Livres
523 944
Membres
541 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Camille-379 : Ma PAL(pile à lire)

La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve La Meute de Chânais, Tome 4 : Ciaran - L'Épreuve
Ysaline Fearfaol   
J’ai passé un excellent moment, l’histoire est bien rythmée, et se partage bien entre notre couple principal, Ciaran et la douce Eanna, et les autres personnages. Les nouveaux membres de la meute sont bien intégrés au roman, et c’était agréable de les voir s’épanouir progressivement (oui car il faut pas que ça se fasse trop vite, heureusement nos loups veillent au grain sur ce sujet). Notre couple est très touchant, pour une fois dans cette série tout en douceur. Un changement qui est agréable de temps en temps, mais qui montre bien que douceur n’est pas contradictoire avec force et courage, parce que nos deux héros ne manquent d’aucun des deux.

Quant à l’histoire, elle est très prenante, j’ai apprécié les retours dans le passé, l’ombre du souvenir des précédentes lunes rouges qui planent sur eux. L’un des arc de l’histoire débuté dans le tome 1 se termine ici, et je pense qu’on commençait à en faire le tour, donc c’est une bonne chose pour relancer la série. La plume est toujours addictive (avec une excellente correction, il faut le souligner car c’est loin d’être le cas partout en auto-édition). Si je devais mettre un seul bémol, c’est que j’ai trouvé parfois répétitives les réactions des gens en croisant les membres de la meutes. Oui ils sont effrayants d’accord, mais re-décrire à chaque fois les membres de la meute coupe un peu le rythme de l’action.

Apparemment le prochain sera sur le passé de Duncan, et il me paraît très prometteur. C’est qu’il en dissimule des choses Le Seigneur très secret.

par Oxanes
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea
Suzanne Wright   
Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens
Nalini Singh   
J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.
Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.
Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.
Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.
Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

par ccmars
Un été dans la ville de l'amour Un été dans la ville de l'amour
Sarah Morgan   
Je n’aime pas faire de critiques négatives sur le travail d’un auteur. D’autant moins lorsque je connais et apprécie les autres ouvrages qu’il/elle a écrit, ce qui est mon cas concernant Sarah Morgan.
En effet, j’ai adoré la série Snow Chrystal.
J’ai bien aimé le début de « Un été dans la ville de l’amour ». C’est d’ailleurs le début qui m’a poussée à ne pas abandonner ma lecture. J’ai même adoré certains passages surtout lorsque le personnage de Mimi exhorte sa petite-fille à aller de l’avant et à continuer sa vie, pas après pas, jour après jour, malgré la douleur. Mais la multitude d’invraisemblances (par exemple une anglaise qui trouve un appartement+un boulot sur Paris par petite annonce internet depuis Londres...), les longueurs (Grace qui répète à longueur de temps combien David l’a faite souffrir), et surtout la fin où -ATTENTION SPOILER- [spoiler]tout est pardonné, Grâce balayant d’un revers de main la trahison de David qui, rappelons-le a été un misérable cloporte en annonçant qu’il lui était infidèle et qu’il la quittait le jour de la célébration de leurs 25 ans de mariage, aveu fait en public[/spoiler] : ce n’est juste pas possible pour moi.
Je suis d’autant plus désolée de ne pas avoir apprécié de manière globale cette lecture que, comme je l’expliquais plus haut, j’aime beaucoup Sarah Morgan. Mais vraiment, ce livre-ci n’est pas fait pour mes goûts personnels... Vraiment pas.

par Nadydee
Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson Les Vampires Scanguards, Tome 1 : La Belle Mortelle de Samson
Tina Folsom   
J'adore, j'adore , j'adore
Une très belle romance entre un vampire et une humaine.
Une saga où chaque tome est consacré à un vampire. Mais attention, il n'y a pas de guerre ou conflit avec d'autres races...
Derrière ce tome 1 se cache une simple enquête sur " qui veut tuer Delhila, une humaine?"
Donc pas de grande histoire complexe.
c'est cette simplicité qui m'a beaucoup plu.

par Adèle
Ensemble, à Paris, Intégral Ensemble, à Paris, Intégral
Laure Arbogast   
3 histoires parisiennes de passions et d’amitiés, sur le sens de la vie et les secondes chances...


★ Ce soir-là nous étions immortels ★

Le temps efface les plus belles promesses...


Alex mène la vie dont rêve la plupart des gens : il occupe un poste à responsabilités, possède une belle voiture et sort avec la femme idéale qu’il va bientôt épouser. Mais la perte d’un être cher lui fait prendre conscience de l’envers de la médaille : il travaille comme un forçat pour rembourser son crédit ; il néglige sa famille et il a perdu de vue ses trois meilleurs amis avec qui il avait fait le serment de se retrouver dix ans plus tard. Enfin, il se rend compte qu’il n’a pas oublié Aurore, son amour de jeunesse qui a disparu sans explication.


La sœur d’Alex, adolescente rebelle dont il doit s’occuper quelque temps, vient encore compliquer la situation. Elle essaie de le pousser dans les bras de sa nouvelle secrétaire qui ne l’attire pas le moins du monde. À moins que…


Alex parviendra-t-il à renouer avec son passé, sa famille et ses amis ? Trouvera-t-il son âme sœur, si tant est qu’elle existe ?





★ Les Oiseaux de nuit ★

Leur rencontre sur les toits de Paris va changer leur destin...


Depuis son arrivée à Paris, la vie de Thomas a viré au cauchemar. Son travail d’informaticien est tout sauf gratifiant. Celle qu’il aime l’ignore. Il passe ses nuits à boire pour oublier les brimades de son chef et le désert de sa vie affective. Son frère ne donne plus signe de vie. Pourquoi continuer à vivre ?


Au moment de commettre l’irréparable, il rencontre Jessica. Cette jeune artiste énigmatique lui fait comprendre que son destin n’est pas gravé dans le marbre. Elle l’incite à coucher par écrit ses peurs et ses doutes pour s’en libérer, ce qui va changer sa vie… Jessica prend de plus en plus de place dans la vie de Thomas. C’est alors qu’elle le quitte. Qu’éprouve-t-elle donc pour lui ?


Thomas retrouvera-t-il Jessica ? Réussira-t-il à exorciser ses démons ? Parviendra-t-il à donner un sens à sa vie ?





★ On changera le hasard en destin ★

Un amour perdu. Un carnet retrouvé. Deux êtres que tout oppose...


Alors que, trahie par son petit ami, Louise s’apprête à quitter Paris, elle trouve un carnet sur le Pont-Neuf. Elle décide de s’immiscer dans la vie de Jeff, l’auteur de ce journal. Mais le mystérieux jeune homme n’est pas près de baisser sa garde...


Elle se lie alors d’amitié avec son colocataire, un paumé sympathique qui va aider Louise à convaincre Jeff de la laisser vivre avec eux. Jeff s’emploie à faire de sa vie un enfer. Mais Louise tient bon et découvre peu à peu, derrière son mauvais caractère, un jeune homme sensible et brillant, malmené par la vie.


Louise parviendra-t-elle à gagner la confiance de Jeff ? Lui avouera-t-il les secrets qui le hantent ? Jeff renouera-t-il avec son passé et retrouvera-t-il foi en la nature humaine ? Comment réagira-t-il en découvrant la vraie raison qui a poussé Louise à s’intéresser à lui ?




Lisez la trilogie Ensemble, à Paris et découvrez 3 romances parisiennes où les destins s'entrecroisent...
On changera le hasard en destin On changera le hasard en destin
Laure Arbogast   
Livre reçu au format électronique de Laure Arbogast. Le résumé m'a intrigué.

J'ai passé un bon moment détente avec ce livre. J'ai bien aimé le passage sur les règles de l'appartement. J'ai hâte de lire les liens de sang, Shadow et les oiseaux de nuit.

Seul bémol j'aurai voulu qu'il soit plus long

Livre qui se lit rapidement et facilement, les chapitres sont courts ce qui donne l'impression de vite lire le livre. J'aime bien quand les chapitres sont courts.

L'histoire concerne essentiellement Louise, Jeffrey (Jeff) et Samuel.

Jeff perd son carnet à Paris, Louise le trouve en prenant des photos avant de quitter son appartement et décide de devenir la coloc de Jeff et de Samuel qui a hérité de l'appartement de sa grand mère.

Au début Jeff ne veut pas de filles dans la coloc mais décide, finalement de laisser sa chance à Louise.

Chacun de ces 3 colocs a un secret à cacher.

Et à la fin du livre on retrouve des résumés de chaque livre de Laure Arbogast (pages 131 à 157)
La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes La Prisonnière des Faes, Tome 1 : La Prisonnière des Faes
Lily Archer   
Taylor à la pire colocataire de fac. En effet, Cécile, vole sa nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais le pire, c’est qu’à cause d’elle, notre héroïne se retrouvent plongé dans un monde parallèle remplis de magie où elle une rencontre qui changera sa vie à tout jamais.... Je vous avoue, que ce qui m’a fait envie de lire ces romans, c’étaient leurs couvertures... Je les trouve magnifiques, mais pour l’histoire, je m’attendais à une réplique à ce que j’avais lu récemment (voir chronique livre n°6) avec l’histoire de la fille enlevée, un roi fae maudit et une prophétie... Je dois dire que je me suis trompé, ce sont les seuls points qu’il a avec l’histoire de Milly Taiden. Je préfère mille fois la série de Lily Archer. Au sein de ces quatre tomes, on découvre l’univers que met en place l’auteur et nous rencontrons divers personnages dont nos deux héros Taylor et Léandre, même s'ils réunissent les clichés de ce type de romances (jeune fille vierge, l’homme bad-ass et puissant), cette histoire est entrainante.
Je trouve que l’histoire de Taylor et de Léandre ne devrait pas se dérouler en 4 tomes, en effet, il aurait plus judicieux de regrouper les deux premiers tomes de l’histoires et ainsi de suite... En somme, c’est un bon début de séries et avec l’apparition de nombreux personnages (les amis de Léandre), cela laisse présager des futurs couples comme Beth et Gareth. À lire si vous aimez la romance fantastique.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAFgOoGAboU/?utm_source=ig_web_copy_link
Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast
Candace Ayers   
Je n'attendais rien de ce livre, aussi je ne peux pas dire que je sois déçue. Mais quand même ! L'histoire avait des clés intéressantes pour être plaisante. Autant vous dire que ça n'est pas le cas. On tombe de clichés en clichés, avec des personnages grossiers et caricaturaux. Le pompon est certainement le "héros" une espèce de gros balourd primitif et possessif sans aucune profondeur. Il passe son temps à grogner et à vouloir s'accoupler. Charmant.
Note spéciale au vocabulaire, pour l'utilisation du mot braquemart. Là, j'ai su que le ridicule avait été atteint.
Chez toi ou chez moi ? Chez toi ou chez moi ?
Mily Black   
Une petite nouvelle très sympathique.
L’héroïne est pétillante à souhaite et ne mâche pas ses mots. Penny est d'origine chinoise, mais avec un caractère bien trempé et qui n'a pas peur du ridicule!! J'adore ses petites tenues maison!!
Hugo prend un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, et c'est jubilatoire!!! Il y a des étincelles entre eux!!
Au-delà de cette alchimie, il y a le sujet des différences culturelles et de communauté. Mais c'est traité de façon légère et agréable.
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette nouvelle pleine d'humour. Et son principal défaut, c'est d'être trop courte!!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode