Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Camille83500

Extraits de livres par Camille83500

Commentaires de livres appréciés par Camille83500

Extraits de livres appréciés par Camille83500

Comme la plupart des romans de Joël Dicker, il s'agit là encore d'un véritable page-turner. J'ai toutefois été moins emportée par le fond de l'histoire ainsi que par les personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le personnage de Sophie m'a, à certains moments, franchement énervée. Je n'ai pas compris certaines de ses réactions.
Joël Dicker continue cependant de se montrer maître dans les histoires entremêlées et les retours dans le passé des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Véritable chef d'œuvre de Marlen Haushofer, cette nouvelle présente tout ce qui fait la force de cette autrice. Elle passe au scalpel les relations au sein d'une famille, dénonce les rôles attribués dans la société autrichienne d'après-guerre à la femme épouse et à l'homme, interroge la thématique de la culpabilité, et ceci avec une langue en apparence simple et pourtant pleine de justesse. Je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02
J'ai beaucoup aimé ce roman de David Foenkinos qui explore la courte vie de Charlotte Salomon, une peintre juive allemande décédée à 26 ans dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Je dois bien avouer que je ne savais absolument rien d'elle avant d'avoir ce livre en main. J'ai été très touchée par la poésie des mots, la plume de Foenkinos qui allie simplicité et profondeur et rend ainsi hommage à cette artiste. Je recommande cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment déjà et je n'avais pas vu le film. Il était temps de me plonger dans l'histoire de ces jeunes hommes, élèves à la prestigieuse école de Welton, tyrannisés par leurs parents et poussés par M. Keating à s'affranchir des codes et de la vie toute tracée par leurs parents. J'ai apprécié cette lecture et le portrait fait des différents adolescents. Chacun a sa personnalité et finit par se retrouver dans le cercle qu'ils forment. Tout se passe assez vite dans l'histoire, le roman n'est pas très long. J'aurais aimé que l'auteur aille parfois plus en profondeur et prenne davantage son temps.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été assez surprise par le suicide de Neil. Je m'y attendais quelque part et pressentais que l'histoire allait nous y emmener, mais ce fut quand même un choc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01
Une belle lecture qui se révèle par moments très douce et poétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon nouvel Astérix et Obélix avec des bulles très drôles dirigées contre Lutetia ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce roman qui parvient à nous raconter une partie de la grande histoire à travers les petites histoires, celles de Marie-Laure et de Werner (ce sont les deux fils conducteurs du récit, nous suivons cependant aussi une multitude d'autres histoires qui découlent de celles des deux héros principaux). Malgré l'arrière-plan historique qui est celui de la Seconde Guerre mondiale, il n'y a pas de parti pris, la guerre happe les deux héros, qu'importe leur parcours de vie, et c'est un aspect qui m'a beaucoup plus. La narration est également très agréable, on suit alternativement et à travers de brefs chapitres l'histoire de Marie-Laure et Werner. Je recommande cette lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé cette suite de l'Affaire Harry Québert, j'ai notamment aimé retrouver Marcus et Perry. L'histoire (comme l'enquête) est pleine de rebondissements et on est vraiment tenu en haleine. Un bon moment de lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir regardé la saison 2 de Bridgerton, j'ai voulu découvrir la version papier. J'ai été très déçue de l'histoire dans le livre, la relation entre Kate et Anthony m'a déplu et encore plus le caractère d'Anthony et ses remarques souvent sexistes. Bref, une première pour moi, préférer la série TV au livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-04-2022
Un essai sur la puissance du langage, ses enjeux et ses limites. Kübra Gümüsay décrit avec beaucoup de précision, de justesse et de finesse de quelle manière le langage trahit, concilie, réunit et exclue. Un essai qui, j'ai trouvé, s'inscrit dans la continuité de ce que Roland Barthes dénonçait déjà dans sa leçon inaugurale au Collège de France. Je recommande vivement la lecture de Sprache und sein.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture intéressante, je vais essayer de suivre certaines pistes données dans le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture a été, pour moi, une découverte de l'univers et du style de Leïla Slimani. Le style m'a plu et constitue un véritable page-turner, une écriture simple, sans fioritures. J'ai eu en revanche beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour le personnage d'Adèle et son histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été happée par l'aventure qu'a vécu Jonas Deichmann et par ses prouesses sportives. Le récit qu'il fait de son aventure, de ses voyages, de ses galères aussi, est palpitant et nous donne envie de tourner les pages au plus vite pour savoir ce qui l'attend au tournant. Un soin particulier est donné à la composition du livre, ses étapes, à vélo, à la nage ou à pied, sont toujours accompagnées de photos et cela permet d'être au plus près de ce que peut vivre le triathlète. Je doute que son récit soit traduit en français, mais le style de l'auteur est très abordable. Je me réjouis de voir le film qui devrait sortir en avril cette année!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture intéressante mais tout de même un peu décevante. J'ai eu parfois l'impression que les conseils de Timothy Ferris s'adressaient davantage à des chefs d'entreprise qui gagnent plusieurs milliers d'euros par mois qu'aux salariés lambdas. Certes, l'argument principal de ce livre reste "comment réduire son temps de travail et se libérer du temps pour soi, ses activités et ses projets - soit multiplier les mini-retraites, comme l'appelle l'auteur" et certains conseils ont été les bienvenus, mais trop souvent j'ai eu l'impression de ne pas être le public visé par le discours de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2022
