Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Camelia-19 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup Le Grand Dévoilement, Tome 1 : La Voie du Loup
Susan Laine   
De nombreux haussements de sourcils et une interrogation plus tard : "Mais où est passé l'autre moitié du livre ?"
On passe du questionnement le plus légitime de Kris à son désir survolté en 2/2. Bref...
Le Grand Dévoilement (expliqué dans l'histoire) est une bonne racine pour qu'en émerge quelque chose de vraiment intéressant, genre suite, aidé d'une imagination fertile poussée à bloc.
Mais là, quel dommage qu'on ait eu tout consommé bien avant d'entamer les festivités.

par Thamriel
Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie Les Triades, Tome 1 : L'Esprit de la Magie
Poppy Dennison   
Ce premier tome est une lecture rapide et sympathique, Poppy Dennison a créé un monde où se mêlent la magie, la sorcellerie et les loups garous, et ce concept de l'esprit, du corps et de l'âme dans chaque espèce est intéressant. Les trois entités magiques ne doivent pas se mélanger ni intervenir entre elles, ayant chacune des règles à suivre bien distinctes. Qui a imposé cette loi ? Personne ne le sait vraiment et c'est un peu dommage car nous n'aurons pas vraiment d'explications sur le sujet, seulement quelques bribes un peu confuses disséminées dans le récit. Les héros de ce premier volume sont un jeune mage en apprentissage Simon et l'Alpha de la meute locale Gray, deux personnages sympathiques, aux antipodes l'un de l'autre.

Simon tente de devenir un mage à part entière avant son vingt cinquième anniversaire, c'est lors d'une séance de méditation qu'il entend les appels au secours de jeunes louveteaux. Malgré le fait que le monde magique et celui des garous ne se mêlent pas, l'âme sensible du jeune homme ne résiste pas à l'appel et il part délivrer les enfants. C'est en les ramenant dans leur meute qu'il croise pour la première fois Gray, une attraction immédiate va les attirer l'un vers l'autre même si Simon par ignorance ressent de la peur. C'est un héros adorable, un peu loufoque mais foncièrement gentil, un véritable innocent et son côté obsessionnel pour les plantes hérité de son grand-père le rend touchant, c'est l'anti-héros par excellence, parfait contre poids à l'Alpha Gray. C'est cette innocence qui lui permet d'ailleurs de passer outre les préjugés et de s'intégrer sans véritable difficulté à la meute malgré son ancien mode de vie qui le tenait isolé des autres.

Gray quant à lui tout Alpha qu'il soit sort un peu des sentiers battus, car l'auteure n'en fait pas la caricature habituelle de ce genre de personnage, oui Gray est viril, grand et protecteur mais ce n'est pas un dominant 100%. En premier lieu, il a un enfant fruit d'une beuverie d'un soir et entretient des relations cordiales avec la mère devenue une amie et partie vivre avec son âme sœur dans une autre meute, ce qui est une approche assez moderne et une évolution dans ce genre. L'attraction qu'il éprouve pour le jeune mage n'est pas exactement ce qu'il a besoin en ce moment, mais il ne parvient pas à résister à la tentation d'être près de lui, quel que soit le coût. Il est fort et viril mais pas à l'extrême, le soin qu'il met à protéger Simon avant même qu'il y ait quoique ce soit entre eux est adorable. En ce qui concerne l'intrigue, on devine assez vite qui est le méchant mais quelques petits rebondissements évitent la facilité.

C'est un bon départ pour une série, nous sortons un peu de la simple romance même si elle est présente, le rythme est soutenu sans temps mort grâce à une intrigue sans beaucoup de rebondissements mais pas mal menée, même si tout n'est pas vraiment résolu. La mise en place du monde où va se dérouler la série est faite sans lourdeur ni trop de passages compliqués, tout est amené progressivement ce qui évite l'indigestion.

par samba
La dixième prophétie : l'accomplissement des neuf révélations et la découverte des clés de l'après-vie La dixième prophétie : l'accomplissement des neuf révélations et la découverte des clés de l'après-vie
James Redfield   
Un très bon livre pouvant être lu à la fois comme pur roman d'aventures et en tant que livre initiatique. Le style reste un peu lourd mais le lecteur ne peut s'empêcher de se prendre au jeu. Bonne suite du 1er tome
L'expérience de la dixième prophétie : le pouvoir de la foi et de la visualisation L'expérience de la dixième prophétie : le pouvoir de la foi et de la visualisation
James Redfield   
des livres a lire quand on est dans une periode de raz le bol et de remise en question

par vivi
La Prophétie des Andes La Prophétie des Andes
James Redfield   
Roman dans lequel l'auteur nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'histoire est passionnante, sans temps mort
Grimpow, l'élu des Templiers Grimpow, l'élu des Templiers
Rafael Abalos   
Un petit pavé dans son genre, assez long à lire. Et pourtant, je l'ai aimé d'un bout à l'autre. Je l'ai lu il y a un moment mais je me souviens encore de plein de détails. De l'action, un mythe, de l'amitié et de l'amour : un très bon livre.

par x-Key
Grimpow, le chemin invisible Grimpow, le chemin invisible
Rafael Abalos   
c'est un super tome encore meilleure que le premier toujours remplie d'énigme ,de suspense, bref ,un tome génial et ... j’espère un tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!
Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants
Shana Abé   
Ah le voleur de brume ! Je l'ai attendu tellement longtemps ! Et enfin je le possède ! Et bien, que dire de ce livre tellement intriguant ? Une grosse déception.
Le synopsis m'avait emballé, mais malheureusement, le cas n'est pas réciproque pour l'histoire. Je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux. L'histoire en elle-même est bien, le scénario est aussi mais tout se déroule trop vite. Bien sûr, j'aurai dû m'en douter vu l'épaisseur du livre, mais malgré ça, j'aurai aimé que l'évolution de la relation entre Christoff et Tess se fasse progressivement et non soudainement. Je crois au coup de foudre bien entendu, mais vouloir posséder quelqu'un après un bref regard et quelques secondes de discussions, cela me paraît très euh... pervers. De plus, pour ma part, les personnages ne sont pas très attachants. Tess, femme qui pour moi devrait être coriace, forte mentalement, cède totalement au charme de notre prince. Certes, elle résiste ( avec du mal ), mais cette carapace n'a pas du tout duré ! Christoff, pur charmeur et faux poète, devrait être "mignon" et "protecteur envers Tess. Il est protecteur mais de ce qui est mignon, il ne l'est pas du tout. J'appelle cela une "faim" de vouloir dévorer une femme.
Bref. Passons. L'idée du Drakos ainsi que son utilisation et son importance dans l'histoire, est un point positif pour le roman. La chute de la fin l'est tout aussi et sincèrement je ne m'y attendais pas ( enfin si, j'avais quelques doutes...).

En conclusion, malgré que ce bouquin soit une déception à mes yeux, cela ne vous empêche pas de ne pas l'aimer. Alors si vous adorez les romans d'amours où un homme beau comme un dieu veut absolument coucher et posséder une femme qui cédera à son charme très peu de temps après, ce roman est pour vous.

Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit Drakons, Tome 2 : Le diamant maudit
Shana Abé   
Moins bien que le tome 1.
Les 2 héros sont Zane ( l'adolescent des rues qu'avait recueilli Tess dans le premier tome) qui a maintenant une trentaine d'années et Amalia, la fille de Tess et Kit qui a 19 ans.
J'ai trouvé l'histoire moins entraînante, moins intéressante.
Zane et Amalia m'ont paru un peu fades.
Je lirai tout de même le tome 3 en espérant moins m'ennuyer qu'avec ce tome 2

par Adèle
Drakons, Tome 3 : La reine des dragons Drakons, Tome 3 : La reine des dragons
Shana Abé   
Tome trois de la série (pouvant tous trois être lus séparément). Roman original avec de vraies bonnes idées (notamment sur l'histoire des Dragons) mais le scénario est un peu plat à mon goût.

par Lilwen