécier la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour l'instant ce tome est mon tome préféré de la saga. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, j'étais tellement à fond dedans que je ne voulais pas quitter le roman. Et dans un sens, je n'avais pas non plus envie de le finir parce que je ne voulais pas quitter les personnages et je voulais que l'histoire dure plus longtemps (pourquoi il est si court ?...Bien qu'en soit, plus long ça aurait peut être été de trop...)

Durant ce tome il y a énormément de rebondissements et c'est vraiment un des points positifs du livre. En effet, dès que l'on commence un peu à se lasser de notre lecture, il y a toujours un événement qui arrive et qui fait que l'on a envie de continuer notre lecture. Et de ce fait, on ne s'ennuie jamais durant notre lecture et c'est vraiment bien ! De plus, bien que le tome soit un peu plus sombre que les autres, il y a toujours quelques petites trace d'humour et ça, ça fait plaisir. C'est un peu la patte de l'auteure et j'apprécie beaucoup qu'il soit présent.

Pour ce qui est des personnages :
En ce qui concerne Felicity, je la comprends, je comprends ses actes, sa manière de penser etc mais elle m'a quand même un peu saoulée parfois...
Stan c'est grave ma vie. J'arriverais jamais à détester ce personnage. C'est clairement mon personnage préféré de la saga pour l'instant. Il est vraiment touchant je trouve, il fait grave son dur etc tout le temps mais au fond il est prêt à beaucoup pour les personnes auxquelles il tient vraiment et c'est vraiment beau ! Son lien d'âme soeur avec le père de Felicity m'a beaucoup touché et d'ailleurs Stan tout court m'a beaucoup touchée durant ce tome, j'avais juste envie de le protéger. Surtout à la fin du tome.
Terrence, que dire sur lui. Disons qu'il m'a fait beaucoup de peine durant ce tome mais j'y suis pas autant attachée qu'à Stan. Il me laisse un peu plus de marbre malheureusement. Mais on a découvert une nouvelle facette de sa personnalité et c'était vraiment très intéressant à découvrir je trouve !
Phil était vraiment grave cute mais clairement j'espère ne jamais voir le couple Feli/Phil. Pour moi leur amitié est très nettement suffisante. Phil est quelqu'un de très généreux et prêt à beaucoup pour Felicity, c'est très touchant.
Pour finir, pour ce qui est du père de Feli c'et un personnage qui m'a beaucoup touché aussi. J'aurai aimé en savoir plus sur lui et je pense que ça sera le cas dans la suite de la saga, enfin j'espère ! J'ai beaucoup apprécié découvrir l e peu qu'on nous montre de lui, malgré qu'il soit un démon il a gardé une grosse part de bonté en lui. De plus, de part les actions qu'il a accompli je ne peux que l'aimer...

En conclusion, ce tome est vraiment le meilleur pour ma part pour l'instant. On ne s'ennuie jamais tellement il se passe des choses et cc'est un point que j'ai beaucoup apprécié ! Hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02
Bon. Je vous avoue que ça fait plusieurs minutes que je suis devant l'espace commentaire sans savoir quoi écrire.

Il faut dire que de base, je ne m'attendais pas à grand chose pour ce livre et je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Enfin si, je savais qu'il y avait un meurtre blablabla quoi mais sans plus. (d'ailleurs, je tiens à dire que pour avoir lu le résumé à la fin, c'est quoi ce résumé nul un peu ??? mais bon bref). Du coup, en soit je sais pas trop quoi penser de cette histoire. J'ai bien aimé, c'était bien écrit mais j'oubliais trop souvent qu'on cherchait lae coupable. Non pas que ce n'est pas rappeler, loin de là, mais je sais pas, pour moi ça passait comme secondaire en fait ? Alors que tout le principe du roman est basé sur ça.

Du coup ça m'a un peu gêné, quand je lis ce genre d'histoire j'ai l'habitude d'être à fond, d'analyser chaque personnage et chaque phrase pour trouver des indices mais là...Bah pas du tout. Je voulais juste en savoir plus sur les personnages parce que déjà dès le début pour moi c'était sûr que c'était pas un des quatre lae coupable. Donc à partir de là je n'ai même plus chercher qui avait fait quoi, je me suis juste laissée porter par les pages et je sais pas si c'est une bonne chose ou pas ? J'ai bien aimé la dynamique de l'auteur, à changer de point de vu à chaque fois. Ca permettait de d'apprendre vraiment à connaître les personnages et surtout de ne pas s'ennuyer. Fait différemment, j'aurais sûrement moins accrochée je pense !

Pour ce qui est des personnages. Déjà, si on lit le résumé on ne voit que leur stéréotype. Vous savez, les étiquettes que les gens nous collent dessus au lycée/collège et dont on ne peut se débarrasser. C'est une chose intéressante de mettre ça dans un résumé, surtout quand on voit comment les personnages sont développés dans le roman. Ca montre bien que bah, nous sommes tous plus que les étiquettes qu'on nous colle. On a tous plusieurs facettes en nous et je trouve ça plutôt bien. L'auteur a su bien développé ce point. Pour autant, bien que j'ai apprécié découvrir la personnalité de chacun, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Pour vous dire, à part Nate dont je me suis attachée direct, après le reste ils m'ont laissé de marbre. Il a juste Cooper, lui j'ai vu son nom j'ai su instinctivement ce qu'il cachait et je ne fus pas déçue d'avoir raison. Et en soit, ça reste quand même assez cliché cette situation d'ailleurs mais bon passons.
Du coup, nous avons en premier Bronwyn aka l'intello apparemment. Bon, ce n'est pas faux. Je sais même pas quoi dire sur elle. Ah si, c'est une personne dévouée. Elle fait beaucoup de sacrifice pour les personnes à qui elle tient et elle est prête à beaucoup pour eux ! Elle a su me toucher quelques fois, mais sans plus que ça.
Nate, aka le délinquant. En soit, son histoire reste elle aussi clichée, enfance difficile, vie difficile, qui deale pour survivre. Mais c'est justement cette vie difficile qui a fait que j'ai réussi à m'attacher à lui. Bien que ce soit assez rasoir en soit, il m'a beaucoup touché, il a un caractère que j'ai beaucoup apprécié.
Cooper, hum. J'ai pas grand chose dire sur lui. Et même Addy en fait...Vraiment ils m'ont pas marqué plus que ça :/

Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai bien aimé la fin bien qu'elle reste assez prévisible dans un sens. On avait pas mal d'indice dès le début fallait juste prêter un peu attention donc elle m'a pas tant surprise que ça.

En résumé c'est un bon roman, j'ai bien aimé découvrir les personnages même s'ils ne m'ont pas plus touché que ça. Ca se lit rapidement donc je vous conseille cette lecture si vous avez quelques heures à perdre (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre chiens et loups est un livre que j'ai lu il y a pas mal d'années déjà et je dois dire que j'en ai pas vraiment de souvenir hormis les thèmes principaux. C'est une amie qui m'avait recommandé ce livre parce qu'elle avait beaucoup apprécié sa lecture et je dois dire que j'ai énormément apprécié la mienne aussi.

Quand je l'ai lu je ne connaissais pas autant la ségrégation qu'à l'heure actuelle et donc les thèmes ne m'ont pas déranger plus que ça. Et je dois dire que si je devais le lire maintenant,après avoir déjà lu pas mal d'histoire dessus et avoir bosser beaucoup dessus en cours, je pense que le livre ne me plairait pas autant !
Je me souviens qu'à l'époque je l'avais lu très rapidement, je voulais vraiment savoir la suite du roman etc même si la fin m'a laissé quelque peu perplexe dû part la rapidité des événements.

J'avais beaucoup apprécié la plume de l'auteure aussi !

Et en ce qui concerne les personnages, je dois dire que je n'en ai pas vraiment de souvenir ? :/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. En soit j'ai bien aimé, c'était drôle et ce fut un bon moment passer mais je n'étais pas vraiment dans une période pour lire ce genre de chose je crois. Du coup j'ai trouvé ça parfois long alors que si je l'avais lu dans une bonne période, ça ne l'aurait pas fait je pense ! Et c'est vraiment dommage parce que du coup ça m'a un peu "gâché" ma lecture ?

Sinon, l'histoire est intéressante à lire et je dois dire que, au vu des thèmes du roman, c'est fait de manière originale ! J'ai beaucoup apprécié toutes les touches d'humour que l'auteure à caser ici et là, c'était vraiment un gros plus pour moi durant cette lecture ! Et je dois dire que ça faisait du bien de lire un peu d'humour, surtout quand on sait que bah, c'est vraiment pas la joie comme situation. Et je dois dire que la plume de l'auteure est très appréciable à lire ! Elle retranscrit très bien l'univers de Richard avec de bonnes descriptions et des touches d'humour et de sarcasmes ici et là c'étit cool.

Pour ce qui est des personnages hum...dirons nous que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher avec eux.
Richard je l'ai bien aimé au début et à la fin...Le milieu c'était pas trop ça. Au début je le trouvais amusant, il avait un caractère que j'appréciais particulièrement, très sarcastique et conscient de sa situation tout en voulant garder le minimum d'adolescence qu'il pouvait avoir. Et puis est arrivée l'idylle avec Sylvie...Alors ça, ça m'a complètement saouler. J'ai vraiment eu l'impression que c'était là pour dire "oh bjr allez y'a des romances partout alors mettons en une" et voilà quoi. Pour moi, elle servait complètement à rien cette relation, leur amitié était vraiment cool. A partir de là, Richard m'a un peu saoulé parce qu'il voulait vraiment tout faire en fonction de Sylvie et bah...flemme un peu. J'étais là pour l'humour moi pas pour l'amour.
Pour ce qui est de Sylvie, aussi battante qu'elle soit, elle m'a vraiment saoulé. Je ne l'ai pas apprécié du début à la fin...Elle est beaucoup trop capricieuse, ça se voit qu'elle était vraiment une gosse pourrie gâter toute sa vie, que tous ses caprices étaient réalisés parce que là bordel mais j'avais envie de la taper parfois tellement elle me saoulait. Bref, elle et moi, ce fut pas le grand amour hein.
Par contre j'ai beaucoup apprécié Phil, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur lui, il avait l'air d'être grave cool comme personnage ! Et Edward aussi !

Bref en résumé ce fut plutôt une bonne lecture dans l'ensemble, je vous recommande ce livre (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01
Je viens de finir mon livre et je dois dire que j'ai plutôt apprécié ce livre. Il traite d'un sujet horrible et d'une période sombre, la Seconde Guerre Mondiale mais pas de manière triste.

En effet ici nous sommes du point de vu de Bruno, un jeune allemand de 9 ans et le fait d'être dans sa tête, de suivre toutes les actions de son regard rendent les choses moins horribles parce qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe. De plus ici on est du côté allemand et pas qu'un peu étant donné que le père de Bruno n'est autre que le commandant d'Auschwitz. Mais il y a tellement de candeur, tellement d'infantilité dans ce livre, c'est touchant. Surtout nous, on comprend tout ce qui se passe à côté. On comprend toute l'horreur de la situation.

Pour ce qui est des personnages, Bruno est un petit garçon que j'ai beaucoup apprécié. En même temps, comment ne pas l'aimer me direz vous. Il est tellement insouciant et son amitié avec Schmuel m'a beaucoup touché.

A vrai dire je ne sais pas quoi dire d'autre. Ce roman m'a beaucoup touché, je vous le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-01
Bon. Je viens tout juste de finir ce roman, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire mon avis de suite dessus. En fait, j'ai juste envie de pleurer mais je ne sais pas vraiment quelle raison prône sur l'autre. La délivrance de finir enfin ce livre horrible, malsain et tout autres adjectifs dans le genre le qualifiant ou la fin qui m'a chamboulée ?

Ce livre, je peux vous dire qu'il m'en a fait baver. J'ai dû le lire le plus rapidement possible parce que j'avais un délais à respecter donc j'ai lu quasiment tout en une journée et putain ce que c'était difficile. J'étais "terrifiée" à l'idée de devoir reprendre ma lecture après chaque pause parce que je savais que l'horreur, que l'enfer ne faisait que commençait. Que par la suite, tout serait pire que ce qui s'était déjà passé. Et ce fut le cas parfois. En soi, lire des scènes de tortures ce n'est pas ce qui me dérange le plus, dans le sens où vu le nombre de séries policières que j'ai lu, j'en ai déjà vu et j'y suis, comment dire, habituée ? Ca fait bizarre un peu dit comme ça mais bon. Mais c'est surtout que là, il y a des enfants en jeu et c'est d'autant plus horrible.

La plume de l'auteure est vraiment belle et elle fait très bien ressentir les émotions - à mon plus grand damne pour une fois...-. Elle a une façon d'écrire, une façon de tourner des phrases qui nous touche et nous horripile à la fois. Elle décrit beaucoup trop bien les scènes, et autant c'est un bon point, autant c'était compliqué à la lecture parfois.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que je me suis beaucoup attachée à Raphael, c'est sûrement mon personnage préféré de ce livre. Pourtant on était pas parti sur de bon termes lui et moi mais plus j'apprenais à le connaître et plus je l'appréciais. Il a fait beaucoup de mauvais choix dans sa vie et même durant le livre dans "son présent" mais ça reste un personnage que je trouve très touchant. Il a fait ce qu'il pensait être le mieux, certes, ce n'était pas le cas, mais il a essayé. Et son amour pour son frère, c'est l'une des plus belles choses de ce livre.
D'ailleurs William est un perso que j'ai beaucoup apprécié aussi, je l'ai de suite aimé parce que dès le début on sent qu'il est touchant et beaucoup plus sensible que son frère.
Jessica, ma puce. Elle a été tellement forte, je suis fière d'elle. Elle a subi des horreurs et j'aurais tellement voulu la protéger de tout ça, la sauver de ce monstre.
Sandra bon...C'est un personnage très compliqué à comprendre, à cerner. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle. Dans un sens, je comprends ses actes, ses choix. Elle n'a connu que ce genre de vie en fait, elle connait rien d'autres que ça. Rien d'autres que le mal, que l'horreur, que l'enfer. Et même si elle sait que c'est mal, elle ne peut pas vraiment agir autrement parce que bah...elle ne sait pas comment faire, comment vivre dans un monde autre que celui là. Elle n'a jamais vraiment été libre de ses actes, de ses choix. Elle a été modelé à l'image de ce monstre, il en a fait une marionnette et c'est donc compliqué pour elle de sortir de là. Mais bordel qu'est ce que j'avais envie de la baffer parfois, de lui dire de se réveiller, de se bouger le cul, que tout ça, toute cette situation ce n'est pas normal. Qu'elle doit faire quelque chose pour les sauver. Et je ne sais pas quoi penser d'elle. Je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas pour autant parce que dans un sens, ça serait injuste de la détester pour ça mais bon.

Passons maintenant au pire. Patrick. Cet enfer, ce monstre, ce bourreaux. Il a tué tellement de vie, brisé tellement de famille, de personnes, de rêves, d'espoir. Mon dieu mais qu'est ce que j'ai pu avoir envie de le butter, de le torturer, de lui faire subir tout un tas de chose horrible parce que bordel mais pouah quelle horreur ce mec. J'ai tellement de haine contre lui et rien que de penser à tout ce qu'il a fait, ça me donne les larmes aux yeux. C'est un personnage tellement malsain, tellement violent. Alors ok il a un passé sombre et horrible mais rien n'explique ses actes. Rien n'explique pour il agit comme tel. Et je pourrais parler pendant longtemps juste pour vous montrer toute ma haine envers ce personnage, tellement bien ficelé par l'auteur, tellement bien construit, mais je vais me taire parce que je ne ferais que me répéter.

Cet avis part un peu partout j'ai l'impression. J'ai dû faire une pause dans son écriture parce que j'avais besoin de m'éloigner du livre pendant quelques jours. Ce livre m'a tellement chamboulé, j'avais l'impression qu'une part de moi mourait en même temps que les personnages. Que tout ce qu'ils subissaient, je le subissais aussi et ce fut pour moi une lecture vraiment très difficile à lire. Karine Giebel a su construire un livre, un enfer, avec des personnages tellement bien ficelés et construit.

En résumé, c'est un très bon roman, mais vraiment difficile à lire, surtout si vous êtes sensibles....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon. en soit je ne sais pas vraiment quoi dire, c'est un livre que j'ai lu très rapidement quand j'étais plus jeune. Je me souviens l'avoir adoré, j'ai même enchaîné toute la saga d'un coup mais pour faire mon avis aussi longtemps après c'est compliqué. Avec le recul déjà je m'en rend compte de la niaiserie à souhait qu'est ce roman. Maintenant en y repensant ça me fait rire mais je ne sais pas si j'apprécierais autant ce roman à l'heure actuelle.

Déjà je sais que j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, j'en ai plutôt un bon souvenir ! En ce qui concerne les personnages, je dois dire que Bella (aussi belle que Kristen Stewart soit dans le film) n'est pas un personnage très intéressante? Je n'accrochais pas vraiment avec elle, c'était juste un cliché ambulant mais par contre j'ai adoré le personnage d'Alice que j'ai beaucoup aimé découvrir ! J'avais hâte d'en savoir plus sur elle ! Pour ce qui est de Edward, je dois dire que je ne l'ai jamais vraiment trop apprécié (même si quand on regarde les films, les gros plans sur sa tête quand ils sont l'un à côté de l'autre pour la 1ere fois en biologie est très drôle). Je resterais à vie Team Jacob, je sais plus si on le voit beaucoup dans le tome 1 mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié ! Il est beaucoup plus intéressant à découvrir je trouve.
En soit les personnages et l'histoire en elle même c'est des clichés en vois tu en voilà mais bon, la plume de l'auteure relève le niveau et je sais très bien qu'à l'époque je n'en connaissais pas tellement des livres sur les vampires et j'étais jeune donc bon les clichés tout ça je faisais pas trop attention. Avec le recul c'est un peu plus dérangeant (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2018
Alors, que dire de Je suis là. Déjà, je me suis lancée dans cette lecture, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais, je ne connaissais du livre que son titre, le nom de l'auteure et sa couverture.

Pour être honnête, c'est un bon livre, pas très réaliste on va pas se mentir, mais ça reste une jolie histoire. Ca fait rêver pendant quelques heures/minutes c'est déjà ça de pris ! J'ai trouvé que ce livre, malgré ses thèmes pas très joyeux, apporté une bouffée d'air frais ce fut assez plaisant à lire de ce fait !


Cependant, le gros point noir de ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop court. Moi qui ai l'habitude de blablater pendant plusieurs minutes sur les personnages, bah je dois dire que je me sens vachement frustrée ! On a même pas le temps de s'attacher à eux que l'histoire est déjà finie, on apprend pas des masses de choses en plus et même niveau émotion etc je me suis sentie pas satisfaite. Il me manquait beaucoup plus de développement et d'exploitation, que ce soit au niveau des personnages, de l'histoires, des émotions ressenties etc. Ca m'a laissé un goût d'inachevé un peu et c'est vraiment dommage parce que l'histoire est - bien que très peu réaliste, je me répète je sais mais bon- très jolie et plaisante à lire et ce manque de développement gâche le truc je trouve !

Alors bon, certes, du coup ce roman se lit très rapidement et facilement mais au fond, est-ce que c'est vraiment une bonne chose pour le coup ? Avec ce genre de thème, ça aurait été intéressant d'aller plus en profondeur des choses je trouve. Surtout que la plume de l'auteure, bien qu'assez simpliste, reste très jolie, avec une jolie syntaxe etc mais ça manquait cruellement de quelque chose dans cette histoire ! Je suis sûre qu'elle aurait pu faire un roman encore plus touchant si elle avait été un peu plus loin !

Je parle beaucoup du point négatif mais bon, ça reste tout de même une bonne lecture même si j'en ressors quand même pas mal frustrée, surtout aux niveau des personnages qui est pour moi un des points les plus importants de roman. Je recommande tout de même cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2018
Ce livre ! C'est une petite merveille très intéressante à découvrir !

Pour tout vous dire, en soit je ne savais pas trop à quoi m'attendre, devant lire un livre pour Noël celui-ci m'a paru idéal et bah j'en ressors très heureuse.
La Véritable Histoire de Noël est un livre très touchant, autant mignon que triste. Aussi merveilleux que réaliste. C'est un livre rempli de douce tristesse, de magie et quelque peu de poésie. Je dois vous avouer que n'ayant pas lu le résumé, je ne pensais pas que le livre serait aussi triste, je m'attendais à quelque chose de féerique et mignon. A la place, j'ai eu le droit à une onde de mélancolie, d'amertume et de douleur. Quelle ne fut pas ma surprise ! Mais ne nous méprenons pas, toute la magie de Noël reste très présente malgré tout ça !

Durant ma lecture, j'avais juste envie de me mettre devant une cheminée, sur mon canapé, entourée d'un plaid et un chocolat chaud dans mes mains et me laissait transporté dans cet univers. Et en soit, je m'y suis laissée transportée. Je m'imaginais dans un chalet, perdu quelques parts dans les montagnes de Laponie et j'attendais qu'on me conte cette histoire. J'étais tranquillement au côté de Tommy, Ossi et je laissais leur grand-père me racontait ce fameux mythe.
Pour tout vous dire, j'étais un peu ivre de cette lecture. Je l'ai lu très rapidement et surtout dans la nuit, ne voulant pas lâcher le roman de peur de voir toute sa magie s'effondrée. La plume de l'auteur a beaucoup aidée je dois dire. Elle est très jolie, un pur régal à lire. Il sait comment manier les mots pour nous faire ressentir et nous emmener là où il veut qu'on aille ! Ce fut un bonheur à la lire et je pense que ça le sera quelque soit votre âge. Ce livre saura vous enchanter, que vous croyez encore au père noël ou non.


Durant ce récit, nous suivons donc Nicolas, de ses 5 ans à sa vie d'adulte, voir de vieillard en soi. Nicolas que la vie n'a pas épargné je dois dire ! Il s'est vu tout retiré du jour au lendemain, se retrouvant "seul" dans un monde dont il ne connaissait pas grande chose - qui connaît quoi que ce soit à 5 ans dans un village perdu avec des parents aimants ? -. Heureusement pour lui, il est dans un village très solidaire entre eux, il faut dire que 8 maisons vivants essentiellement de pêche, et donc étant très pauvre, la solidarité est une chose quasiment obligatoire. Toutes les personnes de ce village vont prendre soin de notre petit Nicolas, tous s'y attache, que ce soit des personnes âgées aux plus petits des nourrissons. En même temps, comment ne pas apprécier un garçon comme Nicolas ! Il est aimant, serviable, toujours là pour aider sans même qu'on lui demande. Il offrirait son cœur si c'était ce que la personne en face de lui voulait ou avait besoin. Il a dû grandir assez vite et il fut toujours reconnaissant de ce que le village lui a apporté. Il leur a rendu toute sa vie d'avoir pris soin de lui, d'avoir pris la responsabilité de le nourrir, le loger pendant un an pour chaque maisonnette alors que les denrées étaient des mets précieux pour chacun. Il a perdu ses parents et sa soeur et dans cette tristesse, il s'est fait une énorme famille qui serait prêt à tout pour lui et vice versa.
Comme je l'ai dit plus haut, Nicolas est une personne aimable et serviable, pour tout vous dire, on ne peut pas lui conter beaucoup de défaut à ce petit homme. Il pense devoir énormément au village mais pour tout vous dire, l'inverse est aussi vrai. Nicolas a amené beaucoup de chose à son village, et pas que niveau main d'oeuvre. Il a contribué toute sa vie à y apporter un peu de magie; de joie et d'émerveillement. Et il y est parvenu sans soucis je dois dire ! Il est très doué pour ça, autant que pour manier le bois.

Je pourrais très bien vous parler d'autres personnages, que ce soit d'Eemeli, d'Iisakki ou que sais-je encore. Mais je préfère que vous les rencontriez par vous-même, que vous creusez un peu plus la roche pour découvrir les personnages dans leur entièreté. Ce sont tous des personnages avec un coeur gros comme le monde, parfois bien cacher, parfois pas. Ils sont tous, autant qu'ils sont, intéressant à découvrir parce qu'ils ont tous leur particularité. J'espère qu'ils vous plairont et qu'ils vous séduiront autant qu'ils l'ont fait avec moi !

Pour finir, je vais juste ajouter que ce live est une petite beauté avec des messages très jolis qui y sont passés. Je pense que certains choses pourront rebuter quelques uns, notamment la maturité de certains enfants pour leur âge mais je dois que personnellement ça ne m'a pas déranger plus que ça. J'espère de tout coeur que ce livre vous emmènera aussi loin qu'il m'a transporté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2018
J'ai enfin fin cette lecture mon dieu ! Au bout de 3 semaines, je n'en pouvais plus mais bref passons.

Geisha en soit c'est une histoire intéressante, on y apprend pleins de choses sur cet univers, enfin à l'époque, sur comment devenir une geisha, sur ce qu'elles font etc ce fut sympas à découvrir ! Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger et à rentrer dedans je vous avoue, et c'est bien pour ça que j'ai mis autant de temps à finir ce livre.
Pour ce qui est de la plume de l'auteur, elle ne m'a pas dérangé plus que ça. Disons que l'auteur savait doser ce qu'il disait sans en faire trop. Pour l'histoire en général, je trouvais qu'il y avait des passages vraiment long et qui m'ont pas mal saoulé mais bon. Rien que le début je dois dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal. Après quand Sayuri grandi un peu ça va mieux mais pouah j'ai vraiment eu dû mal au début. Et on ne va pas parler de la fin...autant le personnage que l'histoire m'ont saoulé.

D'ailleurs en parlant de personnage, Sayuri fut intéressante à découvrir au début mais dès qu'elle rencontre le président...Enfin. La rencontre en elle même est hyper cute, c'est son symbole d'espoir etc et c'est très beau ! Le seul problème c'est que ça en devient un fantasme, une obsession et j'ai trouvé ça tellement chiant. Si on retire le nombre de fois où c'est dit qu'elle veut voir le président blablabla...bah y'aurait plus grand chose malheureusement. Surtout que le président c'est pas du tout le personnage le plus intéressant à découvrir quoi ! Et bon on va pas parler de la différence d'âge parce que bon...la fin m'a pas mal répugnée je dois dire (':
Pour parler de personnage intéressant je vais juste mentionner Nobu qui pour moi est le meilleur personnage de ce livre. Il paraît grave dur etc alors qu'en vrai c'est un cupcake, j'ai beaucoup aimé le découvrir et j'y ai porté énormément d'affection ! Et ça se voit qu'il apprécie réellement Sayuri, il lui consacre beaucoup de temps alors qu'il déteste les geisha de base, il lui offre des cadeaux etc bref. Sayuri ne mérite pas un homme aussi bon que lui !

J'ai plus grand chose à dire, ce fut intéressant à découvrir et les descriptions étaient bien mais ce ne fut pas une lecture transcendante pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre malheureusement. Malgré ça, ça reste une bonne lecture notamment pour toute la culture qu'on y apprend !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2018
J'ai absolument rien compris à ce tome ? C'est WTF genre, pourquoi, quoi, comment quand ?
Ca a rien à voir avec le tome 5, bref déçue de ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2018
Sûrement mon tome préféré de la saga pour l'instant, il était grave cute je trouve et les planches étaient super jolies !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2018
Je sais pas trop quoi penser de cette BD. En fait, j'ai adoré le personnage de Roger et en soit la BD est cool mais je sais pas, j'ai trouvé ça un peu long. Enfin, après c'était peut être parce que j'ai lu ça en étant fatiguée ou je sais pas.
C'est une bonne BD en soit, les dessins sont jolis, certains passages sont drôles etc mais je sais pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-11-2018
La vie est un arc-en-ciel est un roman très fluffy et tout doux. Ca nous berce et ça nous fait du bien. J'ai trouvé que c'était un peu long quelques fois mais c'est pas vraiment dérangeant, enfin pour moi.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle a su construire un bon roman avec des personnages à part entière et c'est un gros point positif. De plus, la construction du roman est vraiment bien faite, j'ai beaucoup apprécié que tout soit par mail, lettre, carte postale etc, ça donnait vraiment du dynamisme à l'histoire et un côté originale aussi !
Ce livre, c'est vraiment plus qu'une histoire d'amour, c'est un livre qui parle d’énormément de thèmes mais surtout de l'amitié, la vraie, la belle qui dure longtemps et qui reste toujours aussi forte malgré la distance, le temps qui passe, les chemins différents et les vies différentes. Ca parle aussi beaucoup de famille, des relations parents/enfants et frère/soeur soeur/soeur. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié cette petite - grande ?- famille, elle m'a fait beaucoup rire. Ca parle également du fait que chaque personne qui sont fait pour être ensemble le sauront tout ou tard, il faut juste être patient et prendre ce que la vie nous tend. Il y a donc énormément de diversité dans les thèmes, ça parle aussi bien de rêve que de deuil, de fou rire, de cours de danse...C'est tout un monde qui nous est transmit ici ! Et il y a aussi beaucoup de diversité dans les personnages.

En effet, Cecelia Ahern nous offre dans ce roman une belle palette de personnages ! Nous en avons pour tous les goûts -bon pas toutes les orientations sexuelles et toutes les origines mais bon, on ne peut pas tout avoir- et de ce fait, on peut facilement se retrouver dans un personnage niveau personnalité et c'est un point très positif !
Tout d'abord nous avons Rosie, notre personnage principale. On suit son histoire, de la plus tendre enfance jusqu'à ses cinquante ans et comment vous dire qu’elle m’a fait autant mourir de rire que de desespoir ! C’est donc un personnage que j’ai énormément apprécié et je me suis beaucoup retrouvé en elle. Vous savez, sacrifier son bonheur pour celui des autres, sacrifier sa vie pour que les gens autours de nous puissent être heureux, tout ça tout ça. Je vous avoue qu’au début j’étais en mode « Gosh, elle se sacrifie trop pour les autres, j’ai envie de la booster pour qu’elle vive enfin sa vie pour elle et pas pour les autres! » Et une amie m’a gentiment fait remarquer que c’était très ironique de ma part de dire ça étant donner que je fais exactement pareil...Hum.
Passons. Rosie est un personnage très courageux, qui malgré toutes les épreuves que la vie lui a donné, à toujours su y faire face sans flancher. Elle a toujours tout pris sur ses épaules, que ce soit son malheur comme celui des autres, elle a toujours été la pour soutenir tout le monde, que ce soit sa famille ou ses amis. Elle a toujours fait en sorte que ses proches soient heureux quand bien même, elle ne l’est pas. Elle a su me faire rire – faut dire qu’elle se met souvent dans des situations...Mais mon dieu Rosie comment tu peux être aussi douée tout en ne l’étant pas en même temps ? -, me toucher, m’énerver aussi – parce qu’on va pas se mentir, parfois elle était un peu saoulante mais on l’aime quand même. C’est un personnage à part entière, qui a ue vraie personnalité, avec des qualité comme des défauts. Je suis heureuse qu’après toutes ses années, elle est réussi à atteindre son rêve d’enfant. Elle n’a rien lâché, même si la vie lui a vachement donné du fil à retordre pour l’accomplir, son rêve. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, un jour notre rêve se réalisera. Il faut juste se donner les moyens de l’accomplir.
Après nous avons Alex. Ah Alex, ô grand Alex. Déjà, rien qu’avec son prénom j’étais sûre de l’aimer. Il m’a beaucoup fait rire aussi lui, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également. Il a toujours été là, que ce soit pour Rosie ou pour la famille de Rosie. Enfin, la famille de Rosie c’est un peu comme sa deuxième famille de toute façon, et vice versa (d’ailleurs le fait que les parents d’Alex ont mis pleins de photos de Rosie et Katie chez eux, c’est grave cute) ! Il a toujours été là, même à des milliers de kilomètres, même avec un emploi du temps qui ne lui laisser même pas le temps de respirer. Qu’importe la situation, il était là. C’est un avis dont on rêve toustes d’avoir ! En plus de ça, il est vraiment drôle, gentil, sensible. Il essaie de faire plaisir à tout le monde même si avec son métier c’est difficile pour lui de trouver du temps libre. Bon, parfois il a un caractère de caca mais faut bien qu’il est des défauts sinon ça ne serait pas drôle! Et de toute façon, on l’aime tel qu’il est. Il a fait pleins d’erreurs aussi, mais au fond, qui n’en fait pas. Comme on dit, l’erreur est humain et je dois dire que niveau erreur Rosie et Alex sont très forts pour ça ! Lui aussi a réussi à atteindre son rêve et j’en suis tellement heureuse. Ils méritaient tout deux de faire un travail qu’ils aiment. Surtout que ces deux là étaient plutôt mal parti à l’école hein, on va pas se mentir. D’ailleurs en parlant des deux, mais qu’est ce que j’ai pu avoir envie de les baffer, ils étaient tellement fatiguant à se tourner autour, à faire des crises de jalousie, sans jamais rien s’avouer. Heureusement que je les aime hein parce que ça aurait grave pu me freiner dans ma lecture (bon, ça l’a un peu fait mais on a réussi à surmonter ça, le livre et moi) !
Après nous avons Katie, Katie aka la Rosie 2.0, vraiment, c’est quasi les mêmes. Elle ressemble énormément à sa mère et dans le fond c’est une bonne chose. Sa relation avec son meilleur ami m’a fait beaucoup rire et plaisir, j’avais l’impression d’être retourner au tout début du roman avec Alex et Rosie quand ils étaient enfants. Comme quoi, tout se transmet. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre durant cette histoire, elle a eu une vie compliqué parfois et je sais qu’elle se rend compte de tous les sacrifices que sa mère a fait pour elle. C’est une bonne personne !
En dernier je vais parler de Ruby. Ah Ruby ! Qu’est ce qu’elle a pu me faire rire celle là ! J’ai énormément aimé son caractère et ses interactions avec Rosie. En plus, elle l’a poussait h24 vers Alex, elle les shipper autant que nous, j’étais obligée de l’aimer ! Et ses réponses cinglantes m’ont fait mourir de rire parfois.
Je pourrais vous parler de tous les personnages mais il y en a énormément et mon avis est déjà bien assez long comme ça. Je vous laisse les découvrir par vous même, entrez dans ce monde qu’est la famille Dunne.

En résumé, c’est un bon livre ! Un excellent même, même si parfois le fait que Rosie et Alex mettaient autant de temps à faire le premier pas m’a pas mal freiner mais bon j’ai réussi à passer au dessus. Je suis juste un peu déçue de la fin, j’avais un sentiment de pas assez en fait. Attendre plus de 400 pages pour deux pages...Ca m’a laissé sur ma fin, j’en voulais plus parce qu’on méritait plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
Livre que j'avais lu pour les cours, je dois dire que j'en garde un assez bon souvenir. Il y en avait un peu pour tous les styles et c'était sympas à découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
Je l'ai lu il y a quelques mois déjà et pour tout dire je m'en souviens très peu. Cette lecture n'a pas eu grand intérêt pour moi, elle m'a très vite ennuyée donc retenir des choses dessus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
Bon. Après avoir repousser le moment pendant longtemps il serait temps de faire mon avis sur ce livre.

Déjà, je l'avais commencé ya un moment mais je ne l'avais pas fini parce qu'il me saoulait...Donc quand j'ai dû le reprendre quelle ne fut pas la torture. En soit, au début c'était bien parti, ça avait l'air intéressant, le tueur avait l'air cool tout ça mais au final...bah pas vraiment. A partir d'un tiers du roman ça devenait d'un ennuie. Au fond, le suspens n'était vraiment présent. Je veux dire, il n'y avait rien de prenant dedans, rien qui nous tenait en haleine et nous faisait angoisser vous voyez ? Et puis c'était pas vraiment crédible je trouve...

Bon la plume de l'auteure en soit j'ai rien a dire dessus. Elle ne m'a ni séduite, ni déplu, c'est juste la façon dont est agencée l'histoire, les personnages, le tueur...ce n'est pas du tout passé avec moi. Vraiment, déjà rien que le fait que ce soit une gamine de 16 ans qui trouve enfin un indice, très facile à trouver pourtant hein, on va pas se mentir, pour faire avancer l'enquête au bout de 10 ans ?? Genre vraiment, en 10 ans personne n'y avait pensé alors que c'était aussi logique et voyant qu'un nez en plein milieu du visage ?
Bref vraiment aucune crédibilité. Et puis, je sais bien que le monde est petit mais vraiment, quelle était la probabilité que tout le monde se connaisse ? Ca fait hyper gros quand même, ou alors y'a que moi que ça choque, je sais pas. Et j'ai trouvé ça long aussi. Comme il y avait rien qui nous tenait en haleine, tout devenait plat et donc forcément, long à lire. J'avais juste hâte de finir le roman parce qu'il me saoulait fortement.

Et je sais pas, j'ai pas trop aimé les personnages. Autant Jude me paraissait vraiment pas là, il avait l'air assez intriguant et tout mais au final...bof quoi. J'étais un peu déçue. Et Arianne bah, j'ai jamais eu une grande affection pour elle, elle m'a laissé de marbre. Et d'ailleurs son geste à la fin je, hein quoi ? J'ai pas saisi hein, je voyais pas l'intérêt en plus...non ?
Concernant le tueur, j'ai pas trop saisi qui il était ? Enfin, jsuis arrivée à la fin j'étais en mode mais euh, il est déjà apparue dans l'histoire ou ? C'est pas un personnage marquant alors qu'il aurait dû l'être. C'est le tueur quand même quoi ! C'est vraiment dommage.

Bref je recommande pas du tout ce livre, les personnes qui aiment les thrillers, passez votre chemin ça sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
C'est une nouvelle qui se lit très rapidement. J'ai pas énormément de souvenir de cette histoire, il faut dire que même si elle est bien, elle n'est pas extraordinaire et ne marque pas les mémoires. Ce fut une assez bonne découverte quand même, mais sans réel intérêt
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, cet avis risque d'être un peu court parce que mon premier avis a disparu et je ne me souviens plus trop de ce que je disais dedans.

Ce premier tome fut une bonne redécouverte pour moi, je l'avais lu étant enfant et je l'avais adoré. Et des années plus tard, je l'aime toujours autant. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur l'univers de Narnia et sa création, c'est quelque chose de super intéressant je trouve ! De plus, l'univers est vraiment bien décrit, la plume de l'auteur est joli et c'est donc un réel plaisir à lire.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que pour le coup, c'est vraiment le point qui ne m'a pas marqué plus que ça. Comme avec les films je suis vite tomber sous le charme d'Aslan, ce qui est normal ma foi ! Et pour Polly et Diggory, il me semble les avoir bien aimé, en tout cas je ne garde pas un mauvais souvenir d'eux - pas comme avec l'oncle mais lui, qui l'aime de toute façon.

Je lirais la suite avec grand plaisir en tout cas (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
La Lettre est une nouvelle très touchante, que j'ai beaucoup appréciée. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, qu'ils soient les principaux ou des secondaires. Bon, on va pas se mentir, j'ai souvent voulu secouer Phoenix et Harley pour qu'ils se bougent le cul parce que bordel, ils étaient fatiguant un peu. Mais bon, on les aime comme ça !

J'aurais beaucoup aimé que ce soit un livre beaucoup plus poussé et développé mais bon, c'est très bien aussi en nouvelle ! Et je me dis qu'en livre, Lily Haime n'aurait pas résister et leur aurait fait une histoire qui les torture...donc un peu de douceur ne fait pas de mal (;
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2018
Bon, je vais essayer de ne pas trop être méchante, je garantie rien.
Bon en vrai ma lecture n'est pas si pire que ça...j'ai eu beaucoup de fou rire. Certes c'était pas le but du roman mais bon, c'est toujours ça de pris non ?

Non parce que bon, dès les premières pages j'ai su que j'allais pas aimer le livre. Trop cliché, trop plat, trop terne. La plume de l'auteure, bon désolée madame hein, mais je ne la trouve pas fabuleuse quoi. Je me suis lancée dans cette lecture parce que je voulais une bonne lecture, cute, soft, pleins de poésies et bah...j'aurais mieux fait de lire le résumée et les thèmes ça m'aurait stoppé direct je pense.
Je ne comprends pas tous ces avis positifs en fait, genre vraiment je vois pas ce qui a pu plaire. Genre really, un bad boy avec l'intello vierge et timide ? Vraiment pas du tout cliché hein, pas du tout...Enfin bon, ça aurait pu quand même être traité de manière originale mais ce ne fut pas du tout le cas. A la fin on parle même plus des rêves de Rachel, juste de l'histoire d'amour et je trouve ça grave dommage, c'était quand même l'élément clé de ce personnage !

D'ailleurs en parlant de personnage mais qu'est ce qu'ils sont plats ? C'est hallucinant. Ils étaient tous...vide et terne je trouve ?
Bon Chris au début je l'aimais bien, il avait l'air d'avoir des secrets bien gardés tout ça tout ça mais clairement le plus important sur lui n'est pas dit. De plus, ya certaines choses qui sont "énoncées" mais qui sont pas développées je trouve ça super frustrant en fait. Tu annonces quelque chose autant y aller au bout quoi...
Et je sais pas, ce personnage au final est trop parfait. Enfin je veux dire, à part son passé, ya tout qui va bien chez lui, il beau, gentil, aimable, souriant, cherche pas trop les problèmes, bref il est où le badboy mystérieux au final ? Bah il est pas là.
Et Rachel...mais alors elle...dès les premières phrases je ne l'ai pas aimé. Autant Chris c'est un badboy ratée, autant elle, elle est plutôt réussi dans le genre sainte ni touche première de la classe, à fond dans les études. Enfin au début. Puis on va pas s'en dire que le cliché continue, plus on allait de page en page, plus c'était à la limite de elle voit Chris elle mouille quoi...C'était pas le but du roman non plus ça. Et puis, je voudrais parler aussi de la citation "Julie semblait à moitié autiste". Bon là j'en veux plus à l'auteure parce que c'est elle qui l'a écrite forcément. Mais ce ne sont pas des choses qui se disent en fait, c'est super discriminant envers les personnes atteinte d'autisme en fait. CE N'EST PAS UNE INSULTE ET CA NE LE SERA JAMAIS. Alors arrêté de les prendre pour des personnes débiles, c'est très loin d'être le cas.
Bref pour en revenir à Rachel mais qu'est ce qu'elle est plate et ennuyante comme fille ? Elle pleure tout le temps, h24, pour rien ? en plus je suis super déçue que sa relation avec sa mère soit mise de côté alors que c'est une part super importante du personnage quand même, surtout qu'à la fin la mère semblait pas bien du tout ! Bref encore un point négatif pour ce livre.

Puis on va pas se mentir, la majorité des choses étaient là pour faire genre de perturber un peu l'histoire mais ça n'apporté rien de concert parce que bah c'était pas développé en fait. C'est super décevant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la troisième partie du roman mais pouah c'était saoulant. Allez que ça fait l'amour partout tout le temps, calmez vous non? J'ai passé je sais pas combien de pages tellement j'en avais marre de les voir se sauter dessus h24 là pouah. Et d'ailleurs, j'aurais grave voulu que Rach tombe enceinte, qu'elle ne fut pas ma déception en lisant la fin du roman hein. Fin d'ailleurs que je n'aime pas du tout.


Bref, un roman que je ne recommande pas du tout
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10-2018
Alors j'ai lu ce livre quand il n'était encore que fanfiction Larry sur Wattpad et je dois dire que j'avais énormément aimer. J'ai beaucoup aimé le personnage principal (en même temps, de base c'était Harry donc bon...). C'est une histoire très touchante (et je vous avoue avoir eu envie de baffer les personnages parfois mais boon). Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2018
Encore un excellent tome, j'adore toujours autant me plonger dans l'univers de Tokyo Ghoul. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les nouveaux personnages et les anciens et de savoir la suite de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de lire ce tome et je dois déjà dire que la fin me laisse très frustrée. J'attendais vraiment d'avoir la révélation qui nous tient tant en halène que là j'étais en mode QUOI ? Mais passons.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins apprécié ce tome que les deux précédents. Il est bien, c'est un fait, mais il ne m'a pas autant charmé je dois dire. Et pourtant il aurait dû, surtout avec l'arrivée des lycans mais hum, comment dire que ces derniers mon un peu...saoulé ? D'ailleurs j'ai toujours pas confiance au personnage de Phil, on ne sait rien de lui (hormis sur son physique d'homme parfait, comme d'habitude) et ça me freine beaucoup. J'espère que dans les autres tomes on en sera un peu plus parce que bon. Sinon, la plume de l'auteure est toujours semblable à ses autres tomes !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu'entre Terrence et Stan mon coeur balance beaucoup plus pour Stan , Terrence m'a bien exaspéré. Je le trouve trop niais, et même si les moments niais étaient vraiment les bienvenus bah je sais pas...il m'a saoulé. J'ai largement préféré Stan qui, malgré qu'il essaye de rien montrer, protège Felicity et tient à elle. C'est un personnage vraiment intéressant à découvrir !
Pour ce qui est de Felicity bah écoutez, c'est toujours pareil, elle se fout dans des situations mais ptdrr j'ai trop ri.
Par contre j'aimerai vraiment en savoir plus sur Stephenie, c'est mon personnage "féminin" préférée et pourtant on ne sait pas grand chose sur elle. J'espère qu'elle sera beaucoup plus développé et beaucoup plus présente dans les autres tomes.

En conclusion c'est un bon tome encore une fois mais il m'a beaucoup moins charmé que les deux premiers. Il me manquait un truc, je sais pas quoi, mais un truc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0