Une histoire bouleversante que l'on découvre au fil des pages. J'ai eu du mal à me faire, au début, à la plume de Modiano, mais passés les premiers chapitres, je me suis laissée emporter par l'enquête du narrateur qui se lance sur les traces de Dora Bruder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2021
Ce récit autobiographique m'a bouleversée. Annie Ernaux prend congé de son père, se plonge et nous plonge dans ses souvenirs. Origines modestes, éloignement du foyer familial, incompréhension du père, gêne qui s'installe entre eux... Une lecture que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2021
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'aventure que vive les personnages est prenante et c'est un véritable page-turner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé la plume de Kundera et son ironie. Ses multiples interventions intempestives tout au long du récit, qui font irruption à tout moment et nous arrachent à l'histoire de Tomas et Tereza (ou des autres personnages) confèrent une dimension très intéressante au récit. Je n'ai cependant pas vraiment apprécié le personnage de Tomas, pour de multiples raisons, et ai eu beaucoup de compassion pour Tereza. La critique qui est faite du régime totalitaire est très intéressante et intégrée au récit. Un roman que je recommande, ne serait-ce que pour le style de l'auteur. Plusieurs belles citations à retenir, sur la vie entre autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2021
Une très bonne pièce de théâtre de Camus qui questionne l'idée et l'engagement. Une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre me laisse une impression mitigée. Certes, Haruki Murakami nous livre, dans une plume simple et surtout très authentique, ses impressions de coureur longues distances et les difficultés parfois rencontrées. Il nous explique comment écrire, son métier d'écrivain et courir sont pour lui inextricablement liés. Mais j'ai trouvé que le format de ses impressions manquait justement de structure interne, d'architecture. Je regrette qu'il n'ait pas insisté davantage sur la cohérence interne de son livre et davantage développer l'aspect écriture et métier d'écrivain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2021
Ce livre m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai trouvé la plume de Modiano très apaisante. Ce n'est pas toutefois pas une histoire qui restera, je pense, longtemps avec moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-02-2021
J'ai beaucoup apprécié les libertés que prend Echenoz avec la langue française. Il joue avec la langue française, avec le style, avec les codes de narration et ce avec brio. L'histoire nous prend
Spoiler(cliquez pour révéler)
et nous voulons absolument savoir si ce chassé-croisé entre Gloire et les hommes de Salvador prendra fin à un moment donné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome de la saga Terremer m'a moins plu que le premier tome. L'histoire m'a moins prise
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais j'ai été contente de retrouver Ged vers le milieu de l'histoire
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas apprécié ce livre d'Amélie Nothomb qui me laisse avec une drôle de sensation. Le rythme effréné des dialogues ne laisse aucune place au répit, à la réflexion, on est dans la pure réaction et ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans un livre. L'histoire, brutale, ne m'apporte à la fin pas grand-chose. Si j'ai bien aimé "Hygiène de l'assassin", j'ai beaucoup de mal avec ses autres livres et avec son style, de manière générale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un ouvrage intéressant qui permet d'y voir plus clair dans les placements financiers et propose des explications simples et claires du monde de la finance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2021
J'ai beaucoup aimé cet essai d'Erich Fromm sur l'amour et ce qu'il appelle l'art d'aimer. J'ai trouvé son argument principal très intéressant
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'amour est un art qui, comme tout art, s'apprend au terme d'un apprentissage qui nécessite de la patience, de la volonté, de la détermination
mais en soi peu innovant, dans la mesure où je partageais déjà cet avis. Les exemples qu'il donne sont parfois un peu datés et trahissent une société qui aujourd'hui n'est plus la nôtre mais dans l'ensemble, cet essai m'a beaucoup plu, il s'intéresse à ce qui est fondamental dans notre société et que pourtant nous perdons de vue. Sa critique du capitalisme et les effets qu'il a sur notre conception de l'amour est intéressante et propose quelques pistes de réflexion. C'est un livre facile d'accès, pas de jargon ni de termes savants, j'en recommande vivement la lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode