Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Camille0105 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Des souris et des hommes Des souris et des hommes
John Steinbeck   
Une fois encore Steinbeck bouleverse et chavire les sens . L'histoire de deux hommes si proches qui devront malgré tout se séparer . En ancrant ses personnages dans cette Amérique qu'il affectionne tant , Steinbeck nous livre une leçon poignante sur les différences et sur la férocité des sociétés ( de la société des hommes). A lire !

par Sadess
Le Monde d'en haut Le Monde d'en haut
Xavier-Laurent Petit   
J'ai lu ce livre en CM2 car je n'ai pas eu le choix et je déteste que l'on m'oblige à lire un livre. Mais pour celui-ci je remercie mon prof !!! Nous devions le lire en même tant que tout le monde, je n'ai pas eu le courage d'attendre et je l'ai lu d'un coup. Ce livre est génial, la seul chose à la rigueur que l-on peut reprocher, c'est le manque d'originalité. A tout ce qui ont adoré ce livre, je leur conseille E-Den de Elodie Tirel qui est basé sur la même histoire de départ.
Les Animaux fantastiques - Le texte du film Les Animaux fantastiques - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/06/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

J'ai vu les deux films de la saga "Les animaux fantastiques" et j'avais très envie de me replonger dans cet univers avec les livres.

Dans "les animaux fantastiques", on découvre Norbert Dragonneau, un jeune magizoologiste qui débarque à New-york avec une étrange valise qui semble s'ouvrir toute seule.
Elle contient tout un monde magique où vivent les animaux magiques que Norbert à sauver. Son voyage semble se passer sans encombre jusqu'à ce que son Niffler décide de s'échapper de la valise et l'entraîne dans une aventure inattendue...

Je savais pour l'avoir déjà feuilleté en magasin que ce n'était pas un roman, mais comme indiquer sur la couverture le script du film. J'avais un peu peur que ce format ne le fasse pas du tout avec moi et j'ai été agréablement surprise par la facilité que j'ai eu à lire ce livre même si personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le film avant.

Au début de ma lecture, les descriptions assez techniques des scènes (Cadrage, plans...) m'ont un peu dérangé, mais je mis suis rapidement habituer.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les différents termes utilisés à la réalisation d'un film, un glossaire des termes cinématographique est disponible au début du livre.

C'est un livre très agréable à lire qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette histoire que j'ai tant aimé. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le film : les personnages, l'univers, les animaux ... J'ai adoré redécouvrir Norbert, Jacob, Tina et Queenie. Leurs caractères et leurs personnalités sont très bien retranscritsdans le livre.

Mais je suis quand même assez déçu que J.K Rowling ne nous ait pas proposé les animaux fantastiques en roman mais simplement sous la forme du script. J'ai passé un super un moment à me replonger dans l'univers mais le livre n'apporte rien de plus au film.

Par contre, c'est un très bel objet livre. La couverture est vraiment belle et le livre est parsemé d'illustrations stylisées représentant les différentes créatures que nous rencontrons tout au long de l'histoire.

En bref, un livre pour ceux qui comme moi, ont envie de se replonger dans l'histoire après avoir vu le film.
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Fullmetal Alchemist, tome 15 Fullmetal Alchemist, tome 15
Hiromu Arakawa   
Je me dois de faire une pause après ce tome ci. Un intégral en retour dans le passé est une bonne manière de suspendre le récit, mais là il s'est considérablement alourdi ! La réflexion menée par rapport à la mort, la guerre et ses métiers est intense et assez subtile pour le genre. L'identité de certains personnages est modifiée et nous amène à les reconsidérer sérieusement.

par Ericdu75
Fullmetal Alchemist, tome 16 Fullmetal Alchemist, tome 16
Hiromu Arakawa   
on se marre bien dans ce tome avec la soeur un peu tarré de amstrong. mais quelle est la veritable identité de kimblee

par zebi
Fullmetal Alchemist, tome 17 Fullmetal Alchemist, tome 17
Hiromu Arakawa   
Ce nouveau tome est excellent comme les autres, pourquoi on doit attendre la suite au prochain numéro et donc attendre une semaine que la personne qui l'a déjà emprunté au cdi le rapporte!!! J'ai vraiment pas de chance moi !

par Lison61
Fullmetal Alchemist, tome 18 Fullmetal Alchemist, tome 18
Hiromu Arakawa   
Edward devient de plus en plus fort!
Grâce à son nouvel auto-mail plus léger, il peut aller trois fois plus vite lorsqu'il combat!
Kimblee et Pride n'ont qu'à bien se tenir!!

par Nelff
Fullmetal Alchemist, tome 20 Fullmetal Alchemist, tome 20
Hiromu Arakawa   
La succession de scènes dans différents endroits est très bien menée et nous donne une bonne vision de la manière dont toutes les forces se combinent au fur et à mesure. Même si la situation est grave, l'humour est toujours présent, c'est très agréable.

par Ericdu75