Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Camille0105 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Le Colonel Chabert Le Colonel Chabert
Honoré De Balzac   
Bien d'accord avec vous : ce livre n'est pas génial. J'ai du relire au moins 3 fois les cinquantes premières pages avant de réussir à comprendre tout le texte. J'avais un mal fou à accrocher. Enfin bien sur l'écriture reste profonde et très interresante mais là je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher. Cependant le sénario demeure intriguant !!

A ma seconde lecture j'ai pu plus apprécier la beauté du livre même si j'avais toujours du mal. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je conseille de le relire une fois pour avoir un avis mieux forgé. De plus, le colonel m'a parut plus attachant la seconde fois

par myra44
#EnjoyMarie #EnjoyMarie
Marie Lopez   
Que dire ? Marie a du talent devant une caméra pour faire passer un message aux jeunes, pour parfois redonner le sourire et confiance en soi. Mais Marie n'est pas écrivaine et je trouve ça limite déplacé de faire publier son livre tout simplement parce qu'on a des millions de fans. Quand on sait que de nos jours, de super auteurs qui écrivent de super livres n'arrivent pas à être publié et galère comme pas possible, ça me révolte que Marie est eu ce privilège ! En plus de ça, son livre n'est pas profond et parle de sujets inintéressants, peu profonds et cucul au possible. J'ai quand même halluciné quand Marie nous parle de son ordinateur, gros lulu... Je ne vous conseille donc pas du tout son livre qui en plus de ça coûte une blinde, oui oui 15 balles, ses pages sont en or !
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Phèdre Phèdre
Jean Racine   
Au début, j'ai protesté lorsque nous avons eu à lire cette pièce au lycée. Puis, a fore de l'étudier, de regarder au plus profond des vers produis par Racine, je me suis laissée emporté par cette si belle tragédie. Cet auteur est un génie. Si j'avais voulu relever quelques vers, j'aurais été obligée de recopier le livre ! Tout est merveilleux dans cette pièce, que ce soit la langue ou l'histoire en elle-même.
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
Harry Potter : À la découverte de l'Histoire de la Magie Harry Potter : À la découverte de l'Histoire de la Magie
Collectif   
Un super petit plus pour les fans de l'univers d'Harry Potter ! Il y a de tr!s jolies illustrations, soit de JK Rowling (du coup j'ai appris qu'elle dessinait!) et de Jim Kay. On apprend aussi plein de choses sur les croyances du moyen âge ou d'autres pays en matière de magie, de sorcières, de créatures fantastiques. Donc même pour la culture générale c'est bien.
Et puis on se rend compte que du coup JK Rowling a fait un travail de fou sur l'univers d'Harry Potter.
Ce que j'ai surtout beaucoup aimé, ce sont les "premiers jets" des manuscrits de JK Rowling. Par contre ils sont écrits en anglais, donc il faut le comprendre pour pouvoir en profiter. Je mets en spoil un exemple de ce qui était censé se passer dans les premiers jets de l'histoire, c'est assez marrant de voir comment ça a changé dans la version finale!
[spoiler]Il y a notamment un passage ou le ministre anglais moldu s'appelle Fudge, Hagrid qui lui annonce qu'il y a "Voldemort" qui était un nain avec des yeux rouges à la base qui est responsable de catastrophes qui ont lieu dans le monde des moldus. Et cette scène se serait déroulée au début du premier tome ! Et celui qui travaille dans le cabinet du premier ministre moldu est Dursley! C'est lui qui apporte Harry bébé dans le cabinet de Fudge alors ministre moldu[/spoiler]