Livres
546 385
Membres
582 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de camille80 : Mes envies

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall
Rachel Hawkins   
Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

par Jandh
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily
Wicca, Tome 1 : L'Éveil Wicca, Tome 1 : L'Éveil
Cate Tiernan   
Wow!!! J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai lu en quelques heures je l'ai dévoré du début à la fin et je n'étais plus capable de décrocher tellement j'étais envouté. L'écriture est fluide et l'histoire envoutante, évidemment à condition d'aimer les histoire de sorcière et de Wicca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang
Jeaniene Frost   
Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.
Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).
Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).
Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.
Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

par Caly
Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare Lily Bard, Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris   
Lily bard est une série policière une sorte de mélange entre les miss Marple et les Eve Dallas. Cette série diffère donc beaucoup de la communauté du sud et aussi un peu de Harper Connelly puisqu'il n'y a ni créatures surnaturelles ni fantastique.
En outre, le personnage principal qu'est lily bard est plus sombre que les autres personnages de l'auteur. Le roman est à la première personne et nous suivons donc l'intrigue à travers Lily, ce qui explique en partie je pense le choix du travail de lily à savoir femme de ménage. En effet, ceci permet de compenser le point de vue unique et ainsi l'auteur peu plus facilement nous semer ses indices.
L'intrigue en elle-même est plutôt bien construite même si elle n'est pas très originale. de même, il est facile de devinait qui est le coupable ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le roman.
Seule le personnage de Lily est vraiment développé (c'est une femme dont le passer la hante, qui essaie de s'en sortir en passant inaperçu mais qui va se révéler plus forte que prévu)et il y a peut-être un peu trop d'homme qui s'intéresse à elle ce qui continu de son comportement n'est pas très crédible.
Le rythme n'est pas trop soutenu avec une alternance entre l'enquête et la description du quotidien de l'héroïne les deux étant répartie de manière à peu près égale.
En conclusion, il s'agit d'un livre agréable à lire même s'il ce n'est pas un coup de coeur et qui donne envie de lire la suite.

par audel
Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres Aurora Teagarden, Tome 1 : Le Club des amateurs de meurtres
Charlaine Harris   
Fade : Aurora, jeune bibliothécaire, fait partie du Club des amateurs de meurtres qui se réunit pour discuter des anciens crimes élucidés ou non. Chaque mois, un membre présente un meurtre connu. Lors d'une séance, Aurora découvre le cadavre d'un des membres qui n'est pas sans rappeler l'affaire qu'elle devait présenter ce soir-là. Convaincue que le meurtrier appartient à leur Club, Aurora mène l'enquête avec Arthur, flic, et Robin Crusoe, auteur de romans policiers... Un roman assez fade avec une intrigue moyenne et des personnages qui ne m'ont fait aucun effet. Pour les amateurs de thrillers, passez votre chemin.

par Folize
Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné Demonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné
Larissa Ione   
Larissa Ione, avec la série Demonica, nous entrons dans le monde démons et notamment de frères tous des Seminus c’est à dire des démons qui ont besoin de sexe pour se nourrir en énergie et qui sont mus par leur besoin de se reproduire. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre ! Le monde Larissa Ione est très chaud, complexe, très imaginatif. Il est un peu basé sur les mêmes principes que celui de JR Ward : un groupe de héros très liés qui luttent ensemble pour défendre leur monde peuplé de créatures diverses. Très bon choix donc que l’oeuvre de Larissa Ione !

Le petit plus de la série : une romance secondaire très bonne court à travers les trois premiers tomes. C’est une caractéristique du travail de l’auteur qui nous donne toujours envie d’ouvrir ainsi le tome suivant.

par hemera

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode