Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Camads

Extraits de livres par Camads

Commentaires de livres appréciés par Camads

Extraits de livres appréciés par Camads

date : 07-12-2017
Livre que j'ai lu quand j'étais en primaire, il m'a marqué pendant pas mal d'année même si maintenant j'en ai un souvenir assez flou. Il faut dire que ça fait quasiment 10 ans que je l'ai lu donc bon. J'avais adoré le vieil homme, je l'avais trouvé très attachante ! Par contre Anne j'en ai très peu de souvenir. L'histoire était très intéressante à lire et je me souviens l'avoir lu assez rapidement.
La plume de l'auteur était très agréable à lire. Et si je me trouve le temps, je pense me refaire ce livre bientôt histoire d'avoir un avis beaucoup plus récent et construit à faire sur ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2017
J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et je vous avoue que j'en ai très peu de souvenir. Je sais que j'avais adoré l'histoire, qu'elle était très mignonne et que la plume de l'auteur était très agréable à lire mais à par ça.
Je me souviens très vaguement de l'histoire mais ça reste assez flou tout comme mon avis sur les personnages. Je sais que je ne m'étais pas plus attaché que ça à eux parce qu'ils sont assez instables. Je veux dire, ils changent très souvent d'opinion et c'était donc assez délicat de se faire un avis sur eux.
Donc en soit, c'était une bonne lecture, mais pas très marquante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre que j'ai énormément apprécier. Les caractères des personnages sont géniaux, l'histoire est très touchante. Bref, c'est une petite pépite.
La prof de chimie, mais elle me tue, elle est tellement géniale ! Et Alex, je l'ai vraiment adoré. En apprendre plus sur sa culture, c'était vraiment intéressant en plus. Par contre Brittany, je ne me souviens plus de ce que j'avais pensé d'elle. Je sais que je l'avais trouvé touchante, notamment avec sa soeur mais à part ça je n'en ai pas énormément de souvenir.

Bref c'était une lecture très agréable à lire, je recommande fortement ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2017
Ce livre est encore une jolie histoire de la part de Colleen Hoover. Les personnages sont très attachants et touchant, surtout Lake de part son histoire.
Par contre va falloir m'expliquer pourquoi ce titre en français parce que franchement, il n'y a absolument rien d'Indécent dans ce livre ? Mais bref passons.
Colleen Hoover a encore su me toucher avec des mots simples et une écriture agréable. Elle a su retranscrire les émotions à la "perfection" une nouvelle fois et je n'en suis pas déçue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre que j'ai lu il y a un petit moment maintenant qui fut l'un de mes premiers coup de coeur niveau tome dans Harry Potter. C'est sûrement dû au fait que l'on rencontre Sirius, personnage que j'aime énormément et qui m'a beaucoup touché. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, avec Luna.
On en apprend un peu plus sur la famille d'Harry, ce fut vraiment un tome très intéressant pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2017
Nous suivons donc l'histoire de Jessica, jeune adolescente de 16 ans qui se réveille dans un endroit inconnu, un marécage où serpent et crocodile l'y attends. Elle avance donc dans cette endroit, ne se souvenant plus de rien que ce soit son prénom, son âge ou tout ce qui est en rapport avec elle-même. Elle se souvient juste vaguement des détails de la nature. mais rien de plus. Elle avance donc et se retrouve face à des lianes, des personnes l'y rejoignent. Ils y montent, certains mourant, n'ayant pas assez de force. Et de-là s'en suit pleins de petites aventures.

Je vous avoue être assez sceptique sur ce livre. Au début je pensais que c'était un mélange de Labyrinthe et d'Hunger Games parce qu'en soit l'ambiance s'y prêter et du coup j'ai beaucoup aimé. L'ambiance est pour moi le point le fort de ce livre avec le suspens. Le point faible ça serait les personnages et le fait que le livre soit aussi court. On a pas le temps de réellement découvrir les personnages et les apprécier que soit ils meurent soit bah...ils meurent quoi. C'est vraiment dommage ! Du coup je ne me suis pas vraiment attachée à eux. En plus à la fin on a toujours pleins de questions les concernant qui restent sans réponse et c'est très frustrant.
Sinon en soit ça reste un très bon bouquin, avec une jolie plume de la part de l'auteure et qui se lit très rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow. Je..Wow. Je viens tout juste de finir ce roman et bordel la pls est présente. En soit, je m'attendais à ce que ça se finisse comme ça mais je refusais d'y croire et en fait...voilà.

