Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Camille-122 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Soufrière, Tome 0 : La patate surprise La Soufrière, Tome 0 : La patate surprise
Angel Martinez   
Clairement une de mes séries chouchou favorite, avec ce tome 0 on découvre les premiers pas de Shax et Verin dans l’espace et [spoiler]de leur rencontre avec Miss Ivana et le très très interessant Julian[/spoiler]. Encore un tome ou l’on ne s’ennuie pas avec ses scènes d’action et son humour, et une plume qui rend totalement addict. Vivement la suite.

par simi83
Parties à deux, Tome 3 : Double étreinte Parties à deux, Tome 3 : Double étreinte
Elia Winters   
Bon... je n'attendais rien de spécial de ce livre. J'ai apprécié la lecture... Mais j'ai parfois été déstabilisée par certaines attitudes ou certaines réflexions de Matthew qui pour moi, se disent plutôt à une femme. Je sais, c'est idiot... Mais considérer Silas comme une petite chose fragile qui doit tout découvrir ne me paraissait pas crédible de ce que l'on savait du personnage.
Est-ce parce que j'étais influencée par le fait que ce tome vient après 2 tomes avec 2 couples hétéros? Je ne sais pas. C'était fugace, mais suffisant pour me faire grimacer de temps en temps.
Mais j'ai aimé l'aspect vases communicants de nos deux personnages. Un doit arrêter de bosser, l'autre devrait plus s'investir... Une lecture pas désagréable, quoi...

par evalivres
Pourquoi pas nous ? Pourquoi pas nous ?
Becky Albertalli    Adam Silvera   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/11/14/pourquoi-pas-nous-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Arthur est à New York pour quelque semaine. Il est en stage dans la boite de sa mère et rien ne le préparer à rencontrer Ben dans un bureau de poste. Ben ne pensait pas faire une rencontrer non plus alors qu’il voulait juste renvoyer les affaires de son ex aussi vite que possible. Pourtant ils se sont rencontrés. Et si c’était l’univers qui les avait mis sur le chemin de l’autre ?

Je ne vais pas mentir, j’ai un blog plutôt petit (enfin il est plus que bien rempli, mais je n’attire pas les foules pour autant) alors quand j’ai demandé ce Service Press a Hachette je pensais me prendre un « non » simple et rapide. Pourtant, à ma grande surprise j’ai eu une réponse négative. Et je ne sais pas si, comme pour Ben et Arthur, c’est un geste qui me prouve que l’univers est de mon côté, mais j’ai envie de le croire. Car dès le premier chapitre je suis tombé amoureuse de cette histoire et j’ai mal au cœur à l’idée de dire au revoir à Ben, Arthur et tous leurs proches.

Commençons par Arthur. C’est un garçon plutôt intelligent, il vise Yale quand même ! Il est plutôt bavard, adore Hamilton et le président (ex président pour nous) Obama. Il est si simple de fondre pour son personnage, je ça n’a pas raté avec moi. Je suis tombé amoureuse de lui en quelques pages seulement et je n’étais pas au bout de mes peines avec lui.

En face de lui, nous avons Ben. Ce dernier est en cours de rattrapage tout l’été pour avoir une chance de passer en terminale et il peine à se remettre de sa rupture avec Hudson. Tout comme pour Arthur, il est vraiment facile de le trouver attachant au point de tomber en amour devant son personnage. En plus de ça il est écrivain et ça ne le rend que plus parfait à mes yeux.

Je ne peux pas parler de ce roman sans parler des amis de Ben et d’Arthur. Alors je ne vais pas parler de chacun d’eux, car mine de rien il y a en a pas mal. Mais je souhaite au moins parler de Dylan. Il est mon énorme coup de cœur du roman. Et pourtant ce n’était pas gagné vu comment j’aime Arthur et Ben. Mais Dylan… C’est Dylan ! Chacune de ses apparitions m’a fait rire et j’aurais adoré qu’il soit encore plus présent.

Pour parler de l’histoire, elle se découpe en plusieurs parties. D’abord la rencontre de Ben et d’Arthur et la façon dont ils vont se revoir. Puis leur évolution et puis la façon dont leur histoire se passe. Et je dois dire que si la fin m’a légèrement frustré, je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.

Je connaissais déjà de nom les deux auteurs et j’avais toujours entendu parler d’eux en bien, je comprends maintenant pourquoi. Becky a notamment écrit « Love, Simon » que je meurs d’envie de lire depuis pas mal de temps et encore plus depuis que j’ai vu le film qui est génial. Et Adam a lui écrit, entre autres, « Et ils meurent tous les deux à la fin » qui m’a intrigué au possible à sa sortie. Autant dire que ces deux titres sont maintenant dans ma liste d’achats et de lecture obligatoire pour les prochains mois ! Leurs styles est si fluide, sans prise de tête, adorable et vraiment parfait. Si j’avais pu, j’aurais dévoré tout le roman en une après-midi tant j’étais prise dedans. Quand je faisais une pause, je m’imaginais ce qu’allait pouvoir donner la suite sans pouvoir m’en empêcher. C’est donc sans surprise que ma lecture se révèle être un coup de cœur. C’est le genre d’histoire dans laquelle je pourrais me replonger avec plaisir alors même que d’habitude je ne relis pas mes romans.
Le carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige Le carnet de Simon Feximal, Tome 1,5 : Vestige
Jordan L. Hawk    K. J. Charles   
Cette nouvelle voit se croiser mes deux séries préférées, donc autant dire que je l'ai dévorée en un rien de temps. La manière dont les personnages se voient et se comportent les uns avec les autres, pleins de préjugés et d'idées fausses parce qu'ils ne se connaissent pas, donne un côté très amusant qui atténue la gravité des meurtres sur lesquels ils enquêtent. De plus, cela éclaire certains éléments ultérieurs que l'on peut lire dans leurs séries respectives !

par LadyAriel
A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons
Jordan L. Hawk   
http://wp.me/p5AuT9-1t8

Une nouvelle série paranormale très intéressante d’un auteur que je découvre Jordan L. Hawk. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu. Et j’ai été impressionnée par « Chasseur de démons » premier opus de la série ACES. Car l’auteur propose un nouveau genre paranormal. C’est à la fois original et captivant.

Par un malencontreux accident, Caleb Jansen est possédé par un Drakul, Gris (une entité surnaturelle vampirique encore inconnue). Du coup, il se retrouve sous la protection de l’agent fédéral John Starkweather, un exorciste de l’ACES (Agence de Contrôle des Entités Surnaturelles). Une cohabitation très complexe. Des pouvoirs ultras développés. Une indéniable attraction sexuelle avec un Gris qui peut être un potentiel danger. Une enquête à hauts risques car il semblerait qu’un autre démon rode dans le coin …

Cette fois-ci nous allons suivre non pas un duo mais bien un trio. Trois héros qui vont vous surprendre par bien des manières. Gris cette entité très puissante et dangereuse qui est étrangement attachante par sa sincérité et son innocence. Et même si c’est la première fois qu’il prend possession d’un être vivant, il va s’adapter et essayer de comprendre son hôte. Caled, ce surnaturel non déclaré qui veut absolument avoir les réponses à ses questions tout en gardant le contrôle sur Gris et son désir pour John. Ah John, cet agent sexy troublé par son témoin mais un peu trop fidèle à son agence.

Avec une plume fluide, palpitante et rafraîchissante, on passe un Excellent Moment. Une intrigue unique dans son genre riche en rebondissements qui tient la route et qui met bien en place la trame de la série. Un monde paranormal mystérieux, sombre voir même violent. Un rythme soutenu. On ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par l’action et tous ces phénomènes surnaturels inhabituels. C’est un vrai régal.

« Chasseur de démons » est certes une histoire courte mais c’est une lecture incontournable. Le début d’une remarquable série qui est à découvrir au plus vite ! Bien qu’il n’y ait pas de cliffhanger à la fin, il me tarde de lire la suite des aventures de ce fascinant trio.
A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules A.C.E.S., Tome 2 : Maître des goules
Jordan L. Hawk   
Un second tome plutôt bon qui nous donne des éléments qui m’ont un peu manqués dans le un, à savoir ce qu’est exactement le ACES et ces objectifs affichés.

Nos trois héros sont agréables à retrouver même si j’avoue garder une préférence pour le sensible Gris, lui qui essaie de s’adapter aux mœurs de Caleb et John qui font à l’encontre que tout ce qu’il faisait jusque-là. Des trois, il est celui qui est le bien plus tolérant. Mais la romance balbutiante de Caleb et John est également touchante, j’ai surtout aimé Caleb et ses doutes concernant l’origine des sentiments de John, doutes plutôt crédibles. Quant aux collègues de John, j’ai aimé en apprendre un peu plus sur eux, et au vue de l’histoire, je crois qu’ils ont encore un rôle à jouer.

La traque du maître des goules est plutôt prenante, même si le format court empêche qu’elle soit bien développée. Néanmoins, elle lance des pistes prometteuses pour la suite que j’espère prochaine.

par Oxanes
A.C.E.S., Tome 3 : Moissonneur d'âmes A.C.E.S., Tome 3 : Moissonneur d'âmes
Jordan L. Hawk   
J’ai bien aimé cette petite enquête. Elle était un peu rapide à mon goût (le livre fait 170 pages) comme les précédents tomes d’ailleurs mais elle tient la route, le final m’a surprise. J’aurais aimé que Jordan L. Hawk joue d’avantage avec le pouvoir érotique d’avoir un incube pour ennemi comme le laisse penser le résumé d’ailleurs, ça aurait pu être plus utilisé mais ça reste agréable et logique. J’ai trouvé intéressante toute la partie politique, les jeux de pouvoir qui mettent en danger la structure même de l’A.C.E.S., on ressentait plus encore que dans les précédents tomes toute la haine de la population pour les surnat’.
On découvre quelques nouveaux personnages intéressants et on devine des ouvertures pour les prochains tomes en particulier le département des recherches de l’A.C.E.S. qui s’intéresse à eux. Gris n’a pas fini de nous surprendre et nous séduire !

Ma critique complète sur mon site : http://www.alix-kane.fr/index.php/mes-lectures/lectures-m-m/10-art-aces3

par AlixKane
Spectr, Tome 4 : Eater of Lives Spectr, Tome 4 : Eater of Lives
Jordan L. Hawk   
J'ai largement préféré ce tome aux précédents. Enfin, ça avance un peu. Enfin, on a un peu de sentiments dévoilés (pas assez, mais ça finira peut-être par venir). Mais dieu que c'était frustrant! Il suffirait qu'ils se parlent pour que tout soit réglé dans leur tête mais non...
L'intrigue n'était pas très intéressante, mais le traitement de Gris devient de plus en plus plaisant. Je lirai la suite avec grand plaisir!

par LiliEhlm
Spirits, Tome 1 : Esprits Agités Spirits, Tome 1 : Esprits Agités
Jordan L. Hawk   
Une nouvelle qui confirme que j’aime beaucoup la plume de Jordan L. Hawk. Même si ce premier tome n’est pas le coup de cœur que j’ai eu pour la série Whyborne et Griffon, j’ai largement savouré l’histoire d’Henry et de Vincent.

Nos deux héros sont très attachants chacun à leur façon, malgré des points de vue différents
Henry m’a tout de suite été sympathique. Le fait qu’il ait recueilli sa petite cousine de couleur dont personne ne voulait et qu’il l’ait formé et éduqué me l’a tout de suite rendu attachant tout comme la détermination qu’il met à prouver son fait. Il peut paraître borné et têtu, mais il est profondément humain, et il aura l’occasion de le prouver.

Vincent est un être brisé, refusant d’utiliser sa magie comme il en avait l’habitude autrefois, suite au décès de son mentor. Mais sa « soeur » d’adoption va le convaincre d’accepter une mission pour sauver leur réputation.

La rencontre entre les deux hommes va faire des étincelles, et j’ai vraiment été happée par leur enquête et par leur histoire, qui ne manque pas de péripétie. Une fois leurs différents aplanis, leur couple est plutôt convaincant même si j’en aurais peut-être voulu plus, ce qui n’a pas été vraiment possible vu le format. J’espère que le second tome, avec le tournure prometteur de la fin du 1, creusera un peu plus dans nos deux héros.

par Oxanes
Spirits, Tome 2 : Esprits Dangereux Spirits, Tome 2 : Esprits Dangereux
Jordan L. Hawk   
Encore un très bon tome signé Jordan Hawk !

J'ai retrouvé avec grand plaisir Henry, Vincent, Lizzie et Jo. Ici, une vieille connaissance de Vincent et Lizzie les appelle à l'aide pour exorciser un esprit maléfique d'une petite ville rurale.
Et là, vous allez me dire "oh tiens, ça me rappelle "Portail" !". Et effectivement, de même qu'il y a quelques similitudes entre les tomes 1 de "Spectr" et de "Whyborne & Griffon", on retrouve aussi un schéma similaire dans les tomes 2 de ces deux séries : une petite ville rurale où un entrepreneur vient monter une usine et réveille ainsi des forces maléfiques, un ancien ami magouilleur déjà sur place et qui va semer la zizanie entre nos deux héros, des cachotteries jusqu'à la rupture, un sauvetage in-extremis (sans mauvais jeu de mots, c'était chaud !!) et un happy end pour nos tourtereaux :)

Néanmoins, ce n'est pas parce que le schéma est similaire qu'on se lasse de l'histoire, bien au contraire ^^ je pense réellement que la grande force de cette auteure, c'est sa plume. J'adore tout simplement la façon dont elle construit son intrigue, avec un rythme haletant et un suspense qui monte petit à petit. L'ambiance un peu à huis clos induite par l'éloignement du village avec un autre fait aussi monter ce suspense : le fantôme frappe et les esprits s'échauffent ...

Dans le tome précédent, j'avais préféré Vincent à Henry. Ici, je fais un peu le même constat. Bien que je comprenne les raisons qui poussent Henry à mentir en premier lieu, je le trouve toujours aussi arrogant. Et si ça se voit peu lorsqu'il est avec Vincent et Lizzie (qui le connaissent et le respectent, lui et ses inventions), c'est d'autant plus mis en évidence ici qu'on le confronte à Sylvestre, qui incarne à lui seul l'essence même du médium gouailleur et manipulateur qui Henry exècre suite à son passé. Et le fait que Sylvestre méprise ouvertement Henry et ses inventions exacerbe cette animosité entre les deux et le caractère dédaigneux de Henry.

De son côté, Vincent reste égal à lui-même, toujours hanté par son passé. J'ai cependant trouvé qu'il était prompt à condamner Henry et en celà un peu injuste quand même parce qu'il n'est pas lui-même exempt de fautes, comme le souligne justement Lizzie. Mais bon, insécurités chroniques, quand tu nous tiens ^^

En parlant de Lizzie, Jo et elle sont drastiquement mises à l'écart de cette enquête. A part une ou deux scènes (certes, clefs) où elles jouent un rôle d'importance, leur présence dans ce roman est très légère. ça m'a un peu déçue, j'aimais beaucoup ces deux femmes de caractère et j'aimerais vraiment qu'on développe un peu sur elles-deux.
D'autant plus que les relations entre Lizzie et Henry semblent se réchauffer donc ça serait intéressant de voir ça de plus près. Et Jo est un esprit brillant, libre et indépendant, très mature pour son âge et en avance sur son époque. J'adore vraiment cette petite ...

Malgré ces quelques points de détail qui peuvent sembler un peu négatifs, comme je soulignais auparavant, le style de l'auteur est un régal, j'ai dévoré ce roman quasi d'une traite et je continue de recommander fortement ses oeuvres. C'est du pur délice ! Je me languis déjà du tome 3 (oui, je compte sur un tome 3 !)

par Moridiin