Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 225
Membres
1 151 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camera obscura



Description ajoutée par Fl3g 2024-08-28T15:10:52+02:00

Résumé

19ème siècle. Londres.

Depuis la Grande Puanteur, survenue deux ans plus tôt, Londres est plongée dans l’obscurité par une brume perpétuelle. Plus inquiétant encore, certains cadavres se relèvent. On les appelle les Putréfiés. Léandre, jeune lord et étudiant en médecine, est persuadé que ces créatures sont la clé pour sauver sa sœur, atteinte d’une maladie incurable. Et pour percer leurs mystères, il va devoir s’allier avec Winifred, une journaliste aussi insupportable qu’intelligente.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaliCoy 2024-11-16T09:49:14+01:00

« - Tu n’est pas morte!

- On m’a tiré dans le cœur! Répondit avec rage Winifred, des larmes lui coulant sur les joues.

- Alors le mien battra pour nous deux! »

Page 360

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

C'était mignon et rocambolesque. Un roman impeccable à lire en période automnale. Si je préfère Maelle Desard dans ses romans tranches de vies / contemporains (je trouve que ses fantaisies restent trop en surface), ici l'intrigue se tient et le petit côté uchronie steampunk tient la route tout en gardant la plume dynamique de l'autrice. A découvrir.

Afficher en entier
Argent

Camera obscura - Maëlle Desard

8/10

Purée de pomme de terre ce livre est parfait pour la saison. On est dans un Londres dans les années 1900 où un étrange phénomène a fait qu'il y a une brume permanente sur la ville qui la plonge dans le noir, à ça on ajoute les morts qui reviennent à la vie et une étrange maladie de la Brume.

On suit un jeune Lord qui veut trouver un remède à la maladie pour sauver sa sœur, il est aidé par une jeune journaliste effronté qui bouscule ses habitudes et son éducation.

Une romantasy qui se lit d'une traite et d'une facilité déconcertante. Un chouïa moins potache que les autres livres que j'ai lu de l'autrice mais qui m'a encore une fois fait beaucoup sourire. Ici on est sur une ambiance plus glauque et malsaine que ces autres romans et j'ai beaucoup aimé.

J'ai deviné quelques trucs dont le principal de l'intrigue mais perso ça ne m'a pas dérangé.

La romance est kiki et j'ai adoré ces deux personnages qui ont du mal à se supporter et se lance des piques à longueur de journée. C'est hilarant.

Franchement je le recommande à tout le monde car ça reste Young Adult.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kyrianna 2024-11-18T12:49:54+01:00
Argent

C'est la couverture qui m'a attirée en premier, le fait qu'il y ait une romance (car je peux lire n'importe quel type de roman à partir du moment où il y a une histoire d'amour à l'intérieur) et qu'est ce que c'etais bien !

J'ai été en larmes deux fois dans ce tome :Spoiler(cliquez pour révéler)le moment ou Léandre s'occupe du corps d'un bébé et Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où on apprend la mort de sa soeur.

J'ai BEAUCOUP aimée le style d'écriture de l'autrice, notamment ses annotations qui m'ont fait bien rire, de même que le personnage de Léandre et Winifred mais Austin reste mon chouchou et j'en ai le cœur brisée de tout ce qui lui est arrivée Spoiler(cliquez pour révéler)(je parle de la perte de Milicent, la soeur de Léandre dont il était amoureux et voulais l'épouser malgré que ses jours soit comptée, quel green flag quand même).

En ce qui concerne l'histoire, elle est pleine de mystère mais je m'en doutais un peu de qui se cachait derrière le mystère, bien que j'ai été surprise sur certains aspects.

Bref une lecture très agréable et j'ai passée un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyaa-Xylia 2024-11-16T17:25:41+01:00
Or

Très drôle , on apprend comment insulter mais gentiment 😂 ce livre est trop triste a la fin mais en meme temps trop mignon , je m'y attendais pas pour wini plot twist de ouf

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliCoy 2024-11-16T09:44:30+01:00
Or

Quand un Cosy Mystery rencontre une Romantasy cela donne Camera Obscura.

Un roman intriguant et drôle, avec de délicieux personnages secondaires comme Winifred haute en couleur qui n’as jamais sa langue dans sa poche, adepte de jurons fleuris et imprécations en tout genre, Austin toujours là pour dédramatiser et remonter le moral avec humour, et enfin le chat Tudor, oui oui le chat j’ai adoré.

Et que dire de l’intrigue… elle est gérée avec Brio par Maëlle Desard.

Bref une super lecture dans un univers un peu plus sombre que d’habitude mais qui fonctionne tout autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2024-11-04T14:33:25+01:00
Argent

Très beau livre, belle couverture. A Londres a l'époque victorienne, la ville est plongée dans l'obscurité par une brume perpétuelle, les morts se relèvent on les appelle les putrifiés Leandre jeune Lord étudiant en médecine s'allie avec Winifred une journaliste pour percer ce mystère. Une ambiance fantastique et gothique , une lecture fluide et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anais-1147 2024-11-04T08:36:01+01:00
Or

Si vous avez un faible pour l'Angleterre victorienne, le mystère, et un soupçon de surnaturel à la Stranger Things, Camera Obscura est LE roman qu'il vous faut ! Maëlle Desard nous plonge dans une ambiance à la fois authentique et captivante grâce à une documentation impressionnante qui fait revivre l’époque victorienne avec une précision remarquable.

Ce roman ado a tout pour plaire : du suspense qui tient en haleine, des personnages qui n'ont pas froid aux yeux et une intrigue qui se dévoile au fil des pages. Mais ce qui le rend unique, ce sont les notes et commentaires de l'autrice : pleins d'humour, ils ajoutent une touche de légèreté et d'ironie qui contraste avec l’ambiance parfois sombre du récit.

En résumé, Camera Obscura est un roman à recommander aux ados en quête d’une lecture intelligente, drôle et intrigante, mais aussi aux adultes qui ont gardé l'âme d'un jeune détective. Un vrai coup de cœur !

Merci à NetGalley et aux éditions Rageot pour ce partage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarionB_autrice 2024-10-25T00:07:33+02:00
Diamant

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et je suis enchantée ! Tout, dans cette histoire, m'a plu. Les personnages, l'intrigue, l'immersion, etc... Et même si on devine certaines choses plus vite que les personnages eux-mêmes, il reste toujours des choses à découvrir au travers de leur yeux et c'est prenant.

Mention spéciale pour Léandre qui m'a beaucoup touchée et pour les notes de bas de page qui m'ont souvent fait rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_la_yog 2024-10-24T15:34:38+02:00
Diamant

📷💀 Un bon mort est un mort net 💀📷

Bon, déjà, commençons par le commencement : c'était TROOOOOP génial 🤩

Depuis le temps, vous le savez, le Londres victorien, c'est mon dada 😁

Alors là, forcément, j'ai sauté dessus peu après sa sortie 😜

Léandre est un Lord anglais, futur duc, qui passe son temps entre ses études de médecine, son apprentissage de daguerréotypiste (la vache ce mot est beaucoup trop long 😂) et sa sœur très malade Millicent 😕

Son plan : trouver un remède à la maladie de sa sœur...

En échange de sa permission, son père veut le marier à une américaine de 2 fois son âge 😨

Autant dire qu'il est pas d'accord 😂

Depuis La Grande Puanteur, à Londres, un gros brouillard recouvre la ville et certains morts oublient parfois de l'être, quel manque de savoir vivre 🤪

Les rumeurs disent qu'ils s'attaquent aux vivants pour les bouffer 😱

Alors qu'il enquête pour retrouver un Putréfié échappé de chez le photographe (si vous voulez comprendre, lisez le livre 😂), il tombe Winifred, une journaliste qui lui sauve la mise 😜

Évidemment, ils peuvent pas s'encadrer parce que Winifred a clairement le pire caractère possible 🤷🏻‍♀️

Sérieux.