Dans ce roman nous suivons l'histoire de Gemma, adolescente de seize ans qui voyage avec ses parents. Alors qu'elle commande un café à l’aéroport de Bangkok, elle y rencontre Ty. Ce dernier lui offre le café et l'invite donc à sa table. De là, l'histoire commence. Il a mis de la drogue dans son café afin de pouvoir l'enlever et l'emmener en Australie pour vivre dans un endroit perdu au milieu du désert. On y suit donc son nouveau quotidien, les émotions et les réactions qu'elle a eu ainsi que l'évolution de sa relation avec Ty.

Pour commencer, la plume de l'auteure est vraiment magnifique, elle m'a de suite séduite. Elle est simple mais elle décrit tellement bien les choses, tellement bien les couleurs qu'on arrive facilement à imaginer les scènes et les personnages dans nos têtes et c'est vraiment génial. J'ai vraiment voyagé grâce à ça et quel beau paysage j'ai découvert ! J'ai appris pas mal de chose aussi sur les plantes, sur comment faire de la peinture, se soigner etc, c'était vraiment intéressant. Le fait est que tout le roman soit une lettre adressée à Ty m'a vraiment permis de rentrer plus facilement dans le roman. Je me suis sentie tout de suite plus proche des personnages, plus proche de Ty. Pour moi l'utilisation de la deuxième personne du singulier est vraiment un point fort de ce livre, ça lui ajoute un charme en plus. Pour ce qui est de point un peu plus négatif, je dirais que c'est vraiment dommage qu'on ne puisse savoir ce qui arrive à Ty. Il me manque quelque chose. Et c'est la seule question qui me frustre vraiment parce que j'apprécie beaucoup ce personnage.

Je me suis posée pas mal de question durant ma lecture, question un peu conne parfois mais j'ai beaucoup aimé la curiosité que cette lecture à entraîner. D'ailleurs, je ne pense pas avoir eu toutes les réponses à mes questions mais en soit ça ne me frustre pas tant que ça . Ce bouquin est tellement addictif, je l'ai lu en une journée et pourtant j'aurais voulu que jamais ma lecture se finisse.
Bien que ce soit un roman d'enlèvement, j'ai trouvé ce livre et l'ambiance de ce livre très calme et reposant. En soit, on n'arrive même pas à détester Ty tellement il est attachant et rempli d'amour pour sa terre, pour Gemma et pour tout ce qu'il l'entoure. C'est un personnage très touchant et torturé, qui m'a séduite dès les premières pages. Alors, certes ce qu'il a fait c'est mal mais en soit pour lui il ne faisait rien de bien méchant. Il voulait sauver Gemma de sa vie où elle n'avait pas vraiment de but, où elle suivait un peu ses parents mais pas trop quand même. Il a voulu lui faire découvrir le véritable sens de la vie, l'emmener dans un endroit magnifique où ils pourront apprécier la Terre telle qu'elle est, où on peut voir que malgré les humains, la nature sera toujours plus forte que tout. Ty a appris à Gemma à apprécier ce qu'il l'entoure. A se poser, à écouter, à regarder, à contempler le monde et la nature. Il nous a tous appris une autre manière de vivre. Il nous a tous appris à prendre le temps d'écouter la nature bouger et vivre. Parce qu'au fond, face à elle nous ne sommes rien. J'ai vraiment trouvé ce personnage fascinant et je crois que j'arriverais jamais à le détester. Parce qu'en se mettant dans sa tête, tout ce qu'on ressent c'est l'amour qu'il a pour Gemma, le besoin qu'il a de la protégé et la tristesse qu'il ressent quand celle-ci le blesse, quand elle veut retourner chez elle. Il s'est sacrifié pour elle, il a sacrifié son bonheur pour qu'elle soit soignée et qu'elle soit heureuse. Il a chamboulé sa vie tout comme elle a chamboulée la sienne. Et ça m'attriste de me dire qu'il n'aura sûrement pas la chance avant longtemps de retourner sur sa terre. De retourner loin de la ville, dans son petit coin de paradis, perdu au milieu du désert. Là où il peut apprécier la vie telle qu'elle est. Ty, c'est une palette d'émotion. Une toile peinte, avec pleins de détails, avec une infinité de couleurs différentes. Une toile qu'il faut contempler pendant des heures pour pouvoir la comprendre, la déchiffrer et pourtant à chaque nouveau coup d'oeil, on découvre une autre couleur, un autre détail qui fait changer toute la signification que nous donnions à cette oeuvre.

Pour ce qui est de Gemma, je me suis beaucoup attachée à elle aussi mais beaucoup moins qu'à Ty. J'ai su me mettre dans la peau de ce personnage très facilement et bien que je comprenne son comportement, j'avais quand même envie de la baffer parfois. Son comportement et sa réticence face à Ty est compréhensible. Parce que bien que Ty soit un amour, il l'a quand même retiré de sa famille. Il l'a privé de sa vie, de son quotidien, de ses amis. Alors, oui je l'ai comprise. J'ai compris sa haine - bien que tout l'amour que je porte pour Ty renverser un peu la balance -, j'ai compris son désarroi, son envie de fuir. Mais pour autant, je l'ai trouvé beaucoup moins touchante que son kidnappeur. Sûrement parce qu'en soit, c'est une jeune fille complètement banale, qui a une histoire banale - hormis l'enlèvement. Je veux, son passé ne fait pas d'elle quelqu'un de torturé et de touchant comme Ty l'est.

En conclusion, c'est une histoire bouleversante, qui m'a changé et qui me marquera sûrement pendant plusieurs mois. C'est une histoire qui nous change, qui change une partie de nous et ça qu'importe qui lit ce roman. C'est un bouquin rempli d'émotion, de suspens et auquel on ne peut se décrocher sans savoir la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2017
Premier tome d'une trilogie qui a fait beaucoup parlé d'elle. Dans ce tome, l'univers se met en place et on le découvre en suivant le personnage de Katniss, jeune fille de 16 ans qui va devoir être confrontée à la mort. En effet, cette dernière prend la place de sa soeur quand celle-ci est tirée au sort pour participer aux Hunger Games - "jeu" où il n'y ne doit avoir qu'un seul survivant sur 24-. On va donc suivre son aventure et voir comment elle survie à ces Hunger Games.

Je me souviens avoir beaucoup apprécié ce premier tome ainsi que l'univers. Univers qui est en soit pas si différent du notre malgré que ce soit une saga dystopique. La plume de l'auteure est très plaisante à lire, ce qui rend l'histoire encore meilleure.
Pour ce qui est des personnages, je ne me souviens plus vraiment de mon avis sur eux, je sais juste que j'avais adoré Prim, que j'avais trouvé très touchante et qui est sûrement mon personnage préférée de cette saga, ainsi que Peeta, parce que Peeta quoi. Mais après, je ne peux pas en dire plus que ça. Ah si. J'ai n'ai pas du tout apprécié la Katniss du film, que j'ai trouvé beaucoup moins intéressante et intrigante que celle du livre. Celle du livre est beaucoup plus développée et complexe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre que j'ai lu étant gamine, je me souviens l'avoir adorée et relu pas mal de fois. Mais je vous avoue que, bien que j'en garde un agréable souvenir, je ne me souviens que très peu de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2017
Premier livre que je lis de cette auteure et je ne fus pas déçue, bien que j'ai eu un peu de mal au début. Amelie Nothomb nous raconte ici la vie qu'elle a menée quand elle vivait en Chine, de ses 7 ans à ses 10 ans. On y voit sa version de son monde, version de la guerre froide qui se déroulait à ce moment là aussi.
J'ai vraiment eu du mal avec son caractère au début, et d'ailleurs je ne pense pas que ça aurait été une personne que j'aurais appréciée si je l'avais connu. C'était une petite fille très imbue d'elle même mais ça change un peu avec l'arrivée d'Elena , a qui elle voue un amour non réciproque.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais je le recommande vraiment bien qu'Amelie soit une tête à claque dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous suivons l'histoire de Laurence, ou Lolo comme dirait sa mère, qui vit dans un placard depuis qu'elle a attrapé la rougeole. Les jours passent et les personnes l'oublient peu à peu...
C'est un roman assez difficile à lire à cause de son thème.. On peut voir toute l'horreur qu'un être humain peut faire subir à son propre enfant et c'est vraiment révoltant. Toute cette histoire est dite sur un ton très simple, ce qui est logique vu que nous sommes dans la peau d'une petite de six ans. C'est un témoignage bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit la vie d'Iris, qui en étant jeune n'a pas eu la chance de réaliser son rêve : coudre et créer des vêtements. Elle est mariée avec Pierre, médecin, avec qui elle partage un quotidien assez ennuyant. Mais un jour, sa vie change. En effet, durant un repas de famille elle apprend que ses parents avaient brûlé la lettre de l'école de ses rêves : une école de couture. Suite à cette révélation, elle démissionne de son boulot et décide de s'inscrire à un stage de couture sur Paris. On suit alors ses mésaventures là-bas, sa rencontre avec Marthe et Gabriel ainsi que les autres personnes de l'atelier et ainsi sa vie devient alors beaucoup plus intéressante.

Tout d'abord, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Plume assez simple mais qui reste tout de même élégante. L'histoire se lit rapidement et sans trop de prise de tête. Un des gros points négatifs de ce roman c'est qu'il est très prévisible et on devine assez facilement la fin. Mais malgré ça, on passe tout de même un bon moment à lire ce livre.

Pour ce qui est des personnages nous avons donc Iris. Iris à qui je ne me suis pas tant attachée que ça. Mais elle donne quand même une bonne leçon de vie : il est jamais trop tard pour réaliser ses rêves alors donnez vous les moyens d'y arriver. Tout est possible du moment qu'on le veut. Mais malgré ça, ça reste un personnage assez bateau et plat je trouve.
Pour ce qui est de Pierre, bon je ne l'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé fade et inintéressant donc je ne vais pas m'attarder sur lui plus que ça.
Après, nous avons Marthe. La grande et divine Marthe, qui a su me charmée et m'imposer un respect envers ce personnage. J'ai beaucoup aimé son histoire, bien que certains points m'ont assez...déroutée ? Mais pour moi ça restera un bon mentor pour Iris, une femme très élégante, qui a un charme particulier que l'on ressent à travers les mots. Je l'ai beaucoup appréciée.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Gabriel. Grand charmeur et déconneur, je l'ai de suite appréciée. Il a su me séduire, comme il séduit beaucoup de femme dans ce roman d'ailleurs ahah. J'aurais vraiment voulu avoir son point de vue car pour moi c'est un personnage très intéressant. Il a su se remettre dans le droit chemin et faire quelque chose de sa vie. Avec de l'aide, certes mais bon. Il est prêt à se sacrifier pour les gens qu'il l'aime, quitte à être malheureux et à tomber dans certains vice, ce qui rajoute un charme. Et je sais qu'il continuera à s'en vouloir toute sa vie pour certaine chose.

Pour résumé, c'est un bon livre, qui se lit bien et avec des personnages qui peuvent être intéressant. Je le recommande si vous voulez une lecture rapide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce livre. Ayant vu le film avant et l'ayant trouvé très - trop - long je savais déjà à quoi m'attendre en lisant ce tome. Mais bordel ce que c'est long quand même.
Comme tout premier tome, il faut nous expliquer et nous amener dans l'univers - et quel univers ! - et donc tout nous décrire etc ce qui en soit peut être intéressant et plaisant pour certains mais bon, pas pour moi. Cet univers est génial, je n'ai rien à redire là dessus et je comprends que la mise en place soit difficile à faire mais bon.
Hormis cette longueur, je n'ai pas grand chose à redire dessus. J'ai mis beaucoup de temps à le lire parce qu'il m'ennuyait un peu mais bon.
Ah si, parlons du personnage principal, qui est mais tellement chiant ? C'est une vraie tête à claque ce Harry Potter et durant tout le long de la série, je ne le supporte pas. Et parlons aussi des Griffondor, tout le long de la sage on a l'impression qu'il n'y a qu'eux qui existe et que c'est les seuls assez doués pour gagner au quidditch alors que non ? De plus, hormis les Serpentards, les autres maisons sont trop mises en retrait et je trouve ça vraiment dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2017
Je crois que j'aurais toujours un problème avec cet auteur, j'arriverais jamais a vraiment apprécier ses livres.

J'ai vraiment eu du mal à lire ce livre, au bout de 48 pages j'en avais déjà marre et je voulais passer à une autre lecture. Ce fut donc une lecture très longue malgré que le roman ne soit pas très gros. J'ai trouvé que certains passages étaient très...chiant ? J'ai pas de mot plus joli qui me viennent en tête.
En soit c'est pas un mauvais bouquin mais bon...Je me suis ennuyée durant toute ma lecture. Le seul personnage que j'ai vraiment apprécie c'était Tiny. Parce qu'il donne de l'amour au monde entier et ferait tout pour que les gens autours de lui soit heureux. Pour moi, c'est un personnage qui cache pas mal de facette dont on a pas tout vu.
A part lui, y'a juste un des deux WIll avec lequel je me suis pas mal reconnue, parce que la souffrance, le fait d'avoir l'impression que personne ne nous apprécie, je partage ça avec lui.
Mais hormis ça, ce n'est pas un roman qui m'a chamboulé et dont je me souviendrais. C'était une bonne lecture, mais sans plus quoi, c'est pas un roman extraordinaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2017
Ca reste basique mais bon, la curiosité prend le dessus et j'ai hâte de lire la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2017
Ca reste prévisible sur pas mal de chose mais au fond, pourquoi pas. Les personnages ont l'air d'avoir une histoire intéressante, et juste pour ça je veux bien me laisser tenter par la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2017
C'est un bon roman, une jolie lettre avec une jolie plume. C'est une confrontation avec son passé pour pouvoir le laisser partir, enfin.
C'est un amour qui a trop bouffé, trop pris de place. Un amour qui brise autant d'un côté que de l'autre. Il nous fait grandir un peu trop vite et douloureusement pour en sortir avec des regrets, des remords et des centaines de maux mais tellement plus fort.

Les mots resteront toujours notre plus belle arme, notre plus beaux pansements.

C'est une lettre assez poignante, qui peut faire mal, où l'on peut se retrouver. Une lettre d'un homme meurtri d'avoir trop aimer, trop désirer, ou trop cru aimer.

L'Amour fait mal, la remise en question aussi. Mais au final, tout ça nous fait grandir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment eu du mal à accrocher avec ce livre. J'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à l'histoire en elle même mais au final j'ai beaucoup aimé.
Le fait est que je me suis beaucoup retrouvée en Sara, ce qui est en soit assez triste, ce personnage reste assez "fade" je trouve mais bon, là n'est pas l'importance. Je me suis beaucoup retrouvée dans son amour pour les livres, amour qu'elle transmet petit à petit à certaines personnages.

Par contre j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur Caroline et George, mes chouchou. Ils étaient beaucoup plus complexe et avaient un passé beaucoup plus douloureux, ce qui les rendaient vraiment intéressant.
Et j'aurais vraiment voulu en savoir plus sur Amy, elle n'est vraiment pas assez présente dans ce livre et c'est vraiment dommage.

Sinon l'histoire en elle même n'est pas ouf, elle est...plate ? Mais ça se lit assez bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai voulu lire ce livre car c'est un classique, mais je reste assez déçue. Je n'ai pas vraiment accrocher à l'histoire et j'ai vraiment trouver la lecture longue. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à finir ce roman, qui est pourtant assez court.

S'il y a un leçon à retenir de tout ce livre, c'est de ne jamais lâcher prise et se donner tous les moyens pour réussir ce que l'on veut accomplir dans la vie. Atteindre notre objectif peut être difficile, mais il ne faut pas abandonner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment dire que dès les 5 premiers chapitres, j'avais déjà failli pleurer une dizaine de fois. Ce roman m'a retourné le coeur. Il m'a bouleversé au plus au point. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le finir, les larmes étant beaucoup trop présente, je n'arrivais plus à lire les mots. J'y ai cru jusqu'au bout parce que je voulais pas accepter la réalité de ce bouquin. Les personnages sont tellement touchant et émouvant.

Poppy m'a appris à vivre. En l'espace de plusieurs chapitre, j'ai eu envie d'avoir sa vision des choses, de voir sa réalité à elle. Parce que ça bouleverse le coeur de voir quelqu'un vivre autant, même si ce n'est que dans un livre. Poppy a appris à Rune à vivre, et c'était tellement beau à voir. Le voir apprendre à profiter du présent sans avoir peur du futur, c'était touchant. Puis les baisers étaient tous aussi beaux et touchant les uns que les autres. Et les dernières scènes, mon dieu, mon coeur a pas survécu.
C'est une pépite d'émotion ce bouquin et il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre je crois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je sors tout juste de ma lecture et bordel j'en veux plus. Je veux plus de Blue, je veux plus de Simon et d'Abby et de Leah et de Nick. L'histoire est super bien écrite et pas compliqué à comprendre, même en anglais (bjr mon premier livre VO jsuis fière mdrr). J'ai beaucoup apprécié les questions que ce posent les deux protagonistes sur le coming-out etc, c'était super intéressant et ça reflétait pas mal mes pensées. Tous les personnages sont attachants et je voudrais vraiment en apprendre plus sur leurs histoire, ça pourrait être vraiment sympas.

Pour ce qui est de l'identité de Blue, je l'ai trouvé assez vite au final et j'étais hyper fière de moi.

Je prendrais un pur plaisir à relire cette histoire un bon nombre de fois en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2017
Saez, Saez, Saez. C'est fou comme je l'aime ce gars. J'aime autant ses mots. Ses textes toujours pleins de poésie et de message.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waw. J'ai adoré ce livre, il se lit très rapidement et les personnages sont tous aussi intéressant les uns que les autres. J'espère d'ailleurs en apprendre plus sur eux. Ce fut une romance simple, sans grande prise de tête bien que le choix entre Maden et Jackson est difficile à faire, même pour moi ahah. Je vais vite lire la suite pour en apprendre un peu plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, les commentaires de l'auteur m'ont plus donné envie de lire la suite que d'arrêter d'ailleurs! Son humour noir est génial !
De plus les personnâges sont très intéressants et j'ai hâte de découvrir leurs péripéties !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce tome, bien que certains passages m'ont un peu saoulé, mais ils ne m'ont pas empêcher d'apprécier cette lecture. Découvrir le personne d'Ombrage fut pour moi une torture aussi intéressante qu'énervante. Dommage que l'on n'en sache pas plus sur elle ! Sinon que dire...Je n'ai pas du tout assumer la fin de ce livre, mais genre vraiment. J'ai fondu en larme en 2 secondes en lisant la fin.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut une bonne lecture qui va très vite à lire même si quelques expressions québécoise m'ont échappé. Cependant, le schéma était toujours le même et c'est vraiment ce qui m'a dérangé. C'était bien écrit etc mais il n'y avait pas vraiment de suspens et c'est dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode