Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Camberwolf : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Chair de poule, Tome 15 : L'Attaque du mutant Chair de poule, Tome 15 : L'Attaque du mutant
Robert Lawrence Stine   
Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
La Mare au diable La Mare au diable
George Sand   
Un roman doux, tendre qui m'a fait apprécier George Sand dont je n'avais lu aucun roman jusqu'à présent. J'ai trouvé dépaysant le quotidien à la campagne, les us et coutumes du temps passé. Les personnages sont attachants quoique j'ai trouvé certains passages un peu niais par moments. La résolution du mariage m'a paru très rapide.
Shadow House, la maison des ombres, Tome 1 : La Rencontre Shadow House, la maison des ombres, Tome 1 : La Rencontre
Dan Poblocki   
Un livre plutôt pas mal ! Avec la couverture j'espérais une histoire effrayante de fantômes et de monstres mais en commençant ma lecture j'ai eu peur que l'âge des cinq personnages -environ 12 ans- ne rendent l'histoire quelques peu immature, mais pas du tout ! En fait je me suis plongée dans cette histoire, je n'ai pas sursauté au moindre mouvements dans le noir mais l'ambiance était assez oppressante. Je ne suis pas déçus et j'attends impatiemment la suite^^
La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit
Robert Lawrence Stine   
Livre a lire dans son sou-sol , tard dans la nuit , et tout seul bien entendu !

par Halt
Sacrées sorcières Sacrées sorcières
Roald Dahl   
J'ai beaucoup aimé ce livre, ainsi que le tableau amusant et original que Roald Dahl dresse des sorcières. On y retrouve, à travers l'écriture, la magie de Charlie et la Chocolaterie.
La Potion magique de Georges Bouillon La Potion magique de Georges Bouillon
Roald Dahl   
je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

par Emeuraude
Chair de poule, tome 31 : Photos de malheur Chair de poule, tome 31 : Photos de malheur
Robert Lawrence Stine   
L'idée est originale. Bien que je n'en garde un souvenir que très flou, il reste toutefois intéressant car il ne met pas en scène des fantômes, des monstres, etc...