camiR
avatar de camiR
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Humm ? Mon image de profil ?

Elle ne sera jamais pire qu'une autre !
voir plus
A propos des livres
Dans mes livres je recherche :
- Une intrigue cohérente , ( plus ou moins ) complexe, mais surtout recherchée par l'auteur. J'adore quand vient ce moment dans ma lecture, où je réalise que l'univers est tellement plus vaste que je ne me l'imaginais !
- Des vrais personnages. Pas juste des fonctions, utiles au héros, les archétypes ne me gênent pas quand ils sont bien utilisés.
- Du DRAMA !! Que le héros chiale, qu'il en bave, qu'il se retrouve au fond du gouffre !! C'est ça que je veux voir ! MOUHAHAHA !
- J'ajouterais enfin que j'ai un faible pour les romances, même si on peut tout à fait s'en passer ( certaines sagas devraient d'ailleurs arrêter de mettre des couples entre tout les personnages qui se disent bonjour le matin. Le célibat n'est pas une malédiction et se caser n'est pas un objectif indispensable pour le héros ). Et des livres avec des mondes fantastiques, merveilleux, où s'y déroulent des aventures, qu'on ne reste pas sur le plancher des vaches, quoi.

PS : j'ai des goûts d'enfant et cela me va très bien.

Avec toutes ces exigences, on peut me prendre pour une maniac et une chieuse ( et vous n'aurez pas tord ) mais je me laisse tenter très facilement dans une histoire. Et j'ai un très fort attachement pour de nombreux livres jeunesses qui ne sont pas du grand art, mais que je remercie de m'avoir fait rêver.

***
Oh et quand je m'ennuie, je lis des romances, et c'est juste la pire habitude que j'ai !! Parce que je ne supporte pas ce genre littéraire. Mais je ne sais pas, il y a un coté très addictifs. C'est pourquoi j'ai lu autant de romances, mais presque aucune ne se retrouve dans mes catégories Or ou Diamant,. Parce que je trouve ce genre inachevé, il maque toujours une intrigue principale pour faire tenir le bouzin. Que la fille finisse avec le garçon ( ça marche aussi avec les couples gays , soyez pas cons), pur moi ce n'est pas un sucés si important, cela ne suffit pas comme histoire. Je préfère donc des genres comme, les Bit-Lit ou romance surnaturelles, qui ont toujours des mystères à résoudre, et une intrigues qui supplante la romance. ( Mais soyons honnêtes ces dernières sont trèèèèès portées sur les histoire de fesses, et n'ont en général pas assez de substance, ex: Anita Blake, Mercy tompson, Chasseuse de la nuit, etc,... )

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
camiR
Livres dans ma bibliothèque : 468

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Sacré
29%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceMaître en FantasyCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec camiR est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (8)

LaikaSarah a écrit :
16-03-2021
Merci!
Hope-S a écrit :
25-11-2020
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline

Tifennjh a écrit :
17-05-2020
Coucou, ça va ?
J'ai vu qu'on avait pas mal de livres en commun, on pourrait en parler ?
Bonne journée !
ling a écrit :
06-02-2019
Salut si tu regardes on a presque les même livres favoris !
Ling
Koko12 a écrit :
12-04-2018
Bonjour ! J'ai vu que tu avis fait mon quizz gdcp mais il avait des erreurs alors je l'ai refais voici le lien :
lisandre a écrit :
13-01-2018
bonjour
c'est incroyable! notre compatibilité est impressionnante
moi aussi je suis tombée sous le charme de ces auteurs merveilleux que sont Pierre Bottero, Shannon Messenger, Rick Riordan et J.K Rowling
n'hésite pas à me conseiller des livres et même me donner des conseils car je suis nouvelle
camiR a écrit :
19-06-2017
D'accord merci !
Zaviassa a écrit :
30-05-2017
Hey! Bienvenue sur Booknaude!
Pas vrai que la plume de Pierre Bottero est juste magnifique, parail que son imagination!
Moi aussi, je suis présente depuis pas longtemps, mais n"hésite pas si tu as des questions ou autres! ;D