Elle est chiante, mais CHIANTE !

Bordel, j'ai jamais vu ça 😆

Et pis alors niveau insultes, elle me bat à plates coutures, même moi je suis pas aussi créative 🤭

J'ai adoré les quelques notes en bas de pages, ça ajoutait un peu d'humour au texte, qui, au final est plutôt subtil et discret 😅

Ouais, si, comme moi, vous vous attendiez à vous marrer comme des baleines comme avec Esther Parmentier, oubliez l'idée 😂

On en est loin 😆

Ce qui n'empêche pas le livre d'être absolument génial, vraiment, un gros coup de cœur 🤩

Au moins, j'ai pas eu l'impression de lire le même livre en changeant juste d'époque 😉

Lisez ce livre, l'histoire est super, les personnages sont hyper attachants, bref c'est une réussite 👌

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-10-23T17:30:22+02:00
Argent

Camera obscura - Maëlle Desard

8/10

Purée de pomme de terre ce livre est parfait pour la saison. On est dans un Londres dans les années 1900 où un étrange phénomène a fait qu'il y a une brume permanente sur la ville qui la plonge dans le noir, à ça on ajoute les morts qui reviennent à la vie et une étrange maladie de la Brume.

On suit un jeune Lord qui veut trouver un remède à la maladie pour sauver sa sœur, il est aidé par une jeune journaliste effronté qui bouscule ses habitudes et son éducation.

Une romantasy qui se lit d'une traite et d'une facilité déconcertante. Un chouïa moins potache que les autres livres que j'ai lu de l'autrice mais qui m'a encore une fois fait beaucoup sourire. Ici on est sur une ambiance plus glauque et malsaine que ces autres romans et j'ai beaucoup aimé.

J'ai deviné quelques trucs dont le principal de l'intrigue mais perso ça ne m'a pas dérangé.

La romance est kiki et j'ai adoré ces deux personnages qui ont du mal à se supporter et se lance des piques à longueur de journée. C'est hilarant.

Franchement je le recommande à tout le monde car ça reste Young Adult.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-10-20T17:28:54+02:00
Lu aussi

Vendu comme une romantasy. À tord. Il n’en ai rien. La romance occupe un pan secondaire dans l’histoire. Celle ci est plutôt bien ficelé. L’humour de l’autrice étant toujours aussi plaisant. Mais loin d’être sa meilleure réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2024-10-16T13:55:06+02:00
Or

J’ai toujours vu passé les romans de Maëlle Desard sans forcément m’y attarder mais allez savoir pourquoi, celui-là m’intriguait. Et une fois n’est pas coutume, je l’ai acheté presque à sa sortie ET lu dans la foulée.

J’ai beaucoup aimé l’humour du récit et la plume de l’autrice. On était vraiment sur une narration comme j’adore lire et comme j’aimerais écrire ! La relation entre Léandre et Winifred est incroyable, il n’y a pas de temps mort, rien qui fasse forcé ou faux et son évolution est naturelle. Gros point fort du roman.

Niveau intrigue, on reste sur une intrigue assez classique mais qui fonctionne totalement et qui se démarque des autres avec justement cet humour.

Il faut également noté que pour un one-shot il se suffit amplement à lui-même. Souvent pour les one-shot imaginaire, j’ai un sensation de rester sur ma faim, qu’il manque des éléments etc et ici ce n’est pas le cas !

En conclusion, une très bonne lecture, idéale pour l’automne avec son ambiance brumeuse et qui me donne envie de découvrir les autres romans de Maëlle Desard.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Camera obscura" est sorti 2024-10-02T05:12:20+02:00
background Layer 1 02 Octobre

Date de sortie

Camera obscura

  • France : 2024-10-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 25
Note globale 8.28 / 10